Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

SUP gonflables

+133
kahanamoku
LOLO56
io.ar
satapa02
RichardC
Anthony34
jessy29
Al Batros
Fabg62
Patsurf06
heflav
B3n
alfalf
Mks59
bigorne
ILOVEYOUBUTI
lukiarine
SUPa_marwin
Julien62
VinZzZ
Diuck49
christ27
nikos34
TINTIN
AS2coeur
Flo13
Adri_on_da_wave
rylou99
Valtari
romu56
Max et Milien
Edgar_surf
Haleakala
Fred rdp
Super74
kaelim
dudu
flyingteo
YAN.BDR
Pochi
gael
kenny inthespace
Olivier Drut
lulu3368
GDMAN
barnabey
Eole2000
Fab14
Michel 44
onthewave
A-Murcia
aquafafa
falcon007
Atta
Swiss
Philou
moska
armandos
speedslider
200ktm85
DELTE
Eric
fifoux
Noodles
SUPerceval
ribore
animal188
matbtz
chris redwoodpaddle
Nicotom
ludos
GuiRun
Gastonty
PeterHeirman
nono80
JP34
choiz
Bourbonico
lomic
immanent
SMAC
Supergonflé
KiteJiBé
psychologue
Arno62
juandc 31
cloclo
Ikstay
renaud GUYADER
fab.
sophie7079
arnaud35
carve85
floflopsurf
nowar
steroma
Loïc Paddle
nicolasHH
manuveto
Pierto63
happy super
Cleden
pvilleco
goya74
stefIO
denis85
dge83
glissattitude
hervé85
manta
la vieille
tony
Pierrafeu
fanabarc
XELA
matos7
supridersuisse
Benji
Spit
plecotus
control-alt-SUP
rico74
stef38
Jeff_74
Olidef91
ocellaris85
LOIC CAILLET
freediver13
doctorgliss
JC La Réunion
syles
micSUP
Papounet64
137 participants

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Aller en bas

SUP gonflables Empty SUP gonflables

Message par Papounet64 Lun 9 Avr 2012 - 12:19

Bonjours,
Voyageant beaucoup pour le boulot, je me suis mis en tête d'investir dans un SUP gonflable.
Avant de me lancer dans l'aventure, j'aurais aime avoir quelques retours d’expériences que ce soit pour des conditions de ballades ou de surf (petit surf car j'imagine que dans le gros ça doit être tendu Rolling Eyes
En gros quelles en sont les limites, les inconvénients, les atouts on les connais déjà , facilite de transport, de rangements etc Wink

Je précise que je ne suis pas SUP Surfer (je continue trop a m’éclater en longboard et short board pour m'y mettre vraiment) , je me sert surtout de mon SUP pour les jours de flat, pour du training etc... mais si je peux allier les 2 grâce a un SUP gonflable lors de mes déplacements, je ne vais pas me priver Smile

Merci d'avance pour vos retours, conseils et autres.

Papounet64

Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 48
Localisation : Bidart

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables Empty Re: SUP gonflables

Message par micSUP Lun 9 Avr 2012 - 13:07

Bonjour,
Je possède un Bic SUP 11' gonflable depuis peu.
Pour un usage 'intermédiaire' et en famille c'est excellent : facile d'accès, solide, très facile à stocker / transporter, prêt en 5'. Voyages en avion aisés (envriron 12kgs) avec pagaie en 3 parties.
pour la balade en eau plate c'est vraiment bien. Idem pour les petites vagues.
Autre possibilité non encore testée, l'eau vive.
Les autre modèles que j'avais "benchés" étaient RedPaddle 10'6, RRD, Fanatic.
Très polyvalent donc.
Il y a même un gars qui a fait 3ème la semaine dernière au chanpionnat de Nouvelle Zélande, en race.

micSUP

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables Empty Re: SUP gonflables

Message par Papounet64 Lun 9 Avr 2012 - 14:55

Merci micSUP pour cette 1ere réponse si rapide.
Je me demandais aussi si il n'ý avait pas un soucis/risque que ça se dégonfle même légèrement?
Quand est-il niveau sensation ? J imagine que çà doit être déroutant au 1er essaie.
A t-on une sensation de solidité ou au contraire l'impression de se mettre debout sur un bateau gonflable?
Quand est-il également de la réactivité du SUP gonflable dans les vagues?

Encore merci pour vos éventuelles réponses

Papounet64

Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 48
Localisation : Bidart

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables Empty Re: SUP gonflables

Message par micSUP Lun 9 Avr 2012 - 15:16

En fait c'est effectivement moins rigide qu'un SUP epoxy. Mais vraiment impressionnant quand même, gonflé à 15psi.
Ca vibre un peu dans les vagues. Moins vif aussi. Mais c'est correct, vraiment.
Aucune perte de pression, juste penser à dégonfler un peu si on laisse le SUP au soleil (risque de l'endommager).

micSUP

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables Empty Re: SUP gonflables

Message par syles Lun 9 Avr 2012 - 15:23

hello , j'ai eu l' occasion une fois d'en essayer un , j' ai été surpris par la rigidité de l' ensemble , j' ai pris quelques vagues avec , ça accroche même si c' est moins radical au niveau du rail , les petits ailerons font quand même leur boulot , c'est sympa et c' est vrai que ça prend peu de place une fois roulé. Au niveau de la glisse , je pense que c'est un ton en dessous d' une planche en "dur" mais quand on achète ce type de board on s' y attend , une dernière chose, quand on passe les mousses , le nose freine plus , épaisseur oblige.
Alors pourquoi pas....

syles

Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : st brévin les pins

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables Empty Re: SUP gonflables

Message par Papounet64 Lun 9 Avr 2012 - 17:17

Merci beaucoup pour vos conseils et retours d’expériences éclairés.
ça ne fait que me conforter dans mon choix Smile

Papounet64

Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 48
Localisation : Bidart

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables Empty Re: SUP gonflables

Message par micSUP Lun 9 Avr 2012 - 18:30

Fais le bon choix Wink
mais à ma connaissance une seule usine (Corée du Sud) produit l'intégralité des modèles de tous les fabricants...
Donc il s'agit surtout d'une question de volume, taille, look et scoop.

micSUP

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables Empty Re: SUP gonflables

Message par Papounet64 Mar 10 Avr 2012 - 10:43

micSUP a écrit:Fais le bon choix Wink
mais à ma connaissance une seule usine (Corée du Sud) produit l'intégralité des modèles de tous les fabricants...
Donc il s'agit surtout d'une question de volume, taille, look et scoop.

Je vais essayer... après avoir surfer sur le site http://www.standup-guide.fr et étant donne
que je compte également investir dans un SUP pur race (12'6) dans les prochains mois (faut juste que je trouve les bons mots pur faire passer la pilule a ma femme lol! ) je vais donc opter soit pour une HOBIE 10'8 (10'8 x 32.0") ou la redpaddle.co (10'6 x 32.0")

Papounet64

Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 48
Localisation : Bidart

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables Empty Re: SUP gonflables

Message par JC La Réunion Mar 10 Avr 2012 - 10:54

j'ai un Hobie 10' Drifter et j'en suis très content ,c'est solide et peu encombrant ,je m'en sert juste pour des ballades avec ma fille,c'est une planche en complément des autres!!!!C'est incroyable le nombre de gonflables que l'on trouve maintenant sur le marché!!!!Je pense que par la suite je revendrais mon Hobie pour prendre une 12'6 de chez Mistral ou C4 Waterman!!!!Pour le stockage et les voyages c'est le top,je pense!!!!J'ai hâte de voir les retours de ces 12'6!!!!
JC La Réunion
JC La Réunion

Messages : 622
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 53
Localisation : St Gilles les Bains La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables Empty Re: SUP gonflables

Message par JC La Réunion Mar 10 Avr 2012 - 10:57

SUP gonflables P1292019
JC La Réunion
JC La Réunion

Messages : 622
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 53
Localisation : St Gilles les Bains La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables Empty Re: SUP gonflables

Message par Papounet64 Mar 10 Avr 2012 - 11:27

Merci bien JC pour ton post et la photo qui va bien, ça me conforte un peu plus dans mes choix Smile
Et jolie photo en avatar cheers c'est le spot des roches noires ou la droite des aigrettes? Comme e n'ai jamais vu de SUP sur ce dernier spot je penche plutôt pour les roches noires Wink

Papounet64

Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 48
Localisation : Bidart

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables Empty Re: SUP gonflables

Message par JC La Réunion Mar 10 Avr 2012 - 12:49

Spot des roches pour mon avatar,mais les aigrettes c'est bon aussi en SUP!enfin c'était bon,avant les requins ,aujourd'hui tu ne verras même plus de surfers ni de bodyboarders!!!!!
JC La Réunion
JC La Réunion

Messages : 622
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 53
Localisation : St Gilles les Bains La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables Empty Re: SUP gonflables

Message par doctorgliss Mar 10 Avr 2012 - 21:09

en fait il y a 3 usines de sup gonflables......en gros les marques font fabriqués principalement en deux usines. je viens de passer l'hiver a tester l'ensemble des marques et faire le tri. pour ma part red paddle , fanatic etc ne sont pas a la hauteur d'autres marque telle que bic ou hobie , je vous conseille fortement z pro modele : l'expert ,qui est le fabricant de hobie, naish , bic et est moins cher pour le meme produit. personnellement apres ce recul pris sur ces tests , j'equipe mon association de sup des marques suivantes : egalis, surf air, hobie, z pro .

doctorgliss

Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables Empty Re: SUP gonflables

Message par freediver13 Mer 11 Avr 2012 - 4:35

salut

pour ma part j'ai un redpaddle en 10'6 depuis juin dernier.

je l'utilise en vagues et rando et rivière faute de place pour un rigide

il est vraiment bien j'ai faits des sortie de 15km avec des vitesses moyenne 5,6 km/h sans forcer super stable glisse plutôt bien je le gonfle a 15psi mini

le nouveau a une poignée de portage le système 2011 et pas top avec les fixation scratch pour la pagaie en guise de portage

je teste bientôt le mistral 14' en gonflable qui au dernier info file aussi vite qu'un 14' rigide en dernière version proto

ben

freediver13

Messages : 51
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables Empty Re: SUP gonflables

Message par doctorgliss Mer 11 Avr 2012 - 8:51

oui je viens de voir votre blog on s'etait rencontré a la course cet ete de hot mer dans les canaux de martigues ou nico as fait son record j'etait en gonflable aussi , suis en photo sur votre blog avec vous...les mistral vont etre bien je pense justement
je viens de creer une association afin d'organiser des ballades sur la region , si vous avez face book vous pouvez nous trouvez : glisse pour tous , lundi nous avons fait une initiation / test board gonflable et vague au prado, suivez nous , suggerez nous des ballades sur vos secteurs , nous sommes open a des rencontres ......
https://facebook.com/glissepourtous.fr

doctorgliss

Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables Empty Re: SUP gonflables

Message par Papounet64 Jeu 12 Avr 2012 - 8:28

Merci pour ses infos Smile
Doctorgliss ton expérience va réduire mes choix Wink Je pense me diriger soit vers du Hobie la 10'4 ou la egalis . Le prix de cette dernière est un plus mais la couleur est pas top Embarassed
Benji de SUP tribe m'a dit qu'il y aurait un test de tous les SUP gonflables dans le prochain SUP magazine... ça va m'aider a faire mon choix définitif.

Freediver13, très beau blog et très belles photos Cool

par JC La Réunion le Mar 10 Avr - 14:49
Spot des roches pour mon avatar,mais les aigrettes c'est bon aussi en SUP!enfin c'était bon,avant les requins ,aujourd'hui tu ne verras même plus de surfers ni de bodyboarders!!!!!

Je sais, mon meilleur ami qui habite la RUN et ou je me rendais régulièrement (j'y ai encore une board chez lui) n'a pas mis un pied a l'eau depuis juillet dernier... j'y suis ps encore aller cette année d'ailleurs pour cette raison. C'est bien tendu tout ça. Il vient d’ailleurs cette saison chez moi au Pays Basque histoire de se refaire plaisir .




Papounet64

Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 48
Localisation : Bidart

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables Empty Re: SUP gonflables

Message par doctorgliss Jeu 12 Avr 2012 - 16:01

bon choix mais ils sont differents en shape et en qualité , le hobie est une double peau , l'egalis simple peau , ils sont tous les deux tendu , le shape est different apres.......si tu as besoin de plus d'info et detail suis ok par tel

doctorgliss

Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables Empty Re: SUP gonflables

Message par Papounet64 Ven 13 Avr 2012 - 17:55

doctorgliss a écrit:bon choix mais ils sont differents en shape et en qualité , le hobie est une double peau , l'egalis simple peau , ils sont tous les deux tendu , le shape est different apres.......si tu as besoin de plus d'info et detail suis ok par tel

Merci
je suis a l'etranger pour encore 5 jours, je te recontact en mp des mon retour pour le telephone.

Papounet64

Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 48
Localisation : Bidart

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables Empty Re: SUP gonflables

Message par LOIC CAILLET Sam 14 Avr 2012 - 9:21

Après avoir lu quelques non-sens sur les forums et constaté que chaque marque prétends vous vendre la planche la plus rigide du marché, je suis arrivé au constat qu’évidement il allait devenir difficile pour chacun d’entre vous de vous y retrouver.
Je vais donc tenter de vous aider en restant le plus objectif possible. (Je suis le distributeur de red paddle en france).
Pour faire simple donc.

Il y’a principalement deux usines qui propose des SUP gonflables, une chinoise et une Coréenne.
La construction Coréenne est de meilleure facture, double peau, nombre de filament constituant la structure plus dense. Planches plus épaisses, pour un meilleur effet de poutre.
Il est vrai que certaines planches sont encore plus épaisses que les Red Paddle et de ce fait encore plus rigides. En même temps, il n'existe pas de planches de surf aussi épaisses. L'épaisseur choisie par Red Paddle est celle qui vous garantit le meilleur compromis entre performance, polyvalence et rigidité
Un œil averti reconnait ces deux constructions, les courbes des planches Coréenne sont plus subtiles même si les Chinois ont vraiment progressé.
Pour les autres, il suffit de regarder sur les cartons d’emballage, le pays d’origine du produit. Cette mention est obligatoire.

La double peau vous apporte plus de sécurité. Les joints des Red Paddle sont quatre fois plus épais. Vous pouvez cogner sur un rocher sans risques. Il est clair qu'une crevaison peu devenir dangereuse.
Les coutures des deux peaux sont également plus solides, elles répartissent la pression de façon uniforme.

Ensuite chacun prétends proposer la planche la plus rigide. Du coup c’est la surenchère des valeurs affichées.15, 18, 20, 25 PSI…
Si les planches Coréennes sont les mieux construites, la pression dans la planche dépend ensuite de votre gonflage et non de la marque. Il est important de bien gonfler votre planche. Une minute de plus de gonflage vous apportera sur l’eau plus de satisfaction.
Pour ce faire commencer le gonflage tranquillement sans monter le rythme cardiaque. Au fur à mesure que la pompe devient dure à enfoncer réduisez votre coup de pompe pour terminer avec des petits coups de pompes de 3 cm secs. Ainsi vous monterez jusqu’à un minimum de 15 PSI.
Ensuite, s’il est vrais qu’un gabarit de 90 kgs pourra monter sa board jusqu’à 20 PSI et plus, un gabarit de 50 kgs ne dépassera pas les 15 PSI. La rigidité de la board sur l’eau dépend également du poids qui est sur la planche. De ce fait un poids lourd devra gonfler plus sa planche qu’un poids léger. Gonfler simplement votre planche à fond.
Il n’y a aucun risque d’exploser votre planche avec une pompe manuelle. Chez Red Paddle nous les avons gonflés à plus de 40 PSI et ce sans aucun pb. Cependant nous déconseillons d’utiliser un compresseur. Gonfler votre board à fond, avec votre pompe manuelle et ce en fonction de votre poids.
Egalement les planches sont à chaque gonflage, de plus en plus faciles à faire monter en pression.



Dernière édition par LOIC CAILLET le Dim 15 Avr 2012 - 10:05, édité 1 fois

LOIC CAILLET

Messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables Empty Re: SUP gonflables

Message par JC La Réunion Sam 14 Avr 2012 - 11:01

A quoi correspond le terme double-peau????
JC La Réunion
JC La Réunion

Messages : 622
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 53
Localisation : St Gilles les Bains La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables Empty Re: SUP gonflables

Message par LOIC CAILLET Sam 14 Avr 2012 - 11:08

Bonjour

Il y'a deux couches de PVC au lieu d'une seule. Egalement sur la construction Coréene, une peinture, enduit, epoxy apporte plus d'étancheité a long terme.

Cordialement

LOIC CAILLET

Messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables Empty Re: SUP gonflables

Message par ocellaris85 Sam 14 Avr 2012 - 15:18


Selon vos connaissances ... quelles sont les marques qui viennent de Chine et celles de Corée ??

merci

ocellaris85

Messages : 104
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables Empty Re: SUP gonflables

Message par LOIC CAILLET Sam 14 Avr 2012 - 16:05

Bonjour

C'est difficile pour moi, de vous faire une liste.
Je suis le distributeur de Red Paddle.
Je ne suis pas là ni pour sanctionner ni pour vous dire que Red Paddle est bien mieux que tout le monde.
Maintenant lorsque j'entends dire que cette board est plus rigide que telle autre, alors qu'elles sortent de la même usine, j'avoue que celà m'énnerve un peu. Il y'a beaucoup de partis pris et des intérets commerciaux cachés sous des pseudos.
Uli, C4, Red paddle viennent de Corée c'est sur.
Il est évident également que les grandes marques internationales du windsurf et du kitesurf qui débarquent sur le marché, arrivent avec des produits sérieux.
Parmi toutes ces marques, les diférences seront minimes.
Maintenant je suis beaucoup plus réservé concernant toutes les marques qui tombent du ciel, j entends parler de board qui se vendent avec des pompes doubles action et qui se gonflent à 10 PSI....
Que voulez vous que je vous dise?
Cela dit, il en faut pour toutes les bourses et pour tout le monde.
Je respecte la personne qui achette un sup gonflable plus "jouet de plage" si c'est le produit et le budget qui lui vont, si c'est pour jouer avec ces gosses en bord de plage, c'est parfait.
Maintenant si vous voulez un produit top, adresser à deux ou trois surf shops, et vous pourrez faire votre synthèse.
Les surfshops se sont dirigés vers les marques haut de gamme tandis que d'autres catégorie de magazin ont décidé de cibler des planches plus éntré de gamme.
Je vous invite à visiter mon blog
Cordialement

LOIC CAILLET

Messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables Empty Re: SUP gonflables

Message par doctorgliss Sam 14 Avr 2012 - 20:05

bonjour, je reponds a ce post car je me le dois!

loic tu est un garcon que j'aime bien , tres pro et tres serieux mais la je ne peux pas te laisser dire cela

1 . je suis un rider qui as ete remunerer par un shop cet hiver pour maitriser l'offre sup gonflable ds toutes sa largeur et proposer au shop "glissattitude" une gamme la plus serieuse possible,ce qui nous rends libre de travailler avec les marques que l'on veut a ta difference ou tu est obligé de vanter tes propres produits ;-) , "mon partis pris et mes interets commerciaux" comme tu dits, dependent simplement de mon impression de riders et de mes conclusions non pas de mon affilation a une marque

2. desolé mais les marques que tu denigre, ne tombent pas du ciel comme hobie ????, naish ???? , egalis, z pro, elles viennent seuleument de l'usine concurente a la tienne........ si on les gonfle a 10 psi c'est que cela suffit pour les ridés , en l'occurence elle supportent bien mes 85 kg alors que sur un red faut que je sur-gonfle (usure prematurée du matos : pompe , collage.....), tu connais ! ;-)
autre exemple il suffit de regarder la pub du fanatic pour voir que meme la donzelle avec ses 50 kg plis le bordel.........
apres comme tu dits il suffit de les comparer a l'oeil pour raprocher leur lieu de fabrication..............
pour ma part , j'ai mis sur patte une gamme tres serieuse de sup allant de 649 euros a 900 euros chez glissattitude marseille qui ne sont pas des jouets de plage mais des produits top, nous n'avons pas travailler avec toi a mon grand desaroi car tu est qd meme le mec qui a ete le plus actif, le plus precurseur le plus pro sur le gonflable , je trouves tes produits bon mais en rapport qualité prix ils ne sont plus a la hauteur . peut etre votre succes vous a trop rassuré et empecher de faire evoluer le produits a la hauteur de l'offre actuelle
desolé j'aurais mieux aimé eviter cela mais je ne peut te laisser dire cela apres le travail de selection que je viens de faire.......j'espere qu'on auras l'occasion de re-travailler ensemble car tu est pour moi un personnage important du milieu !

pour info : l'association "glisse pour tous" tourne avec le matos selectionné, on peut le trouver sur facebook pour l'instant
pour ma part, on me trouves aussi sur FB, je continuerais mon taf l'annee prochaine en revisitant l'offre globale et je suggererais au shop qui me l demande, les marques en place sans interet envers telle ou telle marque , il est clair que ce travail est fait aussi a un moment donné pour que les fruits en soit recolté mais je pense nous l'avons fait dans l'interet exclusif des clients et c'est sur cela que je m'engage personnellement...

bon ride a tous !



doctorgliss

Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables Empty Re: SUP gonflables

Message par LOIC CAILLET Dim 15 Avr 2012 - 10:07

Laurent, tu vois bien que la fanatic, sur la pub, simplement, n'est pas gonflée correctement...C'est tout.
Bon allez, je zappe et je continue mon boulot

LOIC CAILLET

Messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUP gonflables Empty Re: SUP gonflables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum