Prudence pendant les vacances ...
+5
LOLO56
Ilang
RichardC
braphalen
LALO
9 participants
Page 1 sur 1
Prudence pendant les vacances ...
Bien triste ...
http://www.ouest-france.fr/la-torche-sa-fille-tombe-leau-le-pere-se-jette-dans-les-flots-2373648
http://www.ouest-france.fr/la-torche-sa-fille-tombe-leau-le-pere-se-jette-dans-les-flots-2373648
LALO- Messages : 2428
Re: Prudence pendant les vacances ...
Oui, bien triste... Et bravo au surfeur d'avoir ramené la fille de 15 ans inanimée : il a du prendre des risques pour essayer de la sauver. Respect.
braphalen- Messages : 297
Taille, poids : 1m75, 75 kg
C'est surement le problème d'une personne qui ne nage qu'une fois par an dans la piscine du camping et qui a crut pourvoir sauver sa fille dans les vagues tout habillé avec ses chaussures...
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
L'info est un peu brut de pomme, difficile d'estimer comment un père peut réagir.
Les infos sont claires néanmoins sur le sentier.
Bravo pour le surfeur en tous les cas.
Les infos sont claires néanmoins sur le sentier.
Bravo pour le surfeur en tous les cas.
Ilang- Messages : 206
http://www.ouest-france.fr/la-torche-la-jeune-fille-tombee-leau-est-decedee-2463033
malheureusement la jeune fille est décédée
condoleances à la famille, même si à ce stade les mots sont derisoires
bravo aux surfeur(euse)s intervenus
malheureusement la jeune fille est décédée
condoleances à la famille, même si à ce stade les mots sont derisoires
bravo aux surfeur(euse)s intervenus
LOLO56- Messages : 64
la mer est toujours dangereuse...
speedslider- Messages : 1615
Taille, poids : 84 kg 1m92
flitwood, tu as des enfants ?
Moi si une de mes filles tombe a l'eau, même si objectivement je ne suis pas de niveau a y aller, je crois que je ne me poserai même pas la question, j'y vais.
Un pere ou une mere ne se pose pas ce genre de question, la seule chose qui lui importe c'est de tenter de sauver son enfant même s'il n'y a que 0,001 %, le risque tu le prends.
Moi si une de mes filles tombe a l'eau, même si objectivement je ne suis pas de niveau a y aller, je crois que je ne me poserai même pas la question, j'y vais.
Un pere ou une mere ne se pose pas ce genre de question, la seule chose qui lui importe c'est de tenter de sauver son enfant même s'il n'y a que 0,001 %, le risque tu le prends.
psychologue- Messages : 993
Taille, poids : 1,82m
Je suis complètement d'accord avec vous. Je ferai exactement la même chose, je me précipiterai pour sauver mon enfant...

evasion- Messages : 381
+1
et à la vitesse où quelqu'un qui tombe dans les vagues peut être rapidement perdu de vue, tu plonges direct en fringues et chaussures, ta priorité numero 1 c'est garder la localisation de la personne
sauf si, mais c'est rare, la personne est très aguerrie en natation avec experience de la mer, dans ce cas, tu peux envisager de "perdre" quelques precieuses secondes en te defringuant un maximum pour privilegier ton rendement
mais très difficile en situation de garder la tete froide et d'être réfléchi
et à la vitesse où quelqu'un qui tombe dans les vagues peut être rapidement perdu de vue, tu plonges direct en fringues et chaussures, ta priorité numero 1 c'est garder la localisation de la personne
sauf si, mais c'est rare, la personne est très aguerrie en natation avec experience de la mer, dans ce cas, tu peux envisager de "perdre" quelques precieuses secondes en te defringuant un maximum pour privilegier ton rendement
mais très difficile en situation de garder la tete froide et d'être réfléchi
Dernière édition par LOLO56 le Mar 29 Avr 2014 - 15:42, édité 1 fois
LOLO56- Messages : 64
flitwoodmac a écrit:C'est surement le problème d'une personne qui ne nage qu'une fois par an dans la piscine du camping et qui a crut pourvoir sauver sa fille dans les vagues tout habillé avec ses chaussures...
tellement facile quand on n'est pas dans la situation ...

psychologue a écrit:flitwood, tu as des enfants ?
+1
C'est pas un reproche et oui j'ai des enfants et déjà en fonction des conditions je les aurais pas laissé faire les co... dans les rochets .
Apres même en cas d'urgent il est bon de garder quelques neurones de coté et réfléchir un tant soit peux...
Me faite par dire non plus ce que je n'ai pas dit, peu de personne ici me connaisse en vrais donc arrêter de juger les gens et de faire votre soeur theresa , je ne me réjouit pas de ces décès !
Je dis juste que ce n'est pas a la porté de tout le monde de faire son Mitch Buchannon et cet incident en est HÉLAS une belle illustration. Une de mes meilleures amie a perdu son maris et son fils dans de telle circonstance et j’étais le soir même à aider les autorités pour les recherches afin de retrouver les corps et croyait moi j'aurais aimer être ailleurs donc je sais de quoi on parle !
Apres même en cas d'urgent il est bon de garder quelques neurones de coté et réfléchir un tant soit peux...
Me faite par dire non plus ce que je n'ai pas dit, peu de personne ici me connaisse en vrais donc arrêter de juger les gens et de faire votre soeur theresa , je ne me réjouit pas de ces décès !
Je dis juste que ce n'est pas a la porté de tout le monde de faire son Mitch Buchannon et cet incident en est HÉLAS une belle illustration. Une de mes meilleures amie a perdu son maris et son fils dans de telle circonstance et j’étais le soir même à aider les autorités pour les recherches afin de retrouver les corps et croyait moi j'aurais aimer être ailleurs donc je sais de quoi on parle !
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
Après il faut être entraîné... habitue à réfléchir sous stress... etc etc...
Et même là, on a vu des pros se planter car il s agissait de leur enfant....
On ne sait jamais comment on fera face à l’événement... c'est une bien triste histoire.
Pensée à eux.
bravo aux secours
Et même là, on a vu des pros se planter car il s agissait de leur enfant....
On ne sait jamais comment on fera face à l’événement... c'est une bien triste histoire.
Pensée à eux.
bravo aux secours
kookarouba- Messages : 110

» Pendant ce temps, à la Réunion ...
» Surfer pendant la tempête Isaac
» aileron arraché pendant une chutte et boitier enfoncé
» Pour un accès préservé à l'océan pendant le confinement -> LA PÉTITION
» Surfer pendant la tempête Isaac
» aileron arraché pendant une chutte et boitier enfoncé
» Pour un accès préservé à l'océan pendant le confinement -> LA PÉTITION
Page 1 sur 1