Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du ...
Voir le deal

starboard ace gt unlimited 17.4

+10
cxwing
Olivier Drut
Al Batros
needle
photofr
frank44
Pierrot
Penboc'h
RichardC
astrorock
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

starboard ace gt unlimited 17.4 - Page 2 Empty Re: starboard ace gt unlimited 17.4

Message par Pierrot Mar 18 Nov 2014 - 19:53

Olivier Drut a écrit:
astrorock a écrit: ou je tente un proto (sonic je pense).

y'a intérêt ! Wink

+1

pour la marne il te faut une board de flat... je peux te faire un projet.
Pierrot
Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

starboard ace gt unlimited 17.4 - Page 2 Empty Re: starboard ace gt unlimited 17.4

Message par astrorock Mar 18 Nov 2014 - 20:59

evidement pierrot, tu ES mon architecte naval en chef, je le dis sans plaisanter.

je vais passer par Marseille essayer l'engin du olivier. Cool

pis apres causer avec toi.
astrorock
astrorock

Taille, poids : 1m85 85kg

Message par astrorock Mar 18 Nov 2014 - 21:01

pour etre quasi exhaustif, la ace 17.4 c'est mon ultime essai avant les custom.

je commence a cerner un peu plus les problemes de shape.

je vais confronter mes idees avec l’expérience de qui voudras.

je dois relativiser avec mon age et mon niveau maximum potentiel.
astrorock
astrorock

Message par astrorock Mer 7 Jan 2015 - 16:32

http://www.seabreeze.com.au/forums/Stand-Up-Paddle/Review/Starboard-Ace-GT-174/?page=-2
astrorock
astrorock

Message par photofr Mer 7 Jan 2015 - 17:02

Merci pour le lien. Il faudra que tu y ajoutes ton point de vue, avec ton âge, ton expérience, et surtout la façon dont tu comptes utiliser ton nouveau jouet. C'est purement pour le loisir, et pas forcément pour la compétition que tu te procures cette belle planche, n'est-ce pas ?

Au plaisir de lire ton PDV.
photofr
photofr

Message par astrorock Dim 18 Jan 2015 - 10:54

oui, purement un usage plaisir, et haute mer. deja avec ma 14 je vais assez loin, je suis souvent a la limite des 2 miles et avoir une ul seras un plus.

astrorock
astrorock

starboard ace gt unlimited 17.4 - Page 2 Empty Avis Personnel sur la Starboard Ace GT

Message par photofr Dim 18 Jan 2015 - 17:53

Avis Personnel sur la Starboard Ace GT
17’4 x 28

Premiers Aperçus : très jolie, immense.
Première Sensations : excellente stabilité, elle cherche (et trouve) les vagues, loin d’être lente, un délire.

Je viens juste de recevoir ma nouvelle Unlimited ; c’est une Starboard Ace GT, 17’4 x 28 – elle ne pourrait pas être plus « différente » que ma Sprint 17’6 x 23. Sur ce, la première chose à signaler, c’est qu’à toutes deux, les se complètent très bien. Cependant, quelques surprises très positives pour la GT.

Tout d’abord, il faut admettre que c’est un sacré morceau de planche ; surtout en référence de sa largeur. J’ai plutôt l’habitude de pagayer sur des 23 ou 24 pouces, alors me retrouver sur une 28 est, comme on peut l’imaginer, bien différent.

Esthétiquement
Oui, le look... l’idée est bien de passer des heures de bonheur sur la planche, alors tant qu’à faire, qu’elle soit belle ! La Ace GT est vraiment très jolie, et ne devrait pas décevoir. Elle est munie de plusieurs points d’attaches, vraiment pratique pour la rendre encore plus polyvalente.

On a droit à 6 points d’attaches sur l’avant, et 4 points pour l’arrière – plus qu’idéal pour ceux qui veulent la transformer momentanément en planche de touring ou camping ; une planche parfaite pour les grandes excursions.

Contrairement à la Sprint UL, la GT est munie de non-pas 2 mais 4 vide-vite... assez large pour évacuer l’eau en quelques secondes. Vous remarquerez : ces vide-vite sont excellent pour y passer un câble et la sécuriser.

