Stockage SUP Race 12'6
+14
psychologue
slefevre
Sam29
Sylvain14
math77
yo_Lrider
Sylsurfeur
h2olapiste
capfrehel
denis85
Pierrot
RichardC
gabelou29
Spit
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Stockage SUP Race 12'6
Bonjour,
J'envisage d'acheter un SUP Race 12'6 mais avant de craquer se pose l'inévitable question : comment la stocker ?
J'ai un garage classique. Quelles sont vos techniques, solutions miracles, ...
J'attends vos conseils, merci !
J'envisage d'acheter un SUP Race 12'6 mais avant de craquer se pose l'inévitable question : comment la stocker ?
Spit- Messages : 744
Taille, poids : 1,72m, 65 kg
Re: Stockage SUP Race 12'6
Spit a écrit:Bonjour,
Sors ta voiture !

Pose de la moquette !

gabelou29- Messages : 836
Taille, poids : 1,83 m-101 k
Y a pas de solutions miracles mais juste du bon sens en fait comme tout ce que tu range dans ton garage
Regarde là :
https://www.forumdesup.com/t5727-cloques-sur-planches-jimmy-lewis

Regarde là :
https://www.forumdesup.com/t5727-cloques-sur-planches-jimmy-lewis
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
pendu à l'horizontale sous le plafond ou sur la tranche le long du mur... à l'abri de la lumière si possible!
Pierrot- Messages : 2137
Taille, poids : 1.80 m - 72
et hors de sa housse...cf post sur les cloques des planches JL ;-)
denis85- Messages : 528
Achète une race gonflable "Mistral" plus de problème de stockage
capfrehel- Messages : 18
Pour les cloques, merci les gars je suis l'auteur du post !
Sinon, la voiture dort déjà dehors... et je souhaite pouvoir conserver de l'espace pour bouger.
Pierrot, ta solution m'intéresse pour les pendre aux plafonds. Je voulais juste savoir quelle système tu utilises pour les monter et les descendre sans difficulté ni mettre des heures à chaque fois.
Mon idée est de mettre 2 poutres en travers du garage à environ 2.50 m de hauteur puis de les "stocker" en hauteur avec un système de cordes et de poulies. Pour les poutres, pas de problème, c'est plutôt la mise en oeuvre des poulies pour que ce soit simple et fiables.
Si certains ont adopté ce système ou on trouvé mieux, je veux bien des idées.
Merci !

Sinon, la voiture dort déjà dehors... et je souhaite pouvoir conserver de l'espace pour bouger.
Pierrot, ta solution m'intéresse pour les pendre aux plafonds. Je voulais juste savoir quelle système tu utilises pour les monter et les descendre sans difficulté ni mettre des heures à chaque fois.
Mon idée est de mettre 2 poutres en travers du garage à environ 2.50 m de hauteur puis de les "stocker" en hauteur avec un système de cordes et de poulies. Pour les poutres, pas de problème, c'est plutôt la mise en oeuvre des poulies pour que ce soit simple et fiables.
Si certains ont adopté ce système ou on trouvé mieux, je veux bien des idées.
Merci !
denis85 a écrit:et hors de sa housse...cf post sur les cloques des planches JL ;-)
Ya pas que les JL au passage
capfrehel a écrit:Achète une race gonflable "Mistral" plus de problème de stockage
Ah bah non je te vois venir tu vas me semer !
Dernière édition par Spit le Dim 20 Mai 2012 - 16:55, édité 1 fois
Ca me fait penser au système que mon père avait fait pour les vélos quand j'étais petit; un simple boute (5m), deux poulies; une à la verticale de l'endroit où stocker, l'autre déportée pour que le boute descende le long du mur; un taquet de marine en bas pour coincer la corde lorsque l'engin est en l'air, le tour est joué.
La dérivation de corde après la poulie pour avoir 2 points de soutien de la planche se fait avec des noeuds de chaise.
Si tu es perfectionniste, tu peux fabriquer un brancard pour poser la planche, option mousse d'isolation ... 5 étoiles, donc
La dérivation de corde après la poulie pour avoir 2 points de soutien de la planche se fait avec des noeuds de chaise.
Si tu es perfectionniste, tu peux fabriquer un brancard pour poser la planche, option mousse d'isolation ... 5 étoiles, donc

Salut David
J'ai fixé, avec des vis, des sangles (pour barres de toits) au plafond avec les attaches en bas, je passe les planches et resserre le tout pour remonter. Et ça marche pour 2 planches l'une sur l'autre...
A bientôt sur l'eau,
Sylvain

J'ai fixé, avec des vis, des sangles (pour barres de toits) au plafond avec les attaches en bas, je passe les planches et resserre le tout pour remonter. Et ça marche pour 2 planches l'une sur l'autre...

A bientôt sur l'eau,
Sylvain
Sylsurfeur- Messages : 137
Localisation : Fougères la semaine, St Malo/St Lunaire ou Ste BARBE (56) le week end
Taille, poids : 1m70 85 kg
Je rentre pas ma voiture dans le garage non plus, du coup j'ai optimisé l'espace pour tout ranger, SUP, surf, vélo, garde manger, réserve à PQ et plein d'autre bazar...
J'ai fait une structure en bois stable à 2 niveaux le long du mur (avec tout de même une fixation au mur au cas où) à l'aide de tasseaux (que j'ai recouvert de mousse par la suite). C'est assez pratique niveau rangement et pas difficile d'accès pour stocker la planche de race.

J'ai fait une structure en bois stable à 2 niveaux le long du mur (avec tout de même une fixation au mur au cas où) à l'aide de tasseaux (que j'ai recouvert de mousse par la suite). C'est assez pratique niveau rangement et pas difficile d'accès pour stocker la planche de race.

yo_Lrider- Messages : 364
Taille, poids : 180cm, 70kg
Sylsurfeur a écrit:Salut David![]()
J'ai fixé, avec des vis, des sangles (pour barres de toits) au plafond avec les attaches en bas, je passe les planches et resserre le tout pour remonter. Et ça marche pour 2 planches l'une sur l'autre...![]()
A bientôt sur l'eau,
Sylvain
T'as raison, je ne vais pas m'embêter avec des poulies. Je vais faire simple et ça coutera moins cher en plus !

comme ça il y aura plus de budget pour la planche de Race....

Localisation : Fougères la semaine, St Malo/St Lunaire ou Ste BARBE (56) le week end
Sinon le stockage au plafond par poulie marche très bien, je l'ai fais chez moi pour ma 12' et c'est nickel... juste au dessus de la porte comme ça rentrer et sortir ma board me prend 10 s ....et j'y met aussi la pagaie le leash et le chariot !
je vais faire des photos si tu veux voir le système, c'est très simple et fiable .
je vais faire des photos si tu veux voir le système, c'est très simple et fiable .
math77- Messages : 49
Taille, poids : 1m91 85Kg
Ma 12'6 est dans garage collectif de copro.
Je voulais à la fois qu'elle ne soit ni trop gênante, ni trop "atteignable" pour mes copro.
2 équerres avec renforts chez casto, 2 gaines isolantes de plomberie en mousse, 3 bout de scotch est c'est nickel!

Bon bricolage!
Je voulais à la fois qu'elle ne soit ni trop gênante, ni trop "atteignable" pour mes copro.
2 équerres avec renforts chez casto, 2 gaines isolantes de plomberie en mousse, 3 bout de scotch est c'est nickel!

Bon bricolage!
Sylvain14- Messages : 9
Merci Sylvain14, c'est mon actuelle installation auquel j'ai ajouté sous les planches une penderie qui me permet de mettre les combi à sécher et 2 étagères pour tout le petit matériel (palmes, wax, ...)

J'ai revu l'installation depuis cette photo notamment en rabaissant la hauteur de stockage des planches. Et aujourd'hui, il y a un SUP supplémentaire.
Cependant, comme j'ai déjà 2 SUP et 2 surfs, ce système n'est plus suffisant pour le volume de matos. Je vais donc adopter le système dont parle Sylsurfeur.

J'ai revu l'installation depuis cette photo notamment en rabaissant la hauteur de stockage des planches. Et aujourd'hui, il y a un SUP supplémentaire.
Cependant, comme j'ai déjà 2 SUP et 2 surfs, ce système n'est plus suffisant pour le volume de matos. Je vais donc adopter le système dont parle Sylsurfeur.
Dernière édition par Spit le Jeu 24 Mai 2012 - 7:23, édité 2 fois
math77 a écrit:Sinon le stockage au plafond par poulie marche très bien, je l'ai fais chez moi pour ma 12' et c'est nickel... juste au dessus de la porte comme ça rentrer et sortir ma board me prend 10 s ....et j'y met aussi la pagaie le leash et le chariot !
Oui je veux bien voir ton système de poulie, c'est le mode de fonctionnement qui m'intéresse pour pouvoir lever et descendre sans que ça ne penche d'un côté ou de l'autre.
A+
Spit a écrit:math77 a écrit:Sinon le stockage au plafond par poulie marche très bien, je l'ai fais chez moi pour ma 12' et c'est nickel... juste au dessus de la porte comme ça rentrer et sortir ma board me prend 10 s ....et j'y met aussi la pagaie le leash et le chariot !
Oui je veux bien voir ton système de poulie, c'est le mode de fonctionnement qui m'intéresse pour pouvoir lever et descendre sans que ça ne penche d'un côté ou de l'autre.
A+
Regarde ce qui se fait chez cast** ou autre pour accrocher les vélo au plafond, le système de poulies est le même...
flitwoodmac a écrit:Spit a écrit:math77 a écrit:Sinon le stockage au plafond par poulie marche très bien, je l'ai fais chez moi pour ma 12' et c'est nickel... juste au dessus de la porte comme ça rentrer et sortir ma board me prend 10 s ....et j'y met aussi la pagaie le leash et le chariot !
A+
Regarde ce qui se fait chez cast** ou autre pour accrocher les vélo au plafond, le système de poulies est le même...
OK merci, ne dit on pas qu'il y a tout ce qui faut ? J'aurais dû y penser plus tôt

Spit a écrit:flitwoodmac a écrit:Spit a écrit:math77 a écrit:Sinon le stockage au plafond par poulie marche très bien, je l'ai fais chez moi pour ma 12' et c'est nickel... juste au dessus de la porte comme ça rentrer et sortir ma board me prend 10 s ....et j'y met aussi la pagaie le leash et le chariot !
A+
OK merci, ne dit on pas qu'il y a tout ce qui faut ? J'aurais dû y penser plus tôt![]()
Oui enfin n'ayant aucun action dans cette chaine de bricolage, ce produit existe un peu partout bien entendu.
Pour ranger tout ce b****l: entre les planches de wind (j'en garde en plus des pas toutes jeunes...tant pis pour moi) et tout ce qui va avec, les vélos, le sup sur ses trétaux, la tondeuse, une vielle caisse qui ne fait pas bon ménage avec le sel et toutes les pièces qui vont avec, le garage (pourtant double) est blindé et quand il s'agit de retirer une seule pièce de tout ça...c'est le rubik's cube
une vraie misère !!!
Du coup, je devrais bientôt me faire une structure bois XXL sur 4 pieds avec des roulettes et plusieurs niveaux pour mettre un max de choses dessus tout en permettant, le cas échéant, de mettre une voiture en dessous ou tout du moins les choses souvent utilisées. Cette structure devra pouvoir passer la porte du garage pour la sortir en cas de besoin

Du coup, je devrais bientôt me faire une structure bois XXL sur 4 pieds avec des roulettes et plusieurs niveaux pour mettre un max de choses dessus tout en permettant, le cas échéant, de mettre une voiture en dessous ou tout du moins les choses souvent utilisées. Cette structure devra pouvoir passer la porte du garage pour la sortir en cas de besoin

Sam29- Messages : 58
Taille, poids : 173/90 pffff
Quelques Tofs de l'installation...
4 sangles, quelques vis, et le tour est joué

Et 2 crochets en travers pour les mats et pagaies
Simple mais efficace...
Bon y a quand même les voiles, les vélos et la 14' qui traine encore dans le garage, mais je vais les ranger, promis!
4 sangles, quelques vis, et le tour est joué

Et 2 crochets en travers pour les mats et pagaies
Simple mais efficace...

Bon y a quand même les voiles, les vélos et la 14' qui traine encore dans le garage, mais je vais les ranger, promis!

ah oui, pas mal du tout ! en plus tu as la possibilité de visser direct dans le bois...moi j'ai comme des fibres de bois au plafond et du coup pas très confiance et pas envie de visser quelque chose dedans
et c'est pas trop pénible quand tu veux attraper la planche du dessous ?

et c'est pas trop pénible quand tu veux attraper la planche du dessous ?
Sam29- Messages : 58
Taille, poids : 173/90 pffff
Voilà le système de stockage plafond que j'ai mis au point en 1h de temps avec ce que j'avais sous la main... (j'avais déjà un peu de matos, après 15 ans dans la voile, je ne manque pas de poulies et cordages...)

voilà, je vous prie d'être indulgent sur l'état du garage qui n'est pas bien grand et tout en bordel....
Si il y a des question n'hésitez pas...

voilà, je vous prie d'être indulgent sur l'état du garage qui n'est pas bien grand et tout en bordel....
Si il y a des question n'hésitez pas...
math77- Messages : 49
Taille, poids : 1m91 85Kg
Page 1 sur 2 • 1, 2

» stockage leash ?
» Stockage sup gonflable
» Stockage des planches
» stockage de vos planches
» Stockage paddle gonflable
» Stockage sup gonflable
» Stockage des planches
» stockage de vos planches