Land paddle Big Stick
+15
heryann
fred64
Fab14
fanch
Bertrand79
alfalf
nanou-nanou
Pilouface44
WakeSurf BoardShop
psychologue
crii
KiteJiBé
areno
Eric
LAURENT.L
19 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Land paddle Big Stick
Bonjour à tous.
J'ai depuis un mois un longskate kahuna 46'' avec big stick , je me suis super bien amusé avec durant les vacances sur les belles piste cyclables du sud ouest (je suis surfer et Supper) je cherche d'autres personnes pour rider ensemble et aussi des spots bien goudronés et assez plats en REGION PARISIENNE.
SI ca vous interrèsse ou des idées a propooser merci de prendre 5mn pour me répondre.
A bientot
J'ai depuis un mois un longskate kahuna 46'' avec big stick , je me suis super bien amusé avec durant les vacances sur les belles piste cyclables du sud ouest (je suis surfer et Supper) je cherche d'autres personnes pour rider ensemble et aussi des spots bien goudronés et assez plats en REGION PARISIENNE.
SI ca vous interrèsse ou des idées a propooser merci de prendre 5mn pour me répondre.
A bientot
LAURENT.L- Messages : 26
Taille, poids : 1M60 56KGS
Re: Land paddle Big Stick
Ca n'a pas l'air d'interresser beaucoup de monde le LONGSKATE ET BIG STICK .
Dommage c'est sympa , physique et cool
Dommage c'est sympa , physique et cool
J'ai un Sk8pole mais je suis un peu loin de la région parisienne !
salut laurent,
je suis hyper intéressé par ton expérience du big stick. je compte m'en acheter un aussi. en gros, tout est nouveau pour moi. j'ai découvert le SUP cet été et ce fut une bonne claque, j'aime tout l'esprit, les sensations, la glisse, l'effort, etc, enfin bref, tu vois ce que je veux dire... je compte ne pas lâcher pendant l'année, direction la normandie
bref, dans la foulée je me suis acheté un longskate pour quand je suis loin de l'eau - j'habite Montreuil. ca devient mon moyen de locomotion. donc tu confirmes pour le stick, bonne sensations?? tu l'as acheté ou d'ailleurs, chez CDK a Lyon?
je suis hyper intéressé par ton expérience du big stick. je compte m'en acheter un aussi. en gros, tout est nouveau pour moi. j'ai découvert le SUP cet été et ce fut une bonne claque, j'aime tout l'esprit, les sensations, la glisse, l'effort, etc, enfin bref, tu vois ce que je veux dire... je compte ne pas lâcher pendant l'année, direction la normandie

areno- Messages : 2
Bonjour
Comme Areno, je regarde ça du coin de l'oeil depuis un moment et un retour m'intéresse fortement...
Merci par avance tous les avis.
Comme Areno, je regarde ça du coin de l'oeil depuis un moment et un retour m'intéresse fortement...
Merci par avance tous les avis.
KiteJiBé- Messages : 62
+1 je voudrais bien des infos...

crii- Messages : 349
Le big stick je l'ai acheté sur internet avec le longskate, sur un site allemand qui l'importe d'Hawaii et livré sans frais de port.
j'en ai fais pas mal sur les pistes cyclables entre Soulac et Montalivet
(Gironde) des ballades d'1H ou 1H30 avec moyenne de 11 kms par heure.
J'en ai aussi fait sur un parking de supermarché avec du beau goudron bien lisse un dimanche après midi ( ya personne )pour bien essayer de maitriser les virages en carve,le stick ca aide bien pour la stabilité meme si comme en surf je suis des fois limite en backside...
Pour moi c'est des bonnes sensations a part en cote bien pentue ,la c'est carrement impossible d'avancer,sinon c'est cool et bien physique pour les épaules , biceps ,triceps ,abdos, cuisses et mollets (comme le SUP sauf qu'on est toujours en position surf )
le mieux c'est des spots bien plats ou petite descente avec du bitume bien lisse et assez large pour carver ( ce qui manque sur les pistes cyclables ,c'est trop étroit...)
c'est facile a tout age pour toute la famille et ca rapelle bien le feeling du SUP et du Surf meme si c'est l'ocean qui manque a l'appel.
Je suis surfer depuis longtemps et SUPper depuis pas longtemps et le land paddle j'ai découvert ca il y a2 mois et j'ai aimé de suite
voici le lien du site ou j'ai trouvé mon matos:
http://www.longboardshop.de/shop/index.php
le longskate c'est un kahuna retro rasta en 48'' et le big stick Kahuna en 5'6'' carbone , fibre et bambou , bien flex et solide
voila moi j'habite banlieue sud proche paris.
Je repars apres demain dans le sud ouest surfer et SUPper une semaine et land paddle aussi, la meteo annonce de bonnes conditions c'est cool...
Au retour suis dispo pour ballade à plusieurs.
j'en ai fais pas mal sur les pistes cyclables entre Soulac et Montalivet
(Gironde) des ballades d'1H ou 1H30 avec moyenne de 11 kms par heure.
J'en ai aussi fait sur un parking de supermarché avec du beau goudron bien lisse un dimanche après midi ( ya personne )pour bien essayer de maitriser les virages en carve,le stick ca aide bien pour la stabilité meme si comme en surf je suis des fois limite en backside...
Pour moi c'est des bonnes sensations a part en cote bien pentue ,la c'est carrement impossible d'avancer,sinon c'est cool et bien physique pour les épaules , biceps ,triceps ,abdos, cuisses et mollets (comme le SUP sauf qu'on est toujours en position surf )
le mieux c'est des spots bien plats ou petite descente avec du bitume bien lisse et assez large pour carver ( ce qui manque sur les pistes cyclables ,c'est trop étroit...)
c'est facile a tout age pour toute la famille et ca rapelle bien le feeling du SUP et du Surf meme si c'est l'ocean qui manque a l'appel.
Je suis surfer depuis longtemps et SUPper depuis pas longtemps et le land paddle j'ai découvert ca il y a2 mois et j'ai aimé de suite
voici le lien du site ou j'ai trouvé mon matos:
http://www.longboardshop.de/shop/index.php
le longskate c'est un kahuna retro rasta en 48'' et le big stick Kahuna en 5'6'' carbone , fibre et bambou , bien flex et solide
voila moi j'habite banlieue sud proche paris.
Je repars apres demain dans le sud ouest surfer et SUPper une semaine et land paddle aussi, la meteo annonce de bonnes conditions c'est cool...
Au retour suis dispo pour ballade à plusieurs.
merci laurent pour toutes ces infos. je vais opter pour le big stick. et m'offrir un paddle, je traque la bête idéale. dès que je suis équipé, je suis partant pour des ballade sur le bitume ou sur la marne !
areno- Messages : 2
OK ARENO
moi aussi j'ai tout le matos sauf la board de SUP pour l'instant je les loues.
Mais je fais mon choix en vue d'un achat prochainement ( c'est un peu cher )
en surf j'ai plusieurs planches mais je me sers que de 2 des BARLAND les deux UNE shortboard" funky "2M et un EGG 2M35 elles sont super et superbes toutes les deux l'egg c'est pour surfer moins de 70cm
j'ai hate d'avoir mon SUP...
moi aussi j'ai tout le matos sauf la board de SUP pour l'instant je les loues.
Mais je fais mon choix en vue d'un achat prochainement ( c'est un peu cher )
en surf j'ai plusieurs planches mais je me sers que de 2 des BARLAND les deux UNE shortboard" funky "2M et un EGG 2M35 elles sont super et superbes toutes les deux l'egg c'est pour surfer moins de 70cm
j'ai hate d'avoir mon SUP...
avec le bigstick tu freines comme en paddle ? tu appuies la pagaie au sol ?
psychologue- Messages : 993
Taille, poids : 1,82m
Pour freiner regardes là,:https://www.forumdesup.com/t5314-quickblade-ameliorer-sa-technique-de-rame-a-terre
j'essaye de regrouper le meme sujet
j'essaye de regrouper le meme sujet
Merci pour tous les conseils... Reste plus qu'à essayer!!!!
Encore Merci!!
Encore Merci!!
KiteJiBé- Messages : 62
j'ai testé et j'ai pas accroché... je vends donc un big stick classique 6" avec une rechange pour le bas. parfait etaét servis 1 fois faire offre par mp
Le Sk8Pole est aussi bien que le bigstick voir mieux car réglable mais aussi bien moins cher et super costaud...
Je pense que les 2 ont leurs avantages et inconvenients, les appuis sont différents avec un big stick et un sk8pole, le premier permet de s'appuyer pour carver alors que le second ne sert qu'en propulsion
Tout à fait, l'esprit du big stick et de sa marque Kanhua est plus roots et proche de la culture surf avec des skate avec grip au sable des plages d'Hawaii mais tout cela se paie. Le Sk8Pole est l'entrée de gamme réputé incassable pour découvrir ce sport sans se ruiner...
Fabien
Fabien
Landpaddle nantes
Bonjour, Nouveaux venu sur le forum et pas un habitué des forum alors désolé si je m'y prends mal. Je viens d'acquierir un kahuna big stick ainsi qu'une onda board en attendant d'avoir les moyens de m'acheter un vrai longboard et aussi d'avoir progressé car totalement novice dans ce dommate aine, je cherche des personnes pratiquant le landpaddle ou balade en longboard skate ou carveboard pour sortie sur la région Nantaise.
Les premières sensations sur ma board sont vraiment sympa et je trouve l'utilisation du stick super pour un entrainement complet du corps! Je souhaite par la suite acheter un landpaddle de chez billy lush au états unis qui semble vraiment fun et esprit old school comme j'aime. J'ai trouvé aucun revendeur européen pour cette marque si quelqu'un à des infos merci.
Les premières sensations sur ma board sont vraiment sympa et je trouve l'utilisation du stick super pour un entrainement complet du corps! Je souhaite par la suite acheter un landpaddle de chez billy lush au états unis qui semble vraiment fun et esprit old school comme j'aime. J'ai trouvé aucun revendeur européen pour cette marque si quelqu'un à des infos merci.
Pilouface44- Messages : 1
psychologue a écrit:j'ai testé et j'ai pas accroché... je vends donc un big stick classique 6" avec une rechange pour le bas. parfait etaét servis 1 fois faire offre par mp
Hello,
Vends tu tjrs ton big stick ? si oui, est-il possible d'avoir des photos et tarif ?
merci, bonne soirée
nanou-nanou- Messages : 302
je viens de te contacter en mp
le onda ça m interesse a tu une video avec la rame ?
J ' ai trouvé ça
https://www.youtube.com/watch?v=BWcd2WRTrKE
par rapport a un longbaord ça va plus vite ?
C est tout terrain ?
J ' ai trouvé ça
https://www.youtube.com/watch?v=BWcd2WRTrKE
par rapport a un longbaord ça va plus vite ?
C est tout terrain ?
alfalf- Messages : 224
Je possède le Onda Core et je l'ai essayé une fois avec un Big Stick Kahuna prêté. C'est sympathique, car je ne suis pas à l'aise en patrinage avec le Onda Core.
J'ai ressenti rapidement une douleur à l'épaule, peut etre par manque d'échauffement ou une récente blessure de kitesurf qui s'est réveillée.
Le Onda Core, de part ses grandes roues fines, est plus rapide qu'un longboard, mais moins maniable.
Le Onda Core est légèrement tout-terrain, mais en tout-terrain, je préfère les rollers tout-terrain (xskating, skike).
J'ai ressenti rapidement une douleur à l'épaule, peut etre par manque d'échauffement ou une récente blessure de kitesurf qui s'est réveillée.
Le Onda Core, de part ses grandes roues fines, est plus rapide qu'un longboard, mais moins maniable.
Le Onda Core est légèrement tout-terrain, mais en tout-terrain, je préfère les rollers tout-terrain (xskating, skike).
Bertrand79- Messages : 163
Taille, poids : 1,71m - 52kg
laurent je suis a paris 12
dispo pour une sortie macadam sup
j 'ai une gaffe telescopique de bateau; 80 cm extensible a 240 cm je peux grandir !
dispo pour une sortie macadam sup
j 'ai une gaffe telescopique de bateau; 80 cm extensible a 240 cm je peux grandir !
Bonjour, j'ai pas mal pratiqué le big stick entre 2009 et 2011 lorsque j'étais en poste au Verdon-sur-Mer beaucoup d'aller retour entre le Verdon et Soulac sur la piste cyclable, ainsi que sur Royan (et le bac de la Gironde) un vrai régale entre 14 et 16 km/h de moyenne et des pointes à 24 km/h en faux plat descendant. J'avais une Sector 9 dancer et pour le big stick les prix pratiqués m'ont un peu rebuté!!
Du coup home made! Un bon morceau de bambou de 3 ou 4 cm de diamètre, un morceau de 10cm de long avec un trou au milieu avec une scie cloche pour l'emboiter sur le stick et hop voilà une belle poignée en T.
Pour le "patin" j'ai pris une "butée caoutchouc amortisseur" (si vous tapez exactement ça sur Google ce sont celles de couleur jaune), vous emboitez le bout du stick dedans sur 4 ou 5 cm un coup de perceuse transversal et une tige filetée boulonnée pour fixer le tout.
J'ai pu essayer "THE" big stick kahuna et honnêtement, je ne l'aurais pas échangé contre le mien. Mon bricolage était léger avec un très bon flex et le patin accrochait comme il faut.
Au bout d'un moment le patin avait peut être tendance à s'user mais si vous avez laissé une bonne longueur dépasser on peut le retailler au fur et à mesure et au pire un tour dans une casse auto et on a du neuf!!
Maintenant je n'ai pu l'occasion d'en faire mais que de bon souvenir sur les pistes cyclables, tout les gens croisés me regardaient avec un sourire jusqu'aux oreilles. Par contre à l'arrivée des beaux jours nous avions tout de même hâte que la piste soit nettoyée de toutes les épines de pins afin d'avoir une meilleure accroche avec le stick sur le bitume.
Alors bon ride et bon bricolage!
Du coup home made! Un bon morceau de bambou de 3 ou 4 cm de diamètre, un morceau de 10cm de long avec un trou au milieu avec une scie cloche pour l'emboiter sur le stick et hop voilà une belle poignée en T.
Pour le "patin" j'ai pris une "butée caoutchouc amortisseur" (si vous tapez exactement ça sur Google ce sont celles de couleur jaune), vous emboitez le bout du stick dedans sur 4 ou 5 cm un coup de perceuse transversal et une tige filetée boulonnée pour fixer le tout.
J'ai pu essayer "THE" big stick kahuna et honnêtement, je ne l'aurais pas échangé contre le mien. Mon bricolage était léger avec un très bon flex et le patin accrochait comme il faut.
Au bout d'un moment le patin avait peut être tendance à s'user mais si vous avez laissé une bonne longueur dépasser on peut le retailler au fur et à mesure et au pire un tour dans une casse auto et on a du neuf!!
Maintenant je n'ai pu l'occasion d'en faire mais que de bon souvenir sur les pistes cyclables, tout les gens croisés me regardaient avec un sourire jusqu'aux oreilles. Par contre à l'arrivée des beaux jours nous avions tout de même hâte que la piste soit nettoyée de toutes les épines de pins afin d'avoir une meilleure accroche avec le stick sur le bitume.
Alors bon ride et bon bricolage!
fanch- Messages : 8
https://www.youtube.com/watch?v=8TDHSRsrbPI
j aimerai une video dans un snake
https://www.youtube.com/watch?v=lalc0fZXqKM
j aimerai une video dans un snake
https://www.youtube.com/watch?v=lalc0fZXqKM
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Pagaie Hippo stick full carbone
» UN BLOG AVEC TUTO POUR FAIRE SON STICK
» balade race in mogette land ! et movie !
» [VENDU] Skate Longboard / Land Paddle Glider XXL
» UN BLOG AVEC TUTO POUR FAIRE SON STICK
» balade race in mogette land ! et movie !
» [VENDU] Skate Longboard / Land Paddle Glider XXL
Page 1 sur 4