le SUP, est ce du surf ou pas?
+18
regis lg
Al Batros
Malouin
Martin35
astrorock
joelle
Plappe's paddle
SUPDIVISION Capbreton
psychologue
jessy29
kamille
cloclo
domdom2
Michel 44
speedslider
braphalen
photofr
Pierrot
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: le SUP, est ce du surf ou pas?
Kayak magazine a sorti un hors série spécial SUP 

Pierrot- Messages : 2137
Taille, poids : 1.80 m - 72
Je trouve ça gonflé (pour ce qui est du principe seulement, le mag, lui, est très bien conçu puisque Frank Debaecker de Get Up Mag y a largement contribué !). Ils avaient déjà publié il y a quelques années un petit guide intitulé '' Bien débuter en SUP '' (en pompant au passage l'intégrale de quelques unes de mes traductions ou paragraphes de mon blog...) en argumentant de la façon suivante je cite : '' Certes, CKM n'a pas la prétention de se substituer à ses confrères de la presse ''surf''', mais c'est bien parce que le SUP va aussi se pratiquer en plans d'eau intérieurs, fleuves... et peut-être même en rivière, que nous nous embarquons dans l'aventure. '' Comme s'il fallait faire la distinction entre eau douce et eau salé alors que si je ne m'abuse, pas de position debout en CK....
Pour en revenir à la question initiale de Pierrot, je pense que SUP = rame debout sur une planche par définition, et comme d'après les derniers sondages (voir le hors-série spécial SUP de Surf Session que je trouve plus légitime lui, puisqu'un surfer se met debout justement !), 70% des SUPers pratiquent sur eau plate contre 30% dans les vagues alors le SUP, c'est manifestement de moins en moins du surf !
Pour en revenir à la question initiale de Pierrot, je pense que SUP = rame debout sur une planche par définition, et comme d'après les derniers sondages (voir le hors-série spécial SUP de Surf Session que je trouve plus légitime lui, puisqu'un surfer se met debout justement !), 70% des SUPers pratiquent sur eau plate contre 30% dans les vagues alors le SUP, c'est manifestement de moins en moins du surf !

ca me semble evident que si le sup a un avenir c'est hors les vagues.
20% de la population en ile de france.
le surf se regarde le nombril, c'est humain, mais c'est limite: un seul surfeur par vague.
et des vagues, il n'y en as pas des masses nonobstant l'argument qu'on vas me ressortir qu'en cherchant bien il y en as partout.
le surf se regarde le nombril, c'est humain, mais c'est limite: un seul surfeur par vague.
et des vagues, il n'y en as pas des masses nonobstant l'argument qu'on vas me ressortir qu'en cherchant bien il y en as partout.
astrorock- Messages : 1898
Taille, poids : 1m85 85kg
astrorock a écrit:ca me semble evident que si le sup a un avenir c'est hors les vagues.

Magnifique postulat !
Permettez moi chers confère et je m'exprime en expert des sciences Ubuesque, de compléter cette pertinente analyse :
Puisque 20 % de la population vie en région parisienne, que 50% de cette population est féminine, majoritairement célibataire et utilisant le métropolitain pour ces déplacements : j'affirme que l'avenir du sup ne peut être que sous la forme d'un tube de rouge a lèvres a roulettes.
domdom2- Messages : 1478

t'exagere, l'avenir du sup c'est bien le sup "ce qu'on voudras" mais certainement pas le supsurf.
astrorock a écrit:![]()
![]()
![]()
![]()
t'exagere, l'avenir du sup c'est bien le sup "ce qu'on voudras" mais certainement pas le supsurf.
Pas tout à fait d'accord.Oui et Non quoi

le SUP c'est ramer debout en utilisant l'outil idoine: la pagaie. que ce soit sur une planche de surf ou un bateau; peu importe. la pagaie utilisée debout ouvre de nouveaux horizons au surfer comme au "navigateur". sur la photo ci dessus je n'étais pas à bord, car en général j'embarque ma pagaie de SUP en bambou ... qui me permet de mettre un peu plus de watts à la propulsion

Dernière édition par Pierrot le Jeu 28 Aoû 2014 - 10:18, édité 1 fois
astrorock a écrit:![]()
![]()
![]()
![]()

De toute façon l'article 39 du code de déontologie médicale interdit toute tentative de réponse sérieuse a la question de pierrot....
Du coup je préfère en rester a la judicieuse philosophie de Clémence, ma fille, âgée de 8 printemps : Y a qu'a dire que chaqu'un y fait comme y veut....
[quote="
De toute façon l'article 39 du code de déontologie médicale interdit toute tentative de réponse sérieuse a la question de pierrot....
Du coup je préfère en rester a la judicieuse philosophie de Clémence, ma fille, âgée de 8 printemps : Y a qu'a dire que chaqu'un y fait comme y veut....[/quote]
Du coup je préfère en rester a la judicieuse philosophie de Clémence, ma fille, âgée de 8 printemps : Y a qu'a dire que chaqu'un y fait comme y veut....[/quote]

oui, on peut se limiter a cela, on fait ce qu'on veut...
mais a ce compte la il ne faut pas tenter de promouvoir le sup.
perso je suis contre sa promotion.
mais a ce compte la il ne faut pas tenter de promouvoir le sup.
perso je suis contre sa promotion.
communiqué de la FFS
"- Enfin, le Comité Directeur remercie l'ensemble des personnes partie prenante dans l'organisation difficile de ces championnats de France, lesquels renouent avec la forme originelle du Stand Up Paddle, issue du surf."
Amen
"- Enfin, le Comité Directeur remercie l'ensemble des personnes partie prenante dans l'organisation difficile de ces championnats de France, lesquels renouent avec la forme originelle du Stand Up Paddle, issue du surf."
Amen
Et bien résignez-vous messieurs.
Avec une 17' race et une bonne scie vous aurez deux surf 8'5 labellisés par la fédé
Avec une 17' race et une bonne scie vous aurez deux surf 8'5 labellisés par la fédé

c'est déjà bien qu'ils ai fait un communiqué!..
speedslider- Messages : 1615
Taille, poids : 84 kg 1m92
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Les dates des événements 2012
» surf skate "surf / sup training" Vendu
» nah skell surf 9.3 et nouveau surf 9.2
» Avis sur go pro "hero 2 surf" et "hero 3 black edition surf"
» MI SUP? MI SURF !!!
» surf skate "surf / sup training" Vendu
» nah skell surf 9.3 et nouveau surf 9.2
» Avis sur go pro "hero 2 surf" et "hero 3 black edition surf"
» MI SUP? MI SURF !!!