Son Pin Tail est juste magnifique – pointu, et assez volumineux (mais pas autant que la 12’6). Par contre, son Nose est très volumineux pour mieux affronter les Downwind.
Son rocker est impressif, même si ce dernier n’est pas trop excessif, certainement pour gagner en vitesse sur le plat. Ça me parait, à priori, d’être un très bon compromis.

Vitesse
Incontestablement, la Ace GT 17’4 x 28 est loin d’être une planche de « Touring » qui n’avance pas. Sur le plat, je constate qu’elle est très proche de la vitesse de ma planche Élite – une 12’6 x 24 typée flat-water. Franchement, c’est surprenant, car comparativement, la GT est nettement plus stable, plus longue et plus lourde.

Je ferrais quelques tests plus tard pour vraiment être certain, mais je suis tout à fait stupéfié.
Elle surprend de suite sur deux atout: sa glisse, et son sprint.

Sa glisse
Simplement dit : on ressent tout de suite sa glisse. C’est pas comme la 17’6, mais on la ressent bien glisser.

Son sprint
Là, vous allez sourire. Elle adore... j’adore. Elle ne laisse aucune trace sur l’eau avec son Pin Tail – juste une belle courbe sur le tracé du GPS, en forme de pointe. Par contre, elle fait un « vacarme » sur l’eau, mais ça motive pour aller plus vite.

Vent de Travers
C’est peut être dû à son volume arrière (sa hauteur arrière), mais néanmoins, elle trace beaucoup plus facilement en Side Wind (vent de travers) que mon autre Sprint UL. Là encore, très surpris.

Vent de face
Pas de soucis – naviguez en paix.

Downwind
C’était pas bien long aujourd’hui, mais c’est un autre plaisir que je garderais longtemps en mémoire : super engin, presque « trop facile ». Sans aucun doute, il y en aura d’autres.

Son Poids
On sent bien que ce n’est pas un poids plume, pas comme ma Sprint UL qui est à 9.4kg avec aileron en place. J’estime la Ace UL à 12kg, avec l’aileron... mais à confirmer plus tard.

Construction
Extrêmement solide – rien à voir avec la Sprint UL qui est, faut admettre, un peu fragile. La Ace UL vous donnera envi de sortir au large, sans crainte. Très bonne rigidité avec son Carbonne. En un mot : SOLIDE.

Témoignage Négatif
Pas de poignées : un peu triste sur ce côté là.
Pas livré avec housse : il faudrait environ 290 euros pour en commander une.
Pas de filets d’installés : ils auraient pu faire un petit effort, car c’est pas cher.
Sur du plat, on aura les pieds un peu « humides » - plus que sur la Sprint UL.
Il faudra envisager de mettre du wax sur l’arrière de la planche – pas assez de pad pour les gros Downwind.
Pas trop conçu pour les vagues de surf – en tous les cas, pas avec mes 58kg.

Témoignage Positif
Son aileron est sublime – plus d’algues, pas de feuilles (un sourire à Joëlle en passant), et sa couleur est « juste parfaite ».
Son programme optimal: Downwind, petit et gros.
Son programme polyvalent : Elle va tout de même surprendre sur le plat.

Résumé
Une planche qui va vraiment faire plaisir au Hard-Core du Downwind, mais aussi aux SUPeurs qui envisagent essayer le sport pour la première fois, les amateurs ou pros de la longues distance en mer, les petite ou grandes excursions, le camping simple et facile, la PHOTO en mer, Apnée ou similaire (excellente « base » nautique en mer), mais surtout : accessible aux débutants tout comme mes voisins - qui souhaitent essayer ce nouveau sport.

Il faut l’essayer… c’est juste aussi simple que ça.

starboard ace gt unlimited 17.4 - Page 2 Starboard-002-M

starboard ace gt unlimited 17.4 - Page 2 Starboard-005-M

starboard ace gt unlimited 17.4 - Page 2 Starboard-020-M

photofr
photofr

Message par astrorock Dim 18 Jan 2015 - 19:33

Very Happy Very Happy Very Happy
astrorock
astrorock

Message par photofr Dim 18 Jan 2015 - 19:48

En effet, y'a de quoi sourire !
Je pense que tu vas l'apprécier le plus en pleine mer - sans crainte d'une mer bien agitée… donc avec plus de sécurité de ton côté.

Pour moi, cette planche ouvre de nombreuses possibilités pour aller faire plusieurs visites sur l'Ile de Groix (sans attendre l'été).

J'ai aussi hâte de voir ce que TU EN PENSES.
photofr
photofr

Message par frank44 Dim 18 Jan 2015 - 19:50

Nice Wink Very Happy
frank44
frank44

Message par photofr Lun 19 Jan 2015 - 11:49

Retour Rapide (suite)
Sortie ce matin de 20 km, calme au départ, puis vent de travers pour tout le retour. Quitte à "galérer" avec le vent, autant en profiter pour s'amuser un peu. J'ai donc décidé de m'éloigner un peu de ma trajectoire, pour aller chercher les swells.

Résultat: juste des sensations incroyables en DW. Si seulement cela pouvait durer… mais avec un vent de terre, pas trop possible.

Sinon, les 8 à 10 km avec 15 kt de travers n'étaient pas une partie fun, mais totalement gérable en 17'4 x 28.

Distance: 20 km
Vitesse Moyenne: 7.2 km/h

http://connect.garmin.com/modern/activity/677443886 POUR LE TRACÉ.
photofr
photofr

Message par frank44 Mar 20 Jan 2015 - 8:22

starboard ace gt unlimited 17.4 - Page 2 <a href=starboard ace gt unlimited 17.4 - Page 2 10911410" />
frank44
frank44

Message par frank44 Mar 20 Jan 2015 - 9:22

http://www.surfmexico.com/the-17-4-starboard-ace-gt-ready-for-downwinders-at-pacific-paddle/
frank44
frank44

Message par cxwing Jeu 5 Fév 2015 - 16:27

photofr a écrit:Avis Personnel sur la Starboard Ace GT

Merci beaucoup pour cette review, a ma connaissance la premiere vraie disponible outre celle plus succinte sur seabreeze/standupzone.
Je suis tres interesse par cette planche pour mes parcours "upwind / downwind" vers chez moi. Je ne cherche pas une "hardcore downwind", j'ai une autre planche pour ca, mais une planche rapide pour faire de la distance et bien passer le clapot, et qui serait aussi capable de prendres les bumps quand le vent se leve pour le retour. Ici le vent se leve est regle comme une horloge en ete, donc tu peux prevoir ton upwind avant que ce soit trop dur, faire une pause sandwich sur la plage en attendant que ca monte (tres rapidement !), et faire le retour 4x plus vite que l'aller Laughing
J'ai actuellement une Allstar 14x26 de 2013, mais qui manque un tout petit peu de volume pour mon poids, et qui ralentit trop a mon gout dans un clapot desordonne.
cxwing
cxwing

Taille, poids : 1.83m 78kg

Message par cxwing Jeu 5 Fév 2015 - 16:41

Je viens de remarquer:
- quand la planche etait annoncee, elle etait donnee pour 28" de large
- quand les premieres videos ont ete montrees, les stickers affichaient 27.5" de large
- maintenant le site de Starboard donne 27" de large.
Il faut croire qui ? cyclops
cxwing
cxwing

Message par photofr Jeu 5 Fév 2015 - 18:55

@ CX:
C'est bien une 17'4" x 28" (en tous les cas, vu ce qu'il y a d'écrit sur ma planche).
Je ne l'ai pas encore mesuré, mais aucune raison de croire que c'est une 27".

Voici quelques autres photos de la planche, et un petit retour sur un trajet de 28km qui pourrait t'en dire plus.
https://www.forumdesup.com/t9329p90-alentours-petite-mer-de-gavres-56-photos#106861

Depuis, je l'ai mise à l'essaie sur un véritable DW, rien de trop gros, mais parfaitement orienté.
C'est un plaisir, une facilité remarquable. J'aurais pu continuer comme ça pendant 4 ou 5 heures en DW.

Tu risques de la trouver très bien adaptée à tes besoins. C'est en tous les cas une planche que je considérerais tout de suite si c'était à "recommencer".

Dernière édition par photofr le Ven 6 Fév 2015 - 8:03, édité 1 fois
photofr
photofr

Message par cxwing Ven 6 Fév 2015 - 5:17

cxwing a écrit:Je viens de remarquer:
- quand la planche etait annoncee, elle etait donnee pour 28" de large
- quand les premieres videos ont ete montrees, les stickers affichaient 27.5" de large
- maintenant le site de Starboard donne 27" de large.
Il faut croire qui ? cyclops

Je n'ai pas reve :
- 28 : l'URL pour le site starboard a toujours l'ancienne taille : http://star-board-sup.com/2015/products/ace-gt-17-4x28/
- 27.5 : voir la video http://vimeo.com/115962041 a 00:17s
- 27 : suivez le lien qui finit en du site starboard ci-dessus, et la page officielle donne maintenant 27.

cxwing
cxwing

Message par astrorock Ven 6 Fév 2015 - 6:45

je mesurerais, je vais chercher la mienne en fin de mois.
astrorock
astrorock

Message par photofr Ven 6 Fév 2015 - 8:09

Très bonnes remarques CX.
Sur le lien: http://star-board-sup.com/2015/products/ace-gt-17-4x28/ on peut bien voir TROIS modifications.
1. La Ace GT est maintenant 27" (d'après leur texte, donc à mesurer pour être certain).
2. La Ace GT annoncée est munie d'un pond creusé et élargi (dug out area) pour l'emplacement des pieds. La mienne ne l'est pas.
3. L'aileron sur la photo principale est le même que le mien… mais l'aileron annoncé en bas de page est différent.

Reste à voir si c'est une erreur de frappe, erreur de choix de photos, ou bien si à partir de Jan 2015 les Ace GT sont envoyées avec de nouvelles petites modifications.

En tous les cas, en 28" elle est très stable. 27" serait (à quelques choses prêt la même chose).
J'ai essayé une 2015 Sprint creusé & élargie (dug out area) au niveau des pieds; c'était extra génial pour une planche de 25 (énorme gain magique). Pour la GT, l'avantage éventuel d'un pond creusé et élargi serait pour faciliter le portage (ça donne un super emplacement pour une bonne prise en main).
photofr
photofr

Message par cxwing Dim 8 Fév 2015 - 6:03

photofr a écrit:
Voici quelques autres photos de la planche, et un petit retour sur un trajet de 28km qui pourrait t'en dire plus.
https://www.forumdesup.com/t9329p90-alentours-petite-mer-de-gavres-56-photos#106861

Super, merci.
Et bravo pour la vitesse moyenne, ca ne doit pas etre que la planche cheers
cxwing
cxwing

Message par photofr Dim 8 Fév 2015 - 13:07

Merci.
C'est sure, rien n'avance tout seul, mais j'admets que je suis très surpris par la glisse de la 28" de large Smile
photofr
photofr

Message par astrorock Dim 8 Fév 2015 - 18:09

au fait peut tu la mesurer pour connaitre sa vraie largeur?
astrorock
astrorock

Message par photofr Dim 8 Fév 2015 - 21:29

2 choses à mesurer sur la planche. Je cherche mon mètre, et je m'occupe de ça au plus vite.
pirat
photofr
photofr

Message par photofr Sam 21 Fév 2015 - 23:56

OK… avec un peu de retard, mais voici un résultat mesuré deux fois:
27" de largeur, avec aucun doute.
C'est donc certainement une faute de frappe sur leurs autocollants numérique, qui eux montrent bien 28".

Cela explique peut être sa rapidité sur le plat (que je rappelle me surprends encore).
Par contre, la stabilité est à "revendre".

J'espère que cela aide.
photofr
photofr

Message par Plappe's paddle Dim 22 Fév 2015 - 11:12

starboard ace gt unlimited 17.4 - Page 2 Starboard-002-M
La longueur est à relativiser. Avec une jauge, le concepteur cherchera à optimiser la longueur et à mouiller l'étrave. Ici, pas de jauge, on voit que le rocker est prononcé à l'avant pour une efficacité en mer formée. La longueur mouillée est moindre, je dirais un ou deux pieds de moins.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant