Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

Le LongSUP est-il mort ???

+43
Nicpaddle
chicoloco
Anthony76
Vince14
teignouse
domdom2
Martin35
petervs
Olivier Drut
Noodles
ronaldidi
patrissin
fendlabise44
dudu
EG 56
Glasgo
boboso
Grochou
heryann
frank44
ricou34
yo_Lrider
sTEEVE cANON
speedslider
Boavistaman
fredetche64
needle
loic2707
SUPDIVISION Capbreton
sylvano
braphalen
psychologue
cloclo
kamille
sebb
xabiortiz
LALO
Plappe's paddle
RichardC
astrorock
Iceman
Pierrot
Fab14
47 participants

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Le LongSUP est-il mort ??? - Page 5 Empty Re: Le LongSUP est-il mort ???

Message par Iceman Jeu 12 Fév 2015 - 17:56

Joli, il y a du niveau !
Iceman
Iceman

Taille, poids : 1,79m / 90kg

Revenir en haut Aller en bas

Message par RichardC Ven 13 Fév 2015 - 8:09

C'est un peu mon idée de la pratique sup de vague, plus que la radicalité qu'on voit sur le Word Tour...
RichardC
RichardC

Taille, poids : 1m94, 96kg

Message par Fab14 Ven 13 Fév 2015 - 10:06

Oui, il en faut pour tous les goûts !
Xavier Leroy est d'ailleurs aussi à l'aise sur un shortSUP que sur un LongSUP !  Very Happy
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par speedslider Dim 15 Fév 2015 - 7:52

j'ai de nouveau envie de çà aussi dans les petites vagues...mais bon ça fait encore une board à avoir dans le quiver!
speedslider
speedslider

Taille, poids : 84 kg 1m92

Message par ricou34 Dim 15 Fév 2015 - 17:46

superbe style Wink

j'adore le longsup c'est vraiment très élégant,et technique avec beaucoup de déplacement comme en longboard.

bravo

ricou34

Taille, poids : 1.68m 70kg

Message par frank44 Lun 16 Fév 2015 - 10:54

speedslider a écrit:j'ai de nouveau envie de çà aussi dans les petites vagues...mais bon ça fait encore une board à avoir dans le quiver!

Il est là ton pb c'est la même chose qu'avec les UL. Comme en surf, un longboard tu chopes deux voire trois fois plus de vagues qu'une petite planche et forcement ton niveau explose! Dans beaucoup de conditions les longues planches sont plus adaptées. Le seul bémol pour mon gabarit c'est que dans l'ensemble je l'ai trouve un peu trop large dans le surf.
frank44
frank44

Message par heryann Dim 22 Fév 2015 - 19:19

Tapez dans YouTube "naish 2010 photoshoot" on y voit master robby sur son nalu avec des potes vers les 5mn.avant c est du windsurf mais c est chouette aussi
heryann
heryann

Message par speedslider Lun 23 Fév 2015 - 12:13

tu devrais te faire faire une planche par un shaper franck 44...
speedslider
speedslider

Message par frank44 Mar 24 Fév 2015 - 7:29

Déjà pensé ou de prendre un gros longboard de surf...
frank44
frank44

Message par speedslider Mar 24 Fév 2015 - 11:12

non un longboard de surf ne sera pas adapté à cause du volume qui est moins important...
speedslider
speedslider

Message par frank44 Mar 24 Fév 2015 - 12:55

Oui et non tu as l'incredible 10' x 25 de Gong qui a 115 litres
frank44
frank44

Message par Grochou Mar 24 Fév 2015 - 16:27

J'ai acquis une Lord 10'10 de chez Gong cet été. C'est une planche conçue pour le surf : résultat, je prends 3 fois plus de vagues qu'avant. Lorsque les surfeurs rampants squattent les meilleurs endroits du spot, je me décale et je prends tout, tout seul, je me régale!! Quand c'est petit ou bien mou, ou qu'il y a un peu de vent : ça passe ! alors qu'avec une 8'5, je ne serais meme pas allé à l'eau. Je vois aussi régulièrement d'autres SUPeurs qui galèrent sur des petites planches avec de l'eau jusqu'aux chevilles, quand ils déchirent une vague, j'en ai pris 5 avec mon longSUP... C'est un choix.
Grochou
Grochou

Taille, poids : 184 cm 84kg

Message par Plappe's paddle Mar 24 Fév 2015 - 16:42

Le LongSUP est-il mort ??? - Page 5 1184801_646469488745002_1970301059_n
Le 10' Bic aussi, surf & sup.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Message par sTEEVE cANON Mar 24 Fév 2015 - 18:19

J'utilise parfois mon long bear randy rarick en 10*23*3 1/8, c'est sport niveau équilibre mais rigolo dans le tout petit .
Sinon je test en ce moment la tropical blends pokole en 8.11, c'est une board qui semble avoir du potentielle également, avec une légère cuillère pour faciliter la tenue en noseriding.

sTEEVE cANON

Message par cloclo Mer 25 Fév 2015 - 3:02

Colin Mc Phillips organise une compétition de sup surf en Carolina, il y aura deux divisions : supsurf (critère shortboard) et suplong (critères longboard, 9'mini).

cloclo
cloclo

Message par speedslider Mer 25 Fév 2015 - 5:38

Pour nous le long SUP est une alternative aux conditions sharky quand on a des fortes pluies et que l'eau des passes n'est pas très claire...On peut surfer des vagues molles dans le lagon qu'on ne pourrait pas exploiter avec nos "short-SUP-board"!

Il faut que tu fasses une classe long-SUP cette année à la NP Greg!
speedslider
speedslider

Message par RichardC Mer 25 Fév 2015 - 8:19

Grochou a écrit:J'ai acquis une Lord 10'10 de chez Gong cet été.

Avec une 10'10 t'a pas trop de soucis d'enfournement ?
RichardC
RichardC

Message par Grochou Mer 25 Fév 2015 - 10:23

RichardC a écrit:

Non, pas de pb particulier d'enfournement, cette planche est franchement surprenante. C'est vrai qu'elle est longue, mais elle est relativement étroite (70cm), les rails sont fins et avec un tail assez étroit, elle prend très vite de la vitesse (montée en single, pas de twins de prévus). Le shape est réussi. On part de loin, on anticipe, on a le temps de bien se placer. Je suppose qu'elle se rapproche de la première version de la Naish nalu 10'6 dont il est question plus haut.

Je suis intervenu dans ce fil pour insister sur les longSUP (plus de 9'6) spécialement conçus pour le surf. Gong cesse de produire cette Lord 10'10, pas assez de ventes je suppose, c'est dommage. La plupart des longSUP produites aujourd'hui sont surtout pensées pour offrir une grande polyvalence (balades, initiation, et accessoirement le surf des petites vagues). C'est logique de la part des fabriquants.

Personellement, je surfe à la Torche et Crozon (Tronoen, Pors Carn, Penhors, La Palue, Kerloc'h, etc) et on y trouve souvent des vagues très looonngues. Un long SUP, avec un style de surf seventies, c'est franchement l'éclate dans des conditions, disons, bofbof... et très fréquentes... Encore une fois, c'est un choix.

Selon moi (je me suis fait rembarrer sur le forum la dernière fois que j'ai évoqué le sujet) le SUPsurfing a l'occasion de se démarquer du surf rampant en se tournant vers le style longboard. Ce que font les meilleurs SUPsurfeurs mondiaux est certes très spectaculaire, radical, aérien etc... mais on est à la remorque du surf avec des mooves comparables et en utilisant du matériel SUP excessivement technique. Si j'ai choisi le SUP, c'est parceque c'est justement différent du surf rampant: on attend debout au pic, on prend 15 vagues au lieu d'une seule, on s'éclate dans des conditions de vagues très moyennes, on fait des noses, on prend des séries de très très loin, on prend des vagues plus petites, on rattrappe des sections très molles, on va plus souvent à l'eau...etc Je pense que le fait d'insister sur le LONGSUPsurfing serait globalement très positif pour l'image du SUP. Donc je vous rejoins sur l'idée d'organiser des compétitions dédiées au LongSUPsurfing : objectif: rassembler les meilleurs riders (mais pas que), exposer cette pratique médiatiquement et se démarquant de l'ultraradical épileptique.
Grochou
Grochou

Taille, poids : 184 cm 84kg

Message par braphalen Mer 25 Fév 2015 - 11:14

Grochou a écrit:Si j'ai choisi le SUP, c'est parceque c'est justement différent du surf rampant: on attend debout au pic, on prend 15 vagues au lieu d'une seule, on s'éclate dans des conditions de vagues très moyennes, on fait des noses, on prend des séries de très très loin, on prend des vagues plus petites, on rattrappe des sections très molles, on va plus souvent à l'eau...etc

+1000 ! Et j'adore l'expression "surf rampant" !!! Pour aller dans le sens de développer une catégorie longsup en compétition de SUP Surf, j'ajouterai que beaucoup de surfeurs moyens dont je fais partie "oseraient" peut-être s'inscrire, dans un esprit de convivialité et de partage, sans aérial. Voire même en 12.6 tandem ou autre originalité ! Vive la diversité du SUP ! Very Happy
braphalen
braphalen

Taille, poids : 1m75, 75 kg

Message par RichardC Mer 25 Fév 2015 - 13:23

Grochou a écrit:
RichardC a écrit:

Non, pas de pb particulier d'enfournement, cette planche est franchement surprenante. C'est vrai qu'elle est longue, mais elle est relativement étroite (70cm), les rails sont fins et avec un tail assez étroit, elle prend très vite de la vitesse (montée en single, pas de twins de prévus). Le shape est réussi. On part de loin, on anticipe, on a le temps de bien se placer. Je suppose qu'elle se rapproche de la première version de la Naish nalu 10'6 dont il est question plus haut.

Je suis intervenu dans ce fil pour insister sur les longSUP (plus de 9'6) spécialement conçus pour le surf. Gong cesse de produire cette Lord 10'10, pas assez de ventes je suppose, c'est dommage. La plupart des longSUP produites aujourd'hui sont surtout pensées pour offrir une grande polyvalence (balades, initiation, et accessoirement le surf des petites vagues). C'est logique de la part des fabriquants.

Personellement, je surfe à la Torche et Crozon (Tronoen, Pors Carn, Penhors, La Palue, Kerloc'h, etc) et on y trouve souvent des vagues très looonngues. Un long SUP, avec un style de surf seventies, c'est franchement l'éclate dans des conditions, disons, bofbof... et très fréquentes... Encore une fois, c'est un choix.

Selon moi (je me suis fait rembarrer sur le forum la dernière fois que j'ai évoqué le sujet) le SUPsurfing a l'occasion de se démarquer du surf rampant en se tournant vers le style longboard. Ce que font les meilleurs SUPsurfeurs mondiaux est certes très spectaculaire, radical, aérien etc... mais on est à la remorque du surf avec des mooves comparables et en utilisant du matériel SUP excessivement technique. Si j'ai choisi le SUP, c'est parceque c'est justement différent du surf rampant: on attend debout au pic, on prend 15 vagues au lieu d'une seule, on s'éclate dans des conditions de vagues très moyennes, on fait des noses, on prend des séries de très très loin, on prend des vagues plus petites, on rattrappe des sections très molles, on va plus souvent à l'eau...etc Je pense que le fait d'insister sur le LONGSUPsurfing serait globalement très positif pour l'image du SUP. Donc je vous rejoins sur l'idée d'organiser des compétitions dédiées au LongSUPsurfing : objectif: rassembler les meilleurs riders (mais pas que), exposer cette pratique médiatiquement et se démarquant de l'ultraradical épileptique.

Ok Merci pour ta réponse et a l'occasion je serais pas contre essayer ta planche sur Crozon Wink
RichardC
RichardC

Message par speedslider Jeu 26 Fév 2015 - 5:42

"surf rampant"...j'espère pour toi qu'aucun surfers réunionnais lira ton post! Very Happy

Mais tu sais,même en short SUP on prend plus de vagues qu'eux ici,on remonte plus vite au peak déjà...et être debout avec une pagaie,je suis plus serin en cas de mauvaises rencontres! affraid
speedslider
speedslider

Message par speedslider Jeu 26 Fév 2015 - 5:46

Je pense que le long SUP reviendra, même en competiton comme l'a fait le long-board fin des années 80...à St Leu même le fameux "gardien du temple", Tarzan SUP en long board cette fameuse gauche et c'est beau!
speedslider
speedslider

Message par frank44 Jeu 26 Fév 2015 - 8:54

speedslider a écrit:"surf rampant"...j'espère pour toi qu'aucun surfers réunionnais lira ton post! Very Happy

Mais tu sais,même en short SUP on prend plus de vagues qu'eux ici,on remonte plus vite au peak déjà...et être debout avec une pagaie,je suis plus serin en cas de mauvaises rencontres! affraid

Tu veux faire quoi avec ta pagaie, lui proposer une partie de mikado Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=SCUc3U8WVMo
frank44
frank44

Message par speedslider Jeu 26 Fév 2015 - 9:09

lol,je n'utilise pas de gonflable en dehors du lagon...putain ils ont du bien flipper les bougs là! affraid
speedslider
speedslider

Message par yo_Lrider Jeu 26 Fév 2015 - 10:02

A quand les gonflables à plusieurs compartiments en cas de "crevaison" Rolling Eyes ... Very Happy
yo_Lrider
yo_Lrider

Taille, poids : 180cm, 70kg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant