Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
ROWENTA Compact Power XXL – Aspirateur sans sac ...
Voir le deal
69.99 €

etre heureux pour faire du sup ?

+14
bakache2k
Coyot44
mayalabeille
lomic
SUPRIC34
psychologue
Spit
Patsurf06
kamille
h2olapiste
Reno
TomateFarceuse
LALO
fabetstef
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

etre heureux pour faire du sup ? - Page 2 Empty Re: etre heureux pour faire du sup ?

Message par armandos Sam 27 Oct 2012 - 20:19

(la photo n'est pas de moi)

l'avantage ,c'est de ne pas avoir a rincer le matos après la session.

l’inconvénient c'est le prix des plateaux de fruits de mers..
armandos
armandos

Taille, poids : 173-70lkgs

Revenir en haut Aller en bas

etre heureux pour faire du sup ? - Page 2 Empty Re: etre heureux pour faire du sup ?

Message par Fab14 Sam 27 Oct 2012 - 22:50

Sympa ce sujet !
1) Faut-il être heureux pour faire du SUP ?
99 fois sur 100, je pars à l'eau avec envie. Je sais qu'une session même moyenne de Supsurfing va me faire oublier les petits tracas du quotidien, m'apporter les plaisirs de la glisse ainsi qu'une saine fatigue physique ! Quand j'ai commencé le SUP en 2006, j'étais surfeur depuis un trentaine d'années, et même en prenant des boards de plus en plus longues et de plus en plus volumineuses au fil des ans, je commençais à avoir mal au dos lors des longues sessions... Avec le gainage qu'apporte la pratique du SUP, c'est terminé, et je ne suis pas remonté sur mes planches de surf depuis cette époque ! En de rares occasions, du genre bad news comme le décès d'un proche par exemple, il faut que je me fasse un peu violence pour aller à l'eau, mais j'essaye de positiver et de me dire que ça va me remonter le moral. Même si c'est un peu culpabilisant d'aller s'amuser pendant que certains sont dans la galère...
2) Faut-il faire du SUP pour être heureux ?
Je ne sais pas mon sentiment est partagé par d'autres SUPeurs mais cela dépend de la longueur de la planche !
- Si je pars à l'eau en ShortSUP, je suis en mode "excité du roller", et si je rentre de belles manoeuvres, notamment en top turn, je sortirai de l'eau satisfait mais toujours un peu nerveux. Content, mais pas apaisé ! Et dans le cas où j'ai SUPsurfé comme une quiche, alors là pas bon !
- Avec un LongSUP, pour moi, ce n'est que du bonheur ! Qu'il y ait 50 cm ou 2 m, partir du fond du line up, bien au large, sentir la houle gonfler sous ses pieds, et conduire une " Big Board " ( pas si facile que ça en a l'air...) avec des bottoms appuyés et de larges cutbacks me rend euphorique. Je sors de l'eau avec une pêche d'enfer !
- La balade, en solo ou avec des potes, c'est cool, et j'en ressors toujours relax. Pour la race en compétition, ça me tire trop sur la carcasse. Je mets 3/4 jours pour bien récupérer, et ça me contrarie si un bon swell rentre et que je ne peux pas en profiter pleinement !

Fabrice
Fab14
Fab14

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Message par mayalabeille Dim 28 Oct 2012 - 10:10

Fab14 a écrit:en mode "excité du roller"
Laughing Laughing Laughing
mayalabeille
mayalabeille

Taille, poids : 190 x 96

Message par SUPRIC34 Mar 30 Oct 2012 - 7:01

armandos a écrit:être heureux pour ramer ou super rend heureux?
je connais pas de depressif (profond) faisant du sport..
Sortir du lit est deja un exploit ,alors aller suer!
Un coup de mou peut etre mais malheureux,le mot est fort ..

le bonheur que procurent les sports nautiques (hors piscine couverte) est en premier, d'origine électrique:
100% des gens se sentent bien a proximité ou sur des plans d'eau.
la charge en Ions négatifs apaise et c'est deja là la 1ere source de notre plaisir sur l'eau

plus de details

Jeudi soir,j'etais sur ma planche a assister au couche de soleil sur mon lac
Conscient de mon plaisir ,j'etais dans "la carte postale"
a peu près a cet endroit mais en plus flamboyant:
etre heureux pour faire du sup ? - Page 2 57639510
pur bonheur qui se prolonge longtemps après..
soyons heureux et contaminons les autres..

Ce ne sera pas le lac d'annecy.....???

d'ailleurs dans déferlante philosophique (forte intéressante ma foi) on pourrait l'agrémenter de beau clichés glaner ici ou là pendant les sessions ???!! non ?
SUPRIC34
SUPRIC34

Taille, poids : 1m71, 81kg

Message par mayalabeille Mar 1 Jan 2013 - 17:34

1er jour de l'année 1ere sortie et 1eres vagues, un gage de bonheur pour l'année ou juste pour cette journée ? En tous cas c'est déjà ça de pris !
mayalabeille
mayalabeille

Taille, poids : 190 x 96

Message par windsup Mer 2 Jan 2013 - 22:50

C'est un plaisir simple de ramer sur l'eau, on doit etre présent, on est dans les sensations, pas les ruminations ou les soucis...en contact avec un élément qui nous fait du bien.
windsup
windsup

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2