Impact vest et gilets de flottaisons
+42
S4F
nolive
Moonchild
photofr
Olivier Drut
speedslider
Penboc'h
dudu
astrorock
O Ferret
cédric
SMAC
GEKO
satapa02
ricou34
toursin
Benji
Zen
XELA
stup06
gabelou29
fanabarc
geoa13000
JC La Réunion
lugo
tony
didier
bakache2k
jUsse
Chris
coq0rc
gaetan
climbmed
aquafafa
corran
Iceman
cyril34
jf-i2r
F16
cloclo
manta
Eric
46 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Impact vest et gilets de flottaisons
.......
Dernière édition par photofr le Mer 24 Aoû 2016 - 13:04, édité 1 fois
photofr- Messages : 918
Nickel !
Merci pour ces infos
Merci pour ces infos
Penboc'h- Messages : 107
.......
Dernière édition par photofr le Mer 24 Aoû 2016 - 13:03, édité 1 fois
photofr- Messages : 918
Sinon, il y a ça. Je ne connais pas mais c'est testé et approuvé par Didier Leneil, qui s'y connait un peu en downwind
, et les propose dans son shop Nexpa à six-Fours
http://www.ion-products.com/water/men/vests/booster-x-vest/

http://www.ion-products.com/water/men/vests/booster-x-vest/
J'ai. tres bon produit, bien pense. on peut incorporer une poche d'eau.
astrorock- Messages : 1898
Taille, poids : 1m85 85kg
Merci de vos retours, c'est cool.
Penboc'h- Messages : 107
En gilet peu encombrant et 50N il y a ça avec une cartouche de gaz...
http://www.decathlon.fr/gilet-wairgo-gris-id_8335563.html
http://www.decathlon.fr/gilet-wairgo-gris-id_8335563.html
dudu- Messages : 104
Je déterre un peu le sujet, désolée!
J'ai commandé une impact-vest et je viens de la recevoir. ça me parait être idéal pour renforcer ma combi (un peu trop légère pour l'hiver) et apporter un peu plus de flottabilité. Le soucis c'est que je pense que ma veste est beaucoup trop petite pour moi! ça se porte aussi près du corps qu'une combi ou ça doit être plus large?
Merci!
J'ai commandé une impact-vest et je viens de la recevoir. ça me parait être idéal pour renforcer ma combi (un peu trop légère pour l'hiver) et apporter un peu plus de flottabilité. Le soucis c'est que je pense que ma veste est beaucoup trop petite pour moi! ça se porte aussi près du corps qu'une combi ou ça doit être plus large?
Merci!
Moonchild- Messages : 20
Taille, poids : 155cm/50kg
Près du corps, bien ajusté mais.......tu dois quand même pouvoir respirer á pleins poumons et.....pagayer!!!!!!
nolive- Messages : 234
Taille, poids : 180/80
Parce que les images valent mieux qu'un long discours :

Pour pagayer pas de problème, c'est bien échancré sous les bras, il n'y a pas la gène que l'on peut ressentir avec un gilet de flottabilité classique. Par contre je me sens un peu à l'étroit dedans, ce qui est aussi le cas de ma combi (qui est encore assez neuve puisque je l'ai utilisée que 6 fois). L'avantage c'est qu'elle ne bouge pas quand je fais des mouvements et qu'elle ne risque pas de remonter si je tombe à l'eau. Enfin, je vais pas raconter ma vie, c'est juste pour savoir si ça se porte comme ça ou pas...

Pour pagayer pas de problème, c'est bien échancré sous les bras, il n'y a pas la gène que l'on peut ressentir avec un gilet de flottabilité classique. Par contre je me sens un peu à l'étroit dedans, ce qui est aussi le cas de ma combi (qui est encore assez neuve puisque je l'ai utilisée que 6 fois). L'avantage c'est qu'elle ne bouge pas quand je fais des mouvements et qu'elle ne risque pas de remonter si je tombe à l'eau. Enfin, je vais pas raconter ma vie, c'est juste pour savoir si ça se porte comme ça ou pas...

Le principal souci que je vois c'est que cette impact veste est, il me semble, plutôt destinée à être portée avec un harnais (pour le kite ou le windsurf). Pour le SUP, il est préférable d'opter pour des modèles type "wake board" qui ont des protections également au niveau de l'abdomen.
Iceman- Messages : 3227
Taille, poids : 1,79m / 90kg
En toute galanterie, ça me parait être parfait.
En 25 ans de surf et 4 de sup j'ai toujours pris mes combards bien ajustées, sans aucun pli et aucune gêne! de plus ça limite les entrées et la retenue d'eau.
Et pour ce qui est de ton impact vest rassures toi, mieux vaut in peu trop juste (sans exagérer) que trop lâche!!!!
(ps, heureux d'avoir pu mettre un "demi" visage sur ton nom)

En 25 ans de surf et 4 de sup j'ai toujours pris mes combards bien ajustées, sans aucun pli et aucune gêne! de plus ça limite les entrées et la retenue d'eau.
Et pour ce qui est de ton impact vest rassures toi, mieux vaut in peu trop juste (sans exagérer) que trop lâche!!!!
(ps, heureux d'avoir pu mettre un "demi" visage sur ton nom)

Tout à fait d'accord avec iceman pour le côté "kite/windsurf" mais comme tu recherchais plutôt un apport thermique et une petite aide à la flottaison au cas ou, ça ira très bien!
Merci pour vos avis!
Oui ce modèle est destiné à être porté avec un harnais, mais comme j'ai toujours l'espoir de continuer le Windsurf - et soyons fou, de progresser! - je cherchais un modèle que je pourrais utiliser dans les deux cas!
Sur la notice de la veste, il est expliqué que ça doit "bien coller" au corps, donc comme une combinaison néoprène, mais comme j'y connais pas grand chose pour l'instant je préférai avoir un avis extérieur.

Oui ce modèle est destiné à être porté avec un harnais, mais comme j'ai toujours l'espoir de continuer le Windsurf - et soyons fou, de progresser! - je cherchais un modèle que je pourrais utiliser dans les deux cas!
Sur la notice de la veste, il est expliqué que ça doit "bien coller" au corps, donc comme une combinaison néoprène, mais comme j'y connais pas grand chose pour l'instant je préférai avoir un avis extérieur.

T'as tout bon, y'a plus qu'à!
j'ai opté pour la wake vest sooruz depuis 2 ans (mon frangin aussi)
top en sup, pas de gene, tiens chaud protège du vent et des coups avec de la mousse devant et derrière
une ceinture basse très ajustée qui passe sous un harnais dorsale en windsurf.
bref c'est pas mal

top en sup, pas de gene, tiens chaud protège du vent et des coups avec de la mousse devant et derrière
une ceinture basse très ajustée qui passe sous un harnais dorsale en windsurf.
bref c'est pas mal

Hello,
Cela fait un peu plus de 2 semaines que le me suis cassé les cotes et j'ai toujours mal.
Chute dans une vague, je sors la tête de l'eau, je me lève, j'ai largement pied, je cherche ma planche et c'est la vague suivant qui me l'a ramène en plein dans les cotes ... J'espère pouvoir me remettre a l'eau a la fin du mois et j'envisage surtout d'acheter une gilet d'impact qui puisse me protéger de se genre de mésaventure ;-)
Merci d'avance
Cela fait un peu plus de 2 semaines que le me suis cassé les cotes et j'ai toujours mal.
Chute dans une vague, je sors la tête de l'eau, je me lève, j'ai largement pied, je cherche ma planche et c'est la vague suivant qui me l'a ramène en plein dans les cotes ... J'espère pouvoir me remettre a l'eau a la fin du mois et j'envisage surtout d'acheter une gilet d'impact qui puisse me protéger de se genre de mésaventure ;-)
Merci d'avance
seeb66- Messages : 44
Franchement je ne vois pas l'intérêt d un gilet de flotaisson pour faire du paddle, une bonne combi neoprene flotte parfaitement et il est recommander a la base de savoir nager pour tous sports nautiques
jaysup44- Messages : 29
Pour la protection des côtes et de la ceinture abdominale c'est efficace. Et puis quand les conditions sont difficiles, un petit surplus de flottaison peut-être intéressant.
En mer du Nord on a généralement des périodes de 6 ou 7 secondes. Quand je bouffe une vague toutes les 6 secondes j'aime bien mon impact-vest, surtout quand l'eau est à 5°C.
En mer du Nord on a généralement des périodes de 6 ou 7 secondes. Quand je bouffe une vague toutes les 6 secondes j'aime bien mon impact-vest, surtout quand l'eau est à 5°C.

Iceman- Messages : 3227
Taille, poids : 1,79m / 90kg
On parle D'IMPACTS, rien à voir avec ta maîtrise de la natationjaysup44 a écrit:Franchement je ne vois pas l'intérêt d un gilet de flotaisson pour faire du paddle, une bonne combi neoprene flotte parfaitement et il est recommander a la base de savoir nager pour tous sports nautiques
jaysup44 a écrit:Franchement je ne vois pas l'intérêt d un gilet de flotaisson pour faire du paddle, une bonne combi neoprene flotte parfaitement et il est recommander a la base de savoir nager pour tous sports nautiques
Une combi néoprene flotte ? A quel point ?
Je comprends qu'on n'ait pas besoin d'un gilet de sauvetage (perso j'en utilise un mais c'est avant de trouver quelque chose de plus adapté/ confortable. Mais est-ce qu'on peut considérer une combi comme un entre deux ?
Curcuma- Messages : 6
J'ai été arrêtée par la police fluviale lors d'une sortie. Ils demandent soit la combinaison portée, soit un gilet de sauvetage.
Normalement une combi flotte assez bien. C'est une bonne aide pour nager. Ça isole aussi du froid, et ça n'est pas négligeable quand les températures baissent.
Normalement une combi flotte assez bien. C'est une bonne aide pour nager. Ça isole aussi du froid, et ça n'est pas négligeable quand les températures baissent.

Moonchild a écrit:J'ai été arrêtée par la police fluviale lors d'une sortie. Ils demandent soit la combinaison portée, soit un gilet de sauvetage.
Ok merci.
Et oui il y a aussi des règles. Sur le Lac Léman (côté Suisse en tous cas) gilet obligatoire si on va au-delà des 300m du rivage.
Curcuma- Messages : 6
aquafafa a écrit:petite question... est ce utile pour les débutants qui surfe que des petites vagues ?? qui sont peut être pas encore super maitre de leur engin...
ou vaut'il mieux un gilet de flottaison sachant qu'on m'a dit que les crochets s'ouvraient en SUP.
des retours ?
Pour ma part à chaque fois que je suis tombé sur ma planche c'est justement sur des petites vagues sans doute parce qu'on est moins vigilants et ça fait mal... côtes cassés..
jordi- Messages : 39
climbmed a écrit:Pour infos l'année dernière je me suis cassé une côte dans 80 cm... pas gilet alors que j'en avais un dans le coffre de la voiture, mais j'étais pressé et les conditions n'étaient pas grosses.
En conclusion, quand c'est petit on peut penser que l'on risque moins, mais il semble que comme on se dit que l'on peut envoyer plus, il y aie plus de carton dans les petites conditions.
Un bon gilet ce n'est pas gênant (j'ai un O'neil) dans les petites conditions et dans les grosses c'est vraiment appréciable.
Sécurité, sécurité, c'est surtout le moyen de rester à l'eau plus souvent
![]()
Exactement, à deux reprises je me suis fait mal ( côtes cassés) et à chaque fois dans de petites conditions.. jamais dans de grosses où on est plus vigilant.
jordi- Messages : 39
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Quel modèle en "Impact Vest"...?Casque?
» Gilet de sauvetage (pas impact veste) qui utilise?
» Impact pression gonflage max/avis ECD Germany Stand Up
» vest impact o'neill gooru neuf
» pagaie Kiaola méthane 195 cm, casque gath, gilet impact vest Vikteam
» Gilet de sauvetage (pas impact veste) qui utilise?
» Impact pression gonflage max/avis ECD Germany Stand Up
» vest impact o'neill gooru neuf
» pagaie Kiaola méthane 195 cm, casque gath, gilet impact vest Vikteam
Page 4 sur 5