Rail Saver Pro sur SUP de race
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luxo
goodguy phil
Iceman
Four20040
8 participants
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Rail Saver Pro sur SUP de race
une question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment:
l'un ou l'une d'entre vous a-t'il (elle) posé des rail saver pro sur un SUP de race ? si oui, il y-a-t'il un impact significatif sur la glisse, du fait de la rugosité des rail saver, pour quelqu'un de très moyen comme moi ou faut-il un bon niveau de compétiteur pour sentir la différence (avec ou sans rail saver) ?
merci d'avance pour vos avis
l'un ou l'une d'entre vous a-t'il (elle) posé des rail saver pro sur un SUP de race ? si oui, il y-a-t'il un impact significatif sur la glisse, du fait de la rugosité des rail saver, pour quelqu'un de très moyen comme moi ou faut-il un bon niveau de compétiteur pour sentir la différence (avec ou sans rail saver) ?
merci d'avance pour vos avis

Four20040- Messages : 107
Date d'inscription : 21/08/2011
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Taille, poids : 1m78, 71kg
Re: Rail Saver Pro sur SUP de race
J'en ai mis sur ma planche de downwind. Je ne pense pas que ça joue un rôle majeur. En tous cas pour un rider très moyen comme moi le choix entre protection et éventuelle perte de performance est vite fait. 



Iceman- Messages : 3227
Date d'inscription : 10/05/2009
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Re: Rail Saver Pro sur SUP de race
Salut Four ,
J'ai protégé les rails de ma 12'6 F-One avec des protections NSI qui tiennent bien ; je ne pense pas qu'il y ait une réelle perte de perf' car la zone protégée ( zone d'impact de la pagaie ) est en partie émergée et en tous cas pas située sur la carène .
Impossible pour moi de quantifier la différence car beaucoup d'autres facteurs interviennent ( maitrise de la rame , conditions du plan d'eau ... ).
Par contre pour la longévité du SUP et sa revente éventuelle , le bénef' est clair ! A+ , Phil
J'ai protégé les rails de ma 12'6 F-One avec des protections NSI qui tiennent bien ; je ne pense pas qu'il y ait une réelle perte de perf' car la zone protégée ( zone d'impact de la pagaie ) est en partie émergée et en tous cas pas située sur la carène .
Impossible pour moi de quantifier la différence car beaucoup d'autres facteurs interviennent ( maitrise de la rame , conditions du plan d'eau ... ).
Par contre pour la longévité du SUP et sa revente éventuelle , le bénef' est clair ! A+ , Phil
goodguy phil- Messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2012
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Taille, poids : 1,77 m / 7
Re: Rail Saver Pro sur SUP de race
Merci, je vais m'empresser de les mettre sur ma 404 

Four20040- Messages : 107
Date d'inscription : 21/08/2011
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Re: Rail Saver Pro sur SUP de race
Repère bien les zones les plus soumises aux impacts de la pagaie. Sur ce type de board avec des rails bien plus longs et épais que le rail saver, la protection ne sera que partielle donc autant qu'il soit judicieusement placé.
Iceman- Messages : 3227
Date d'inscription : 10/05/2009
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Re: Rail Saver Pro sur SUP de race
Je suis mitigé sur l'utilité de ces rails savers. Mais je n'ai pas encore de race (peut-être que je ne suis pas conscient de tous les besoins...).
Par contre je suis convaincu par la protection de pale (type Howzit), ça permet de piocher comme un cochon sans risquer d'abîmer la board. Au pire une trace noire qui partira avec de l'huile de coude et un peu d'alcool industriel. Mais peut-être perd-on beaucoup d'efficacité ?
J'ai installé un rail saver NSI sur ma 8'11 CMP (construction Polystyrène/Epoxy + glassage de finition). Suite à un choc avec les ailerons d'un surfeur le rail saver s'est un peu déchiré et il a entraîné avec lui le glassage ! J'en déduis que sur ce type de board on ne peut pas enlever le rail saver sans arracher le glassage. C'est à prendre en compte !!
Par contre je suis convaincu par la protection de pale (type Howzit), ça permet de piocher comme un cochon sans risquer d'abîmer la board. Au pire une trace noire qui partira avec de l'huile de coude et un peu d'alcool industriel. Mais peut-être perd-on beaucoup d'efficacité ?
J'ai installé un rail saver NSI sur ma 8'11 CMP (construction Polystyrène/Epoxy + glassage de finition). Suite à un choc avec les ailerons d'un surfeur le rail saver s'est un peu déchiré et il a entraîné avec lui le glassage ! J'en déduis que sur ce type de board on ne peut pas enlever le rail saver sans arracher le glassage. C'est à prendre en compte !!
luxo- Messages : 121
Date d'inscription : 29/01/2011
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Localisation : 06 et 83
Re: Rail Saver Pro sur SUP de race
Sur la vidéo du site rail saver, ils recommandent de centrer le milieu du rail saver au droit de la poignée de portage. ça me semble discutable car il y a peu de chance de heurter les rails très en arrière des pieds. j'aurais tendance à mettre le rail saver plus vers l'avant entre le point d'entrée de la pagaie dans l'eau et le point de sortie au droit des pieds.par Iceman Aujourd'hui à 20:56
Repère
bien les zones les plus soumises aux impacts de la pagaie. Sur ce type
de board avec des rails bien plus longs et épais que le rail saver, la
protection ne sera que partielle donc autant qu'il soit judicieusement
placé.
Four20040- Messages : 107
Date d'inscription : 21/08/2011
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Re: Rail Saver Pro sur SUP de race
Pour le positionnement du rail saver sur un SUP de vagues , je suis de ton avis : du point d'entrée de la pagaie jusqu'au droit de tes talons .
Par contre , pour un SUP de Race :même positionnement pour protéger en rame sur eau plate + protection sur 50/60 cm en arrière de tes pieds si tu utilise ta planche en position reculée poir surfer des beachbreaks , virer des balises , virer rapidement en fitnesss ,etc.
Question : les protections de pagaie protégent-elles à 100% les rails comme l'affirme la promo F-One par ex. et dispensent-elles d'utiliser des rais savers ? Très intéressé par vos réponses . Phil
Par contre , pour un SUP de Race :même positionnement pour protéger en rame sur eau plate + protection sur 50/60 cm en arrière de tes pieds si tu utilise ta planche en position reculée poir surfer des beachbreaks , virer des balises , virer rapidement en fitnesss ,etc.
Question : les protections de pagaie protégent-elles à 100% les rails comme l'affirme la promo F-One par ex. et dispensent-elles d'utiliser des rais savers ? Très intéressé par vos réponses . Phil
goodguy phil- Messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2012
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Re: Rail Saver Pro sur SUP de race
La protection à 100% ça n'existe pas. Les protections autour de la pagaie type NSI protect sont efficaces. Ca ne m'empêche pas de rajouter un rail saver maintenant. 

Iceman- Messages : 3227
Date d'inscription : 10/05/2009
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Re: Rail Saver Pro sur SUP de race
Merci , C'est aussi ce que je pensais .
A+ , Phil
A+ , Phil
goodguy phil- Messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2012
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Re: Rail Saver Pro sur SUP de race
Merci, c'est ce que je compte faire sur mon SUP de race et sur mon SUP de vague : protection de pagaie (avec mon petit niveau en race je ne verrais pas la différence avec une pagaie nue) et rail saver.
Four20040- Messages : 107
Date d'inscription : 21/08/2011
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Re: Rail Saver Pro sur SUP de race
Pour moi les protection n ont pas la même utilité en fonction de la pratique...
Autant en vague je trouve que c est utile et là j ai mit une protection de pale sur ma pagaie autant en Race je vois pas trop l intérêt...
Autant en vague je trouve que c est utile et là j ai mit une protection de pale sur ma pagaie autant en Race je vois pas trop l intérêt...
Dernière édition par RichardC le Mer 27 Avr 2016 - 13:20, édité 1 fois
RichardC- Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg
Re: Rail Saver Pro sur SUP de race
Ca dépend aussi dans quelles conditions tu sors en race
Il y en a où ça peut taper dur.

Après, quand on cherche à pagayer très vertical, ça frotte (surtout quand on est un peu maladroit comme moi). Par contre je ne met pas de protections de pagaies en race car je trouve que ça perturbe trop (surtout sur les pales bien fines comme ma Werner).


Après, quand on cherche à pagayer très vertical, ça frotte (surtout quand on est un peu maladroit comme moi). Par contre je ne met pas de protections de pagaies en race car je trouve que ça perturbe trop (surtout sur les pales bien fines comme ma Werner).
Iceman- Messages : 3227
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 48
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 90kg
Re: Rail Saver Pro sur SUP de race
Pas de protection sur ma Werner M1000 c'est trop lourd et pas utile . Au bout de 1 an d'utilisation intensive la protection abs de la pagaie suffit.
Par.contre la board a ramassé et le vernis devient opaque avec des petits éclats.
Re poncer et revernerie la board est nickel.
Pour la protéger et garder éclat
J'ai découpé dans un rouleau type venylia transparent (200×45) des bandes en biseau de 7 à 10 cm et coller le tout en utilisant une eau savonneuse pour chasser les bulles d'air et ajuster le positionnement. Placee Très en avant ( catch maxi lors dacceleration) et jusque 60m derrière les talons . Pour 9.90 € le rouleau soit 5 rails à de ouoer c'est un bon plan. Sinon du mylar autocollant pour réparer les voile c'est plus épais.
Inconvénient : ça fait un peu bleuté,
La sûrepaiseur ne me paraît pas anti glisse. Ça fait un décrochement certes mais poncer au 2500 c'est fluide.
Et je ne sais pas ce que ça donnera au décollage car j'ai enlevé mes sticker sponsor et numérisation ( le gros de la Lyon kayak) et le vernis et venu avec .
Bien penser à utiliser le sèche cheveu pour ramollir la colle et enlever la protection en lui redonnant de l leasticite. Puis la.colle j'hésite rai au dissolvant mixte ( utilisé en.peinture auto) autrement lantiadhesif pour sparadrap sera moins agressif.
Par.contre la board a ramassé et le vernis devient opaque avec des petits éclats.
Re poncer et revernerie la board est nickel.
Pour la protéger et garder éclat
J'ai découpé dans un rouleau type venylia transparent (200×45) des bandes en biseau de 7 à 10 cm et coller le tout en utilisant une eau savonneuse pour chasser les bulles d'air et ajuster le positionnement. Placee Très en avant ( catch maxi lors dacceleration) et jusque 60m derrière les talons . Pour 9.90 € le rouleau soit 5 rails à de ouoer c'est un bon plan. Sinon du mylar autocollant pour réparer les voile c'est plus épais.
Inconvénient : ça fait un peu bleuté,
La sûrepaiseur ne me paraît pas anti glisse. Ça fait un décrochement certes mais poncer au 2500 c'est fluide.
Et je ne sais pas ce que ça donnera au décollage car j'ai enlevé mes sticker sponsor et numérisation ( le gros de la Lyon kayak) et le vernis et venu avec .
Bien penser à utiliser le sèche cheveu pour ramollir la colle et enlever la protection en lui redonnant de l leasticite. Puis la.colle j'hésite rai au dissolvant mixte ( utilisé en.peinture auto) autrement lantiadhesif pour sparadrap sera moins agressif.
lolo25- Messages : 24
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Besançon
Taille, poids : 1.83m 95Kg 4
Re: Rail Saver Pro sur SUP de race
tu peux utiliser de l'eau écarlate pour la colle ça fonctionne bien et c'est rapide.
satapa02- Messages : 694
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 61
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque
Re: Rail Saver Pro sur SUP de race
si vous en avez besoin c'est que vous ramez mal...

speedslider- Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 55
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

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