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Message par sebb Lun 22 Déc 2014 - 15:20

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Message par sebb Lun 22 Déc 2014 - 15:20

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Message par RichardC Mar 23 Déc 2014 - 8:37

Ça promet pour 2015 ;-)
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Message par Plappe's paddle Mer 24 Déc 2014 - 11:33

RichardC a écrit:Ça promet pour 2015 ;-)
Oui, espérons que les organisateurs feront preuve d'ouverture d'esprit et qu'ils éviteront de limiter la taille des planches à 12'6 ou 14' sur les LD. Je prépare une 18' et une 20' pour 2015, je garde la 12'6 pour le beach racing.
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Message par photofr Mer 24 Déc 2014 - 22:59

Je pense qu'il y aura (au moins) 5 UL en compétition l'année prochaine 2015 - voir plus ?!
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Message par Olivier Drut Jeu 25 Déc 2014 - 7:21

Plappe's paddle a écrit:
Oui, espérons que les organisateurs feront preuve d'ouverture d'esprit et qu'ils éviteront de limiter la taille des planches à 12'6 ou 14' sur les LD. Je prépare une 18' et une 20' pour 2015, je garde la 12'6 pour le beach racing.

En tout cas ce serait le bon moment pour que les organisateurs et le fédé nous donnent l'orientation pour 2015, surtout si la tendance est au retour des grandes planches et compte tenu de la difficulté à s'en procurer (ou à dégager un coin de salon pour s'en faire une, en ce qui me concerne Wink )

La SUP RACE CUP de Ste Maxime et donc Yannick PINAUD semblent vouloir favoriser le retour des 14' : https://www.forumdesup.com/t10031-the-sup-race-cup-trophe-international-mediterraneen-le-30-et-31-mai-2015-sainte-maxime-golfe-de-saint-tropez#105512

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Message par Pierrot Jeu 25 Déc 2014 - 16:33

2015,l'année sans limites Cool
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Message par Plappe's paddle Ven 26 Déc 2014 - 11:00

Etant entendu que d'imposer une jauge pour la categorie elite en 12'6 ou 14' n'empêche pas d'ouvrir aux ul.
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Message par cloclo Ven 26 Déc 2014 - 11:22

Plappe's paddle a écrit:Etant entendu que d'imposer une jauge pour la categorie elite en 12'6 ou 14' n'empêche pas d'ouvrir aux ul.

Je pense qu'il faudra encore un peu de temps avant de voir un nombre suffisamment important d'UL en course pour mettre en place une catégorie "Elite" mais effectivement rien n'empêche aux organisateurs de proposer un classement UL.

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Message par Pierrot Sam 27 Déc 2014 - 12:49

cloclo a écrit:
Plappe's paddle a écrit:Etant entendu que d'imposer une jauge pour la categorie elite en 12'6 ou 14' n'empêche pas d'ouvrir aux ul.

Je pense qu'il faudra encore un peu de temps avant de voir un nombre suffisamment important d'UL en course pour mettre en place une catégorie "Elite" mais effectivement rien n'empêche aux organisateurs de proposer un classement UL.

pour cela il faudra au moins 2 ou 3 Ul par course...
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Message par speedslider Lun 29 Déc 2014 - 10:30

qui va acheter des UL en France?..
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Message par Olivier Drut Lun 29 Déc 2014 - 11:00

On ne va pas les acheter, on va les faire Smile

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Message par Plappe's paddle Lun 29 Déc 2014 - 20:28

Voilà, ou même les rallonger, d'ailleurs j'ai déjà commencé la mienne et je vais bientôt voir si ça flotte.
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Message par astrorock Lun 29 Déc 2014 - 20:35

speedslider a écrit:qui va acheter des UL en France?..

moi, mais je ne comprend rien a rien et je ne rame pas fort! Cool
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Message par photofr Mar 30 Déc 2014 - 8:05

speedslider a écrit:
qui va acheter des UL en France?..

RÉPONSES (POSSIBLES)
Celui (ou celle) qui ne cherche pas la conformité…
Ceux qui mettent le plus d'importance dans la glisse…
Ceux qui essaient de comprendre la Physique, et Hydrodynamics…
Ou tout simplement: ceux et celles qui auront essayé une 18x26 contre une 12x26.

… J'espère que cela t'aidera dans tes recherches, car je suis certain que la question était sincère.
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Message par speedslider Mar 30 Déc 2014 - 14:22

ou ceux qui ont un certain pouvoir d'achat...c'est souvent ceux qui rame pas fort en effet astrorock! Wink

PS:avec cette boutade je dénonce l'éventuelle "course à l'armement" qui pourrait arriver dans cette catégorie UL,avec les catégories 12'6 " ou 14' çà cadre plus la discipline et ça fait une peu moins mal au porte monnaie!
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Message par frank44 Mar 30 Déc 2014 - 15:35

speedslider a écrit:ou ceux qui ont un certain pouvoir d'achat...c'est souvent ceux qui rame pas fort en effet astrorock! Wink

PS:avec cette boutade je dénonce l'éventuelle "course à l'armement" qui pourrait arriver dans cette catégorie UL,avec les catégories 12'6 " ou 14' çà cadre plus la discipline et ça fait une peu moins mal au porte monnaie!

Avec google tu peux trouver les tarifs des planches 2015
pour info
Starboard Ace 12'6 x 25.0 (V 25) 2649€
Starboard Ace 14'0 x 25.0 (V 25) 2849€
Starboard Ace 17'4 x 28.0 2849€
Starboard Sprint 17'6 x 23.0  2799 €

Le discours du pouvoir d'achat pour enterrer l'UL c'est de la branlette Wink
Que j'utilise ma 12'6 ou ma 17'6 je rame avec la même cadence, la différence c'est le nombre de km à la fin! Donc rien à voir avec le niveau...
Si un coureur veut courir en 12'6 en 14' et en UL c'est son pb et son portefeuille! Pourquoi priver les pros/amateurs des 14' et/ou UL sous prétexte que ça va déranger le petit monde de la 12'6 et des poids plumes Rolling Eyes
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Message par astrorock Mar 30 Déc 2014 - 18:34

speedslider a écrit:ou ceux qui ont un certain pouvoir d'achat...c'est souvent ceux qui rame pas fort en effet astrorock! Wink

PS:avec cette boutade je dénonce l'éventuelle "course à l'armement" qui pourrait arriver dans cette catégorie UL,avec les catégories 12'6 " ou 14' çà cadre plus la discipline et ça fait une peu moins mal au porte monnaie!

le probleme c'est que pour toi tout se resume a ramer fort, ca limite dans tous les domaines.

quand a la course a l'armement, argument specieux, une 12.6 up to date c'est desormais 3000€.

evidement quand on ne paye pas le prix public je concois qu'on ais une autre vision des choses.

on en as deja parle mais sans y voir un complot (le petit monde de la glisse qui a deja coule la planche a voile officiant aux destinées du materiel de sup), la 12.6 qui ressemble a un surf ca arrange pas mal une industrie en mal de rentabilité et de développement commercial.

je ne serais jamais un champion, je n'aspire a aucune reconnaissance, je paye mon matos plein gaz sauf quand on m'offre une reduction (que je ne demande jamais sachant la durete des temps dans le commerce), mais je trouve dommage qu'un sport naissant se limite a ce point meme si des limites naissent parfois des progres significatifs.

alors je tente l'UL pour la plaisir d'un engin rare (dans tous les sens du terme) d'une navigation autre.
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Message par jipé Mar 30 Déc 2014 - 20:54

L'avenir, c'est...après le SUP -surf dans les vagues, après le SUP -kayak dans les rivières et torrents ou en mer, après le SUP-aviron sur le plat, après le SUP -surfski en mer en DW,... c'est le SUP-pirogue surf DW avec ou sans balancier...c'est ça le STAND UP ! no limit ! but Stand Up Smile
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Message par Pierrot Mar 30 Déc 2014 - 22:07

On va se les faire... Tout cela pour aller plus vite en ramant moins
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Message par speedslider Jeu 1 Jan 2015 - 13:36

on est allé dans les "extrêmes" en windsurf et ça a dégoutté pas mal de monde...Quand j'ai fait ma première course en juillet 2010,j'étais en 12'6" et le gagnant Greg Closier en 16'...à l'époque je me suis dit ça va être comme en windsurf,un vrai course à l'armement!mais ce même coureur à ensuite prôné la 12'6" pour la course qu'il organise tous les ans,je pense que c'est bien d'avoir instauré une sorte de monotypie en 12'6" pour de nombreux événements...ce sont les planches les moins chère et techniquement plus polyvalentes,après il ya encore pas mal de courses ouvertes à toutes catégories comme la "route des phares" dont je parlais précédemment,mais la 12'6" reste pour moi le meilleurs outils pour apprendre à bien ramer dans toutes conditions et se confronter à "armes égales",après il y a l'histoire du gabarit effectivement qui me concerne avec mes 88kg mais avec une 12'6" adaptée on glaisse quand même!
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Message par speedslider Jeu 1 Jan 2015 - 13:37

on glisse!
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Message par Pierrot Jeu 1 Jan 2015 - 16:59

Si tu veux te fatiguer en 12'6 JB libre à toi, à part pour la beachrace le 126 est l'engin le plus discriminatoire du sup race
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Message par Pierrot Jeu 1 Jan 2015 - 17:02

Relis mon doc Pagé 46 3.9.3 les différences de niveau sont pires en 126 qu'en Ul
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Message par Pierrot Jeu 1 Jan 2015 - 17:06

L'ul permet à des gens comme nous de glisser sans effort, surtout en LD et hors course, la 126 est bien pour cadors DW clapotis court et vagues
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