SUP gonflable explosé...
+4
Michel 44
llyr
Julien62
rastamante
8 participants
Page 1 sur 1
SUP gonflable explosé...
Bonjour,
Je possède depuis quelques temps un SUP gonflable RRD Airace.
Jusqu'à aujourd'hui pas de pb, mais cet après-midi après une petite balade, j'ai laissé une quinzaine de minutes mon SUP sur la plage au soleil, gonflé à 12-13 PSI, et PAF !!! bruit sourd et le SUP qui se dégonfle en qq secondes !
L'une des coutures latérales à lâché sur environ 20 cm...
quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? réparable? pas réparable? et si oui comment faire ?
je lance mon SOS !!
merci
Je possède depuis quelques temps un SUP gonflable RRD Airace.
Jusqu'à aujourd'hui pas de pb, mais cet après-midi après une petite balade, j'ai laissé une quinzaine de minutes mon SUP sur la plage au soleil, gonflé à 12-13 PSI, et PAF !!! bruit sourd et le SUP qui se dégonfle en qq secondes !
L'une des coutures latérales à lâché sur environ 20 cm...
quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? réparable? pas réparable? et si oui comment faire ?
je lance mon SOS !!
merci
rastamante- Messages : 2
Re: SUP gonflable explosé...
Outch
Ton SUP est-il encore sous garantie ?
A 12-13 psi, ça ne doit pas arriver et sous le soleil ça peut varier un peu (0,06 psi / °C il me semble avoir lu dans une notice Simmer Style) donc peu de chances que tu aies dépassé 15/16 psi ...

Ton SUP est-il encore sous garantie ?
A 12-13 psi, ça ne doit pas arriver et sous le soleil ça peut varier un peu (0,06 psi / °C il me semble avoir lu dans une notice Simmer Style) donc peu de chances que tu aies dépassé 15/16 psi ...
Julien62- Messages : 84
Taille, poids : 1m92 160kg
malheureusement il n'est plus sous garantie... va falloir que je trouve une solution pour réparer !
mon problème est de replacer les deux parties sans que ça fasse de plis, pour que le tout soit bien lisse comme à l'origine.
quelqu'un aurait des idées de marche à suivre?
merci
mon problème est de replacer les deux parties sans que ça fasse de plis, pour que le tout soit bien lisse comme à l'origine.
quelqu'un aurait des idées de marche à suivre?
merci
rastamante- Messages : 2
Je sais que ca peut se réparer, leur fabrication est "assez similaire" aux peaux des zodiacs.
Aller voir ces réparateurs de peau pourrait t'aider.
Aller voir ces réparateurs de peau pourrait t'aider.
J'ai entendu parler d'un autre SUP gonflable qui a explosé au soleil (bien chaud à cet endroit).
Enfin ce n'est pas la question, mais faire réparer un SUP gonflé à 12-13 PSI dont une couture a lâché après quinze minutes sur la plage, est-ce vraiment raisonnable ?
Enfin ce n'est pas la question, mais faire réparer un SUP gonflé à 12-13 PSI dont une couture a lâché après quinze minutes sur la plage, est-ce vraiment raisonnable ?
Michel 44- modérateur
Un réparateur type Zodiac te fera la réparation sans trop de difficulté, mais personnellement je prendrai contact avec la marque c'est peut etre un pb sur la chaine de collage/assemblage.
frank44- Messages : 560
Le plus faible de ta planche à lâché. Ensuite viendra le 2ème plus faible.
(L'endroit le plus faible devrait te donner une idée "comment va réagir" l'endroit le 2ème plus faible)
Après l'avoir réparé, je ne serais jamais plus en sécurité avec cette planche - même à 300 m du bord, à 15km de mon point de départ.
Conclusion, au moins dans ma petite tête: ça vaut peut être pas la peine de réparer ta planche.
photofr- Messages : 918
nous on gonfle un F ONE MATIRA à 17 PSI ici et pas de soucis...

speedslider- Messages : 1615
Taille, poids : 84 kg 1m92
Comme Julien, je pense plus à un défaut de fabrication, contacte la marque viale shop ou tu l'as acheté. Aucune raison qu'une board "explose" à 12/13psi car elle n'est pas encore sous grosse pression. C'est un modèle simple ou double peau ?
JP34- Messages : 955
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

» Gonflable qui explose !
» 12.6 x 30 gonflable
» Gonfleur electrique pour paddle gonflable
» red Gonflable SUP
» SUP gonflables
» 12.6 x 30 gonflable
» Gonfleur electrique pour paddle gonflable
» red Gonflable SUP
» SUP gonflables
Page 1 sur 1