Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

le SUP, est ce du surf ou pas?

+18
regis lg
Al Batros
Malouin
Martin35
astrorock
joelle
Plappe's paddle
SUPDIVISION Capbreton
psychologue
jessy29
kamille
cloclo
domdom2
Michel 44
speedslider
braphalen
photofr
Pierrot
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

le SUP, est ce du surf ou pas? - Page 3 Empty Re: le SUP, est ce du surf ou pas?

Message par Pierrot Mer 27 Aoû 2014 - 19:39

Kayak magazine a sorti un hors série spécial SUP Wink
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

le SUP, est ce du surf ou pas? - Page 3 Empty Re: le SUP, est ce du surf ou pas?

Message par Fab14 Mer 27 Aoû 2014 - 20:21

Je trouve ça gonflé (pour ce qui est du principe seulement, le mag, lui, est très bien conçu puisque Frank Debaecker de Get Up Mag y a largement contribué !). Ils avaient déjà publié il y a quelques années un petit guide intitulé '' Bien débuter en SUP '' (en pompant au passage l'intégrale de quelques unes de mes traductions ou paragraphes de mon blog...) en argumentant de la façon suivante je cite : '' Certes, CKM n'a pas la prétention de se substituer à ses confrères de la presse ''surf''', mais  c'est bien parce que le SUP va aussi se pratiquer en plans d'eau intérieurs, fleuves... et peut-être même en rivière, que nous nous embarquons dans l'aventure. '' Comme s'il fallait faire la distinction entre eau douce et eau salé alors que si je ne m'abuse, pas de position debout en CK....
Pour en revenir à la question initiale de Pierrot, je pense que SUP = rame debout sur une planche par définition, et comme d'après les derniers sondages (voir le hors-série spécial SUP de Surf Session que je trouve plus légitime lui, puisqu'un surfer se met debout justement !), 70% des SUPers pratiquent sur eau plate contre 30% dans les vagues alors le SUP, c'est manifestement de moins en moins du surf ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3815
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

le SUP, est ce du surf ou pas? - Page 3 Empty Re: le SUP, est ce du surf ou pas?

Message par astrorock Jeu 28 Aoû 2014 - 5:20

ca me semble evident que si le sup a un avenir c'est hors les vagues.

20% de la population en ile de france.

le surf se regarde le nombril, c'est humain, mais c'est limite: un seul surfeur par vague.

et des vagues, il n'y en as pas des masses nonobstant l'argument qu'on vas me ressortir qu'en cherchant bien il y en as partout.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

le SUP, est ce du surf ou pas? - Page 3 Empty Re: le SUP, est ce du surf ou pas?

Message par domdom2 Jeu 28 Aoû 2014 - 9:36

astrorock a écrit:ca me semble evident que si le sup a un avenir c'est hors les vagues.

20% de la population en ile de france.

le surf se regarde le nombril, c'est humain, mais c'est limite: un seul surfeur par vague.

et des vagues, il n'y en as pas des masses nonobstant l'argument qu'on vas me ressortir qu'en cherchant bien il y en as partout.


lol!
Magnifique postulat !

Permettez moi chers confère et je m'exprime en expert des sciences Ubuesque, de compléter cette pertinente analyse :
Puisque 20 % de la population vie en région parisienne, que 50% de cette population est féminine, majoritairement célibataire et utilisant le métropolitain pour ces déplacements : j'affirme que l'avenir du sup ne peut être que sous la forme d'un tube de rouge a lèvres a roulettes.
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

le SUP, est ce du surf ou pas? - Page 3 Empty Re: le SUP, est ce du surf ou pas?

Message par astrorock Jeu 28 Aoû 2014 - 9:56

Shocked Laughing Laughing Laughing

t'exagere, l'avenir du sup c'est bien le sup "ce qu'on voudras" mais certainement pas le supsurf.

astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

le SUP, est ce du surf ou pas? - Page 3 Empty Re: le SUP, est ce du surf ou pas?

Message par Pierrot Jeu 28 Aoû 2014 - 10:02

astrorock a écrit:Shocked Laughing Laughing Laughing

t'exagere, l'avenir du sup c'est bien le sup "ce qu'on voudras" mais certainement pas le supsurf.


Pas tout à fait d'accord.Oui et Non quoi Wink .. l'avenir du SUP c'est de comprendre que ramer debout, quelque soit le support, c'est fun... fun et fonctionnel
le SUP, est ce du surf ou pas? - Page 3 10636510
le SUP c'est ramer debout en utilisant l'outil idoine: la pagaie. que ce soit sur une planche de surf ou un bateau; peu importe. la pagaie utilisée debout ouvre de nouveaux horizons au surfer comme au "navigateur". sur la photo ci dessus je n'étais pas à bord, car en général j'embarque ma pagaie de SUP en bambou ... qui me permet de mettre un peu plus de watts à la propulsion Wink Faire du SUP c'est vivre debout , libre, actif, en regardant devant soi, c'est un concept d'avenir, amical et respectuex pas comme certains loisirs nautiques motorisés. l'esprit surf est un plus dans tout ce qu'on fait, c'est un esprit opportuniste consistant à exploiter les forces que la nature nous offre. ce n'est pas incompatible avec le SUP ni autre chose. j'ai fait du snowboard avec une pagaie, d'autres font du skate board avec... ça expoite l'esprit surf mais aussi l'esprit SUP Wink Donc dans le SUP on peut mettre un peu de surf, et vice versa. mais ce sont 2 choses différentes. la culture plynésienne, maritime par excellence , l'a bien compris. Malgré tout il est bien évident que d'autres cultures y compris la nôtre- je pale de la culture maritime non motorisée - s'y apparentent fort. les outils étaient juste différents.


Dernière édition par Pierrot le Jeu 28 Aoû 2014 - 10:18, édité 1 fois
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

le SUP, est ce du surf ou pas? - Page 3 Empty Re: le SUP, est ce du surf ou pas?

Message par domdom2 Jeu 28 Aoû 2014 - 10:14

astrorock a écrit:Shocked Laughing Laughing Laughing

t'exagere, l'avenir du sup c'est bien le sup "ce qu'on voudras" mais certainement pas le supsurf.


Razz En effet j’exagère, mais pas plus que les autres participants à ce post.
De toute façon l'article 39 du code de déontologie médicale interdit toute tentative de réponse sérieuse a la question de pierrot....
Du coup je préfère en rester a la judicieuse philosophie de Clémence, ma fille, âgée de 8 printemps : Y a qu'a dire que chaqu'un y fait comme y veut....
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

le SUP, est ce du surf ou pas? - Page 3 Empty Re: le SUP, est ce du surf ou pas?

Message par Pierrot Jeu 28 Aoû 2014 - 10:20

[quote="
De toute façon l'article 39 du code de déontologie médicale interdit toute tentative de réponse sérieuse a la question de pierrot....
Du coup je préfère en rester a la judicieuse philosophie de Clémence, ma fille, âgée de 8 printemps : Y a qu'a dire que chaqu'un y fait comme y veut....[/quote]

lol! santa
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

le SUP, est ce du surf ou pas? - Page 3 Empty Re: le SUP, est ce du surf ou pas?

Message par astrorock Jeu 28 Aoû 2014 - 11:34

oui, on peut se limiter a cela, on fait ce qu'on veut...

mais a ce compte la il ne faut pas tenter de promouvoir le sup.

perso je suis contre sa promotion.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

le SUP, est ce du surf ou pas? - Page 3 Empty Re: le SUP, est ce du surf ou pas?

Message par Pierrot Jeu 13 Nov 2014 - 18:41

communiqué de la FFS
"- Enfin, le Comité Directeur remercie l'ensemble des personnes partie prenante dans l'organisation difficile de ces championnats de France, lesquels renouent avec la forme originelle du Stand Up Paddle, issue du surf."
Amen
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

le SUP, est ce du surf ou pas? - Page 3 Empty Re: le SUP, est ce du surf ou pas?

Message par jipé Jeu 13 Nov 2014 - 20:31

Ah ces technocrates...toujours le mot pour rire !
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le SUP, est ce du surf ou pas? - Page 3 Empty Re: le SUP, est ce du surf ou pas?

Message par domdom2 Jeu 13 Nov 2014 - 23:04

Et bien résignez-vous messieurs.
Avec une 17' race et une bonne scie vous aurez deux  surf 8'5 labellisés par la fédé jocolor
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

le SUP, est ce du surf ou pas? - Page 3 Empty Re: le SUP, est ce du surf ou pas?

Message par speedslider Ven 14 Nov 2014 - 8:05

c'est déjà bien qu'ils ai fait un communiqué!..
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

le SUP, est ce du surf ou pas? - Page 3 Empty Re: le SUP, est ce du surf ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum