Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Enceinte Bluetooth Marshall Woburn II Noir
Voir le deal
279 €

Quelle est la blessure courante en Sup

+22
Eric
Pierrot
FWI
fab.
Tutur
diablo
supridersuisse
bizounours92
Benji
indians
ADitRien
h2olapiste
manta
XELA
nicolas35
LALO
gandalf
ricouDbois
TomateFarceuse
RichardC
colas
totophe
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quelle est la blessure courante en Sup - Page 2 Empty Re: Quelle est la blessure courante en Sup

Message par diablo Sam 7 Avr 2012 - 8:48

Bonjour, en ce qui me concerne déchirure musculaire côté droit au niveau des côtes flottantes, le côté où je suis moins à l'aise pour ramer, je suis goofy! et douleurs aux genoux au début, maintenant avec le temps cela va mieux!
diablo
diablo

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la blessure courante en Sup - Page 2 Empty Re: Quelle est la blessure courante en Sup

Message par Tutur Sam 7 Avr 2012 - 11:46

Des retours de planches sont possible, avec le leash, et l'inercie de la planche, ça m'a couté 3 point de sutures à l'arcade ! ^^
Sinon il peut arriver de se prendre les dérives dans le bide, si on se retrouve dessous la planche allongé au moment du re entry (du à la largeur d'un SUP, différente à celle d'une planche de surf classique, les pieds sont centrés au mileu et la vague peut donc retourner la planche en appuyant sur les rails), Je pense que ça dois faire très mal ! bom
Tutur
Tutur

Taille, poids : 1m85, 74kg

https://www.facebook.com/arthur.danielWZRD

Message par fab. Sam 7 Avr 2012 - 13:28

pour ma part j'ai une tendinite à l'épaule assez douleureuse des que la session se prolonge un peu...je n'ai pas contracté cette tendinite en SUP mais lors d'entrainements prolongés de volley ball.
Maintenant cela ne m'empêche pas de faire du stand up mais cela mais limite dans la durée et surtout j'ai une impression de faiblesse dans le bras quand la session se prolonge et que l'utilisation de la pagaie et plus fréquente. J'ai du mal a rester plus de 2h00 à l'eau..Sad
Je suis preneur de toute infos sur cette pathologie bien pénible pour moi
Fabrice
fab.
fab.

Message par FWI Sam 7 Avr 2012 - 16:48

Eh bé moi j'ai mal au UC a chaque fois que je fais un cheque pour acheter une board !

FWI

Message par Pierrot Sam 7 Avr 2012 - 17:39

les ailerons dans les pieds ou la jambe, lors d'un porté de planche en beach race... depuis j'ai émoussé mes bords de fuite!
les ailerons lors de grosses bouffes dans les vagues! la le problème c'est que j'étais esquinté, mais ma planche aussi Sad
les retours de boards dans la gu...
globalement c'est assez minime, on a plus de chance d'abimer sa planche que soi-même, et ça c'est pas remboursé Razz
mais le plus grave ce sont les blessures qu'on pourrait infliger aux autres. voir "regles de bonne conduite" et si on débute en SUP surf ( a fortiori si on ne sait pas surfer) NE PAS fréquenter les spots fréquentés! et le leash c'est comme la ceinture en bagnole: on l'amarre!
Pierrot
Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par Eric Sam 7 Avr 2012 - 19:32

fab. a écrit:pour ma part j'ai une tendinite à l'épaule assez douleureuse des que la session se prolonge un peu...je n'ai pas contracté cette tendinite en SUP mais lors d'entrainements prolongés de volley ball.
Maintenant cela ne m'empêche pas de faire du stand up mais cela mais limite dans la durée et surtout j'ai une impression de faiblesse dans le bras quand la session se prolonge et que l'utilisation de la pagaie et plus fréquente. J'ai du mal a rester plus de 2h00 à l'eau..Sad
Je suis preneur de toute infos sur cette pathologie bien pénible pour moi
Fabrice

Il y a eu un sujet ouvert sur la tendinite récemment sur lequel tu trouveras des infos qui peuvent peut-être t'interesser : https://www.forumdesup.com/t5459-tendinite#59773

Dernière édition par Eric le Dim 8 Avr 2012 - 8:34, édité 1 fois

Admin

Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Message par tony Sam 7 Avr 2012 - 21:57

Plusieurs coupures aux pieds ou aux mains avec les ailerons.Derniérement je me suis bien coupé le bout des doigt aprés un bon touillage.
Quelques rencontres avec la planche dans la tronche,et quelques bleus un peu partout.
Sinon l'arcade sourcilliére ouverte en 2 suite à un coup de pagaie pendant une ballade avec ma fille,qui en tombant a fait un arc de cercle et m'a mis la tranche de la pale en plein dans la gu.... pirat
Un bon choc sur les côtes avec le rail de ma board aprés un take off tardif,la planche et partie avant moi et je suis tombé dessus.
Résultat:2 semaines sans pouvoir reprendre mon souffle et me taper un bon fou rire.
Mais dans l'ensemble tous se passe bien et comme le dit Pierrot surtout faire attention aux autres Wink
tony
tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par Brice Dim 8 Avr 2012 - 1:19

Pour résumer, on distingue deux types de pathologies:
1) de la traumatologie "banale", plaies, bosses, fractures, ...pour lesquelles on ne peut pas faire grand chose en prévention si ce n'est respecter les règles bonnes conduites et de bonne pratique, et pourquoi pas porter un casque à toutes ses sessions;
2) de la pathologie un peu plus spécifique à type de tendinopathie du coude et/ou de l'épaule, ça c'est du à la rame avec une pagaie; la il y a plein de choses à faire mais comme le dit Eric il y a une sujet dessus dans ce même forum.
Bon SUP sans bobo si possible!!
Brice
Brice

http://www.euskadicapaventure.org

Message par speedslider Dim 8 Avr 2012 - 11:02

perso je me suis fait une bonne entorse du genou ya 2 ans à mes début dans 30 cm de vagues...et dernièrement une petite tendinite à l'épaule en race,à savoir que j'ai un boulot physique en plus...
speedslider
speedslider

Taille, poids : 84 kg 1m92

Message par Brice Dim 8 Avr 2012 - 11:11

ça va mieux l'épaule?
Brice
Brice

http://www.euskadicapaventure.org

Message par Xstobal Dim 8 Avr 2012 - 20:41

Euh... y en a pas qui ont mal aux adducteurs et aux hanches les lendemains de session?
Enjoy
Xstobal
Xstobal
Xstobal

Message par Xstobal Mar 10 Avr 2012 - 10:42

bon...a priori tout le monde a les hanches de Travolta ! Twisted Evil
ben j'y retourne clopin clopan..parce que même pas mal pendant les sessions, juste avant et après .
Enjoy
Xstobal
Xstobal
Xstobal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2