Reprise stand up après fracture cheville
5 participants
Page 1 sur 1
Reprise stand up après fracture cheville
Bonjour, il y 5 semaines je me suis fracturé la cheville droite (double fracture malléolaire et luxation). Résultat: opération (plaque à droite et vis/attelle à gauche). On me retire le plâtre la semaine prochaine puis début de la rééducation. Combien de temps vais je devoir attendre avant de pouvoir remonter sur un sup (eau plate sur lac)? Merci.
josup56- Messages : 10
Re: Reprise stand up après fracture cheville
Salut, il est peut être un peu tôt pour se prononcer non ? Grace a la rééducation tu vas progresser sûrement rapidement et a ce moment la ton kine te proposera de peut être aller faire quelques ronds dans l'eau pour consolider tes appuis...courage je compatis !
Fabrice
Fabrice
fab.- Messages : 562
Merci Fabrice. Je sais qu'il est un peu tôt mais après 5 semaines à me traîner avec mes béquilles je commence un peu à tourner en rond (et pas sur l'eau
josup56- Messages : 10
josup56 a écrit:Merci Fabrice. Je sais qu'il est un peu tôt mais après 5 semaines à me traîner avec mes béquilles je commence un peu à tourner en rond (et pas sur l'eau
impatient j'ai "trainé" 5 mois sans SUP et je viens de reprendre a la cool aujourd'hui...alors courage et surtout ne brule pas les étapes...
fab.- Messages : 562
Cheville ? OUCH !!!
Voici ce que je peux conseiller d'après l'expérience.
Rééducation Professionnel - si tu veux le faire seul comme moi, il y a plein d'exercices. Mes favoris, ou du moins ce qui accélèrent bien les choses:
-Essayes de faire tout l'alphabet (assis) avec le pied droit.
-Debout sur le pied droit, essayes de faire des gestes avec les bras… puis des geste encore plus vive avec les bras…
-Une fois que tu arrives à faire les deux, le SUP devrait accélérer ta rééducation - pleine vitesse.
COURAGE - pousse un peu, mais à petite doses.
Pas de secrets:
Si tu veux que ça avance, il faut bouger.
(c'est en tous cas pas un plus de rester immobile)
Durée:
Ça peut aller d'une semaine à 9 semaines avant d'être un peu plus confortable sur une cheville cassée.
Voici ce que je peux conseiller d'après l'expérience.
Rééducation Professionnel - si tu veux le faire seul comme moi, il y a plein d'exercices. Mes favoris, ou du moins ce qui accélèrent bien les choses:
-Essayes de faire tout l'alphabet (assis) avec le pied droit.
-Debout sur le pied droit, essayes de faire des gestes avec les bras… puis des geste encore plus vive avec les bras…
-Une fois que tu arrives à faire les deux, le SUP devrait accélérer ta rééducation - pleine vitesse.
COURAGE - pousse un peu, mais à petite doses.
Pas de secrets:
Si tu veux que ça avance, il faut bouger.
(c'est en tous cas pas un plus de rester immobile)
Durée:
Ça peut aller d'une semaine à 9 semaines avant d'être un peu plus confortable sur une cheville cassée.
photofr- Messages : 918
Salut,
Mon avis de généraliste : dès que tu es capable de marcher avec une seule béquille, tu peux reprendre le SUP sur le plat (très plat au début). C'est même une excellente rééducation pour les chevilles (proprioception). Attends le feu vert de ton kiné, et rame ! En cas de douleur pdt la session, assieds toi et rentre en version kayak (toujours "écouter" ses douleurs). Attention aux endroits où il n'y a pas beaucoup de fond : si tu tombes du SUP qd il n'y a pas d'eau, c'est très dangereux pour tes chevilles encore fragiles. Et mets plutôt un leash au mollet qu'à la cheville ! Bonne reprise du SUP et bon rétablissement
Mon avis de généraliste : dès que tu es capable de marcher avec une seule béquille, tu peux reprendre le SUP sur le plat (très plat au début). C'est même une excellente rééducation pour les chevilles (proprioception). Attends le feu vert de ton kiné, et rame ! En cas de douleur pdt la session, assieds toi et rentre en version kayak (toujours "écouter" ses douleurs). Attention aux endroits où il n'y a pas beaucoup de fond : si tu tombes du SUP qd il n'y a pas d'eau, c'est très dangereux pour tes chevilles encore fragiles. Et mets plutôt un leash au mollet qu'à la cheville ! Bonne reprise du SUP et bon rétablissement

braphalen- Messages : 297
Taille, poids : 1m75, 75 kg
Salut,
l'avis d'un kiné du sport ... +1 avec braphalen. Dès que ton chir te donne l'appui tu peux recommencer le SUP sur eau plate, le coté prorioceptif sera travaillé immediatement. Je te conseille quelques séances chez un kiné pour récupérer la mobilité surtout après un platre. Comme le dit le doc, tu dois respecter la douleur car c'est un signal d'alarme à ne pas négliger (ne pas confondre gène et douleur...!) afin de ne pas declancher de réaction inflammatoire qui te ferait prendre du retard. Enfin tu peux terminer ta séance par 10 minutes la cheville dans l'eau qui sera peut-être (?) fraiche ce qui te fera un petit "glaçage" post séance.
Bonne récup, courage
Chris
l'avis d'un kiné du sport ... +1 avec braphalen. Dès que ton chir te donne l'appui tu peux recommencer le SUP sur eau plate, le coté prorioceptif sera travaillé immediatement. Je te conseille quelques séances chez un kiné pour récupérer la mobilité surtout après un platre. Comme le dit le doc, tu dois respecter la douleur car c'est un signal d'alarme à ne pas négliger (ne pas confondre gène et douleur...!) afin de ne pas declancher de réaction inflammatoire qui te ferait prendre du retard. Enfin tu peux terminer ta séance par 10 minutes la cheville dans l'eau qui sera peut-être (?) fraiche ce qui te fera un petit "glaçage" post séance.
Bonne récup, courage

Chris
FOX21- Messages : 30
Taille, poids : 172/75

» Reprise du sup après luxation
» Reprise du sport et du sup après un Lumbago ?
» Reprise Sup apres rupture ligaments croisés
» reprise et un pet :/
» apres un whopper ?
» Reprise du sport et du sup après un Lumbago ?
» Reprise Sup apres rupture ligaments croisés
» reprise et un pet :/
» apres un whopper ?
Page 1 sur 1