Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
+17
Franki
needle
PedroSUP27
Reef
lugo
heryann
lukavince
boboso
Glasgo
Al Batros
nicopen
yanyanrider
patdelam
domdom2
Valtari
yo_Lrider
Fab14
21 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
ok ca marche!!
étretat ce sera plus tard pour moi car il faut que je dompte ma nouvelle 8'8
..ça fait un petit bout de temps que je l'ai chevauchée!!

..ça fait un petit bout de temps que je l'ai chevauchée!!
lukavince- Messages : 328
1) Comme prévu, j'ai filé du côté d'Etretat car c'était un peu poussif à Trouville ce matin, et j'ai attendu sagement que la mer descende un poil pour ne pas me faire croquer dans le shorebreak. La houle était moins bien rangée que je ne l'espérais (vent off dans l'inside mais un poil on au large !) mais de belles gauches quand même d'1 m/1 m 30 sur une dalle au pied des falaises, encore de la douceur et toujours pas de pluie ! 
2) lukavince, t'es venu à Trouville finalement ??

2) lukavince, t'es venu à Trouville finalement ??
Salut sinon vous connaissez sûrement la webcam de Bernières, elle fonctionne bien, le relevé de vent est correct sauf en sud sud-ouest, mais bien pratique. Hier matin a Bernières y avait des vagues pas vraiment glassy mais on pouvait en choper d un mètre pour ceux qui sont de le coin,.il y avait même un longboarder mais pas assez de pente pour qu ill parte au take off. A cote de Bernières a Courseulles ça peut le faire devant la piscine de Courseulles par coup de sudouest.
heryann- Messages : 1114
Ce matin trop de vent pour supsurfer à trouville, je suis allé entre franceville et cabourg
où un banc de sable nous donne quelques bonnes vagues à condition qu'il y est 2-3 mètres d'ouest à l'entrée de la manche!
Fab14 : tu es allé finalement sur étretat?
où un banc de sable nous donne quelques bonnes vagues à condition qu'il y est 2-3 mètres d'ouest à l'entrée de la manche!
Fab14 : tu es allé finalement sur étretat?
lukavince a écrit : '' Fab14 : tu es allé finalement sur étretat? ''
Oui, voir un peu plus haut !
Oui, voir un peu plus haut !

Des vagues sympa a langrune j go
heryann a écrit:Des vagues sympa a langrune j go

ça ne doit pas bien être très gros quand même

@ Fab14..
pas vu ton post....Trouville était trop venteux et plan d'eau un peu remuant vu que j'ai du mal à prendre mes marques avec ma nouvelle planche

....J'ai choisis donc d'aller sur un spot moins orienté side shore, du côté du Home c'était glassy avec quelques séries à 80cm propre mais technique..
Marée haute a langrune y avait des belles vagues, pour moi belle vague c est 80\1m, mais plutôt beachbreak donc pas bien longues.dommage le vent de nord-ouest c est pointé et a tout bien dégradé. Je ne sais pas trop mesurer les vagues , faisant 1m90 pour moi 80 cm le pic arrive a la ceinture. Y'a mieux que langrune mais j étais a 300m a pieds donc bon rapport emmerdements bagnole /fun
heryann a écrit : '' Je ne sais pas trop mesurer les vagues ''
J'ai un pote surfer qui dit que l'on surfe très souvent 1 m ( il découpe quand même en '' petit mètre, mètre, ou gros mètre'' !) ou bien ...plus gros ( de 1 m 50 à un petit 2 m) !!
Je trouve ça réaliste dans le Calvados
J'ai un pote surfer qui dit que l'on surfe très souvent 1 m ( il découpe quand même en '' petit mètre, mètre, ou gros mètre'' !) ou bien ...plus gros ( de 1 m 50 à un petit 2 m) !!
Je trouve ça réaliste dans le Calvados

ce matin à langrune pour avoir une idée
Demain ça sera sûrement pas bon, mais je demande quand même si y a un coin qui peut être bon zn début am..sinon windsup
Et bah cool!!, j'ai habité langrune et c'est vrai que les conditions sont rares !
Salut
J'ai une question : si les prévisions annoncent une houle de Sud ... comment faut-il l'interpréter ? Est-ce une incohérence, un bug des modèles de prévision ?
J'ai une question : si les prévisions annoncent une houle de Sud ... comment faut-il l'interpréter ? Est-ce une incohérence, un bug des modèles de prévision ?
lugo- Messages : 191
La houle de Sud (donc de terre) est souvent due à une influence du vent local (fort à ce moment) sur le modèle numérique, donc à un vent de terre... En général sur une cote orientée Nord, si tu vois une houle de Sud, ça sera flat 
Cette influence est d'autant plus vérifiable en contexte "fermé" comme en Baie de Seine, où la plupart du temps la houle ou les vagues seront induits par les vents locaux dans la baie. Seul les gros coups de houle d'Ouest pourront dans certains cas franchir la Cotentin et déferler sur les côtes de Baie de Seine.

Cette influence est d'autant plus vérifiable en contexte "fermé" comme en Baie de Seine, où la plupart du temps la houle ou les vagues seront induits par les vents locaux dans la baie. Seul les gros coups de houle d'Ouest pourront dans certains cas franchir la Cotentin et déferler sur les côtes de Baie de Seine.
yo_Lrider- Messages : 364
Taille, poids : 180cm, 70kg
Merci c'est bien ce qui me semblait.
Donc 2m de houle de sud, c'est pas la flèche qui est mal orientée
Donc 2m de houle de sud, c'est pas la flèche qui est mal orientée

lugo- Messages : 191
Dernière session en date dans le Calvados dimanche dernier. Froid de canard et houle de nord d'un gros mètre à Trouville, avec un vent fort side shore tribord de nord-est. Mise à l'eau près de la digue du CNTH pour y attraper principalement des droites qui déroulaient correctement lorsque le vent à commencé à faiblir à 10/15 noeuds. Il aurait du tomber d'après Windguru mais il s'est relevé de plus belle en début de descendante et là, c'est devenu vraiment éprouvant. Chapeau au longboarder germanique qui a déchiré les gauches près du port dans un baston du diable : va falloir que l'on aille travailler force et endurance du côté de la presqu'île de Sylt ! 

Tu préfères surfer dans ces conditions que de sortir en windsurf? Va falloir que j essaie par curiosité
De façon générale, oui. Selon les conditions du jour, s'il y a un spot où il y a minimum 1 m de vagues et pas vent alors c'est celui que je vais choisir pour y SUPsurfer en douceur. S'il y a du vent sur tous les spots alors je choisis par la force des choses celui où le vent est side afin de pouvoir enrouler du roller frontside : terminé les sessions de ''ptit jeune'' pendant lesquelles on se tartine du gros onshore et 35 noeuds genre Ousitreham par nord-est fort, je n'y prends plus de plaisir.
Pour en revenir à cette session à Trouville, Windguru annonçait que le vent allait tomber alors j'ai pris l'option SUPsurf. Quand le vent est remonté 2 h 00 après, j'étais cuit avec le froid et donc pas la moëlle d'aller gréer ma voile.... Certains l'ont fait et se sont bien amusé !
Pour en revenir à cette session à Trouville, Windguru annonçait que le vent allait tomber alors j'ai pris l'option SUPsurf. Quand le vent est remonté 2 h 00 après, j'étais cuit avec le froid et donc pas la moëlle d'aller gréer ma voile.... Certains l'ont fait et se sont bien amusé !
oui t' as du dépenser des calories, j' ai planché à marée basse le matin, et y avait bien 25noeuds.
pas l' air d' y avoir de vagues dans mon coin ce matin 

Rien à Trouville non plus : '' Houle de sud, en hausse, vent de sud sud ouest en hausse, plan d'eau ridé, pas assez gros pour surfer '', voilà pour le Surf Report de 10 h 45 du shop North Shore.
Demain peut-être ???
Demain peut-être ???
demain matin il devrait y avoir un peu de houle résiduelle non?
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40

» Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...
» Quel site utiliser pour les prévisions des vagues?
» SUP dans le 34 Montpellier et alentours
» Quel site utiliser pour les prévisions des vagues?
» SUP dans le 34 Montpellier et alentours
Page 3 sur 40