rencontrer des dauphins
+12
SUPRIC34
Gric'notSeb56
leterrieratokyo
Boavistaman
yanyanrider
Reef
gabelou29
Fab14
Olivier Drut
RichardC
200ktm85
evasion
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: rencontrer des dauphins
Baignade électrique dans le SudOuest
http://www.bilboquet-magazine.fr/attaque-par-un-requin-il-replique-au-taser-et-electrocute-812-baigneurs/

http://www.bilboquet-magazine.fr/attaque-par-un-requin-il-replique-au-taser-et-electrocute-812-baigneurs/
Boavistaman- Messages : 30
c'est clair !!!200ktm85 a écrit:ça sent le fake
SUPRIC34- Messages : 440
Taille, poids : 1m71, 81kg
bin oui, c'est une blague.
Boavistaman- Messages : 30
Boavistaman a écrit:bin oui, c'est une blague.

evasion- Messages : 381
Je relance ce post car il s'est passé une chose peu banale cette semaine à Trouville !
Acte 1 :
Samedi, lors de la Trouville SUP Race, le vainqueur Gaétan Séné a été accompagné quelques centaines de mètres par un marsouin lors de son dernier bord ! Rien d'extraordinaire, les plaisanciers traversant la Baie de Seine croisent de temps à autre quelques uns de ces cétacés mais en général, c'est assez loin du rivage alors que là, notre coureur Starboard se trouvait à un demi-mile de la plage.
Acte2 :
Ce matin, je me fais une petite session en solo au début de la descendante. Rien de fabuleux mais grand ciel bleu, pas un pet de vent et des séries glassy de 80 cm alors c'est cool ! Mais le meilleur reste à venir... J'aperçois une forme noire qui émerge 2/3 fois tout près de l'estuaire de la Touques. C'est généralement un morceau de bois charrié par le fleuve et ballote juste sous la surface agité par le courant. Pas aujourd'hui ! La bête s'est rapprochée de moi au pic et a tournicoté pendant une dizaine de minutes avant de s'éloigner en direction de Villerville en longeant la côte. C'est beau, un marsouin ! On avait déjà un gros phoque noir surnommé Bibi qui venait nous rendre une petite visite pendant les sessions de SUPsurfing près du Phare. Espérons qu'il va bien s'entendre avec Flipper...
Acte 1 :
Samedi, lors de la Trouville SUP Race, le vainqueur Gaétan Séné a été accompagné quelques centaines de mètres par un marsouin lors de son dernier bord ! Rien d'extraordinaire, les plaisanciers traversant la Baie de Seine croisent de temps à autre quelques uns de ces cétacés mais en général, c'est assez loin du rivage alors que là, notre coureur Starboard se trouvait à un demi-mile de la plage.
Acte2 :
Ce matin, je me fais une petite session en solo au début de la descendante. Rien de fabuleux mais grand ciel bleu, pas un pet de vent et des séries glassy de 80 cm alors c'est cool ! Mais le meilleur reste à venir... J'aperçois une forme noire qui émerge 2/3 fois tout près de l'estuaire de la Touques. C'est généralement un morceau de bois charrié par le fleuve et ballote juste sous la surface agité par le courant. Pas aujourd'hui ! La bête s'est rapprochée de moi au pic et a tournicoté pendant une dizaine de minutes avant de s'éloigner en direction de Villerville en longeant la côte. C'est beau, un marsouin ! On avait déjà un gros phoque noir surnommé Bibi qui venait nous rendre une petite visite pendant les sessions de SUPsurfing près du Phare. Espérons qu'il va bien s'entendre avec Flipper...

Sympa :-)
La semaine dernière, j'ai croisé une petite tortue de mer en rade de Marseille.
La semaine dernière, j'ai croisé une petite tortue de mer en rade de Marseille.
Euh moi, en naviguant sur le canal du Midi, j'ai croisé un ragondin...
C'est moins glamour...lol

C'est moins glamour...lol
Malouin- Messages : 137
je me rend compte que le sujet intéresse et cela me fait plaisir
je comprend car nous sommes tous proches de la nature
protégeons la afin de pouvoir continuer à apprécier ces moments magiques

C'est pas un dauphin que j'ai rencontré ce matin mais un petit phoque gris super cool ! Accompagné de 2 congénères, il est souvent en ce moment près de l'entré de Port-Guillaume, à Dives sur mer dans le Calvados. Il faut venir à marée haute pour l'observer (sinon pas d'eau et plein de courant !), et comme il est curieux, il se peut qu'il vous suive sur plusieurs centaines de mètres et qu'il passe à 2/3 mètres de votre planche si vous restez à genoux parfaitement immobile !
La prochaine fois, emporte une caisse de sardines

1) C'est prévu pour demain midi ! Une ceinture et un sac plastique accroché rempli de ces délicieuses bestioles, et j'y retourne avec Madame pour lui montrer la bête et essayer d'amadouer l'animal !
2) Concernant la tortue que tu a aperçue, il y en a beaucoup près de Marseille ou bien tu as eu un gros coup de bol ??
2) Concernant la tortue que tu a aperçue, il y en a beaucoup près de Marseille ou bien tu as eu un gros coup de bol ??
Salut,
" Mais ce n’était pas n’importe quel phoque mais un phoque bien connu dans la zone sous le doux nom de Cecil."

http://blog.surf-prevention.com/2012/01/15/attaque-de-phoque-sur-surfeur-en-australie/
" Mais ce n’était pas n’importe quel phoque mais un phoque bien connu dans la zone sous le doux nom de Cecil."

http://blog.surf-prevention.com/2012/01/15/attaque-de-phoque-sur-surfeur-en-australie/
ce n'est pas rassurant

ce surfeur australien n'avait peut-être pas le précieuse cargaison de sardines... 

Malouin- Messages : 137
Fab14 a écrit:
Un peu de bol. C'est rare et surtout elles sont très timides, elles font des apparitions furtives le temps de respirer. Là j'ai juste vu la tête sortir de l'eau 2 fois avant de disparaître.
1) @Olivier :
C'est cool, elle devait venir espionner ta dérive avant...
2) @Supridersuisse :
Merci pour l'info ! Le phoques de la Dives n'a pas (encore !) de prénom et il ne fait qu'1 m 50 de long mais je vais éviter de m'assoir sur ma board pendant son festin de sardines pour éviter que dans la confusion, il ne me plante ses croquettes dans le mollet...
C'est cool, elle devait venir espionner ta dérive avant...
2) @Supridersuisse :
Merci pour l'info ! Le phoques de la Dives n'a pas (encore !) de prénom et il ne fait qu'1 m 50 de long mais je vais éviter de m'assoir sur ma board pendant son festin de sardines pour éviter que dans la confusion, il ne me plante ses croquettes dans le mollet...

En anglais, Seal est la contraction de "Sea lion", quand même...
Mais y'a aussi des phoques cools : https://www.youtube.com/watch?v=3W6xm5z2Wb4
Mais y'a aussi des phoques cools : https://www.youtube.com/watch?v=3W6xm5z2Wb4
cool ce petit phoque, il me parait très tranquille et curieux

Rebelote ce midi à marée haute, le phoque est pile à l'heure près de l'écluse du port ! Apparemment, il aime bien l'agitation du club de voile local et le bruit de tous les jeunes en dériveurs, optimists, etc. J'ai tenté le lancer de petit maquereau mais c'est pas un bon plan car ça lui fait peur quand le poisson tombe à quelques mètres de lui. Il a boudé ensuite pendant une vingtaine de minutes puis est revenu me tourner autour pendant de longues minutes près du banc de sable de Cap Cabourg. Un truc marrant, c'est qu'il est réceptif au son de ma voix : plus je lui parle (comme à un petit chien, ne rigolez pas!), et plus il reste longtemps en surface avant de sonder. Faut les distraire, ces petites bêtes ! 

Salut,
Mon petit post sanglant du matin n'était pas la pour effrayer...
..,juste pour remettre le beau petit phoque dans le monde ou il vie
.
Profites à fond
, mais n'oublies pas que nourrir un phoque sauvage = caresser un Dingo dans le désert
http://www.supridersuisse.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=6:en-direct-de-dunkerque-nord-de-france-&catid=1:latest-news&Itemid=50

Mon petit post sanglant du matin n'était pas la pour effrayer...

Profites à fond

http://www.supridersuisse.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=6:en-direct-de-dunkerque-nord-de-france-&catid=1:latest-news&Itemid=50

@Fab14 : c'est génial, tu as énormément de chance. Est-ce que tu pourrais le filmer ?
@supridersuisse : je suis tout à fait d'accord avec toi ; il faut laisser la nature vivre sans la déranger. Le jour où je rencontrerai un phoque, un dauphin....je le laisserai faire sa vie
mais je serai très heureuse d'en apercevoir même si ce n'est que furtivement 
bravo pour ta vidéo et la musique que j'apprécie.

bravo pour ta vidéo et la musique que j'apprécie.
evasion a écrit : '' @Fab14 : est-ce que tu pourrais le filmer ? ''
Tu trouveras une photos de la bête ici :
http://fuschia14.skyrock.com/3191172035-la-semaine-derniere-dans-le-port-de-Dives-sur-Mer-un-phoque-veau-marin.html
Exactement la vue que j'ai de l'animal quand il tournicote autour de ma board !
Tu trouveras une photos de la bête ici :
http://fuschia14.skyrock.com/3191172035-la-semaine-derniere-dans-le-port-de-Dives-sur-Mer-un-phoque-veau-marin.html
Exactement la vue que j'ai de l'animal quand il tournicote autour de ma board !

joli phoque, j'adore sa tête qui dépasse juste au ras de l'eau avec son museau
merci Fabrice ; je te souhaite bon SUP.
ce WE, je vais m'entrainer à surfer les vagues à Royan (17).
Y aurait-il des stages pour cet été dans ta région ?
Martine

merci Fabrice ; je te souhaite bon SUP.
ce WE, je vais m'entrainer à surfer les vagues à Royan (17).
Y aurait-il des stages pour cet été dans ta région ?
Martine
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3