Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Officiel : la nouvelle extension spéciale ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle ...
Voir le deal

transport et transporteurs pour les sup biensur !

+2
Iceman
chris redwoodpaddle
6 participants

transport et transporteurs pour les sup biensur ! Empty transport et transporteurs pour les sup biensur !

Message par chris redwoodpaddle Mer 16 Mai 2012 - 9:26

j'ouvre un sujet qui peut a mon avis aider quelques personnes !

pour les planches d'occas et les planches neuves !

le transport de nos joujoux est un probléme , par la taille et par le coté "fragile " de ce que l'on transporte !
les planches peuvent être le mieux emballées, il peut y a voir des pètes !
n'oubliez pas de prendre une assurance de la valeur du matos (tous les transporteur le font avec biensur un suplément !) et surtout a la réception du matos , bien controler le bon état avant de signer le bon de transport , signer le bon de transport c'est accepter le matériel , donc qu'il est a prioris nickel !!! les réclamations ensuite sont impossible !!! les indications du style " sous réserve de déballage" n'ont aucunes valeure juridique !!! s'il y a un problème il suffit de refuser le matos et d'indiquer COLIS REFUSE PLANCHE OU AUTRE CASSEE !!! le colis repartira chez l 'expéditeur qui se faira rembourser par l'assurance et qui pourra rembourser le destinataire !!!!
cqfd !
chris
chris redwoodpaddle
chris redwoodpaddle

http://www.redwoodpaddle.com

Revenir en haut Aller en bas

transport et transporteurs pour les sup biensur ! Empty Re: transport et transporteurs pour les sup biensur !

Message par Iceman Mer 16 Mai 2012 - 10:04

Sur les 4 dernières planches reçues ou expédies pour ma part, seule 1 est arrivée intacte. Donc ça vaut le coup de jeter un oeil avec attention. Toutes les autres ont eu des pêts en dépit des couches de carton, bulles-pack et même housse dans le dernier cas, avec au final des réparations plus ou moins sérieuses et coûteuses.
Dans mon cas, s'agissant de customs, ou s'il s'agit d'une série et qu'il n'y en a plus de dispos (donc pas d'échange sauf énorme délai), vous pouvez accepter le matériel et signer le bon de transport en faisant constater le problème par le livreur et en notant qu'il y a eu de la casse et qu'une réparation est nécessaire. L'expéditeur devra porter réclamation. La réparation pourra être remboursée sur présentation d'une facture (professionnels only donc).

En tous cas, les transporteurs sont vraiment des gros saligots avec le matos et les traitements subis sont tels que le meilleur emballage n'est pas une garantie contre la casse. A croire que les gars font du lancer de frigos dans les camions.
Iceman
Iceman

Taille, poids : 1,79m / 90kg

transport et transporteurs pour les sup biensur ! Empty Re: transport et transporteurs pour les sup biensur !

Message par Spit Mer 16 Mai 2012 - 13:54

Iceman a écrit:... les transporteurs sont vraiment des gros saligots avec le matos et les traitements subis sont tels que le meilleur emballage n'est pas une garantie contre la casse. A croire que les gars font du lancer de frigos dans les camions.

Je te confirme que c'est malheureusement le cas. Lorsque j'étais étudiant, j'avais fait un stage chez un transporteur très connu : Calberson. Carton fragile ou pas fragile, tout est jeté du quai dans le camion et inversement, les TV, les meubles...

Ils partent du principe qu'ils gagnent plus d'argent par le gain de temps que par le nombre de réclamations, peu nombreuses au final. Comme le dit Chris, si tu signes sans regarder c'est mort à moins de profiter d'un statut qui te permet de leur mettre la pression, genre Douanier !
Spit
Spit

Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Message par RichardC Mer 16 Mai 2012 - 14:21

C'est vrais que Chris a eut des soucis de livraison de ses planches via Calberson... aucune considération du matériel...

Pourtant dans les shops les planches neuves arrivent bien par camion non ?
RichardC
RichardC

Taille, poids : 1m94, 96kg

Message par chris redwoodpaddle Mer 16 Mai 2012 - 14:44

flitwoodmac a écrit:C'est vrais que Chris a eut des soucis de livraison de ses planches via Calberson... aucune considération du matériel...

Pourtant dans les shops les planches neuves arrivent bien par camion non ?

oui biensur par camion aussi !! et les shops ont le même problème !! de la casse aussi, sauf que le client final ne la voit pas !!!

comme c'est bien expliqué du volume au détriement de la qualité !!!

et comme le dit iceman , on peut aussi si on est pret a faire faire une rép. garder la planche en indiquant planche cassée réparation obligatoire !

enfin dans tous les cas être vigilant !

chris redwoodpaddle
chris redwoodpaddle

http://www.redwoodpaddle.com

Message par gandalf Mer 16 Mai 2012 - 15:40

+1 concernant les transporteurs:un pote à moi a bossé 2 mois chez un transporteur:quand il n'y avait pas assez de place dans le camion et qu'il y avait encore des trucs à charger, ils tassaient l'intérieur du camion en poussant avec...un chariot élévateur !!!!! Shocked Shocked

Aucun respect pour la marchandise.C'est vraiment n'importe quoi!!!

gandalf

Message par Iceman Mer 16 Mai 2012 - 17:29

Conclusion : faut encourager le coli-voiturage !
Je préfère payer un gars qui peut me faire le transport lors d'un voyage plutôt qu'un transporteur. Wink
Iceman
Iceman

Taille, poids : 1,79m / 90kg

Message par Spit Mer 16 Mai 2012 - 18:46

gandalf a écrit:...quand il n'y avait pas assez de place dans le camion et qu'il y avait encore des trucs à charger, ils tassaient l'intérieur du camion en poussant avec...un chariot élévateur !!!!! Shocked Shocked

Là c'est sûr tu peux mettre toutes les protections possibles et imaginables, la planche ne résistera pas !
Spit
Spit

Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Message par dge83 Jeu 17 Mai 2012 - 4:56

Euh....Citez moi un transporteur qui prennent des colis hors gabarit d'un particulier.....
j'en ai pas trouvé.
La Sernam est à l'agonie et ne prend plus de colis
ah si UPS mais au vue des tarifs c'est comme si j'en avais pas trouvé Neutral
Cela devient très compliqué; y'a 2 ans la Poste me prenait encore mes planches de wind
maintenant ils ont considérablement durci de ton, plus de hors gabarit!
dge83
dge83

Taille, poids : 1.78 , 83 kg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé