Jusqu'à quelles contions Super vous ?
+3
Viper
Coyot44
XELA
7 participants
Page 1 sur 1
Jusqu'à quelles contions Super vous ?
Questions bête mais pour une personne normal avec un niveau moyen , genre mouaaa , jusqu a qu'elles contions réussissez vous a sortir sans lutter et perdre presque plaisir de la glisse a l instante ? Depuis plusieurs semaine conditions molle voir quasi flat mais toujours de quoi surfer tout de même et ce matin une titre raclée dans du 1m50 en moyenne aucun surf et barre quasi impossible a passer.... Changement de spot au bout de 45 min a 10 bornes et la quelques surf malgré des conditions clapoteuse et houle bordélique et 1 m maxi ....
Et vous ? Les gars moyens ( et je pense une bonne partie des utilisateurs lol )
Et vous ? Les gars moyens ( et je pense une bonne partie des utilisateurs lol )
Re: Jusqu'à quelles contions Super vous ?
En général, quand j'y suis et que c'est pourri, j'ai pas envie d'être venu pour rien donc je persiste un peu, mais si vraiment c'est pas possible, faut se faire mal non plus.
Une fois on s'est rapproché de la plage parce que la barre était trop galère (pas le temps de se relever après une chute), bah on c'est amusé dans 30cm et c'était plus marrant. Mais il faut que le spot le permette.
Une fois on s'est rapproché de la plage parce que la barre était trop galère (pas le temps de se relever après une chute), bah on c'est amusé dans 30cm et c'était plus marrant. Mais il faut que le spot le permette.
Coyot44- Messages : 423
Taille, poids : 1,76 / 74
Je pense que le plus important, c'est de se faire plaisir. Cela m'est aussi déjà arrivé de ne pas prendre mon pied dans des conditions compliquées (même en Med), et de voir que ça devenait danger. Dans ces cas-là, pas besoin d'insister ou de se faire mal, mieux vaut sortir avant l'accident. Le limite est à peu près là pour moi, avec mon niveau moyen. 

salut Xela,
hier matin j'avais les mêmes condition que toi face au Jean Bar
j'ai bien galéré pour passer la barre ,j'ai pris 2 vagues et la planche dans la tronche heureusement j'avais un casque
donc pour moi hier la limite de mon niveau était atteinte dans ces conditions.
A+
hier matin j'avais les mêmes condition que toi face au Jean Bar
j'ai bien galéré pour passer la barre ,j'ai pris 2 vagues et la planche dans la tronche heureusement j'avais un casque
donc pour moi hier la limite de mon niveau était atteinte dans ces conditions.
A+
200ktm85- Messages : 218
il y a plusieurs réponses et questions :
Quelles sont mes limites mentales ?
la c'est à chacun de travailler sur cela mais en insistant un peu, ce qui paraissait insurmontable devient juste un peu gros...L'effet de groupe est important pour se sentir rassuré et moins seul...
Quelles sont mes limites techniques ?
la ça se travaille aussi, on passe différemment la barre qui fait 30 cm, celle qui en fait 1 et celle qui en fait 2..... la technique est importante et l'observation et l'anticipation également...
Quelles sont mes limites mentales ?
la c'est à chacun de travailler sur cela mais en insistant un peu, ce qui paraissait insurmontable devient juste un peu gros...L'effet de groupe est important pour se sentir rassuré et moins seul...
Quelles sont mes limites techniques ?
la ça se travaille aussi, on passe différemment la barre qui fait 30 cm, celle qui en fait 1 et celle qui en fait 2..... la technique est importante et l'observation et l'anticipation également...
psychologue- Messages : 993
Taille, poids : 1,82m
ce n'est pas le mental qui m’empêche de passer la barre c'est la technique et la condition physique
de plus il y avait un peu de clapot et une courte période de vague , un courant latéral fort de descendante bref pas top
de plus il y avait un peu de clapot et une courte période de vague , un courant latéral fort de descendante bref pas top
tu as cumulé alors 200ktm85 
au niveau technique on peut aussi ajouter le bon choix de la planche et de la pagaie en fonction des conditions...
Il m'est arrivé de prendre une planche trop technique au vu des conditions et dans ces cas la le plaisir n'est pas la...

au niveau technique on peut aussi ajouter le bon choix de la planche et de la pagaie en fonction des conditions...
Il m'est arrivé de prendre une planche trop technique au vu des conditions et dans ces cas la le plaisir n'est pas la...
psychologue- Messages : 993
Taille, poids : 1,82m
le problème ne venait pas du matos mais du bonhomme
en chier un peu c'est formateur et cela sert toujours
même si les conditions étaient difficiles le plaisir était là
en chier un peu c'est formateur et cela sert toujours
même si les conditions étaient difficiles le plaisir était là
tant qu'il reste le plaisir, c'est le principal 
moi je me pose souvent la question avant de rentrer dans l'eau "combien de vagues vais-je pouvoir surfer ici ?"
Si le nombre se compte sur les doigts d'une main, je préfère faire demi-tour et tenter ma chance sur un spot moins bien mais ou je vais pouvoir prendre mon quota et me faire bien plaisir même si ça fait un peu "chicken" et que je n'aurai pas pris "la vague de ma vie" de la semaine.

moi je me pose souvent la question avant de rentrer dans l'eau "combien de vagues vais-je pouvoir surfer ici ?"
Si le nombre se compte sur les doigts d'une main, je préfère faire demi-tour et tenter ma chance sur un spot moins bien mais ou je vais pouvoir prendre mon quota et me faire bien plaisir même si ça fait un peu "chicken" et que je n'aurai pas pris "la vague de ma vie" de la semaine.

au delà du mental, de l'envie d'en découdre ou de se challenger soi meme je remarque que beaucoup de gens gaspillent de l'energie quand c'est un peu dure a passer. l'observation avant et dans l'eau est primordiale. genre tu sors tu sais que c'est le bordel ya de la barre a passer mais tu y vas.
généralement jusqu'à l'Inside ça va, et la apres avoir sauté de la planche tu essaie de remonter mais la série n'est pas finie, tu ressaute etc. personellement arrivé à ce point ou j'en ai mangé une et ça passe plus, au lieu de stresser et vouloir passer absolument, et de m'avancer vers la zone d'impact dans une tentative vaine, eh bien je me calme je me dis que je suis pas en zone d'impact pure, je reste dans l'eau a coté de la planche je plonge tranquile sous les mousses et j'attends.parfois dix minutes, mais il y a toujours un moment ou hop la magie opère et ça passe. je dirais que arriver devant la dernière barre (c'est généralement celle la qui gene) il faut accepter de rester dans la zone que j'appellerait entre deux et attendre. tenter de passer en force peut conduire a des grosses bouffes alors qu'un peu de patience a 20 m de l'impact permet d'effacer l'appréhension.
je dis ça pour des conditions jusqu'à 2m. plus gros propre j'ai fait, mais plus gros en chantier je suis pas pret
généralement jusqu'à l'Inside ça va, et la apres avoir sauté de la planche tu essaie de remonter mais la série n'est pas finie, tu ressaute etc. personellement arrivé à ce point ou j'en ai mangé une et ça passe plus, au lieu de stresser et vouloir passer absolument, et de m'avancer vers la zone d'impact dans une tentative vaine, eh bien je me calme je me dis que je suis pas en zone d'impact pure, je reste dans l'eau a coté de la planche je plonge tranquile sous les mousses et j'attends.parfois dix minutes, mais il y a toujours un moment ou hop la magie opère et ça passe. je dirais que arriver devant la dernière barre (c'est généralement celle la qui gene) il faut accepter de rester dans la zone que j'appellerait entre deux et attendre. tenter de passer en force peut conduire a des grosses bouffes alors qu'un peu de patience a 20 m de l'impact permet d'effacer l'appréhension.
je dis ça pour des conditions jusqu'à 2m. plus gros propre j'ai fait, mais plus gros en chantier je suis pas pret
bakache2k- Messages : 630
c'est exactement ce que j'ai fait dimanche
100% d'accord avec ton analyse
100% d'accord avec ton analyse

» et vous , ça vous arrive aussi ....???
» Recherche black and blue
» Quelles sont vos difficultés en sup ?
» Et vous, quel style de rider vous inspire ??
» et vous, portez vous un casque ???
» Recherche black and blue
» Quelles sont vos difficultés en sup ?
» Et vous, quel style de rider vous inspire ??
» et vous, portez vous un casque ???
Page 1 sur 1