Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

tendinite des talons d'achille et sup !

+2
Julien62
jeffly
6 participants

tendinite des talons d'achille  et sup ! Empty tendinite des talons d'achille et sup !

Message par jeffly Ven 25 Juil 2014 - 10:41

salut a tous,

Je souffre de tendinite des talons d'achile depuis qqs temps.
pourtant :
hydratation constante durant et après l'effort
pas bcp d'étirement ...ca je l'avoue...
2 sorties par semaine en race sur une 26.5 de large mais qui pour moi est bien stable.
Les tendinites des talons d'achilles sont telles fréquentes en SUP ?
est ce lié a la position de rame, a la longueur de la pagaie: la mienne fait 26 de plus que ma taille...

merci de vos témoignagnes et solutions , si vous en avez ...
En attendant , je suis le protocole Etirement , glace, massage doux...

Jeffly
jeffly
jeffly

Taille, poids : 176,78

Revenir en haut Aller en bas

tendinite des talons d'achille  et sup ! Empty Re: tendinite des talons d'achille et sup !

Message par Julien62 Ven 25 Juil 2014 - 11:17

Personnellement j'utilise ce produit :
https://www.nutrimuscle.com/produits/PN-Peptan/600/#description
Mais bon je suis dans un cas bien différent du tient car je suis en surpoids "prononcé" et cherche à protéger mes articulations et tendons de mes 10h d'activités physique hebdomadaire. J'utilise ce produit depuis 2 mois et je peux juste constater que je n'ai eu aucun problème tendineux ou articulaire (et même un mieux pour les genoux).
Après ça peut venir de ta position ou être un problème purement médical mais je ne suis pas compétent sur ces sujets Wink
Julien62
Julien62

Taille, poids : 1m92 160kg

tendinite des talons d'achille  et sup ! Empty Re: tendinite des talons d'achille et sup !

Message par 200ktm85 Ven 25 Juil 2014 - 11:42

ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de problème de tendons que ton produit est efficace
aucune base scientifique
je n'ai jamais entendu parler de ce produit dans la prévention ou le traitement des tendinopathies d'achille
par contre le protocole de Stanish a une validité scientifique et est largement utilisé chez les sportifs.

Dernière édition par 200ktm85 le Ven 25 Juil 2014 - 11:47, édité 1 fois (Raison : complément d'info)

200ktm85

Message par Julien62 Ven 25 Juil 2014 - 12:19

on est bien d'accord et c'est pour ça que j'ai donné un max de précision ! je ne maîtrise pas suffisamment ce sujet pour être affirmatif et catégorique à son propos. mais c'est une piste ...
Julien62
Julien62

Message par 200ktm85 Ven 25 Juil 2014 - 12:29

Julien je ne pense pas que ce soit une piste scientifiquement prouvé en plus le site qui vente les mérite de ce produit est un site commercial
fais des recherche sur le net en associant tendinite et ton produit et trouve moi une parution scientifique sur ce sujet

200ktm85

Message par Julien62 Ven 25 Juil 2014 - 12:54

Ne pousse pas non plus à la mauvaise foi !
En bas de la page il y a 20 références scientifiques ... après si elle ne conviennent pas au cas présent ça je peux l'entendre.
Voilà même le lien vers la doc du fabricant (avec 12 ref scientifiques citées en dernière page), trouvé en 3 clics sur google : http://www.plxforjoints.com/images/Peptan_HealthScientificLeaflet_Engl.pdf
Enfin oui j'ai mis un lien vers un site commercial puisque je cite l'endroit où j'ai acheté ledit produit.
Sujet clos pour ma part Wink
Julien62
Julien62

Message par Macsurf Sam 26 Juil 2014 - 5:32

Bonjour,
lors d'une tendinite en plus du repos, glaçage, et massage doux un passage chez un kiné s'impose.
En effet lui seul est capable de déterminer le "degré"de la tendinite et quand reprendre une activité sportive.
Bon Week end de glisse à vous tous

Macsurf

Message par jeffly Sam 26 Juil 2014 - 7:13

un lien des plus intéressant.
http://www.totalsup.com/fr/articles/post/207
jeffly
jeffly

Message par Fab14 Sam 26 Juil 2014 - 7:20

Bonjour Jeffly,
1) Pratiques-tu une autre activité sportive (genre course à pieds sur le dur par exemple...) qui pourrait être expliquer tes tendinites ?
Si tes tendons sont déjà un peu enflammés, ça ressort bien sûr lors de tes sessions de SUP !
2) Est-ce que tu as pris un gros carton récemment, ou bien traînes-tu des séquelles qui pourraient expliquer un mauvais positionnement de tes membres inférieurs (souvent une vertèbre un peu de traviole) ?
Cela suffit pour avoir trop de tensions dans les tendons.
3) As-tu abusé du SUP en ce moment ? Ou bien fait des efforts sur le long terme ?
4) etc etc.

L'idée est de soulager la tendinite avec les techniques indiquées par Macsurf mais surtout de connaitre son origine pour qu' elle ne revienne pas !!!  Smile
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par jeffly Sam 26 Juil 2014 - 10:14

Je cours un peu : 1 X /semaine sur terrain accidenté, mais souple.
Un séance de Lafay par semaine
Gainage et abdo 2 X par semaine
2 sorties de sup par semaine voir 3 (rares) .
J'ai par contre une coxarthrose débutante de la hanche droite qui m'ennuie de temps en temps et que je gère via des assouplissements.
J'ai fait une séance de WIndsurf en slalom le WE dernier et là ca été le coup de grace pour mes tendons.
Voilà , j'ai l’impression d’être un tamalou  Very Happy 
jeffly
jeffly

Message par Fab14 Sam 26 Juil 2014 - 11:55

Jeffly a écrit : '' J'ai fait une séance de WIndsurf en slalom le WE dernier et là ca été le coup de grace pour mes tendons.''

1) Tu as une board avec des amortisseurs comme sur les Exocet par exemple, ou bien une planche très rigide avec des pads mini question épaisseur ??

2) Tu navigues droit comme un ''i'', ou bien un peu relâché ?
Avec l'âge, (je ne connais pas le tien mais comme tu SUPsurfes avec ta progéniture sur la photo...), faut savoir se relâcher pendant l'effort pour supporter la charge... Au tennis, j'ai lifté mes balles comme un cinglé pendant des années puis un jour, mon dos a dit STOP et maintenant, je joue délié, avec des coups plus à plat (et plus de finesse !) et c'est ok.
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par braphalen Sam 26 Juil 2014 - 12:10

Salut Jeffly ! Je pense que tes tendinites ont été déclenchées par tes autres activités (course / windsurf). Mon conseil : focalise toi uniquement sur le SUP, pour quelques temps (cela ne devrait pas te poser trop de problème vu le sujet que tu as posté sur le forum il y a quelques mois, et sur lequel je me suis bien reconnu aussi : SUP, ONLY !!!  Wink ). Le SUP ne peut pas, à ma connaissance, déclencher ce genre de tendinite, et ne devrait pas, a priori, empêcher une guérison (parfois longue). D'accord avec Macsurf : passage chez le kiné très conseillé !
braphalen
braphalen

Taille, poids : 1m75, 75 kg

Message par jeffly Sam 26 Juil 2014 - 17:24

Merci de vos conseils les gars.
Le windsurf devient trop traumatisant pour mon age avancé ! j'ai enfin pris la décision de larguer mon matos (la larme a l’œil ) mais le SUP c'est tellement bon entre la race et le surf que je vais pouvoir me désintoxiquer assez facilement.
Je garde juste du matos pour faire un peux de wind sup quand les conditions se présenterons !
Jeffly
jeffly
jeffly

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé