Pagaie Oxbow carbone démontable qu'en penser?
+3
Benji
rico
satapa02
7 participants
Page 1 sur 1
Pagaie Oxbow carbone démontable qu'en penser?
Après 25 sorties avec ma pagaie alu maison (tube de wish pale sevilor de bateau gonflable qui m'a surtout permis d'économiser une pagaie alu basique) je commence à en voir le bout. je fais beaucoup de balade (lacs rivierre baie...Pour le surf on verra chaque chose en sont temps de toutes façons je suis dans les terres et si les vagues arrivent chez moi c'est un très mauvais signe....)
J'ai vu des oxbow carbone dont un modèle démontable (un peu comme un mat de planche mais avec un clip)
Qu'en pensez vous? Elle m'a l'air bien finie
Tous les avis sont bienvenus surtout ceux qui l'utilisent
il y a cette pagaie en test sur wind sup mais en fixe.
L'avantage est que j'ai peut être une chance d'être muté en Calédonie et que pour prendre l'avion deux morceaux prennent moins de place.
merci
J'ai vu des oxbow carbone dont un modèle démontable (un peu comme un mat de planche mais avec un clip)
Qu'en pensez vous? Elle m'a l'air bien finie
Tous les avis sont bienvenus surtout ceux qui l'utilisent

L'avantage est que j'ai peut être une chance d'être muté en Calédonie et que pour prendre l'avion deux morceaux prennent moins de place.

merci
satapa02- Messages : 700
Re: Pagaie Oxbow carbone démontable qu'en penser?
Les pagaies reglables sont bien pour la ballade,ça permet de varier la taille et ainsi l'effort.Apres suivant l'usage une pagaie fixe est plus performante.
rico- Messages : 1713
C'est pas une réglable mais une démontable il faut quand même la recouper.... j'avais jamais vu ce truc c'est oxbow qui fait cela le système est similaire au manchon des mats deux parties.
Il y a aussi les Ainsworth démontables qui n'ont pas l'air mal et apparement - chers... 

je ne cherche pas forcément un prix j'ai eu l'occase de voir ces pagaies (249€ de mémoire tout carbone) et commej'ai un avoir dans un mag de planche (j'ai viré tout le matos de pétole depuis que j'ai le sup....
) alors comme l'importateur est bic.....plus facile à commander.
reste que j'aimerais avoir des retours sur ces pagaies avant d'investir.

reste que j'aimerais avoir des retours sur ces pagaies avant d'investir.
Pas plus de retour sur les pagaies démontables?
VinZzZ- Messages : 246
VinZzZ a écrit:Pas plus de retour sur les pagaies démontables?
Salut mon ami,
les pagaies démontables sont toujours moins bien en termes de perfs (certaine sont quand même haut de gamme) mais sont super pratiques!!Un sup gonflable+pompe + pagaie vario tiennent dans le coffre d'une mini cooper!!!

Avec l'expérience certaines marques font du bon matos bien aboutis:Select,Gong,Ainsworth...
A mon humble avis l'alu est à éviter,il faut lui préférer les matériaux composites (fibres de verre,carbone,aramide/carbone) et les réglables plutôt que les démontables!!!
ciao
rico- Messages : 1713
J'ai essayé la pagaie 2 pièces d'oxbow en ballade elle est bien mais au surf je sais pas!Par contre on sent un peu de jeu entre la liaison et j'ai bien peur qu'avec le temps cela s'accentue!Bien à mon avis pour le voyage ou en pagaie de secours!
JC La Réunion- Messages : 622
moi j ai la demontable oxbow, le model d'y a 2ans, elle est resté demontable 1mois apres impossible de la deboité et sa fait 2ans 
sinon tres bonne pagaie, maintenant c est ma copine qui l'utilise

sinon tres bonne pagaie, maintenant c est ma copine qui l'utilise
lechatsurfeur- Messages : 299
Taille, poids : 180 72kg
salut, j'ai moi aussi la oxbow en deux parties; pas de problème de jeu, pagaie légère (800g je crois) et nerveuse, mais effectivement, au bout d'un moment, si tu ne la démonte pas et ne la rince pas après chaque session, ça devient une pagaie en une partie!

needle- Messages : 464
needle a écrit:salut, j'ai moi aussi la oxbow en deux parties; pas de problème de jeu, pagaie légère (800g je crois) et nerveuse, mais effectivement, au bout d'un moment, si tu ne la démonte pas et ne la rince pas après chaque session, ça devient une pagaie en une partie!![]()

lechatsurfeur- Messages : 299
Taille, poids : 180 72kg
Page 1 sur 1