Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

+24
hono
EG 56
Fab14
speedslider
braphalen
michebide
tomk
regis lg
Malouin
cloclo
Eric
Eric Cros
SUPDIVISION Capbreton
FOX21
Plappe's paddle
Michel 44
astrorock
lg64
jipé
RichardC
Olivier Drut
sebb
Pierrot
joelle
28 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 2 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par jipé Mer 12 Fév 2014 - 12:03

OK Joelle ! c'est clair !  Laughing 
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 2 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par sebb Mer 12 Fév 2014 - 12:14

C'est clair qu'il va devenir urgent de créer une classe 14' et UL. Mais c'est dommage de scinder le sport.
Sinon dans les règles de courses, il aurait été bon (pourquoi pas pour l'an prochain), de préciser si le contact physique entre planches ou planches/pagaies est autorisé ou pas et quelles pénalités sont applicables le cas échéant. Parce que le matos coûte cher et se le faire détruire à chaque course freine les ardeurs sur certains formats de race. On peut avoir le couteau entre les dents tout en restant gentleman, non?

PS: Désolé de n'émettre que des critiques mais c'est pour, j'ose espérer, faire avancer le sport dans un futur plus ou moins proche.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 2 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par joelle Mer 12 Fév 2014 - 12:30

sebb a écrit:(...)

PS: Désolé de n'émettre que des critiques mais c'est pour, j'ose espérer, faire avancer le sport dans un futur plus ou moins proche.

 Pas de soucis, Sebb, on peut critiquer et rester gentleman, j'en suis certaine  Smile 

J'ai déjà ouvert une liste afin de ne rien oublier quand sera venu l'heure de la "révision annuelle". D'ailleurs, le présent règlement a été rédigé en tenant compte de tout ce que nous avions entendu à droite, à gauche, au centre...

joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 2 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par Pierrot Mer 12 Fév 2014 - 17:32

Olivier Drut a écrit:
Pierrot a écrit:vivement que je me mette a l'UL histoire d'etre 1er dans ma categorie... Very Happy

Même pas certain,  les dérives relevables sont interdites, même en UL   Sad. Tu es disqualifié d'office. Un sup, c'est fait pour faire du downwind, comme les caravelles de Christophe Colomb, et puis c'est tout Smile. Sinon, où irions-nous ?

La derive pas oblige de la prendre. et le downwind c'est bien.. et tu sais perso ce qui compte dans une course c la banane a la fin et la 3 ieme mi-temps...
...et puis les reglements cela evolue. vivement le 4 m qu'on en finisse avec le 12.6 ou le 14.... d'ailleurs la mesure en pieds et pouces n'est pas legale en France... je suppose que ds le reglement que je ne peux pas lire les longueurs sont en m???
Enfin bon il fallait bien un reglement. comme je disais il reste a pondre les planches pour poids lourds. on devrait d'ailleurs interdire aussi les boards pas ''made in France''>on voit pas assez de protos.
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 2 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par lg64 Mer 12 Fév 2014 - 20:15

Bravo pour ce nouveau règlement qui prouve que les choses avancent à la fédé.
Il y aura certainement des déçu sur certains points et je comprend la frustration de Sebb.
Pour ma part ce que je trouve triste c' est le fait que la qualif pour les championnats de France se fasse sur un circuit de 4 étapes en métropole ce qui de ce fait risque d'exclure les pratiquants des Dom-Tom et c'est un peu dommage lorsque l'on voit les résultats des derniers championnats.
Je persiste à penser qu'il aurait été plus judicieux de de faire une sélection par championnats régionaux comme c' est le cas en Sup-surf ou en surf.
Mais comme le dit Joëlle ce règlement est perfectible,alors........

lg64

Messages : 78
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 2 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par joelle Mer 12 Fév 2014 - 21:33

lg64 a écrit:Bravo pour ce nouveau règlement qui prouve que les choses avancent à la fédé.
Il y aura certainement des déçu sur certains points et je comprend la frustration de Sebb.
Pour ma part ce que je trouve triste c' est le fait que la qualif pour les championnats de France se fasse sur un circuit de 4 étapes en métropole ce qui de ce fait risque d'exclure les pratiquants des Dom-Tom et c'est un peu dommage lorsque l'on voit les résultats des derniers championnats.
Je persiste à penser qu'il aurait été plus judicieux de de faire une sélection par championnats régionaux comme c' est le cas en Sup-surf ou en surf.
Mais comme le dit Joëlle ce règlement est perfectible,alors........

Merci pour le "bravo" et ne sois pas triste, nous avons pensé à TOUS les compétiteurs.
Pourquoi priver notre sport de talents lointains? Après le Championnat de France c'était encore plus inimaginable.
Donc, tout est prévu (Ch4 Art3-2). Une demande de dérogation pourra être déposée par ceux qui n'ont pas pu participer au circuit. De manière à ne pas nuire ni aux français résidant à l'étranger, ni aux habitants de la France non continentale il fallait prévoir quelque chose, cette possibilité de dérogation est particulièrement pensée à leur intention. Basketball sunny 

Le problème d'un règlement, c'est que tout ne saute pas aux yeux du premier coup, et c'est d'ailleurs ce qui fait qu'il  a été si long à rédiger et qu'il demeure perfectible...  Rolling Eyes
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 2 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par lg64 Mer 12 Fév 2014 - 23:16

Merci à toi Joëlle de prendre le temps de répondre à toutes nos questions,ce qui te donne on s'en doute bien plus de travail.

lg64

Messages : 78
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 2 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par Olivier Drut Jeu 13 Fév 2014 - 5:04

Pierrot a écrit:La derive pas oblige de la prendre. et le downwind c'est bien..

Tout à fait d'accord, je suis d'ailleurs partisan que le tour de France cycliste se fasse en descente et qu'on interdise les pédales sur les vélos Wink

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 2 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par RichardC Jeu 13 Fév 2014 - 8:29

Pierrot a écrit:. vivement le 4 m qu'on en finisse avec le 12.6 ou le 14....

Oui mais dans ce cas je te raconte pas l’état du marché du sup !!! Que faire des existants ? 12,6 et 14 actuellement sur l'eau, des neuves en shop et de celles qui sont encore en stock chez les fournisseurs !
Économiquement ça sera super difficile pour tous le monde.

Sans compter le temps qu'il faudra aux constructeurs pour modifier leur shape et moules...

Si un jour c'est mis en place, les serveurs web du boncoin vont jamais tenir la charge...



RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 2 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par lg64 Jeu 13 Fév 2014 - 11:13

flitwoodmac a écrit:
Pierrot a écrit:. vivement le 4 m qu'on en finisse avec le 12.6 ou le 14....

Oui mais dans ce cas je te raconte pas l’état du marché du sup !!! Que faire des existants ? 12,6 et 14 actuellement sur l'eau, des neuves en shop et de celles qui sont encore en stock chez les fournisseurs !
Économiquement ça sera super difficile pour tous le monde.

Sans compter le temps qu'il faudra aux constructeurs pour modifier leur shape et moules...

Si un jour c'est mis en place, les serveurs web du boncoin vont jamais tenir la charge...



C'est ce qui se passe en VTT ou les roues sont passées de 26 pouces à 29 parce que c'était mieux et maintenant 27.5 parce que c' est encore mieux.
De tout façon les marques choisissent et imposent et nous suivrons jusqu'à nous lasser comme ce fut le cas en windsurf,et comme il s'agit souvent des mêmes acteur j'ose espérer qu'il ne feront pas deux fois la même erreur.

lg64

Messages : 78
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 2 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par astrorock Jeu 13 Fév 2014 - 13:49

il ferons deux fois la meme erreur.Cool 

d'ailleurs ils ont deja commence. Laughing 
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 2 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par sebb Jeu 13 Fév 2014 - 14:22

Le SUP évolue vite donc il moisit aussi vite...
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 2 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par Michel 44 Jeu 13 Fév 2014 - 17:51

flitwoodmac a écrit:
Pierrot a écrit:. vivement le 4 m qu'on en finisse avec le 12.6 ou le 14....

Oui mais dans ce cas je te raconte pas l’état du marché du sup !!! Que faire des existants ? 12,6 et 14 actuellement sur l'eau, des neuves en shop et de celles qui sont encore en stock chez les fournisseurs !
Économiquement ça sera super difficile pour tous le monde.

Sans compter le temps qu'il faudra aux constructeurs pour modifier leur shape et moules...

Si un jour c'est mis en place, les serveurs web du boncoin vont jamais tenir la charge...




Le seul règlement qui prévoit aujourd'hui une jauge plus précise que la seule longueur (largeur, poids, creux du pont) est celui de l'association des athlètes (SUPAA), et pour les planches existantes qui n'y répondent pas, il les accepte jusqu'à 2016.
http://supathletes.com/wp-content/uploads/2013/11/SUPAARuleBookcomplete.pdf

Donc ils y vont doucement, alors que ces restrictions touchent très peu de planches.

Michel 44
modérateur

Messages : 451
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 2 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par Olivier Drut Jeu 13 Fév 2014 - 18:36

Michel 44 a écrit: pour les planches existantes qui n'y répondent pas, il les accepte jusqu'à 2016.

A vrai dire, quel que soit le sport, il est difficilement concevable de sortir un règlement avec effet immédiat et mise au rebut des supports non conformes au nouveau règlement. Enfin il me semble.

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 2 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par sebb Jeu 13 Fév 2014 - 18:48

On a plus qu'à organiser des compètes non fédérales et ouvertes à tous. Pourra t-on tout de même décerner un titre de champion de France 14' et UL dans une compétition non fédérale? Normalement oui puisque ces classes ne sont plus prises en compte par la fédé. Et une association type loi 1901 a aussi pour rôle de suppléer à un manque ou un vide des institutions. ça donne des idées votre règlement.

Dans tous les cas, un cap vient d'être franchi, celui de l'ouverture de ce sport. Désormais c'est plus "tenue correcte exigée" que "ouverture et partage". Qu'on ne vienne donc plus nous bassiner avec la promotion du SUP, la fédé vient de décider que c'était fini l'ouverture au monde: Rentrez dans le rang ou dégagez. Ja herr general!

Je m'emporte alors que ça a du bon finalement: ça va me libérer du temps pour retourner régater en bateau, ça fait longtemps et ça me manque.

Ramez bien.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 2 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par Olivier Drut Jeu 13 Fév 2014 - 19:14

Faut demander l'asile politique à la fédé de canoë Smile 

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 2 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par sebb Jeu 13 Fév 2014 - 19:18

c'est une idée!
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 2 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par astrorock Jeu 13 Fév 2014 - 19:45

qui ne demande que ca...

j'ai eu la proposition d'un club sur la marne pour ouvrir une section sup....
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 2 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par Plappe's paddle Jeu 13 Fév 2014 - 20:31

Amha, c'est un bon point d'avoir tranché, d'avoir éliminé une des deux jauges entre 12'6 et 14'. Ces deux longueurs étant du même ordre, la distinction des catégories était superflue. Toujours de mon point de vue, il est important de penser à promouvoir des flotteurs directeurs, des UL, pour les distances à distinguer de flotteurs évolutifs, les 12'6 ou mieux, les 4m, destinés à des courses techniques.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 2 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par sebb Jeu 13 Fév 2014 - 21:47

Ne peut on pas considérer que l'UL commence à 14'?
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 2 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par RichardC Ven 14 Fév 2014 - 7:48

Comment ça se passe au US au niveau 12,6 et 14 ?
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 2 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par joelle Ven 14 Fév 2014 - 8:15

flitwoodmac a écrit:Comment ça se passe au US au niveau 12,6 et 14 ?

Comme chez nous, tout est possible.

Tout est possible, à la différence qu'il n'existe pas de Fédération Américaine de Sport sur le modèle de nos Fédérations Françaises. Chacun se débrouille, crée son association et fait son règlement ou son non-règlement. Ainsi comme vous avez pu le remarquer, il y a une quantité industrielle de championnats du monde, donc de "champions du monde" américains (de préférence).
Pas de fédération spécifique, donc PAS DE CLASSEMENT FEDERAL, pas de championnat spécifique, pas de sélection fédérale d'une Equipe Nationale, etc...

En France, l'organisation du sport repose sur le travail des fédérations (associations loi de 1901 avec des élus) en collaboration avec le ministère des sports (les DTN, CTN qui sont détachés dans les fédérations). C'est dans ce cadre qu'existent, par exemple : le classement fédéral des athlètes, les pôles d'entrainements, les athlètes de haut niveau (le SUP race n'est pas sur la liste ministérielle, donc aucun SUP racer ne bénéficie de ces avantages), les championnats, la formation des enseignants etc...
En France, contrairement à ce qui se passe aux USA, les Championnats sont strictement encadrés :
Extrait du Code du Sport:  (Article L131-15)
« Dans chaque discipline sportive et pour une durée déterminée, une seule fédération agréée reçoit délégation du Ministère des Sports pour organiser des manifestations sportives à l’issue desquelles sont délivrés des titres internationaux, nationaux, régionaux ou départementaux, procéder aux sélections correspondantes et proposer l’inscription sur les listes de sportifs, d’entraîneurs, d’arbitres et de juges de haut niveau ».  
Je vous fait grâce de la suite, le fait est qu'en France, tout organisateur, autre qu'une Fédération délégataire, qui délivrerait un titre de champion international, national, régional ou départemental serait passible d’une amende de 7500 Euros. Les mêmes peines sont prévues pour les organisateurs qui délivreraient, à l’issue de compétitions, des titres susceptibles de créer une confusion avec l’un des titres précités.

Bref... Les comparaison sont difficiles, c'est une autre vision du monde. Rolling Eyes
Retenons simplement que sans classement fédéral à défaut de fédération, il n'y a pas de prise de tête au sujet du classement fédéral!  Laughing
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 2 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par Olivier Drut Ven 14 Fév 2014 - 9:03

Salut Joelle Smile


Que penses-tu de l'idée suivante : que les sup < 4 mètres, donc engins de plage selon les textes en vigueur, dépendent de la fédé de surf, activité de plage par définition, et que les grands sups qui vont en mer dépendent de la fédé de canoë ? Ce qui permettrait au passage d'avancer sur le flou juridique de la bande des 300 mètres pour les grands sups en leur permettant d'intégrer les catégories de navigation des kayaks de mer ?

Est-ce couillon ? Le fait est que les grands sups partagent le plan d'eau avec les kayaks de mer, rarement avec les planches de surf, et que les règles d'encadrement et de sécurité devraient être celles des kayaks.


_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 2 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par astrorock Ven 14 Fév 2014 - 9:24

les deux activités sont deja séparées de fait, les tours mondiaux par exemple.

le sup surf a la mentalite surf, qui n'as rien a voir avec le sup de mer, où on navigue.

les beach race c'est entre les deux.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 2 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par joelle Ven 14 Fév 2014 - 9:34

Olivier Drut a écrit:Salut Joelle Smile


Que penses-tu de l'idée suivante : que les sup < 4 mètres, donc engins de plage selon les textes en vigueur, dépendent de la fédé de surf, activité de plage par définition, et que les grands sups qui vont en mer  dépendent de la fédé de canoë ? Ce qui permettrait au passage d'avancer sur le flou juridique de la bande des 300 mètres pour les grands sups en leur permettant d'intégrer les catégories de navigation des kayaks de mer ?

Est-ce couillon ? Le fait est que les grands sups partagent le plan d'eau avec les kayaks de mer, rarement avec les planches de surf, et que les règles d'encadrement et de sécurité devraient être celles des kayaks.


Tu veux vraiment savoir?  flower  Basketball  Smile 

Allez, puisque tu insistes, je me lance  Rolling Eyes  

A la question "Est-ce couillon?" Je réponds : Ce n'est pas à moi de juger  study 

Face à la question au sujet de l'avancement sur le "flou juridique de la bande des 300m", je me permets de faire la remarque suivante: un travail de fond avance depuis deux ans et l'orientation actuelle pour la révision de la Div 240 aurait tendance à considérer une longueur inférieure à 4m pour l'homologation des kayaks et des SUP. Les travaux se poursuivent.

Face à la question qui propose de scinder la discipline SUP pour lui attribuer deux fédérations délégataires, je choisis de poser un joker. Il suffit de se référer aux textes sur www.legifrance.gouv.fr/

In fine, étant aussi/en plus adhérente dans une association affiliée FFCK, je peux ajouter que c'est une chance pour le SUP d'avoir reçu la FFS comme Fédération délégataire.
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014 - Page 2 Empty Re: Règlement Fédéral Stand Up Paddle Race 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum