Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sup gonflable : redwood 10.6 ou Gong couine marie

+6
Bertrand79
alfalf
fab.
rorock
domdom2
frederic1309
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Sup gonflable : redwood 10.6 ou Gong couine marie Empty Sup gonflable : redwood 10.6 ou Gong couine marie

Message par frederic1309 Jeu 18 Sep 2014 - 8:18

Salut à tous j hesite pour mon premier sup entre un redwood paddle 10.6 ou la Gong couine Marie, qu en pensez vous ? Le but étant de la ballade et débuter en surf en méditerranée. Merci d avance!!!

frederic1309

Revenir en haut Aller en bas

Sup gonflable : redwood 10.6 ou Gong couine marie Empty Re: Sup gonflable : redwood 10.6 ou Gong couine marie

Message par domdom2 Jeu 18 Sep 2014 - 9:11

Redwood AIR 10.6 et Gong couine marie même taille j'imagine.
Peu de différence a mon avis, vois plutôt en terme de dispo, prix...
domdom2
domdom2

Sup gonflable : redwood 10.6 ou Gong couine marie Empty Re: Sup gonflable : redwood 10.6 ou Gong couine marie

Message par rorock Jeu 18 Sep 2014 - 9:44

quel est ton gabarit et quel est ton niveau et quel programme ?
rorock
rorock

Localisation : 79 17 85 surtout mais la ou il y a de l'eau en general
Taille, poids : ça depend de

Message par rorock Jeu 18 Sep 2014 - 9:46

la redwood est plus large donc plus stable mais ca depend de ton gabarit et de ton niveau fred, apres oui tu auras une difference de prix
puis une difference de couleur, et les gouts et les couleurs ca ne se discute pas
rorock
rorock

Message par fab. Jeu 18 Sep 2014 - 14:50

Pour la ballade et le petit surf en méditerranée la 9'6 de chez Redwoodpadlle convient très bien aussi même pour un débutant !
Fab
fab.
fab.

Message par frederic1309 Jeu 18 Sep 2014 - 17:12

Mon gabarit pardon, je fait 1m96 et un petit 100kg...

frederic1309

Message par frederic1309 Jeu 18 Sep 2014 - 17:16

Par contre je suis passé dans un shop aujourd'hui et j ai discuté avec un vendeur, il me fait un peu douter sur le gonflable... D après lui en surf c est naze... Enfin presque, c est à dire tout droit sur la vague mais pas de virage et la planche reste qd même souple, je pensait que les gonflables était aujourd'hui qd même assez raides, bien sur c est pas de l epoxy mais bon... A votre avis?
Lui me propose sinon une fanatic fly air premium en 10.8, vous avez des retours sur cette board? Mieux que redwood ou gong? La différence de prix est justifiée uniquement par le marketing ou le produit est il de meilleure qualité?
Merci les gars

frederic1309

Message par fab. Jeu 18 Sep 2014 - 17:34

Pour débuter en surf un gonflable adapté convient très bien pour de faire ses premières sensations ...;-)
Après si tu peux stocker un planche rigide polyvalente c'est quand même mieux :-)
fab.
fab.

Message par fab. Jeu 18 Sep 2014 - 17:37

De quel coin tu es ??
fab.
fab.

Message par frederic1309 Jeu 18 Sep 2014 - 18:11

Marseille,
Je faisais pas mal de bodyboard plus jeune donc je connais bien les spots du coin mais pas trop adapté au paddle car petites vagues sur dalles, va falloir que je tourne pour trouver les bons spots de paddle du coin, surtout pas trop de rocher pour débuter et pas me fracasser moi et ma planche, c est un peu pour ça que je vais commencer par du gonflable car une rigide je vais la fracasser en deux jours...
Donc si vous avez des spots à me conseiller vers Marseille n'hésitez pas... Je sais que c est pas des choses à demander mais en MP si vous voulez... Ça fait plaisir!!!

frederic1309

Message par fab. Jeu 18 Sep 2014 - 18:23

La fanatic est quand même beaucoup plus large que la Redwood ou la gong et te limitera en surf..
Car oui tu feras de la ballade mais quand tu auras gouter au joies de la glisse sur la vagues tu y retournera plus souvent Smile
fab.
fab.

Message par alfalf Jeu 18 Sep 2014 - 18:59

la 10,8 premium est stable je pese 90 kg et je peux avancer sur le nez et reculer sans que ça bouge   solide aussi  poids 12,5 kg la planche

alfalf

Message par Bertrand79 Jeu 18 Sep 2014 - 20:21

Pour la GONG Couine Marie 10'6, quelques infos içi : http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=5387
Bertrand79
Bertrand79

Taille, poids : 1,71m - 52kg

Message par rorock Ven 19 Sep 2014 - 6:09

Moi je trouve que le vendeur de ton shop est un peu frileu car la techno des gonflables a bien evolué, le mieux est de se faire un avis par soit meme, essayes de trouver autour de chez toi un gonflable a essayé, perso je pensais au depart que le gonflable c'etait bon pour les droles qui s'amusent en bord de plage, donc j'ai investi, ba finalement c'est pas du tout ça, gonflé a la bonne pression la planche est solide et dure, on ressens un petit effet de chewing gum mais ça demande juste un petit temps d'adaptation pour pouvoir l'apprecier,
apres il y a des avantages et des inconvenients dans le rigide et dans le gonflable, tout depend si tu as de la place pour stocker ton rigide, si tu as ue voiture assez grande pour la mettre dedans etc etc
le gonflable permet d'etre emmené partout, meme dans une voiture sans permis !!!!!
perso je fais 1m83, 87 kilos apres l'apero, j'ai une gong couine 10 et franchement quand je l'aurais exploitée a fond les poules auront des dents, alors a voir avec ton budget, tes envies, tes gouts, ya plus que toi qui peut decider
rorock
rorock

Message par fab. Ven 19 Sep 2014 - 6:11

Tout a fait d'accord avec rorock
:-)
fab.
fab.

Message par JP34 Ven 19 Sep 2014 - 12:29

L'avis de quelqu'un qui s'y connait en Sup et aussi en gonflable .... http://www.standup-guide.fr/test/goldenboard-escape-10.6?1094

tu as la vidéo réalisée par le site ou tu verras qu'un sup gonflable n'est pas le must en vagues mais que tu peux franchement bien t'amuser.

Perso, cela fait maintenant plus de deux ans que je m'amuse avec mes gonflables dans les vagues quand je ne peux prendre ma rigide (qu'elle que soit la raison) et c'est vraiment top.
Un vendeur qui dis ça dans un shop et une personne qui n'a jamais essayé plus de deux heures. Il ne dirait pas ça autrement.
Il dirait : c'est différent mais tu t'amuseras beaucoup. Un gonflable n'a pas de rails fins, mi-fins, pas de concave, pas de montage thruster possible et beaucoup même pas d'usbox donc que des ailerons "plastiques"....  Par contre, tu ne pourras pas le plier en deux, faire des trous et devenir actionnaire chez Solarez, pourras avoir un sup même si tu es en appartement...etc
ET C'EST TOI, l'acheteur, qui déciderait en fonction des plus et des moins...mais ça c'était avant.

Et pour répondre à ta question entre la Redwood et la Gong, n'hésite pas à prendre large au début, plus tu seras à l'aise et plus tu passeras de temps sur ta board. Tu auras tout loisir ensuite de revendre et d'en prendre une plus "sport" quand tu auras monté de niveau.
Un sup se vend bien.
JP34
JP34

Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Message par Olivier Drut Ven 19 Sep 2014 - 12:58

frederic1309 a écrit:Marseille,
Je faisais pas mal de bodyboard plus jeune donc je connais bien les spots du coin mais pas trop adapté au paddle car petites vagues sur dalles, va falloir que je tourne pour trouver les bons spots de paddle du coin, surtout pas trop de rocher pour débuter et pas me fracasser moi et ma planche, c est un peu pour ça que je vais commencer par du gonflable car une rigide je vais la fracasser en deux jours...
Donc si vous avez des spots à me conseiller vers Marseille n'hésitez pas... Je sais que c est pas des choses à demander mais en MP si vous voulez... Ça fait plaisir!!!

Les spots marseillais ne sont pas si confidentiels Smile Pour débuter l'idéal est d'aller vers St-Cyr/ Les lecques. Quelques conseils ici : https://www.forumdesup.com/t3391p210-sessions-et-videos-secteur-toulon-six-fours-la-seyne-sanary#93318

Epluchures beach est pratique pour un marseillais mais le beach break est parfois un peu vigoureux pour les débutants, et c'est vite plein

Olivier Drut
modérateur

Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Message par manta Ven 19 Sep 2014 - 14:41

comme dit avant, une rigide sera toujours mieux pour surfer mais si c'est pour débuter, pas se prendre la tête à transporter et stocker et ne pas prendre le risque d'un pet sur la board voir pire d'une blessure, le gonflable c'est bien !
en plus ça se revend bien également !
je ne connais pas la redwood mais la gong, un pote de 90 kg tient nickel dessus et il prend des mascarets avec donc niveau glisse c'est plus que correct ! ensuite à gonfler c'est 5 minutes maxi sans trop d'effort.
comme il est dit, essaye de tester une board ou du moins d'en voire une de la soupeser et de te faire une première idée !
bon ride !
manta
manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Message par frederic1309 Lun 29 Sep 2014 - 11:24

Merci les gars, j ai commandé la redwood, je suis impatient de la recevoir!!!

frederic1309

Message par frederic1309 Lun 6 Oct 2014 - 19:43

[img]Sup gonflable : redwood 10.6 ou Gong couine marie Imagef43c6195ded7dea1e809ae7c394a8d79[/img]

frederic1309

Message par frederic1309 Lun 6 Oct 2014 - 19:44

Nouveau jouet reçu!!!

frederic1309

Message par ctrdarkinluv Sam 4 Avr 2015 - 18:43

alors tes impressions après six moi d utilisation? Pas déçu de ton jouet?

T'as pu rider un peu de vagues avec?

ctrdarkinluv

Message par frederic1309 Mer 8 Avr 2015 - 18:09

Salut à tous,
Donc super pratique, gonflée en 5mn ( c est un peu de sport qd meme!! ), ballade sur du flat nickel. Je me suis mis a l eau qques fois vers la Ciotat dans les vagues et... Comment dire... Je me suis fait pas mal ramassé !!! Je pense qu il faut persévérer !!! Mais pas évident de rester debout dans le clapot !! Pour prendre les vagues vous ramez de face sur la planche ou deja en position surf ?? A part ça super planche !!! Et les gars de redwood tres sympas !!

frederic1309

Message par Olivier Drut Mer 8 Avr 2015 - 18:15

Pour débuter en vague, je te recommande vivement de participer à un des cours organisés par Glisse pour tous, généralement vers les Lecques. Laurent est un magicien qui va te faire gagner énormément de temps.

Olivier Drut
modérateur

Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Message par domdom2 Jeu 9 Avr 2015 - 8:24

frederic1309 a écrit:Salut à tous,
Donc super pratique, gonflée en 5mn ( c est un peu de sport qd meme!! ), ballade sur du flat nickel. Je me suis mis a l eau qques fois vers la Ciotat dans les vagues et... Comment dire... Je me suis fait pas mal ramassé !!! Je pense qu il faut persévérer !!! Mais pas évident de rester debout dans le clapot !! Pour prendre les vagues vous ramez de face sur la planche ou deja en position surf ?? A part ça super planche !!! Et les gars de redwood tres sympas !!

De face...sauf quand c'est trop gros mais tu n'en est pas là. Essais sur le plat de tester différente position longitudinale...trouve le centre de gravité...avance un peu et rame..dans l'autre sens...Cela impact le row, la stabilité...l'important c'est de ressentir.
Pour passer les mousses il faut  envoyer et bien gérer le rythme... projeter vers l'avant quand la mousse arrive afin d'avoir fait son catch et d'avoir un bon appuis quand elle va passer sous tes pieds..Pareil pour la barre..bien appuyer sur l’arrière de la vagues avec la pagaie...Considère celle çi comme un troisième appuis...un appuis encore plus important que ceux des pieds car décentré...Imagine ton corps en 2 parties...Sous le nombril tu suis les mouvements de la mer sans les amplifiés (reste souple et dynamique) et tu passe la propulsion produite par le haut du corps...Évite de subir, trouve le rythme, en passant en force dans les vagues tu te fatigueras avant l'océan Wink
domdom2
domdom2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant