diplome IOSUP et ASI
4 participants
Page 1 sur 1
diplome IOSUP et ASI
bonjour a ts
qq aurait il des renseignements et avis sur les diplomes IOSUP et ASI ? je souhaite en passer un des 2 mais lequel ? mais les sites ne sont pas tres clairs
qq aurait il des renseignements et avis sur les diplomes IOSUP et ASI ? je souhaite en passer un des 2 mais lequel ? mais les sites ne sont pas tres clairs
stup06- Messages : 250
Re: diplome IOSUP et ASI
c'est quoi ?
psychologue- Messages : 993
Taille, poids : 1,82m
stup06 a écrit:bonjour a ts
Je ne connais pas le diplôme ASI, mais si c'est pour enseigner contre rémunération en France tu peux oublier, les seules diplômes valables en France sont BE ou BP surf pour le SUP surf /flat, BE ou BP Kayak/voile/kite pour le flat uniquement.
Par contre pour aller travailler à l'étranger le diplôme IOSUP est reconnu donc ça peut être intéressant.
Eric a passé le diplôme IOSUP, il pourra sans doute nous en dire plus.
cloclo- Messages : 3937
Oh non rien à faire de l argent j ai pour projet de monter un club de rame sportive par chez mou et proposer ballades,initiation,et surtout sorties sportives avec entraînements et déplacements sur les compet bien que je compte bien m entourer de BE (j ai également un pote préparateur sportif) je souhaites être bien informé et formé je n aime pas faire les choses à moitie ne serait ce que pour avoir la pedago adéquate et une certaine crédibilité pour les gens qui adhereraient au club
Et le diplôme ASI academy of instructors surfing propose des levels d enseignement pour le flatwater race et downwind et le supsurfing mais leur site n est pas très clair pour savoir où et comment s inscrire ect...
J'ai fais la formation iosup en espagne en 2009 et à l'époque j'avais trouvé ça pas mal avec quelques bonnes clefs pour structurer les cours sur eau plate pour les moniteurs qui ne savent plus quoi faire une fois qu'ils ont montré aux élèves comment on tiens une pagaie, qu'ils ont fait faire un tour de lac et qu'il reste encore 1h30 de cours...
J'imagine que la formation ASI doit être un peu pareil.
J'imagine que la formation ASI doit être un peu pareil.