PaddleSpot.net, carte des spots : appel à contributions
+6
Pierrot
aquafafa
nono80
astrorock
Fab14
Olivier Drut
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PaddleSpot.net, carte des spots : appel à contributions
Bonjour
J’ai le plaisir de vous présenter un site à but totalement non lucratif sur lequel j'ai planché tout l'hiver : http://PaddleSpot.net
L'idée est de taper le nom d'un endroit, n'importe lequel, et d’obtenir la liste des spots aux alentours, puis pour chaque spot la liste des organismes (écoles, shops, loueurs, réparateurs etc...), des webcams, et un lien vers le spot windguru le plus proche.
C'est un premier jet, on peut l’améliorer, faites-moi part de vos suggestions, et surtout, n’hésitez pas à m’indiquer des spots (secret spot et spot de surf saturé s’abstenir, je cherche plutôt des coins sympas pour la balade ou la rando) ou des mises à l’eau, partout où la route rencontre la mer, et partout dans le monde, ainsi que les webcams, shops, écoles, clubs, loueurs, associations, shapers...
Ensemble, dessinons la carte du monde des spots de SUP. Le nom ou pseudo du contributeur sera mentionné pour l’éternité sur les nouveaux spots, avec un lien vers sa page web, soyez donc le premier ! Les spots en eaux intérieurs sont particulièrement recherchés.
Merci à Greg Closier, Franck Debaecker, Thierry Pénichon, Fabrice Scolan pour leurs encouragements, à Vaclav Hornik pour les spots windguru , aux premiers contributeurs, et à l’hiver interminable pour le temps passé.
Olivier, supeur le jour, informaticien la nuit.
--
PS : merci de n’utiliser ce forum que pour discuter des améliorations de PaddleSpot et de m’envoyer vos spots et adresses par email à olivier@paddlespot.net. Si besoin, je mettrai en place un écran de saisie. Vous pouvez aussi m’envoyer des fichiers .kml (google map)
Pour les spots, les critères sont simples : coin sympa, mise à l’eau pratique, accessible en voiture, PAS de secret spot. Si vous pouvez me préciser les coordonnées géographiques c’est encore mieux (en faisant , dans google maps, un clic droit / plus d’infos sur cet endroit); vous pouvez ajouter un commentaire, des infos sur le stationnement (gratuit, payant, hauteur limitée), et des liens vers des sites d’infos pratiques (non commerciaux) et des webcams
Pour les shops, écoles, clubs etc, il me faut impérativement un site web, et un email. L’email ne sera pas publié sur PaddleSpot mais me permettra de leur demander chaque année de confirmer la validité des informations.
Merci à tous.
J’ai le plaisir de vous présenter un site à but totalement non lucratif sur lequel j'ai planché tout l'hiver : http://PaddleSpot.net
L'idée est de taper le nom d'un endroit, n'importe lequel, et d’obtenir la liste des spots aux alentours, puis pour chaque spot la liste des organismes (écoles, shops, loueurs, réparateurs etc...), des webcams, et un lien vers le spot windguru le plus proche.
C'est un premier jet, on peut l’améliorer, faites-moi part de vos suggestions, et surtout, n’hésitez pas à m’indiquer des spots (secret spot et spot de surf saturé s’abstenir, je cherche plutôt des coins sympas pour la balade ou la rando) ou des mises à l’eau, partout où la route rencontre la mer, et partout dans le monde, ainsi que les webcams, shops, écoles, clubs, loueurs, associations, shapers...
Ensemble, dessinons la carte du monde des spots de SUP. Le nom ou pseudo du contributeur sera mentionné pour l’éternité sur les nouveaux spots, avec un lien vers sa page web, soyez donc le premier ! Les spots en eaux intérieurs sont particulièrement recherchés.
Merci à Greg Closier, Franck Debaecker, Thierry Pénichon, Fabrice Scolan pour leurs encouragements, à Vaclav Hornik pour les spots windguru , aux premiers contributeurs, et à l’hiver interminable pour le temps passé.
Olivier, supeur le jour, informaticien la nuit.
--
PS : merci de n’utiliser ce forum que pour discuter des améliorations de PaddleSpot et de m’envoyer vos spots et adresses par email à olivier@paddlespot.net. Si besoin, je mettrai en place un écran de saisie. Vous pouvez aussi m’envoyer des fichiers .kml (google map)
Pour les spots, les critères sont simples : coin sympa, mise à l’eau pratique, accessible en voiture, PAS de secret spot. Si vous pouvez me préciser les coordonnées géographiques c’est encore mieux (en faisant , dans google maps, un clic droit / plus d’infos sur cet endroit); vous pouvez ajouter un commentaire, des infos sur le stationnement (gratuit, payant, hauteur limitée), et des liens vers des sites d’infos pratiques (non commerciaux) et des webcams
Pour les shops, écoles, clubs etc, il me faut impérativement un site web, et un email. L’email ne sera pas publié sur PaddleSpot mais me permettra de leur demander chaque année de confirmer la validité des informations.
Merci à tous.
Dernière édition par Olivier Drut le Mar 28 Mai 2013 - 16:34, édité 1 fois
Olivier Drut a dit : '' Olivier, supeur le jour, informaticien la nuit. ''
Quelle santé !!!
Quelle santé !!!
Re: PaddleSpot.net, carte des spots : appel à contributions
Sérieux, je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis que je rame :-)
L'informatique flingue le dos et les yeux, le sup les répare.
L'informatique flingue le dos et les yeux, le sup les répare.
tu es interessé par les rivieres?

astrorock- Messages : 1898
Taille, poids : 1m85 85kg
Totalement, si elles sont faciles.
Par ailleurs, SUPRIC34 vient de m'envoyer une balade sympa, je vais modifier le site pour pouvoir les afficher.
Par ailleurs, SUPRIC34 vient de m'envoyer une balade sympa, je vais modifier le site pour pouvoir les afficher.
Taille, poids : 1m85 85kg
Olivier a écrit : '' Je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis que je rame :-) ''
Me too !
Me too !
super Fab 14
tu devrais peut être te rapprocher de l'administrateur du site
http://tipi1.pagesperso-orange.fr/spots.htm
pour compléter les plants d'eau intérieur
je t’enverrai par MP ceux de ma région

tu devrais peut être te rapprocher de l'administrateur du site
http://tipi1.pagesperso-orange.fr/spots.htm
pour compléter les plants d'eau intérieur
je t’enverrai par MP ceux de ma région
nono80- Messages : 155
Taille, poids : 1.87m 72Kg
Merci :-)
je vais le contacter
(Ce n'est pas Fab14, c'est Olivier)
je vais le contacter
(Ce n'est pas Fab14, c'est Olivier)
désolé Olivier
donc super Olivier Drut

donc super Olivier Drut
Merci aux premiers contributeurs : astrorock, fifoux, SUPRIC34 et yann83400, on continue :-)
nono80, en Baie de Somme, il doit y en avoir un ou deux, non ;-) ?
nono80, en Baie de Somme, il doit y en avoir un ou deux, non ;-) ?
oui je me renseigne sur les spécifications des lieux (tarif...) et le les envois par mp.

merci pour ton boulot c est super !
aquafafa- Messages : 828
salut Olivier Drut
Je t'ai envoyé 2 MP
Je t'ai envoyé 2 MP

supspot.net devient PaddleSpot.net car les copines de ma copine ne savent pas ce que ça veut dire, sup :-)
Baptiste, un copain qui a passé un an en mission humanitaire sur l'ile de Socotra au Yémen vient de m'envoyer sa petite sélection de spots. Merci à lui.
http://paddlespot.net/index.php?location=socotra
Continuez à m'envoyer des spots, des itinéraires de balades et des commentaires, en MP ou par email
http://paddlespot.net/index.php?location=socotra
Continuez à m'envoyer des spots, des itinéraires de balades et des commentaires, en MP ou par email
... gros downwinds Socotra-Oman en été, la mousson cartonne par la bas 

Pierrot- Messages : 2137
Taille, poids : 1.80 m - 72
Salut Pierrot
Oui, Baptiste a précisé :
"Impraticable en saison d'été (juin-sept, au moins) c'est la saison de la mousson en inde et des vents très violents montent de la cote ouest africaine
50 à 60 noeuds jour et nuit."
Bon, il est Marseillais, donc porté sur l'exagération
, windguru n'annonce que 40 noeuds et des creux de 5 mètres à Qariyah.
Il m'a aussi indiqué des spots au Timor oriental où il est en ce moment, avec la mention "gare aux crocodiles"
"Impraticable en saison d'été (juin-sept, au moins) c'est la saison de la mousson en inde et des vents très violents montent de la cote ouest africaine
Bon, il est Marseillais, donc porté sur l'exagération

Il m'a aussi indiqué des spots au Timor oriental où il est en ce moment, avec la mention "gare aux crocodiles"
Pour ma part, je vais dès la semaine prochaine partir explorer méticuleusement le réseau de canaux entre la Seine et la Saône. A moi le pont de Briare en SUP !

j'ai fais un downwind surt la baie de canche de 4 h de montreuil sur mer a étaples dans le pas de calais
Excellent ! Où as-tu mis à l'eau à Montreuil ? Combien de kilomètres ou de temps à vue de nez ? A Etaples, il y a apparemment une cale juste après le pont, rive droite, tu confirmes ?
Olivier Drut a écrit:Salut Pierrot
Bon, il est Marseillais, donc porté sur l'exagération, windguru n'annonce que 40 noeuds et des creux de 5 mètres à Qariyah.
je ne crois pas, il y a des effets venturi... et du vent du vet du vent... j'ai vu un reportage de windsurf trip où 50 noeuds c'étaient les "molles"... la mousson de SW cartonne vraiment en juillet. j'ai pris de bonnes branlées dans le coin. du surf l'été en Oman ( Ras Al hadd) et en Iran et Pakistan...
un coin ou faire de bonnes déboulades ou peter des runs en wind, c'est taiwan en hiver.... hainan en chine du sud peut donner pas mal aussi... faut aimer la chine. eux ils aiment que ton fric.
Pierrot- Messages : 2137
Taille, poids : 1.80 m - 72
Je t'envoie par mail des renseignements pour "Nantes sur la Loire", une belle manière de découvrir la ville pour ceux qui savent lire le calendrier de marée :-)

Merci Joelle, bien reçu.
J'ai déjà envoyer 2-3 sorties du côté de Hyères, mais je trouve dommage qu'on a aucune infos sur la sortie, seulement l'endroit,
pas d'infos par exemple sur le paysage, parcours, difficulté, temps, choses à voir...
pas d'infos par exemple sur le paysage, parcours, difficulté, temps, choses à voir...
yann83400- Messages : 132
Taille, poids : 185cm - 70kg
Page 1 sur 2 • 1, 2

» carte de france des spots de location de sup ?
» La carte de supF
» pour débuter? oxbow 11? psh all arounder 10.6?
» appel au vote!
» Reportage Arte " L'appel de la vague "
» La carte de supF
» pour débuter? oxbow 11? psh all arounder 10.6?
» appel au vote!
» Reportage Arte " L'appel de la vague "
Page 1 sur 2