Solidité F-ONE
+24
xabiortiz
lorenzoDZ
intalex
DELTE
JP34
ludo83
Eric
SUPDIVISION Capbreton
fab.
frank44
astrorock
motown971
Fab14
LALO
RichardC
Malouin
yves le podo
chris redwoodpaddle
heflav
geoa13000
Iceman
INDONESIA
Le Big
ak-64
28 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Solidité F-ONE
après quelques utilisations disons 6 de ma planche FONE ANAKAO 9'1 dans des conditions modestes , aujourd'hui dans des petites conditions hendayesques me voila obligé de sortir avec une planche coupée en deux , pour une planche disons faites pour des conditions creuses je suis assez sceptique sur la solidité .
j'attends un retour de réponse du SAV
mais j'ai l'impression que ce modèle est fait en cristal.
j'attends vos réponses pour un retour d'expérience et on verra si le SAV FONE fonctionne correctement
en ayant lu un post précédent sur un modèle naish avec les mêmes caractérisques dans des conditions du sud-ouest je m'attends à tout comme retour .
mais je vous rassure quelqu'un m'avait alerté sur cette marque, mais quand on a un coup de coeur sur un modèle on a pas toujours un coup de cul.
merci
j'attends un retour de réponse du SAV
mais j'ai l'impression que ce modèle est fait en cristal.
j'attends vos réponses pour un retour d'expérience et on verra si le SAV FONE fonctionne correctement
en ayant lu un post précédent sur un modèle naish avec les mêmes caractérisques dans des conditions du sud-ouest je m'attends à tout comme retour .
mais je vous rassure quelqu'un m'avait alerté sur cette marque, mais quand on a un coup de coeur sur un modèle on a pas toujours un coup de cul.
merci
Re: Solidité F-ONE
J'ai eu un bon paquet de f one, jamais aucun souci, je les trouve plutot solides et vieillissant bien......
Le Big- Messages : 222
la construction des f-one est solide sur le papier plusieurs couche de fibre et de bambou.
comparé aux naish qui semble moins renforcé.
j'ai une f-one et une naish: pour la naish je la trouve solide pas de souci et bien fini, pour la f-one pareil sauf que lorsque je l'ai reçu le tail était explosé (neuve) je l'ai fait réparer à mes propres frais car f-one n'a rien voulu entendre,ma faute ne pas avoir refusé le colis je peux comprendre mais bon c'est dommage...
aprés le défaut des sup c'est gros ( bras de levier) la construction pour etre léger c'est de la fibre faible grammage,et des grosse contrainte surtout dans l'océan je pense pas qu'une marque soit plus fragile qu'une autre c'est kiff kiff: naish, f-one ou une autre a part un défaut d'usine c'est la meme solidité, par contre le sav d'une marque c'est trés important...
comparé aux naish qui semble moins renforcé.
j'ai une f-one et une naish: pour la naish je la trouve solide pas de souci et bien fini, pour la f-one pareil sauf que lorsque je l'ai reçu le tail était explosé (neuve) je l'ai fait réparer à mes propres frais car f-one n'a rien voulu entendre,ma faute ne pas avoir refusé le colis je peux comprendre mais bon c'est dommage...
aprés le défaut des sup c'est gros ( bras de levier) la construction pour etre léger c'est de la fibre faible grammage,et des grosse contrainte surtout dans l'océan je pense pas qu'une marque soit plus fragile qu'une autre c'est kiff kiff: naish, f-one ou une autre a part un défaut d'usine c'est la meme solidité, par contre le sav d'une marque c'est trés important...
INDONESIA- Messages : 113
Taille, poids : 1m90, 85 kg
je comprends qu'il y ai des contraintes sur les sups, mais bon quand on choisit un sup pour aller dans les vagues pour certains c'est leur métier de faire des produits palliant
sinon c'est des chinoiseries construites pour aller sur des lacs
en plus je suis comme toi déjà à la livraison on a du faire une micro réparation sur le nose
tu as des bonnes paroles indonesia( elle est solide sur le papier, qui veut dire sa pub) mais la réalité c'est autrement
parce qu'au prix d'un sup ça fait un peur de passer son temps chez les shapeurs du cru
déjà que j'avais remarqué que sa qualité en kitesurf diminué, ça confirme en paddle.
sinon c'est des chinoiseries construites pour aller sur des lacs
en plus je suis comme toi déjà à la livraison on a du faire une micro réparation sur le nose
tu as des bonnes paroles indonesia( elle est solide sur le papier, qui veut dire sa pub) mais la réalité c'est autrement
parce qu'au prix d'un sup ça fait un peur de passer son temps chez les shapeurs du cru
déjà que j'avais remarqué que sa qualité en kitesurf diminué, ça confirme en paddle.
Il suffit de voir le nombre de questions ou de remarques liées au poids des planches sur ce forum pour comprendre que les marques ont intérêt à vendre des produits légers, même s'ils sont un peu moins solides.
Désolé pour ta mésaventure. J'ai un pote qui a réparé une F-One récemment et le bambou était posé direct sur l'EPS.
Désolé pour ta mésaventure. J'ai un pote qui a réparé une F-One récemment et le bambou était posé direct sur l'EPS.
Iceman- Messages : 3227
Taille, poids : 1,79m / 90kg
oui on appellera ça une mésaventure mais désolant pour quelqu'un qui veut pratiquer dans les vagues ça veut dire qu'il faut que je prévois un budget réparation en plus
merci pour l'info
quand le business passe avant le reste
merci pour l'info
quand le business passe avant le reste
beaucoup de marketing autour de toutes ces marques qui font les meme erreurs que part le passé, moi mes prochaines planches ça sera par des shapeurs locaux donc déja bien plus ecolo point de vue bilan carbone, méthodes plus pro, réparation direct et au top,et pourquoi une notox tant qu'a faire
oui c'est sur pour les shapeurs mais comme c'était ma première planche il fallait commencer par quelque chose en référence
Je pense que tu n est pas le seul ...... et avec d autres marques ! Normalement le SAV doit marcher . Je vois que tu es d anglet il y a pas mal de shop dans ton coin exemple SUP TRIBE tenu par Benji qui est present sur le forum pas d actions chez lui j ai meme jamais rien acheté chez lui mais j été passé discuter pagaie il est de bon conseil il y en a plein d autres mais au moins si tu as PB tu a un mec en direct !
geoa13000- Messages : 231
Taille, poids : 1.55 / 53 kg
voila l'état du sup donc SAV ou shapeur
https://i.servimg.com/u/f57/18/74/70/86/img_1112.jpg
https://i.servimg.com/u/f57/18/74/70/86/img_1113.jpg
https://i.servimg.com/u/f57/18/74/70/86/img_1114.jpg
https://i.servimg.com/u/f57/18/74/70/86/img_1112.jpg
https://i.servimg.com/u/f57/18/74/70/86/img_1113.jpg
https://i.servimg.com/u/f57/18/74/70/86/img_1114.jpg
Désolé pour toi
Tu peux donner plus d'informations ?
petite conditions ? 1m ?
C'est arrivé comment ?
Je suis aller voir le site Fone, pas trop transparent sur leur construction...
Tu peux donner plus d'informations ?
petite conditions ? 1m ?
C'est arrivé comment ?
Je suis aller voir le site Fone, pas trop transparent sur leur construction...
heflav- Messages : 35
Taille, poids : 175cm/72kg
oui des petites conditions 1M à hendaye pas réputé pour être un spot méchant
c'est arrivé après une chute et en remontant sur la planche j'ai senti les pets de part et d'autres et donc sortie direct de l'eau
pour un modèle de ce genre surprenant
c'est arrivé après une chute et en remontant sur la planche j'ai senti les pets de part et d'autres et donc sortie direct de l'eau
pour un modèle de ce genre surprenant
c'est le genre de chose qui peut malheureusement arriver, si ta planche a touché le fond (nez dans le sable et planche en porte a faux ) ou prendre une lèvre sur le nez de la planche pas forcement grosse mais puissante, pas trop de fond et vagues qui cassent vite a hendaye donc la première est possible, malheureusement ce n'est pas un défaut de construction on peut "un peu" éviter ça avec un stinger dans la planche ce qui n'est pas le choix de construction de f-one (pas par économie, c'est pas beaucoup plus chère a rajouter ) par souvent aujourd'hui par choix de gain de poids (entre 600grs et 1 kg suivant la taille de la planche), maintenant pour la garantie c'est entre les mains de la marque...
Pas cool!
Et dsl pour toi.
Elle a touché le fond? Parce que là...
Je suis a mon 3eme f-one et rien a part un nose une fois sur la caillasse. Et j'ai toujours gardé mon premier (3 ans) qui commence a avoir des miles et il est nickel pourtant je suis souvent a l'eau et pas leger...
Let see.
Et dsl pour toi.
Elle a touché le fond? Parce que là...
Je suis a mon 3eme f-one et rien a part un nose une fois sur la caillasse. Et j'ai toujours gardé mon premier (3 ans) qui commence a avoir des miles et il est nickel pourtant je suis souvent a l'eau et pas leger...
Let see.
yves le podo- Messages : 27
hélas non j'avais pas mal de marge au niveau profondeur et il y a quelques temps un shop m'avait prêté une marque différente qu'elle a subi beaucoup et n'as pas bronché
merci pour chris en tant que connaisseur du spot mais la j'étais assez loin du bord après je peux pas voir ce qui se passe sous l'eau
dommage j'avais lorgné tes planches sans être assez connaisseur et bien a voir dans le futur quand je viendrai kiter sur caner je serai un saut à ton shop et en tout cas belle vidéo de saint jean et san sebastien
au plaisir de te rencontrer si tu reviens sur le pays basque
comme tu dis on verras ça avec la marque et toi tu aurais fait quoi si c'était avec tes planches
merci pour chris en tant que connaisseur du spot mais la j'étais assez loin du bord après je peux pas voir ce qui se passe sous l'eau
dommage j'avais lorgné tes planches sans être assez connaisseur et bien a voir dans le futur quand je viendrai kiter sur caner je serai un saut à ton shop et en tout cas belle vidéo de saint jean et san sebastien
comme tu dis on verras ça avec la marque et toi tu aurais fait quoi si c'était avec tes planches
oui elle a bien plier, mais bon je pense qu'une autre marque à 90% aurait réagit pareil, (pourtant je suis pas très content aprés f-one ), de mon avis le principal défaut des sup c'est leur taille, aprés la fabrication plus ou moins soignée et les matériaux, maintenant
faut pas oublier que le sup c'est 90% de marketing, c'est hyper vendeur à l'heure actuel
et puis tout le monde veut du beau et du technique, léger, nerveux, c'est le prix de l'avancé technologique.En 1970 les windsurfeur c'était des planches incassable que l'on plier ( en chauffant au soleil bache noire...etc) pour avoir du rocker, c'était le top de la tech à l'époque mais la preuve il y en a toujours de partout, je pense pas que beaucoup fantasmerai aujourd'hui sur ça, mais c'est le prix à payer pour tout de nos jour, en fin pour dire que f-one, naish &co ben il font de leur mieux avec ce qu'on demande et que l'on a aujourd'hui et que franchement ça fout les boules ton histoire comme ça peu arriver à tout le monde.
faut pas oublier que le sup c'est 90% de marketing, c'est hyper vendeur à l'heure actuel
et puis tout le monde veut du beau et du technique, léger, nerveux, c'est le prix de l'avancé technologique.En 1970 les windsurfeur c'était des planches incassable que l'on plier ( en chauffant au soleil bache noire...etc) pour avoir du rocker, c'était le top de la tech à l'époque mais la preuve il y en a toujours de partout, je pense pas que beaucoup fantasmerai aujourd'hui sur ça, mais c'est le prix à payer pour tout de nos jour, en fin pour dire que f-one, naish &co ben il font de leur mieux avec ce qu'on demande et que l'on a aujourd'hui et que franchement ça fout les boules ton histoire comme ça peu arriver à tout le monde.
Dans tous les cas AK tiens nous au jus de la réponse de fone
geoa13000- Messages : 231
Taille, poids : 1.55 / 53 kg
en toute franchise, je ne sais pas, chaque cas est différent.ak-64 a écrit:hélas non j'avais pas mal de marge au niveau profondeur et il y a quelques temps un shop m'avait prêté une marque différente qu'elle a subi beaucoup et n'as pas bronché
photo de la planche (ce que tu as fait ) discussion avec le propriétaire sur la façon dont ça c'est passé, ensuite analyser la planche pour voir si c'est ou pas un problème de garantie (défaut de fabrication) si ce n'est pas le cas :
-changer la planche en garantie (mais qui ne sera pas changé par l'usine donc un cout élevé pour la marque) mais bonne pub pour le fabriquant.
-proposer une grosse remise sur une nouvelle planche.
-réparer gratuitement la planche
..... il y a pas pas mal de solutions ... tu peux aussi voir avec ton assurance !
ensuite je rejoins ce qui a été dit au dessus 90% des planches auraient surement cassé, les constructions se ressemble beaucoup mise a part certains choix comme la latte qui permet d'éviter ce genre de casse sans pour autant vrai a 100% .
et au plaisir de te rencontrer si ce n'est pas déjà fait

chris
En ce qui me concerne, j'ai une F-One 12'6 race que j'avais abimée en tombant avec le genou sur le rail!! J'avais mis un post ici d'ailleurs...
Et j'avoue que j'avais été très (désagréablement) surpris de voir le pet mis à la planche juste en tombant de ma hauteur...bon tout a été réparé chez Seaclone...
En attendant, je comprends tes doutes Indonésia...
PS: bravo à Chris pour la belle évolution de sa marque et de son matériel
Et j'avoue que j'avais été très (désagréablement) surpris de voir le pet mis à la planche juste en tombant de ma hauteur...bon tout a été réparé chez Seaclone...
En attendant, je comprends tes doutes Indonésia...
PS: bravo à Chris pour la belle évolution de sa marque et de son matériel
Malouin- Messages : 137
Tu devrais peut être renommer ton post car dans l’état actuel son titre remet en cause toute la production des planche F-One alors que tu as juste été victime d'un soucis, certe dommageable mais isolé...

RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
merci pour vos posts
j ai aucun doute pour les shapeurs de mon coin pour la réparer, meme si mon shop me dit qu'il y ai peu de chance qu'il y ai une réponse favorable.
je pense que mon post est bon , je remets pas en cause la production de fond , je parle de sa solidité
je fais un point mathématique je surfe quatre fois par semaine si toutes les six sorties je dois faire une réparation à l'année le budget est conséquent
alors qu'il vende un modèle pour lac et la elles seront solide s et une gamme océan
je cherche pas à dénigrer fone sachant que meme sur les twintips de kite ses films protecteurs se décollent en moins d'un an
dans un achat il y a la pub qui fait le coup de coeur s'est fait pour ça , après les tests sachant qu'il n'aime pas trop la critique sur certains magazines ça nuit au commerce , et après il y a le client qui lui l'utilise et qui a le droit à la parole
quand on surfe régulièrement on sait quand on risque pour son matériel et la on assume la réparation parce que c est le risque et après on est capable de dire un avis quand le matos ne tient pas la route.
et j'avais reçu un conseil d'un très bon surfeur , regarde ce qu'il y a sur l'eau et ça guidera ton achat, résultat achat coup de coeur , et fone est au abonné absent sur les spots basques.
et je pense qu'il me reste à me mordre les doigts
première planche ,première expérience il faut un à tout ,et l'expérience c'est profiter de ses erreurs pour savourer plus tard un meilleur choix
je pense qu'on va savourer ce moment de critique royale en admirant cette planche qui va passer à l'atelier , je vais pas faire de pub c'est le bouche à oreille qui fonctionne chez nous
j ai aucun doute pour les shapeurs de mon coin pour la réparer, meme si mon shop me dit qu'il y ai peu de chance qu'il y ai une réponse favorable.
je pense que mon post est bon , je remets pas en cause la production de fond , je parle de sa solidité
je fais un point mathématique je surfe quatre fois par semaine si toutes les six sorties je dois faire une réparation à l'année le budget est conséquent
alors qu'il vende un modèle pour lac et la elles seront solide s et une gamme océan
je cherche pas à dénigrer fone sachant que meme sur les twintips de kite ses films protecteurs se décollent en moins d'un an
dans un achat il y a la pub qui fait le coup de coeur s'est fait pour ça , après les tests sachant qu'il n'aime pas trop la critique sur certains magazines ça nuit au commerce , et après il y a le client qui lui l'utilise et qui a le droit à la parole
quand on surfe régulièrement on sait quand on risque pour son matériel et la on assume la réparation parce que c est le risque et après on est capable de dire un avis quand le matos ne tient pas la route.
et j'avais reçu un conseil d'un très bon surfeur , regarde ce qu'il y a sur l'eau et ça guidera ton achat, résultat achat coup de coeur , et fone est au abonné absent sur les spots basques.
et je pense qu'il me reste à me mordre les doigts
première planche ,première expérience il faut un à tout ,et l'expérience c'est profiter de ses erreurs pour savourer plus tard un meilleur choix
je pense qu'on va savourer ce moment de critique royale en admirant cette planche qui va passer à l'atelier , je vais pas faire de pub c'est le bouche à oreille qui fonctionne chez nous
voila pour ceux qui attendait la réponse du SAV, je suis passé à mon shop
et donc cela ne fait que confirmer la qualité du SAV FONE , rien aucune faveur, geste commercial ou participation à quoi que ce soit.
je suis même pas en colère en rien surpris, cette équipe peut frimer en joli transporteur sur les plages , et faire des planches qui n'arrêtent pas de casser pour stéphane iralour
en résumé belle planche légère d'une solidité chinoise, adapté pour les grosses conditions en lac
cette semaine je vous montrerai la réparation et la déco qui a était reprise , ceci mérite pour ces gens de la publicité qui sont la pour les gens qui ride pour le plaisir et non des commerciaux qui rident pour se remplir les poches
FONE 100%PUB et 0%SAV
et donc cela ne fait que confirmer la qualité du SAV FONE , rien aucune faveur, geste commercial ou participation à quoi que ce soit.
je suis même pas en colère en rien surpris, cette équipe peut frimer en joli transporteur sur les plages , et faire des planches qui n'arrêtent pas de casser pour stéphane iralour
en résumé belle planche légère d'une solidité chinoise, adapté pour les grosses conditions en lac
cette semaine je vous montrerai la réparation et la déco qui a était reprise , ceci mérite pour ces gens de la publicité qui sont la pour les gens qui ride pour le plaisir et non des commerciaux qui rident pour se remplir les poches
FONE 100%PUB et 0%SAV
ne soit pas dur avec f-one la planche a cassé c 'est dommage, ça fout les boules,
mais toutes les marques sont pareils, d'un point de vue solidité, sav, marketing.
un padlle comme on nous vends aujourd'hui de partout grande marque ou pas c'est pareil les memes usines (elles se ressemblent toutes), tu veux de la qualité et du solide va voir un shapeur ou la marque hobie qui fait des planche en construction raw avec stringer carbone shaper en californie c'est cher mais je pense que ça vaut la peine, (j'ai modifier un peu mon discour car je trouve que j'ai été un peu dur gratuitement)
mais toutes les marques sont pareils, d'un point de vue solidité, sav, marketing.
un padlle comme on nous vends aujourd'hui de partout grande marque ou pas c'est pareil les memes usines (elles se ressemblent toutes), tu veux de la qualité et du solide va voir un shapeur ou la marque hobie qui fait des planche en construction raw avec stringer carbone shaper en californie c'est cher mais je pense que ça vaut la peine, (j'ai modifier un peu mon discour car je trouve que j'ai été un peu dur gratuitement)
Dernière édition par INDONESIA le Lun 3 Mar 2014 - 8:02, édité 1 fois
J'ai foutu ma Porsche dans le fossé.
Porsche ne veut rien savoir pour le SAV.
Porsche c'est de la merde.
Voilà en gros à quoi revient ton message.
J'ai une Anakao 8'10 depuis 4 mois. Une quinzaine de sessions sur des vagues plutôt velues (on a eu quelques houles sympas cet hiver en BZH), et sur des replis plutôt creux de type shore break (Kerminihy). J'ai pris de bonnes boîtes, j'ai pété un leash, la planche n'a rien.
Porsche ne veut rien savoir pour le SAV.
Porsche c'est de la merde.
Voilà en gros à quoi revient ton message.
J'ai une Anakao 8'10 depuis 4 mois. Une quinzaine de sessions sur des vagues plutôt velues (on a eu quelques houles sympas cet hiver en BZH), et sur des replis plutôt creux de type shore break (Kerminihy). J'ai pris de bonnes boîtes, j'ai pété un leash, la planche n'a rien.
LALO- Messages : 2428
Je te trouve un peu dur sur ce coup Lalo. Je comprendrais ta comparaison si ak-64 avait défoncé sa planche en heurtant un rocher, s'était payé la board d'un autre rideur ou bien touché le fond en bord de plage (aucun SAV ne couvre cela, et je trouve ça tout à fait normal !) mais d'après ces dires, les conditions étaient modestes et il y avait de la profondeur. On a tous eu des bonnes et des mauvaises expériences quel que soit la marque (la réputée costaud qui plie au bout de 3 jours ou l'ultralight qui dure 10 ans !), et si je comprends fort bien que F-One ne change pas la board car pas de défaut d'usine avéré, un geste commercial même petit (genre remise pour l'achat d'une planche neuve ou bien bon prix sur un modèle d'expo ou coureur, arrangement avec le shop ???) eut été de bon aloi il me semble.
ak-64, t'as été poli au moins ??
ak-64, t'as été poli au moins ??

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» NAISH et solidité
» Solidité des planches gong pro ?
» Pagaie Naish: solidité ???
» Qualité de finition et solidité
» Technique de fabrication et solidité de planches Redwoodpaddle
» Solidité des planches gong pro ?
» Pagaie Naish: solidité ???
» Qualité de finition et solidité
» Technique de fabrication et solidité de planches Redwoodpaddle