Sup trimaran (déterrage)
+16
Noodles
Benji
jean-jacques
sylvano
Pierrot
satapa02
claudius
RichardC
plecotus
Eric
Iceman
Patsurf06
Plappe's paddle
colas
Alomphega
tony
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sup trimaran (déterrage)
Curieux le design de la pale, on dirait une Wing alors que ces modèles sont arrivés en course en ligne à la fin des années 80.

Iceman- Messages : 3227
Taille, poids : 1,79m / 90kg
Dantesque, merci Jean-Jacques de nous avoir fait découvrir ce "podoscaphe" là, un bien bel ancêtre du SUP catamaran !

jean-jacques a écrit:Voilà les image que j'ai trouvé sur internet,,, Donc pas si récent que cela le SUP.
Carrément excellent!!!Alomphega a écrit:Dantesque, merci Jean-Jacques de nous avoir fait découvrir ce "podoscaphe" là, un bien bel ancêtre du SUP catamaran !
jean-jacques a écrit:Voilà les image que j'ai trouvé sur internet,,, Donc pas si récent que cela le SUP.
Donc si on comprend bien ,le SUP serait Normand ou Breton et daterait de la fin du 19e siècle... Là je suis sur l'cul!
Comme quoi on a pas fini de découvrir que ça fait longtemps que l'homme veut rester debout et digne sur l'eau tel un Jésus accomplissant un "miracle"!

Iceman a écrit:Eric a écrit:6,5 à 13 noeuds pour une 12' ?
Sur un autre post du genre ils annonçaient entre 6 et 12 noeuds avec un rameur moyen... comme quoi une fois de plus il ne faut pas croire tout ce que l'on peut lire sur internet![]()
Faut pas nous prendre pour des noeuds noeuds
Pour revenir aux ailerons, je reprends les propos de Stéphane Mocher dans le Get Up N°2 : "Je m'étonne que personne ne ce soit penché sur le travail des Division II [...] Les flotteurs ne trainaient pas d'eau dans les plages de vitesse basses. Le seul problème aurait été la stabilité car c'étaient des tonneaux [...]. Met une dérive de 70 et c'est réglé [...] On ne va pas la remettre, reste donc l'aileron. En tant que fabricant nous avons une solution technique pour gagner en stabilité [...] Le premier pékin qui va se pointer sur une compet avec une planche dans cet esprit là va mettre une punition à tout le monde."
Stephane Mocher explique ensuite qu'il faudrait qu'ils travaillent sur la base d'une division II allégée pour tester leurs solutions. Depuis, pas de news, mais il y a probablement quelque chose à aller chercher de ce côté.
Pour la totalité de l'ITW : http://getupsupmag.com/download/ N°2 p47 et 48.
Bon j'arrête là, Rico va encore dire que les racers se tripotent.
L'interview de Stéphane Mocher dans le Get Up N°2 m'avait grave intéressé, surtout la partie où il parle des planches de windsurf race, mais comme c'est abordé très vite, ça m'avait laissé sur ma fin! Alors merci Iceman : grâce à toi, j'ai pu voir quelques photos des Crit D2 et voir enfin à quoi ça ressemblait...
Alors tu as d'autres infos qui complèteraient les propos de Stéphane Mocher, ça m'intéresse...
Noodles- Messages : 721
https://i.servimg.com/u/f48/16/88/16/43/untitl16.jpg
Pas mal cette photos aussi
Pas mal cette photos aussi

jean-jacques a écrit:https://i.servimg.com/u/f48/16/88/16/43/untitl16.jpg
Pas mal cette photos aussi![]()
Jean-Jacques, méfie-toi tu es en train de devenir mon héros ! ;-)
Une idée de l'époque et de la source ?
Pour mieux voir la photo :

Version féminine... on a fait des progrès! LOL
Noter l'évolution de "la chose". A l'origine, le podoscaphe était imaginé afin de MARCHER sur l'eau, donc afin de pouvoir avancer un pied (un flotteur) puis l'autre. La pagaie était destinée à diriger, pas à propulser.

Noter l'évolution de "la chose". A l'origine, le podoscaphe était imaginé afin de MARCHER sur l'eau, donc afin de pouvoir avancer un pied (un flotteur) puis l'autre. La pagaie était destinée à diriger, pas à propulser.

joelle- Modératrice
la source des photos:
http://histoire-bateaux-aviron.fr/batlexpodoscaphe.html
Description:
Auteur : Anonyme
Parution : 1878
Dimensions : 150 x 220
Thème : France - la traversée de la Manche exécutée pour la première fois sur un Podoscaphe composé de deux fuseaux longs de 6 mètres (waterboots) par J.- A. FOWLER, un américain habitant à Bordeaux qui est parti de Boulogne et qui a mis 12 heures pour arriver à Sandgate (Folkestone). Dessin de Henri Meyer.
http://histoire-bateaux-aviron.fr/batlexpodoscaphe.html
Description:
Auteur : Anonyme
Parution : 1878
Dimensions : 150 x 220
Thème : France - la traversée de la Manche exécutée pour la première fois sur un Podoscaphe composé de deux fuseaux longs de 6 mètres (waterboots) par J.- A. FOWLER, un américain habitant à Bordeaux qui est parti de Boulogne et qui a mis 12 heures pour arriver à Sandgate (Folkestone). Dessin de Henri Meyer.
Très intéressant
Merci pour ces images
J'ai le sentiment que l'homme ré-invente beaucoup ce qui a déjà était inventé par nos anciens. Et cela doit se vérifier dans beaucoup de domaine
Les matériaux et logiciels d'aujourd'hui permettront certainement de les améliorer. Mais euhhhhhh pas sûr
Merci pour toutes ces infos

J'ai le sentiment que l'homme ré-invente beaucoup ce qui a déjà était inventé par nos anciens. Et cela doit se vérifier dans beaucoup de domaine

Merci pour toutes ces infos

multisport- Messages : 620
Tout ça m'a remis en mémoire la traversée de l'atlantique par l'homme orchestre, Rémy Bricka, en 1988.

Iceman- Messages : 3227
Taille, poids : 1,79m / 90kg
plecotus- Messages : 226
j'espère qu'on ne va pas être obligé de mettre un slip comme ça

satapa02- Messages : 694
Sympa cet historique!
Le super kangourou xxxlSatapa02 a écrit.
j'espère qu'on ne va pas être obligé de mettre un slip comme ça

tony- Messages : 891
Taille, poids : 1m80 90kg
satapa02 a écrit:j'espère qu'on ne va pas être obligé de mettre un slip comme ça![]()
Perso, si c'est pour emballer la même nana, je veux bien le porter, ce maillot, moi!...

Envie de déterrer ce fil, il y a des perles dedans 

A l'atelier Notox à Anglet, ils l'ont fait!

Et une petite vidéo de la planche en test ici :
https://www.facebook.com/benoit.rameix/videos/10217451504464106/
https://www.facebook.com/benoit.rameix/videos/10217451504464106/
Salut Noodles, le lien que tu as mis pour la vidéo ne marche pas malheureusement...
Anthony76- Messages : 310
Taille, poids : 1m92, 80 kg
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Chariot SUP (déterrage)
» Construction d'un SUP trimaran
» Ma petite balade de 100 km dans la journée sur le canal du Midi en SUP trimaran.
» Construction d'un SUP trimaran
» Ma petite balade de 100 km dans la journée sur le canal du Midi en SUP trimaran.
Page 2 sur 2