Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque?

+16
nolive
aquafafa
lugo
marzinex
tony
Iceman
Eric
Alban Cornic
svlm
jf-i2r
manta
cloclo
cyril34
climbmed
fanabarc
Benji
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque? - Page 3 Empty Re: Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque?

Message par tony Mar 18 Oct 2011 - 20:34

https://www.forumdesup.com/t395-impact-vest-et-gilets-de-flotaisons?highlight=impact+veste
Tu as quelques modéles d'impact veste dans ce sujet.
Pour le casque,celui là est trés bien.
http://www.avenuedelaglisse.com/dhtml/page_casque_protection_gash_surf_10032.php
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque? - Page 3 Empty Re: Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque?

Message par lugo Lun 2 Jan 2012 - 21:26

SAlut !
Je mets un gilet en toutes circonstances depuis un moment maintenant : un GILL, avec une flottaison homologuée, donc assez puissante.
Mais depuis quelques temps, j'ai un doute sur son utilité : en effet, lors de grosses bouffes, je sens que l'espace entre ma poitrine et le gilet forme une grosse poche d'eau .
Ces quelques litres d'eau sont un vrai frein pour la remontée.
Vous allez me dire :
"Fais toi poser des implants mammaires!" Oui mais c'est pas mon style !
"Prends un gilet plus ajusté !" Oui, mais ça gêne la respiration ! Par contre, les impact vests plus près du corps sont peut-être plus efficaces bien que moins porteuses du coup.

Ma question est donc la suivante : à votre avis, on remonte plus vite sans gilet, une pagaie à la main ou bien avec un gilet et 5 kilos en plus ?

ps c'est sûr, je pourrais arrêter de fumer ou bien apprendre à nager, mais je suis très "gadgets" Cool
lugo
lugo

Messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque? - Page 3 Empty Re: Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque?

Message par manta Lun 2 Jan 2012 - 22:36

marzinex a écrit: je voulais savoir si des vestes genre les ION COLLISION
[img]Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque? - Page 3 Ion_co10[/img]
peuvent se porter sous la combinaison , car l'interet pour moi ca serait de pouvoir la porter sous la combi en hiver et comme un top en été,

porter une impact vest sous la combi en hiver, je ne crois pas que cela soit possible. Ce sont des gilets qui sont quand même rembourrés pour flottaison + chocs donc difficile de mettre une combi par dessus et puis on doit être très mal à l'aise.
par contre sur la combi, ça va très bien et cela a une double utilité, protéger des chocs et tenir encore plus chaud qu'avec seulement la combi. Cool
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque? - Page 3 Empty Re: Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque?

Message par marzinex Mar 3 Jan 2012 - 7:04

@ manta

merci pour ta reponse , j'ai acheté ma ION collision il y a a peu prés un mois , effectivement sous la combi ça le fait pas du tout , genre bibendum..... Very Happy
mais sinon super protection et trés facile a enfiler , et bonne protection en plus quand ca commence a cailler , j'ai en plus acheter un casque Gath , ca donne un peu un look Robocop , mais au moins tu y va l'esprit plus tranquille
A+
marzinex
marzinex

Messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 60
Localisation : vendée 85
Taille, poids : 1m87 , 93

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque? - Page 3 Empty Re: Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque?

Message par aquafafa Mer 4 Avr 2012 - 13:44

Hello, je reviens sur le topic ...concernant les casques GATH et MANUAL .

Juste pour vous dire que les tailles ne sont pas equivalentes ...attention si vous commandez par correspondance , sur le net...

J'ai commandé un Manual en S en me fiant aux tailles Gath vu que cest une copie, je pensai que ce serait equivalent , mais pas du tout .

Ce S MANUAL est vraiment trop petit , le casque me comprime les tempes les joues ....

Mais vu que c'etait du destockage , pas possible d'avoir la taille au dessus .
Je suis donc passé sur GATH , je suis allé essayer un S en Magasin et la le miracle, casque parfaitement ajusté.

Niveau qualité , j'ai quand même vu la difference niveau poids et confort ...ce qui justifie peut etre la difference de prix.

Attention , je ne dis pas que manual est moins bien , je dis juste que si vous prenez le manual prenez une taille au dessus de celle preconisée par GATH ... voilou

j'espere vous avoir aidé.

bon sup !
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque? - Page 3 Empty Re: Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque?

Message par manta Mer 4 Avr 2012 - 14:54

mon casque manual me serre également aussi un peu au niveau tempe et mâchoire, c'est peut-être du à la forme du casque ?
sinon pour le prix, c'est quand même bon. Cool
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque? - Page 3 Empty Re: Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque?

Message par aquafafa Mer 4 Avr 2012 - 15:04

manta a écrit:mon casque manual me serre également aussi un peu au niveau tempe et mâchoire, c'est peut-être du à la forme du casque ?
sinon pour le prix, c'est quand même bon. Cool

+ 1 je n'en doute pas Manta ...si j'avais pu avoir le mien une taille au dessus en MANUAL j'aurai ete enchantee ...
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque? - Page 3 Empty Re: Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque?

Message par nolive Dim 7 Nov 2021 - 9:56

Salut,
Un petit déterrage de post pour connaître vos avis sur les impact-vest et les casques qui selon vous sont les plus efficaces du moment ?
Et oui, on y pense que lorsqu'on a mal!!!!
Il y une semaine, grosse session "tempetueuse" avec des séries bien grasses et merde... un set qui décale et des paquets de 2.5m me foncent dessus, gros Wipeout puis verdict : grill toraxcique enfoncé et deux côtes fracturées.
Donc je vais investir pour un surf plus safe!!!!!
nolive
nolive

Messages : 234
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 48
Localisation : proche Blois (41)
Taille, poids : 180/80

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque? - Page 3 Empty Re: Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque?

Message par Fab14 Dim 7 Nov 2021 - 11:36

Je n'en porte pas mais les potes apprécient les casques Gath et les impact-vests O'neill bien efficaces d'après eux.
Pour les côtes fracturées, je compatis : ça m'est arrivé dans ma jeunesse en wind. Backloop bien haut et mauvaise sur-rotation donc éjection. Pas de bol, j'atterris à plat ventre sur la board, avec le crochet de harnais qui me rentre dans les côtelettes, l'horreur... T'inquiète pas si ça pique même après quelques mois, ça finit pas disparaître ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque? - Page 3 Empty Re: Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque?

Message par nolive Dim 7 Nov 2021 - 14:16

Fab14 a écrit:Je n'en porte pas mais les potes apprécient les casques Gath et les impact-vests O'neill bien efficaces d'après eux.
Pour les côtes fracturées, je compatis : ça m'est arrivé dans ma jeunesse en wind. Backloop bien haut et mauvaise sur-rotation donc éjection. Pas de bol, j'atterris à plat ventre sur la board, avec le crochet de harnais qui me rentre dans les côtelettes, l'horreur... T'inquiète pas si ça pique même après quelques mois, ça finit pas disparaître ! Very Happy  
Merci pour ta réponse, effectivement là......ça pique Sad !!!
nolive
nolive

Messages : 234
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 48
Localisation : proche Blois (41)
Taille, poids : 180/80

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque? - Page 3 Empty Re: Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque?

Message par Anthony76 Dim 7 Nov 2021 - 19:25

Pour le casque, j'ai un Gath depuis plus de 20 ans, c'est vraiment costaud.
Pour la veste impacte, j'ai une Gul, pas chère du tout mais pas top, elle a tendance à remonter un peu après une chute.
Anthony76
Anthony76

Messages : 310
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Cork, Irlande
Taille, poids : 1m92, 80 kg

nolive aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque? - Page 3 Empty Re: Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque?

Message par Reef Mar 9 Nov 2021 - 8:12

Je porte un Gath également , c’est le must du casque de glisse , l’avantage est que la mousse ne se charge pas en eau
Il reste donc toujours léger , aussi il tient bien chaud à la tête en hiver (si tu as la bonne taille) .
Par contre il est cher et je te conseille de l’essayer avant achat car vu le prix mieux vaut ne pas se tromper de taille .
Il y en a régulièrement sur le bon coin .

Pour l’impact vest , j’en porte pas (encore) mais j’ai 2 potes qui sont passé par la case "bobo mes côtes" ... ça ne donne pas envie d’y passer  Sad

Reef
Reef

Messages : 194
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 50
Localisation : 64 - 50

nolive aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque? - Page 3 Empty Re: Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque?

Message par Olivier Drut Mar 9 Nov 2021 - 8:21

Pour le downwind je mets ça, j'ai le même depuis des années, impeccable.

J'aime bien les oreillettes démontables, ça tient chaud l'hiver Smile

Je l'ai un peu customisé:
- coup de bombe jaune fluo pour être vu de loin
- du pad pour amortir les coups sur la planche quand elle retombe dessus
+ une ficelle pour assurer la Gopro

Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque? - Page 3 13549910


https://www.zalando.fr/smith-optics-holt-2-casque-matte-white-1sm44e00m-a11.html

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

nolive aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque? - Page 3 Empty Re: Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum