Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal

Commentaire du Président de la commission SUP

+20
joelle
Iceman
Eric
cloclo
Spit
braphalen
domdom2
Plappe's paddle
200ktm85
SUPDIVISION Capbreton
Gaetan S.
moska
samouille
Pierrot
Michel 44
Julien62
RichardC
JP34
jipé
la Cigale Surf Club
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Commentaire du Président de la commission SUP  - Page 4 Empty Re: Commentaire du Président de la commission SUP

Message par braphalen Jeu 7 Aoû 2014 - 7:44

michel 44 a écrit:L'organisateur est le seul et unique responsable de la sécurité de son événement, rien ne l'empêche d'imposer un casque. Mais vis-à-vis de la pratique actuelle, il faudra qu'il assume et les fournissent, ça ne peut pas s'improviser. Et la première mesure de bon sens pour réduire le risque est de faire des séries pour réduire le nombre de coureurs sur l'eau en même temps (et éventuellement le nombre de casques nécessaires)  

Tout à fait d'accord, et comme cela ne s'improvise pas, il est utile d'en discuter dès maintenant. L'autre avantage des "séries", c'est la possibilité de se prêter des casques personnels. La plupart des "beach raceurs" possède probablement un casque et serait d'accord pour le prêter aux compétiteurs des autres séries = pas d'obligation pour l'organisateur de fournir tous les casques. (Attention à ceux qui ont la grosse tête, prévoir un casque sur mesure  santa )

Je sais bien que le casque ne concerne sans doute que une ou deux beach races dans l'année, mais prévoir le port du casque peut sauver un évênement, voire même permettre à un évênement de devenir le plus "musclé" de la saison, avec un souvenir impérissable de beach race dans 2 mètres de vagues... sans drame.
braphalen
braphalen

Taille, poids : 1m75, 75 kg

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire du Président de la commission SUP  - Page 4 Empty Re: Commentaire du Président de la commission SUP

Message par Pierrot Jeu 7 Aoû 2014 - 12:40

braphalen a écrit: La plupart des "beach raceurs" possède probablement un casque ........

.....Je sais bien que le casque ne concerne sans doute que une ou deux beach races dans l'année, mais prévoir le port du casque peut sauver un évênement, voire même permettre à un évênement de devenir le plus "musclé" de la saison, avec un souvenir impérissable de beach race dans 2 mètres de vagues... sans drame.
ton histoire de casque ça me fait doucement marrer. peu de beach raceurs en possèdent un et de plus chacun assume ses risques. le port ou non du casque ne protège pas de tous les accidents, la meilleure mesure reste la prudence comme sur les pistes de ski. rappelle moi le nombre de morts par blessure grave à la tête en surf qui auraient pu être évitées par le port du casque ? foutaises, c'est comme en vélo ou sur la plupart des chantiers: c'est un parapluie anti-couillons. mieux vaut s'éduquer à la la prudence. ça me rappelle le type qui m'a invectivé parce que je faisais un DW sans néoprène en plein été: je lui ai répondu qu'avec un néoprène je risquais plus le coup de chaleur que l'"hydrocution" sans et que j'étais un grand garçon. Sinon on va faire des BRs en impact vest casque néoprène chaussons ( on sais jamais: les vives! ) etc. ce jour la tu me verras plus, et ça te feras ganer une place ( quoique  Question  ) si t'es pas mort de chaud et de contraction cérébrale, Very Happy
Pierrot
Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par braphalen Jeu 7 Aoû 2014 - 12:59

Ok Pierrot, c'est ton point de vue. J'exprime le mien dans l'intérêt de notre sport, dans l'intérêt des organisateurs, et dans l'intérêt de chaque coureur. Sache que les accidents de vélo sans casque sont catastrophiques, que les casques sur les chantiers sauvent des vies, mais tant mieux pour toi si tu n'es pas concerné, ni en tant que blessé, ni en tant qu'organisateur jugé responsable. Rame bien, pour finir devant moi à la prochaine beach race, ça je m'en contrefiche !

Et là on ne parle pas de sup-surf mais de beach race en compétition : passer une barre de 1.5 m à 20 rameurs en même temps : rien à voir avec du surf en compétition ou chaque surfeur est seul sur la vague.

Enfin, si la médiatisation positive du SUP est difficile pour l'instant, elle risque d'être très rapide et très négative si un organisateur laisse partir 20 rameurs DANS DES CONDITIONS DE VAGUES CONSIDEREES COMME DANGEREUSES, sans casque (encore une fois, je parle d'1m50 de vagues ou plus, ce qui est très rare, mais aussi très grisant !!!!  affraid  ).
braphalen
braphalen

Taille, poids : 1m75, 75 kg

Message par sebb Jeu 7 Aoû 2014 - 15:39

la Cigale Surf Club a écrit:ha oui, une autre chose,
au lieu de discrediter ou du moins d'essayer de discrediter des organisateurs de courses ou meme de prendre simplement partie de tel ou tel course....
ben desolé mais c'est pas faire avancer le SUP que d'avoir ce genre d'attitude mais en plus dire une grosse connerie sur un site qui se veut federateur ( de certains apparemment) des 14' he ben c'est pas cool

extrait de ce site
La 14' à la Sup Race Cup !
Cette année encore (ce n'était pas gagné d'avance) la 14' sera présente à la SUP Race Cup de Ste Maxime (var) et aura droit aux honneurs du prize money grâce à Didier Leneil et son shop Nexpa surf shop qui offre la totalité des 600 euros du prize money: 300 euros pour le premier, 200 pour le second et 100 pour le troisième.
C'est grâce à ce genre d'action que la 14' conserve ses lettres de noblesse au sein des courses de race.

Alors pour info il y a toujours eu des 14' a la SUP RACE CUP !!!
mais bien evidemment il faut etre venue depuis la 1ere ( il y a 5ans ) pour le savoir et s'en rappeller.

C'est d'ailleurs je crois,  la seul course ou un price money etait donné en 14' grace a Didier Leneil et avec la Cigale Surf Club ( he oui car le club a mis 100€ plus 5000€ pour les 12'6 ).

Vous vous discrediter, mais allez y continuez a blablater et raconter des conneries, certains reporter/magasine ne suffisent plus, il faut maintenant des racers ha bravo !
he be on est pas sortie de l'auberge
Mais vous savez j'en ais pleins d'autres a raconter, pas sur moi car je crois que tout a ete ecrit...mdr... par les memes bien sur...ce qui est rigolo c'est l'attitude de certains quand ils me connaissent et la ils se rendent compte de bcp de choses, c'est toute la difference entre un passionné ( qui en pleure de rage pour ne pas tomber dans la connerie ) qui geule et reconnais ses erreurs devant tous et un interessé qui lui n'a d'interet que le sien et surtout d'etre faut cul et sournoisement il tire sur l'arbitre c'est plus facile

On vous laisse 15 jours en vacances et c'est le bordel! Wink
Dis donc mister Pinaud, apprends à lire avant de te faire du mal tout seul: dans un texte, quand on utilise le mot "encore" pour une action, cela signifie qu'elle a déja eu lieu dans le passé et qu'elle est réitérée. C'est le mot que j'ai utilisé donc où est le problème? Peut être un chapeau pour éviter l'insolation...
Sinon le site Sup Race France n'a jamais été créé dans l'optique de te nuire à toi personnellement ou de te discréditer, je me permets de te dire que tu n'es pas le centre du monde, que tout le monde n'agit en fonction de toi (je ne te connais même pas et habite à 1000 km de chez toi...) et qu'on a une vie qui n'est pas forcément centrée sur la tienne. Heureusement.
Donc ce que tu fais dans le SUP en tant que bénévole, c'est probablement très bien, tu fais partager ton expérience de rameur à un maximum de personnes via la FFS et c'est très bien... mais en quoi un site sur les 14', que tu as rejetées via la commission SUP dont tu es le président, t'offusque t-il? quand on te fout dehors, tu te casses et tu fais ta vie ailleurs. C'est ce qu'on a fait, grâce à toi. Tu as ce que voulais alors arrête de pleurer, tu deviens agaçant.

sebb
sebb

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par la Cigale Surf Club Jeu 7 Aoû 2014 - 18:05

J'attendais une reaction et bien sur classic, ca fait croire que....enfin bon....

Plus serieusement, on a jamais rejetté les 14' mais on a suspendu cette categorie en esperant une reaction, ce qui est le cas (jusque la je vais bien)....

Ha oui ! dans le texte c'est pas "encore" qui me derange mais ce qu'il y a dans la parenthese et le manque d'infos sur le price money et c'est pas moi c'est La Cigale Surf Club....

Ensuite je ne suis pas un martyr donc je ne me plaind pas je ne fais que dire certaines verites et sachez M'sieur qu'il n'y a pas de majorite en SUP il y a simplement des rameurs et chacun d'entre eux est capable de se faire sa propre opinion (la je vais mieux)....

Je n'ais rien contre ce site sur les 14, je trouve quelques incoherences a savoir une difference net rapport aux regles de la FFSurf SUP RACE mais bon ce qui compte surtout c'est de pouvoir mieux lire la vie et l'evolution des 14' et cela nous permettra de voir le futur...

Ben tout compte fait j'ai pas d'insolation....
la Cigale Surf Club
la Cigale Surf Club

http://lacigalesurfclub.com

Message par Julien62 Jeu 7 Aoû 2014 - 20:29

Désolé, je reviens parler de la pratique du SUP dans les eaux intérieures.
Le service affaires fluviales de la DDTM du Pas-de-Calais m'a recontacté après 15 jours de réflexion interne pour me confirmer cet après-midi qu'ils assimilent les SUP à des canoé kayak et me conseillent de me rapprocher de la FFCK pour de plus amples informations sur les conditions de pratique.
Je me fous royalement d'une appartenance du sup à la FFS ou à la FFCK mais a priori, pour les eaux intérieures, le sujet est tranché dans le Pas-de-Calais.
Mr le président, quelles sont les actions prévues pour faire connaître le sup auprès des autorités de gestion des eaux intérieures ?

J'irai même un peu plus loin quand je lis que le SUP doit se développer par les jeunes. Je ne suis pas entièrement d'accord avec ceci. Le SUP doit aussi se développer géographiquement !
A quoi bon initier/sensibiliser/former des personnes l'été (bien que dans un grand %, le SUP a été pratiqué par défaut un jour de pétole dans un club de voile !) qui ne pourront pas pratiquer près de chez elles à leur retour de vacances car elles habitent à plus d'1h de la mer ? Essai non transformé et le SUP reste rangé dans les activités de plage au même titre que le jetski, les bouées banane ... et le surf !
Il y a un magnifique potentiel a exploiter les rivières et plans d'eau de toute nature avec une variété de paysages sans pareil mais il faut d'abord se faire connaître et reconnaître, trouver sa place à côté (ou avec !) des structures qui trustent déjà les spots (voile, kayak, aviron, ...).
Je suis de près les aventures du club d'Annecy car j'y vais dans 2 jours en vacances et le dynamisme de ce club me conforte dans l'idée qu'il y a une mine remplie de belles pépites à côté de laquelle on passe.

Voir la base Tom Souville de Sangatte (62), financée par la communauté d'agglo, gérée par un club de voile qui refuse les SUP sur son plan d'eau me fait hurler !
Devoir prendre une adhésion à 70 € (ou au choix 10€ la mise à l'eau !) au club de voile d'Armentières (délégataire de la gestion du plan d'eau, entièrement financé et entretenu par la communauté urbaine de Lille) pour pouvoir mettre à l'eau, sachant que de ses 70 €, pas un centime ne servira au développement de mon sport, ça me fait mal au cul !
Devoir batailler par moi même pour savoir si je peux naviguer dans le marais audomarois, je suis déçu.
Julien62
Julien62

Taille, poids : 1m92 160kg

Message par Michel 44 Jeu 7 Aoû 2014 - 21:28

Julien62 a écrit:
Il y a un magnifique potentiel a exploiter les rivières et plans d'eau de toute nature avec une variété de paysages sans pareil mais il faut d'abord se faire connaître et reconnaître, trouver sa place à côté (ou avec !) des structures qui trustent déjà les spots (voile, kayak, aviron, ...).
Je suis de près les aventures du club d'Annecy car j'y vais dans 2 jours en vacances et le dynamisme de ce club me conforte dans l'idée qu'il y a une mine remplie de belles pépites à côté de laquelle on passe.

Voilà, c'est exactement comme ça que fonctionne l'associatif, chacun commence par s'occuper de son coin, y développe la pratique et se fédère pour pouvoir rencontrer des personnes d'autres régions et ne pas resté isolé. Tout s'est bâti, et continue à se bâtir, comme ça, et ce n'est pas spécifique au SUP.

Tu as tout compris, tu as commencé un diagnostic des possibilités dans ta région, yapuka continuer, et bon courage !  Smile

Michel 44
modérateur

Message par Michel 44 Jeu 7 Aoû 2014 - 21:40

Julien62 a écrit:
Le service affaires fluviales de la DDTM du Pas-de-Calais m'a recontacté après 15 jours de réflexion interne pour me confirmer cet après-midi qu'ils assimilent les SUP à des canoé kayak et me conseillent de me rapprocher de la FFCK pour de plus amples informations sur les conditions de pratique.
Je me fous royalement d'une appartenance du sup à la FFS ou à la FFCK mais a priori, pour les eaux intérieures, le sujet est tranché dans le Pas-de-Calais.

C'est différent de ce que tu as écrit dans ton autre fil où tu cites précisément le message de la DDTM, et où là je comprends que pour connaître les accès autorisés aux berges pour la mise à l'eau ils te conseillent de te rapprocher du canoe-kayak ou des pêcheurs (qui en sont les utilisateurs actuels)

Ce qui est d'ailleurs une démarche de bon sens et courante, c'est sans doute pour cela que je le comprends ainsi.

Julien62 a écrit:"De notre point de vue, rien ne s'oppose à la pratique du "standeup padeule" (oui car la prononciation ce n'est pas encore ça ^^) dans la mara is audomarois et même ailleurs, nous vous assimilons à des canoé kayak. Il vous faut néanmoins obtenir l'autorisation des propriétaires des berges où vous comptez mettre à l'eau. Pour plus de renseignement, nous vous recommandons de vous rapprocher de la fédération de canoé kayak ou de la fédération de pêche."

Comme quoi on peut avoir une lecture différente du même texte  Smile

Michel 44
modérateur

Message par Julien62 Jeu 7 Aoû 2014 - 21:53

Le soucis dans ce marais réside dans le règlement de police qui interdit les engins de plage mais autorise les embarcations mues par la force humaine, ce qui entretenait le flou.
La réponse apportée est SUP = kayak dans le pas-de-Calais.
Pour le mise à l'eau, on utilise les zones de mises à l'eau publiques existantes et signalées sans empiéter sur les propriétés privées (et ne pas abîmer les berges très fragiles). On est d'accord sur le bon sens Wink
La proposition de rapprochement avec les fédé pêches et kayak se rapporte plus pour moi à la prise de connaissance des zones de navigation et de danger.
Julien62
Julien62

Message par sebb Jeu 7 Aoû 2014 - 22:11

la Cigale Surf Club a écrit:J'attendais une reaction et bien sur classic, ca fait croire que....enfin bon....

ça fait croire quoi?  scratch 

la Cigale Surf Club a écrit:Plus serieusement, on a jamais rejetté les 14' mais on a suspendu cette categorie en esperant une reaction, ce qui est le cas (jusque la je vais bien)....

Ha oui ! dans le texte c'est pas "encore" qui me derange mais ce qu'il y a dans la parenthese et le manque d'infos sur le price money et c'est pas moi c'est La Cigale Surf Club....

Ces infos, je les ai eu par Didier Leneil, représentant des coureurs sur cette course il me semble et fournisseur du prize money pour les 14', merci à lui d'ailleurs.

la Cigale Surf Club a écrit:Je n'ais rien contre ce site sur les 14, je trouve quelques incoherences a savoir une difference net rapport aux regles de la FFSurf SUP RACE mais bon ce qui compte surtout c'est de pouvoir mieux lire la vie et l'evolution des 14' et cela nous permettra de voir le futur...

dans votre règlement, il manque aussi les règles d'engagements aux bouées, les règles de priorités... règles auxquelles nous sommes tous soumis via le RIPAM. Et puis les modes de calcul des classements sont assez floues... Et puis étant suspendus, comme tu le dis, quel est l'intérêt d'un rapport avec la FFS et son règlement?

la Cigale Surf Club a écrit:Ben tout compte fait j'ai pas d'insolation....
Tu m'en vois ravi.
sebb
sebb

Message par Pierrot Jeu 7 Aoû 2014 - 22:49

Loin de moi la polémique... enfin pour des questions de règlementations : apres vue rapide sur posts récents, sur beaucoup de plan d'eau intérieurs les SUP ne peuvent qu'être assimilés à des kayaks ou canoës ...il serait donc judicieux et intelligent qu'on s'arrange avec la FFCK pour qu'on admette le SUP comme équivalent au canoë-kayak. voir posts récents. je pense que techniquement c'est le cas: il n'y a pas plus de différence entre un SUP et un kayak , qu'entre un SUP et un Canoë, qu'entre un canoë et un kayak/ l'un pagaie assis avec une pagaie double, l'autre à genoux avec une pagaie simple, l'autre debout avec une pagaie simple... j'oubliais le piroguier, assis avec une pagaie simple.
ce matin j'ai fait une session dans les vagues: du surf, avec une pagaie ( SUP) et avec les mains ( surf) et bien c'était dus surf avec ou sans pagaie??? mais à par cela je suis désolé, le SUP CE N'EST PAS DU SURF . POINT . ( prouvez moi le contraire) donc pour ces histoires de reglementation on doit pouvoir s'arranger avec FFCK. je m'en fous comment, mais il faut le faire. je crois que le mieux ce serait qu'il y ait du SUP à la FFS ET à la FFCK, la ce serait profitable au sport. ce n'est pas impossible après tout. A développer et que le meilleur gagne Very Happy
je rappelle qu'ici ce n'est pas le forum de la FFS mais le forum des passionnés de la rame debout.
Pierrot
Pierrot

Message par Michel 44 Ven 8 Aoû 2014 - 7:56

Pierrot a écrit:  donc pour ces histoires de reglementation on doit pouvoir s'arranger  avec FFCK. je m'en fous comment, mais il faut le faire.  je crois que le mieux ce serait qu'il y ait du SUP à la FFS ET à la FFCK, la ce serait profitable au sport. ce n'est pas impossible après tout. A développer et que le meilleur gagne Very Happy
je rappelle qu'ici ce n'est pas le forum de la FFS mais le forum des passionnés de la rame debout.

Il y a deux aspects différents:

- le bon sens et les actions locales: il existe des collaborations entre des clubs FFS et des clubs FFCK. C'est le cas dans notre région. Et dans notre région nous ne souffrons pas de conflits d'usage des plans d'eau, intérieurs comme en mer, ni avec la FFCK ni avec la FFV. Et il y a des événements organisés conjointement avec des clubs appartenant à chacune des trois fédérations. Tout est possible, dès maintenant (dès hier même...)

- l'organisation du sport en France. Je ne vais pas détailler à nouveau le code du sport. La délégation concernant le SUP est attribuée à la FFS, ça ne changera en aucun cas durant la présente olympiade. Et pour la suivante ce serait extrêmement étonnant puisque l'ISA est reconnue par le CIO, que le SUP est à l'ISA, et que le ministère reproduit la même organisation avec le CNOSF (dont la FFS est membre) pour éviter des erreurs passées d'attribution en France qui ont posé problème.

C'est comme ça, c'est "la loi" (c'est réglementaire, arrêté ministériel du 8 juillet 2010). Et la politique du ministère, dont la continuité est en la matière insensible aux changements politiques, est de ne jamais partager la délégation d'une activité sportive entre deux fédérations. La totalité du SUP ("surf debout à la rame" pour la délégation) restera dans une même fédération dans les années qui viennent.

Et si on essaie d'imaginer l'avenir à plus long terme, la tendance forte est à la fusion de fédérations actuelles.

Dernière édition par Michel 44 le Ven 8 Aoû 2014 - 8:27, édité 2 fois

Michel 44
modérateur

Message par Pierrot Ven 8 Aoû 2014 - 8:20

desolé de relancer le débat des cédés, en fait ce n'est pas mon problème... dommage!
Pierrot
Pierrot

Message par Michel 44 Ven 8 Aoû 2014 - 8:31

Ce n'est pas un obstacle sur le plan local (si obstacle il y a c'est lié à des personnes, comme presque toujours) et c'est imposé par la réglementation sur le plan de l'organisation globale. Il n'y a guère de matière à débattre, en fait  Wink 

Michel 44
modérateur

Message par Julien62 Ven 8 Aoû 2014 - 8:48

Si la FFS veut rester délégataire, aucun soucis ! Ca n'empêche pas la FFCK d'obtenir l'agrément (c'est à dire devenir compétente sur le SUP sans pouvoir délivrer de titres nationaux !).
Il peut y avoir plusieurs fédérations agréées sur une même discipline mais une seule pourra décerner des titres nationaux.
L'évidence serait une mutualisation des compétences de la FFS et de la FFCK pour accélérer le développement du SUP mais après il faut le vouloir.

J'avais lu une grosse bêtise aussi disant qu'il faudrait repartir de 0 en quittant la FFS. Le code du sport permet la séparation d'une branche d'une fédération délégataire vers une nouvelle fédération qui conservera de facto agrémlent et délégation.
Qu'on ne veuille pas quitter la FFS, je peux le comprendre, mais il faut pas dire que ce n'est pas possible, juste qu'on n'en a pas envie bien que ce soit possible !
Je pense qu'il y a une confrontation entre ce qu'a été le SUP à ses débuts et par où il est venu avec ce qu'il pourrait être à l'avenir.
Je n'ai rien contre le surf mais le SUP va bien au delà du surf et il faudrait penser à acheter des slips à sa taille car le bébé grandit Wink
Julien62
Julien62

Message par cloclo Ven 8 Aoû 2014 - 14:00

Julien62 a écrit:Si la FFS veut rester délégataire, aucun soucis ! Ca n'empêche pas la FFCK d'obtenir l'agrément (c'est à dire devenir compétente sur le SUP sans pouvoir délivrer de titres nationaux !).
Il peut y avoir plusieurs fédérations agréées sur une même discipline mais une seule pourra décerner des titres nationaux.
L'évidence serait une mutualisation des compétences de la FFS et de la FFCK pour accélérer le développement du SUP mais après il faut le vouloir.

J'avais lu une grosse bêtise aussi disant qu'il faudrait repartir de 0 en quittant la FFS. Le code du sport permet la séparation d'une branche d'une fédération délégataire vers une nouvelle fédération qui conservera de facto agrémlent et délégation.
Qu'on ne veuille pas quitter la FFS, je peux le comprendre, mais il faut pas dire que ce n'est pas possible, juste qu'on n'en a pas envie bien que ce soit possible !
Je pense qu'il y a une confrontation entre ce qu'a été le SUP à ses débuts et par où il est venu avec ce qu'il pourrait être à l'avenir.
Je n'ai rien contre le surf mais le SUP va bien au delà du surf et il faudrait penser à acheter des slips à sa taille car le bébé grandit Wink

Culturellement et de part ses origines le SUP appartient au surf.
Des gens du surf se sont battu (des passionnés de la première heure, Rico, etc...) pour voir le sup à la FFS et bien avant que cela représente un marché porteur...

La FFCK a beaucoup des disciplines qui sont peu développées (d'après les échos que j'ai) donc de la à dire que la FFCK c'est la réponse à tout, bof bof !!!

Cela prend du temps de développer un sport, il ne faut pas aller trop vite et faire n'importe quoi car après c'est compliqué de revenir en arrière.

A t'on envie de voir se développer le sup à tout prix ???
cloclo
cloclo

Message par 200ktm85 Ven 8 Aoû 2014 - 14:10

C'est la question que je me pose dans mon club de surf ou rien est fait pour le développement de la pratique du sup

200ktm85

Message par supridersuisse Ven 8 Aoû 2014 - 15:29

Salut,

Code:
Culturellement et de part ses origines le SUP appartient au surf.

Commentaire du Président de la commission SUP  - Page 4 Pecheu11

J'ai plein d'autres exemples aux quatre coins du monde.... il y à toujours plusieurs façons de regarder le soleil.
supridersuisse
supridersuisse

http://www.supridersuisse.ch

Message par Michel 44 Ven 8 Aoû 2014 - 17:21

Julien62 a écrit:Si la FFS veut rester délégataire, aucun soucis ! Ca n'empêche pas la FFCK d'obtenir l'agrément (c'est à dire devenir compétente sur le SUP sans pouvoir délivrer de titres nationaux !).

Tu confonds l'objet d'un agrément et l'objet d'une délégation. La FFCK est déjà agréée, sur la base de ses statuts, qui sont d'ailleurs compatibles avec le SUP, ce qui lui avait permis d'essayer sans succès d'obtenir la délégation. Tout comme des fédérations affinitaires multi-sports sont agrées et ont un spectre d'activités qui peut inclure le SUP. Mais ce qui compte pour gérer une discipline sportive ce sont les prérogatives de la délégation.

Julien62 a écrit:J'avais lu une grosse bêtise aussi disant qu'il faudrait repartir de 0 en quittant la FFS. Le code du sport permet la séparation d'une branche d'une fédération délégataire vers une nouvelle fédération qui conservera de facto agrémlent et délégation.

Personne n'est à l'abri de dire une grosse bêtise  Smile 

"Qu'on ne veuille pas quitter la FFS", c'est qui, "on" ?

Le ministère a attribué la délégation à la FFS, il faudrait bien comprendre enfin que c'est une disposition réglementaire et que ça ne dépend ni de la volonté interprétée des pratiquants (le fameux "on" je suppose) ni de discussions sur un forum. En pratique, le SUP n'est pas le skate-board que personne ne savait par quel bout prendre (la FFS donc, puis la FFRS qui a peiné ensuite à l'intégrer réellement pendant des années), il faut rester un peu concret et réaliste.

Chaque pratiquant de SUP a son libre arbitre, il peut prendre une licence où il veut, ou ne pas en prendre, tant qu'il ne fait pas de compétitions qui requièrent une licence FFS.
Mais l'état français a depuis longtemps sifflé la fin de la récréation et clôt la discussion (jusqu'à un improbable changement d'avis, lorsqu'on connaît un peu le sujet): en France le SUP c'est la FFS.

Michel 44
modérateur

Message par Michel 44 Ven 8 Aoû 2014 - 17:27

200ktm85 a écrit:

C'est la question que je me pose dans mon club de surf ou rien est fait pour le développement de la pratique du sup

Problèmes locaux, solutions locales  Wink 

Michel 44
modérateur

Message par 200ktm85 Ven 8 Aoû 2014 - 19:17

pas facile beaucoup de surfers dans notre club peu de supers le CA  est composé que de surfers
et notre presidente considére que le sup surf est dangereux
nous ne sommes pas aidé avec cette équipe

200ktm85

Message par Michel 44 Ven 8 Aoû 2014 - 22:22

Bon courage  Smile 

Michel 44
modérateur

Message par Al Batros Mar 19 Aoû 2014 - 13:48

très interessant ce post...
d'un point de vue de novice, je vois que le sport n'est pas que sur l'eau  Wink

Al Batros
Al Batros

Taille, poids : 1,83m 80kg

Message par domdom2 Mar 19 Aoû 2014 - 14:16

Al Batros a écrit:très interessant ce post...
d'un point de vue de novice, je vois que le sport n'est pas que sur l'eau  Wink

Et oui ! Le sup est facile d'accès, le sup se développe. Du coup il y a un potentiel (économique ou autres) qui attise quelques intérêt individuels...
Perso j’espère que le business ne va pas trop faire de ravage comme cela a était le cas dans le passé pour la voile légère, le surf, le wind....
domdom2
domdom2

Message par sebb Mer 27 Aoû 2014 - 23:38

la Cigale Surf Club a écrit:Bonjour a vous,

Du coup vos reactions font plaisirs a voir et bien evidemment nous sommes heureux a la commission de vous voir reagir ainsi cependant n'oubliez pas le reglement stipule au moins 20 personnes classées a l'année et au moins 3 present le jour du championnat de france ( ce ne sera pas le cas cet année ). Il ne suffit pas simplement d'additionner le nb de concurents sur chaque course dite officiel ( agrement) parceque a ce titre la vous etes nombreux mais plutot de voir combien ont fait au moins 3 ou 4 courses en 14' et donc ce sont battu pour un classement et la ? surprise ya bcp moins de monde....

Je viens de faire les comptes, le classement est incomplet, j'attends la suite du classement du Morbihan Paddle Trophy et la Chaumière Crossing pour avoir toutes les 14'.
Malgré un classement incomplet, ce qui est en notre défaveur, à la date du 27 août, soit bien avant la fin de la saison, voilà ce qu'il ressort:
74 classés en 14' / 2 en UL. Dans les deux cas, on fera probablement mieux l'an prochain.
24 coureurs soit 32.43 % ont fait au moins 3 courses,
10 coureurs soit 13.51 % ont fait 2 courses
40 coureurs soit 54 % ont fait une seule course.

Ces chiffres devraient évolués prochainement en faveur des deux premières catégories citée ci dessus.

Aux deux tiers de la saison, nous sommes donc au dessus de ce qui est requis par la commission SUP de la FFS.

Les chiffres sont ici: http://www.supracefrance.fr/classement-annuel/

sebb
sebb

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant