Secrets spots... localisme ? egoisme ? necessité ?
+22
speedslider
floflopsurf
200ktm85
ludo83
Ilang
twins
hervé85
wared
Iceman
Patsurf06
kamille
Pierrot
Fab14
fanabarc
Benji
sebb
jipé
Eric
fabetstef
bakache2k
LALO
psychologue
26 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Secrets spots... localisme ? egoisme ? necessité ?
en guadeloupe le localisme est trés développé
ayant vécu 10 ans la bas j'ai failli me battre avec mes "amis"pour une histoire de légitimité pour une priorité
ayant vécu 10 ans la bas j'ai failli me battre avec mes "amis"pour une histoire de légitimité pour une priorité
twins- Messages : 121
Ce n est pas du localisme dont je parle car peu de Guadeloupéens surfent, le problème vient du métropolitain représentant la majorité des surfers qui sèment ainsi une trés, trés mauvaise graine qui germeratwins a écrit:en guadeloupe le localisme est trés développé
Dernière édition par kamille le Jeu 31 Jan 2013 - 9:31, édité 2 fois
Oui ' je suis d'accord avec toi c'est une bonne attitude.jipé a écrit:Il y a des spots à surf et des spots à SUP...! Perso, je ne fais dorénavant du SUP que sur les spots où je suis tranquille et/ou à l'écart des autres surfeurs, et mon objectif 2013 est de recenser ds mon coin les spots de SUP que je partagerai avec certains pôtes...mais gare à eux s'ils me grillent la prio !!!
jipé a écrit:
La plupart du temps, les gars qui vont en SUP au milieu des surfeurs...c'est pour la frime ! non ?
"casses toi blaireau"
LALO a écrit:la réciproque est vraie aussikamille a écrit:Ce n 'est donc pas un portefeuille bien garni qui vous a permit d'acquérir 160 litres de flottaison par 80cm pour vous tenir debout avec la pagaie tenue en l 'air qu'il vous appartient le droit d' emm..der les autres pratiquants.
OUais , un blaireau n 'est pas forcement sur un SUP
speedslider a écrit:on est tous l'emmerdeur de quelqu'un...![]()
" La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ." Mais là je parle de véritable emm..deur se reproduisant aussi vite que les usines à planches peuvent en produire.
Dernière édition par kamille le Jeu 31 Jan 2013 - 9:08, édité 1 fois
kamille a écrit:Après avoir entendu râler contre le SUP à mon arrivée au peak , je viens (encore) d' être injurié et finalement malmené à la limite de la violence parce que je suis en SUP.
Ayant subi l' obstruction d'un surfer en minilongboard à chaque rare opportunité de take off, j 'ai finalement osé partir en passant entre les autres candidats et lui même.
J 'ai pu surfer la vague jusqu'à l'inside pour entendre les injures du mec aussi rouge que sa planche ramant vers moi agressivement.
Le mots le plus doux fut "blaireau casse toi avec ton SUP"
J 'ai pu gérer la situation en évitant son agression ni lui retourner ses insultes. ( je suis bientôt grand-pére, ça calme... )
Retourné au peak et une fois le courroux retombé de mon "prince des Caraïbe " bien qu 'il avait décider de m 'empêcher de prendre des vagues;Je lui dis que je comprenais ses raisons et en retour, il a condamné son attitude et s'en ait excuser.merci à lui...
Effectivement je le comprend vraiment, le SUP en a rajouté, le blaireau n 'est plus une espèce en voie d'extinction mais un nuisible.
Alors, bien que sur ce forum convivial ( merci Eric) nous participons tout à chacun à la promotion de ce sport, restez discret sur tel ou tel endroit et SURTOUT si vous débutez avec votre planche de SUP, I S O L E Z VOUS pour faire votre apprentissage, une mousse suffit pour cela et le chemin est long...
Sachez que pour assurer sur un "surf", il faut une dizaine d'années de pratique avec l 'energie de la jeunesse. Ce n 'est donc pas un portefeuille bien garni qui vous a permit d'acquérir 160 litres de flottaison par 80cm pour vous tenir debout avec la pagaie tenue en l 'air qu'il vous appartient le droit d' emm..der les autres pratiquants.
Espérant que vous soyez d 'accord avec mes propos dont je déplored d'ores et déja qu' ils ne feront malheureusement pas l 'unanimité , faites passer ce message pour l 'avenir de ce sport qui ne peut qu'évoluer qu'avec votre participation et votre niveau de compréhension du "SURFRIDING" .avec une pagaie.
Je te rejoins totalement après des mois à faire l'amer constat que la plupart des néo pratiquants ne respectent rien : ni les étapes à franchir, ni les autres pratiquants, et surtout pas les quelques surfers qui se retrouvent perdus au milieu d'une masse de SUPers de tous niveaux sur les rares bons spots de surf de la région. Et ça y va sur le net avec les photos et les RDV sur ces mêmes coins histoire d'en prendre toujours moins. Bilan, je suis maintenant équipé en surf quitte à galérer des mois, et sur ces spots ce sera en surf où ça ne sera pas.

Iceman- Messages : 3231
Taille, poids : 1,79m / 90kg
le localisme est développé par les locaux qui y habitent depuis plus ou moins de temps la baskamille a écrit:Ce n est pas du localisme dont je parle car peu de Guadeloupéens surfent, le probleme vient du métropolitain représentant la majorité des surfers qui sement ainsi une trés, trés mauvaise graine.twins a écrit:en guadeloupe le localisme est trés développé
l'arrivée des sup ne va pas arranger les choses c'etait déja la guerre entre longboard et shortboard alors la c'est pas gagné
le guadeloupéen ne pratique pas le surf qu'il considere comme un sport de blanc
twins a écrit:le localisme est développé par les locaux qui y habitent depuis plus ou moins de temps la baskamille a écrit:Ce n est pas du localisme dont je parle car peu de Guadeloupéens surfent, le probleme vient du métropolitain représentant la majorité des surfers qui sement ainsi une trés, trés mauvaise graine.twins a écrit:en guadeloupe le localisme est trés développé
l'arrivée des sup ne va pas arranger les choses c'etait déja la guerre entre longboard et shortboard alors la c'est pas gagné
le guadeloupéen ne pratique pas le surf qu'il considere comme un sport de blanc
Oui ' c'est pour l'instant un sport de blanc, Mais j 'ai demandé à un jeune natif de Port Louis marchant avec sa planche le chemin de Pélican, l 'attitude des metro polluera ce jeune.Ca a changé dans d'autres île et pas que dans d'autre DOM TOM . Prend exemple de Bali , les locaux sont terribles connaissent leurs vagues parfaitement et il faut un niveau australien pour tirer une vague du peak. Si il te braque, rien à dire où tu reprend ton avion. Cette attitude fut apprise des surfers de Sydney en WE làbas....
Le SUP sur les vrai spot de Bali , oublies.
Aprés attention à l'effet d'aubaine des idiots , car un mec en Shortsup avec une expérience surf sur un spot spécial qui va autant galérer que les autres pour jouer .. faut pas pousser non plus .. les rares fois ou ça faisait la gueule j'ai proposé l'échange de matos pour rigoler et le seul qui a osé a rendu les autres un peu plus intelligents
Globalement , sur les spots assez peuplés en surf je prends mon surf par envie d'une part et par ouverture d'esprit d'autre part mais si les mecs restent avec leur QI d'huitre tant pis pour eux , la segrégation ne passera pas
Chez moi ça marche trés bien , sur l'océan je surfe 90% du temps c'est plus sympa de toute façon dans des vraies vagues et en voyage même chose ...

Globalement , sur les spots assez peuplés en surf je prends mon surf par envie d'une part et par ouverture d'esprit d'autre part mais si les mecs restent avec leur QI d'huitre tant pis pour eux , la segrégation ne passera pas

Chez moi ça marche trés bien , sur l'océan je surfe 90% du temps c'est plus sympa de toute façon dans des vraies vagues et en voyage même chose ...
Patsurf06- Messages : 674
petite anecdote
en me mettant à l'eau ce matin en sup je remarque 3 supers de niveau à peine confirmé
ils pagaient sur tout ignore les priorités et ont un comportement dangereux et surtout trés incivil
je leur fait part de mes impressions de 20 ans de surf de régles et de comportements au bout du 2eme take off ou le gars me rentre encore presque dedans
reponse on n'est 3 on va pas se prendre la téte de toute façon t'es un surfer donc je discutte pas avec toi et je fais dela planche et du kite depuis 15 ans alors j'ai rien à apprendre de toi
bref le gars continue à pagayer et prendre tout ce qui passe
sur une vague il me braque je dis rien l'évite et me prend de plein fouet son copain qui me commence à m'engueler
je retourne voir le gars et lui explique que c'est dangereux
mais j'ai du sortir car le gars mesure 1m90 90 kg genre militaire ou crs et voulait me frapper
a bon entendeur.........
en me mettant à l'eau ce matin en sup je remarque 3 supers de niveau à peine confirmé
ils pagaient sur tout ignore les priorités et ont un comportement dangereux et surtout trés incivil
je leur fait part de mes impressions de 20 ans de surf de régles et de comportements au bout du 2eme take off ou le gars me rentre encore presque dedans
reponse on n'est 3 on va pas se prendre la téte de toute façon t'es un surfer donc je discutte pas avec toi et je fais dela planche et du kite depuis 15 ans alors j'ai rien à apprendre de toi
bref le gars continue à pagayer et prendre tout ce qui passe
sur une vague il me braque je dis rien l'évite et me prend de plein fouet son copain qui me commence à m'engueler
je retourne voir le gars et lui explique que c'est dangereux
mais j'ai du sortir car le gars mesure 1m90 90 kg genre militaire ou crs et voulait me frapper
a bon entendeur.........
Il faut les signaler ces gars-là... portrait robot, voiture, spot fréquentés...etc 

au passage j'ai abimée ma board mais je doute de la volonté de mes comparses de faire un constat à l'amiable

Un petit coup de fil a la gendarmerie...des fois...
psychologue- Messages : 993
Taille, poids : 1,82m
J'veux pas réouvrir un débat houleux, mais si c'est pour se retrouver sur des spots comme ça :

je préfère prendre mon sup sous le bras et me trouver un p'tit coin pénard avec peut être moins de vagues (voir pas du tout d'ailleurs), mais rester cool et prendre du bon temps....

je préfère prendre mon sup sous le bras et me trouver un p'tit coin pénard avec peut être moins de vagues (voir pas du tout d'ailleurs), mais rester cool et prendre du bon temps....
SUPRIC34- Messages : 440
Taille, poids : 1m71, 81kg
le pire c'est qu'on était 4

apparament je pense que ces des gars qui font du kite à giens
ils viennent en groupe et ignorent les remarques des surfers cqfd
ils viennent en groupe et ignorent les remarques des surfers cqfd
c'est un sport malsain le surf. un truc de parano, d'egoiste pur: ma vague, mon secret spot, ma bande, avec tout le tremblement qui vas avec.
c'est magnifique, ca fait rever, mais je n'aime pas l'etat d'esprit qui y regne.
voila, je viens de me faire pleinsde copains.
c'est magnifique, ca fait rever, mais je n'aime pas l'etat d'esprit qui y regne.
voila, je viens de me faire pleinsde copains.
astrorock- Messages : 1898
Taille, poids : 1m85 85kg
'' Malsain, parano, égoiste pur '' : je trouve que tu y vas un peu fort !
Mon grand-père disait souvent : '' Tu verras, dans la vie, il y a des cons partout, mais heureusement pas à chaque coin de rue ! ''
Il est vrai que l'on tombe parfois sur quelques agités du bocal à l'esprit un peu étroit mais on rencontre aussi pas mal de passionnés de l'océan. Des rideurs de tous âges et de tous niveaux, qui se foutent comme de l'an 40 des clichés du type ma vague-mon secret spot-ma bande, et qui souhaitent juste glisser paisiblement sur la vague dans la bonne humeur.
Mon grand-père disait souvent : '' Tu verras, dans la vie, il y a des cons partout, mais heureusement pas à chaque coin de rue ! ''
Il est vrai que l'on tombe parfois sur quelques agités du bocal à l'esprit un peu étroit mais on rencontre aussi pas mal de passionnés de l'océan. Des rideurs de tous âges et de tous niveaux, qui se foutent comme de l'an 40 des clichés du type ma vague-mon secret spot-ma bande, et qui souhaitent juste glisser paisiblement sur la vague dans la bonne humeur.

Certes!
... et je dirais en plus que grâce à l'instinct grégaire de beaucoup de ces surfers dit " étroits d'esprit" il y aura toujours moyen de trouver une vague tranquille... c'est la tout l'intéret de la confidentalité des spots, et de se servir de son cerveau ( et non pas que de windguru) pour choisir le bon endroit au bon moment, si on peut... dans ce cas on arrive même à apprécier certains visiteurs de passage...
que certains grillent des prios ou ragassent un poil c'est pas un problème dans la mesure ou ils reconnaissent leurs erreurs... de retour de mes voyages après 3 mois d'abstinence forcée je suis aussi un gros ragasseur mort-de-faim et j'avoue avoir parfois des torticolis m'empêchant de zieuter à l'intérieur.... mais j'assume.. par contre je ne gueule jamais contre une prio grattée tant que ce n'est pas intentionnellement malveillant ( toujours sympa de voir des potes en noseride devant soi...
) ni dangereux...
en conclusion: le localisme pour moi n'est pas une mauvaise chose s'il n'est pas pratiqué dans un but purement égoiste mais de préservatio du patrimoine afin de mieux en faire partager ceux ou celles qui ont mérité la découverte.
la ou ça devient comique c'est quand un branleur... pardon mesdames- revendique sa "local"ité.. localitude?
alors que j'avais déja surfé "son" spot lorsqu'il n'était même pas à l'étét de projet de spermatozoïde
... on me l'a faite celle la .

que certains grillent des prios ou ragassent un poil c'est pas un problème dans la mesure ou ils reconnaissent leurs erreurs... de retour de mes voyages après 3 mois d'abstinence forcée je suis aussi un gros ragasseur mort-de-faim et j'avoue avoir parfois des torticolis m'empêchant de zieuter à l'intérieur.... mais j'assume.. par contre je ne gueule jamais contre une prio grattée tant que ce n'est pas intentionnellement malveillant ( toujours sympa de voir des potes en noseride devant soi...

en conclusion: le localisme pour moi n'est pas une mauvaise chose s'il n'est pas pratiqué dans un but purement égoiste mais de préservatio du patrimoine afin de mieux en faire partager ceux ou celles qui ont mérité la découverte.
la ou ça devient comique c'est quand un branleur... pardon mesdames- revendique sa "local"ité.. localitude?

Pierrot- Messages : 2137
Taille, poids : 1.80 m - 72
en fait j'ai jamais aime les activite de bord de plage.
en planche a voile j'allais au large, devaler la houle, en bateau pareil, et finalement en sup aussi.
loin du bord, pres du bonheur!
il y a une forme d'etroitesse d'esprit dans le surf qui ne me plais pas, et encore une fois, je trouve que c'est un sport, et plus qu'un sport, extraordinaire.
remarque que le surf comme il se prattique actuellement ne me plais pas, c'est devenu du skate board sur vague.
astroréac!

en planche a voile j'allais au large, devaler la houle, en bateau pareil, et finalement en sup aussi.
loin du bord, pres du bonheur!

il y a une forme d'etroitesse d'esprit dans le surf qui ne me plais pas, et encore une fois, je trouve que c'est un sport, et plus qu'un sport, extraordinaire.
remarque que le surf comme il se prattique actuellement ne me plais pas, c'est devenu du skate board sur vague.

astroréac!

astrorock a écrit:loin du bord, pres du bonheur!![]()
![]()
c'est pour ça que tu as mis du temps à revenir aux Sables ?

LALO- Messages : 2428
LALO a écrit:astrorock a écrit:loin du bord, pres du bonheur!![]()
![]()
c'est pour ça que tu as mis du temps à revenir aux Sables ?![]()
![]()

Pierrot a écrit:Certes!... et je dirais en plus que grâce à l'instinct grégaire de beaucoup de ces surfers dit " étroits d'esprit" il y aura toujours moyen de trouver une vague tranquille... c'est la tout l'intéret de la confidentalité des spots, et de se servir de son cerveau ( et non pas que de windguru) pour choisir le bon endroit au bon moment, si on peut... dans ce cas on arrive même à apprécier certains visiteurs de passage...
que certains grillent des prios ou ragassent un poil c'est pas un problème dans la mesure ou ils reconnaissent leurs erreurs... de retour de mes voyages après 3 mois d'abstinence forcée je suis aussi un gros ragasseur mort-de-faim et j'avoue avoir parfois des torticolis m'empêchant de zieuter à l'intérieur.... mais j'assume.. par contre je ne gueule jamais contre une prio grattée tant que ce n'est pas intentionnellement malveillant ( toujours sympa de voir des potes en noseride devant soi...) ni dangereux...
la ou ça devient comique c'est quand un branleur... pardon mesdames- revendique sa "local"ité.. localitude?alors que j'avais déja surfé "son" spot lorsqu'il n'était même pas à l'étét de projet de spermatozoïde
... on me l'a faite celle la .
![]()
+ 1000
je suis pas un gros con qui geule systématiquement quand on braque une vague
a bien reflechir j'aurais pu me décaler pour éviter l'altercation et ne les laisser partir dans mon dos vu qu'ils faisaient des touts droits
mais il y a des jours on a moins envie de composer avec les gens et je pense que le gars a surtout pas apprécier d'étre contesté
il s'attendait à ce que je fasse profil bas chose que je n'ai pas faite sauf au final quand j'ai vu que ça allait dégénérer
Pour conclure le gars est connu ,trés connu pour ses débordements et son coté dangereux ignorant tout le monde rien à foutre des autres j'ai fait mon enquéte
ça me conforte dans ma position
J'ai tout de suite capté que c'était le mec qui n'hésiterait pas à t'envoyer sa board dans la gueule ou dans celle de ton gosse pour prendre sa vague mais le gars est cool

c'est pour ça que j'ai ouvert ma gueule
Mintenant au fur et à mesure de mon vécu de surfer attention j'ai dit un gros mot
et c'est vrai que j'ai pas l'attitude cool du mec qui t'envoi la board dans la geule qui beugle avec ses copins dans une ambiance cool surtout pour lui et pas les autres
je pense maintenant ouvrir un "post perso" trés sérieux sur se battre ou ne pas se battre
la j'arrive à saturation dans la négation de moi méme et de mes valeurs
bonnes vagues à tous
astro
"remarque que le surf comme il se prattique actuellement ne me plais pas, c'est devenu du skate board sur vague. "
---y'a de tout heureusement
beaucoup de LB classic sur guidel, ou de fish aussi .
"remarque que le surf comme il se prattique actuellement ne me plais pas, c'est devenu du skate board sur vague. "
---y'a de tout heureusement

Pierrot- Messages : 2137
Taille, poids : 1.80 m - 72
Voilà ce qui m'est arrivé sans le chercher, la veille de mon anniversaire de mes 58 ans me reposant d'une session d'une heure et demi sur mon 6'9", seul et peinard sur la plage rêvant d'un avenir encore meilleur:twins a écrit:
je pense maintenant ouvrir un "post perso" trés sérieux sur se battre ou ne pas se battre
la j'arrive à saturation dans la négation de moi méme et de mes valeurs
bonnes vagues à tous

Mieux vaut savoir se défendre , avant de se battre même avec un type qui ne sait même pas surfer

Notez que le type portait tellement de bagues à son poing que s'en est un américain!
Dernière édition par kamille le Mar 12 Fév 2013 - 18:57, édité 2 fois
Mais POURQUOI?????
Je lis vos posts mais ne m'y retrouve pas... On va se tabasser pour un loisir, s'emplâtrer pour sa place de parking? J'ai pas de solution, à par euthanasier les cons, mais sur le principe qu'on est toujours le con d'un autre.
On suppr l'humain et la nature n'est plus emmerdée...
Faut arrêter de tirer le diable par la queue. Vraiment!
Je lis vos posts mais ne m'y retrouve pas... On va se tabasser pour un loisir, s'emplâtrer pour sa place de parking? J'ai pas de solution, à par euthanasier les cons, mais sur le principe qu'on est toujours le con d'un autre.

On suppr l'humain et la nature n'est plus emmerdée...
Faut arrêter de tirer le diable par la queue. Vraiment!
en effet camille la bagarre c'est pas beau c'est moche pour toi
y en a marre des enfoirés et de ses salopards
mais bon je vais vais pas faire le calimero c'est mon dernier post sur le sujet
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» localisme sur M6
» Spots Landais
» guadeloupe ! loc et spots?
» Qui rame en Baie de Saint- Brieuc ????
» Spots de Bretagne
» Spots Landais
» guadeloupe ! loc et spots?
» Qui rame en Baie de Saint- Brieuc ????
» Spots de Bretagne
Page 5 sur 6