Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte Bluetooth Marshall Woburn II Noir
279 € 349 €
Voir le deal

la fede et le réglement des sup race en france, championnat 2011/2012 et classement

+21
jipé
Hiep
sebb
Grochou
RichardC
Michel 44
Tutur
speedslider
guillaumeXIII
hono
gabelou29
docjacobs
nessplume
cloclo
joelle
Iceman
needle
Clark
Plappe's paddle
Eric
la Cigale Surf Club
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

la fede et le réglement des sup race en france, championnat 2011/2012 et classement - Page 2 Empty Re: la fede et le réglement des sup race en france, championnat 2011/2012 et classement

Message par Plappe's paddle Jeu 2 Fév 2012 - 17:48

3 types de RACE avec ses différents types de parcours sont identifiés :
- moins de 10 km : « BEACH RACE »
- 10 à 25 km : « RACE 12’6 Longue distance»
- 15km et plus : « RACE 14’ et Unlimited »

Voilà un propos raciste et discriminant envers les 14' et plus.
Comment peut-on justifier que les 14' ou plus ne sont pas adaptées à des parcours de moins de 15 km? c'est absurde!
Le beach racing en 12'6 peut se justifier en considérant les 12'6 plus apte à entrer dans une catégorie "flotteur évolutif" alors qu'une 14' concerne une catégorie "flotteur directeur" dans laquelle il suffit de tenir le cap.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

la fede et le réglement des sup race en france, championnat 2011/2012 et classement - Page 2 Empty Re: la fede et le réglement des sup race en france, championnat 2011/2012 et classement

Message par hono Jeu 2 Fév 2012 - 18:03

docjacobs a écrit:Il manque juste une catégorie VIEUX Wink , dans laquelle Didier Le Neil est interdit Smile

Didier n'est pas encore vraiment dans les vieux, c'est pour les jeunes qu'il parait vieux car il les tord

nous on y est, alors faudrait que ça arrive sinon on ne pourra plus monter sur nos planches
hono
hono

Message par Plappe's paddle Jeu 2 Fév 2012 - 19:19

Toutes les compétitions de moins de 10km seront considérées comme de « Beach Race », peu importe le profil et l’état du plan d’eau (plat, downwind, vague, rivière, lac…).
Il est imposé : - au moins 2 passages sur la plage ou la berge,

Il y a de bonnes choses mais il y a également des absurdités concernant ces catégories arbitraires, je ne comprends pas l'intérêt d'imposer une telle règle, je ne vois pas comment ceci peut se justifier.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Message par Eric Jeu 2 Fév 2012 - 19:26

Plappo a écrit:
3 types de RACE avec ses différents types de parcours sont identifiés :
- moins de 10 km : « BEACH RACE »
- 10 à 25 km : « RACE 12’6 Longue distance»
- 15km et plus : « RACE 14’ et Unlimited »

Voilà un propos raciste et discriminant envers les 14' et plus.
Comment peut-on justifier que les 14' ou plus ne sont pas adaptées à des parcours de moins de 15 km? c'est absurde!
Le beach racing en 12'6 peut se justifier en considérant les 12'6 plus apte à entrer dans une catégorie "flotteur évolutif" alors qu'une 14' concerne une catégorie "flotteur directeur" dans laquelle il suffit de tenir le cap.

Ce règlement ne dit pas que les 14 et unlimiteds ne sont pas adaptées à des parcours de moins de 15km mais il tente de trouver une solution pour que chaque type de planche soit pris en compte et qu'il soit possible de creer un ranking cohérent au niveau fédéral, tout le monde qui à réfléchis à ce type de problème en est arrivé à la même conclusion : il n'y a pas de solution simple, et il faut trouver des compromis...
Je pense qu'en Beach Race tout le monde est d'accord pour dire que 12'6 est une bonne longueur, sur les beach race avec de grosses vagues on peut même évoqué la raison "sécurité" pour limiter la taille des planches à 12'6.
De même qu'une catégorie 12'6 pour la longue distance à du sens dans la mesure ou cette année c'est ce qui se fait au niveau international (ISA, Waterman League)
Sur les courses de 10 à 15km je pense que les organisateurs sont invités à ouvrir des catégories 14 et UL, de même qu'ils sont surement invités à ouvrir des catégories 12'6 sur les courses de plus de 25km, cependant pour le ranking fédéral les 14 et UL ne prendrons des points que sur les courses de plus de 15km.
Je pense que cette année la 12'6 à été privilégiée avec l'espoir de voir une vrai compétition dans cette catégorie qui reste la plus développée à l'heure actuelle.
Bien évidemment il faudra encore du temps avant d'avoir un règlement qui fasse l'unanimité, en fin de saison il faudra faire un bilan de ce qui à bien marché, ce qui n'a pas marcher et ce qui doit être modifier, espéront q'un maximum d'organisateurs valident leurs épreuves FFS et qu'un maximum de riders s'y rendent avec leurs planches, leurs pagaies et leurs idées, c'est ce qui permettra à la fédé d'obtenir un maximum de feedbacks et de données pour faire évoluer ses règlements. Il faut aussi garder un oeil sur les tendances au niveau international afin de rester cohérent par rapport à ce qui se fait au niveau mondial...

"Bref", j'ai donné mon avis sur ce sujet...

Dernière édition par Eric le Jeu 2 Fév 2012 - 19:38, édité 1 fois

Admin

Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Message par Eric Jeu 2 Fév 2012 - 19:34

Plappo a écrit:
Toutes les compétitions de moins de 10km seront considérées comme de « Beach Race », peu importe le profil et l’état du plan d’eau (plat, downwind, vague, rivière, lac…).
Il est imposé : - au moins 2 passages sur la plage ou la berge,

Il y a de bonnes choses mais il y a également des absurdités concernant ces catégories arbitraires, je ne comprends pas l'intérêt d'imposer une telle règle, je ne vois pas comment ceci peut se justifier.

Je pense que la formulation est un peu maladroite, en pratique je comprend que les courses de moins de 10km si elles veulent être FFS devront être un format Beach Race avec au moins 2 passages sur la plage ou la berge, là encore je pense que l'objectif est de creer des "formats type", lisibles avec une vraie compétition.

Si un organisateur veux réaliser une course de moins de 10km qui ne soit pas une beach race rien ne semble l'en empècher mais ce ne rentrera pas dans un ranking fédéral.

Aussi, étant donné que beaucoup d'événements proposent plusieurs courses, il est surement possible pour un organisateur sur un même événement de proposer une course sur l'un des formats FFS ainsi que des courses " experimentales" avec des formats différents et créatifs, là encore il sera surement possible dans le futur d'intégrer de nouveaux formats de compétitions au règlement FFS.

Admin

Message par Plappe's paddle Jeu 2 Fév 2012 - 19:43

Ok, je te comprends mais dans ce règlement qui ne fait que définir les règles du jeu, je ne comprends pas tout:

Dans les catégories « Courtes et Moyennes Distances » des longueurs maximales des matériels de flottaison sont instituées.
La jauge des planches devra être contrôlée sous le principe de la toise de la longueur voulue.
Tout compétiteur courant sur une planche supérieure à la jauge de sa catégorie (courte et moyenne distance) ne sera pas autorisé à prendre le départ.
Normal pour du beach-racing mais pas pour un downwind de 14km Neutral .
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Message par Eric Jeu 2 Fév 2012 - 19:56

Je vais essayer d'obtenir plus de renseignements sur ce point, je posterai ici les infos que j'obtiendrai.

Admin

Message par Plappe's paddle Jeu 2 Fév 2012 - 20:00

Amha, ni ce qui fait une "beach race", ni la qualité d'un "downwind" ne se mesure en kilomètres.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Message par cloclo Jeu 2 Fév 2012 - 20:12

Plappo a écrit:Amha, ni ce qui fait une "beach race", ni la qualité d'un "downwind" ne se mesure en kilomètres.

Ba si justement il faut des normes sinon on ne s'y retrouve plus. Une beach race de 20 km n'a pas de sens de même qu'en downwind de 5km est ridicule.

Que proposes tu Plap ?
cloclo
cloclo

Message par la Cigale Surf Club Ven 3 Fév 2012 - 6:57

"espéront q'un maximum d'organisateurs valident leurs épreuves FFS et qu'un maximum de riders s'y rendent avec leurs planches, leurs pagaies et leurs idées, c'est ce qui permettra à la fédé d'obtenir un maximum de feedbacks et de données pour faire évoluer ses règlements."

Bref je me pose des questions ! Heu questions !
quel interet d'avoir plusieurs competitions alors que les selections ne se feront que sur les 4 meilleurs resultats !?

quels courses vont etre choisit vu qu'il y a un bareme des points selon le nombre de coureurs ?

Pourquoi ne pas rester sur le principe des championnats regionaux et d'une selection a la fois par rapport a ces championnats mais aussi par le classement federal ( qui la, aurait une raison d'exister) ?

pourquoi exhonerer d'un paiement "racket" de 150€ pour une etude d'agrement (alors que dans le dossier tous les services d'etats ont deja validés la course cette année) et revoir ca l'année prochaine alors qu'aucune autre competition des autres disciplines de la FFS ne sont pas soumise a cette obligation ?

pourquoi n'y a t il pas de comission SUP tel qu'elle est definie ( dans sa creation) dans les statuts et dans le reglement interieur FFSurf ? ou est le procés verbal qui la legalise ?

bref je me pose toujours autant de questions

pourquoi ce manque de concertation veritable avec les organisateurs d'event, les presidents de club et les rameurs habitués des grands rendez vous ?

pour infos la delegation SUP a été donnée pour deux ans et rien est acquis !
surtout quand en AG on ne repond pas aux questions posées et qui concernent bcp de monde et comme d'habitude au silence et a la gene suit des mails !
avec pres de 30000€ par an de cotisation et aucun effort federal il devient malheureusement evident qu'une secession peut etre possible et qu'une autre federation (Europeenne) pourrait se creer !

bref je reflechis et m'interroge toujours autant et pour moi ce reglement n'arrange rien, il n'est meme pas le reflet d'une evolution puisque rien n'a avancé depuis 2011 et qu'une fois encore on compte sur les organisateurs d'event pour faire la notoriete de la FFS !
Bref quel est la valeur ajoute d'un label FFS a celui d'un EUROSUPA ou d'un WORLD SERIES TOUR ou d'un autre label a venir ! ?

enfin bon moi je dis ca mais je dis rien !
la Cigale Surf Club
la Cigale Surf Club

http://lacigalesurfclub.com

Message par gabelou29 Ven 3 Fév 2012 - 8:23

la Cigale Surf Club a écrit:pourquoi exhonerer d'un paiement "racket" de 150€ pour une etude d'agrement (alors que dans le dossier tous les services d'etats ont deja validés la course cette année) et revoir ca l'année prochaine alors qu'aucune autre competition des autres disciplines de la FFS ne sont pas soumise a cette obligation ?
C'est quoi cette histoire de 150€ pour une étude d'agrément ? Shocked
Peux-tu préciser ?
gabelou29
gabelou29

Taille, poids : 1,83 m-101 k

Message par joelle Ven 3 Fév 2012 - 8:30

la Cigale Surf Club a écrit:(...)
Bref je me pose des questions ! Heu questions !
quel interet d'avoir plusieurs competitions alors que les selections ne se feront que sur les 4 meilleurs resultats !?

Je ne suis sûrement pas la mieux placée pour répondre, mais tes questions sont peut-être celle des autres.
D'abord, un règlement n'est jamais figé, il faut pourtant le poser afin de pouvoir le tester et le modifier. C'est vraiment une belle avancée que de pouvoir disposer de ce règlement! Smile

Ensuite, le nombre de résultats considérés:
Les 4 meilleurs résultats ? Ben, parce que ce sont les meilleurs, évidemment! Pourquoi considérer les contre-performances? Et puis, penses-tu que beaucoup de monde va pouvoir faire tant de courses que ça? Entre les pros qui doivent aussi se promener dans le monde et le tout-le-monde qui n'a pas de sous, je vois mal les coureurs se balader à travers toute la France pour participer à toutes les épreuves homologuées.

quels courses vont etre choisit vu qu'il y a un bareme des points selon le nombre de coureurs ?

L'intérêt du barême en fonction du nombre de coureurs, c'est justement de pouvoir prendre en compte TOUTES les courses! Wink Il est normal d'engranger moins de point dans une course où il y a peu de monde, mais pour autant, la course existe, elle est validée, valable et comptée pour le classement.

Pourquoi ne pas rester sur le principe des championnats regionaux et d'une selection a la fois par rapport a ces championnats mais aussi par le classement federal ( qui la, aurait une raison d'exister) ?

En gros, tu demandes pourquoi faire simple quand on pourrait faire compliqué?
As-tu bien pesé le sens de ta question? Embarassed

pourquoi exhonerer d'un paiement "racket" de 150€ pour une etude d'agrement (alors que dans le dossier tous les services d'etats ont deja validés la course cette année) et revoir ca l'année prochaine alors qu'aucune autre competition des autres disciplines de la FFS ne sont pas soumise a cette obligation ?

Rolling Eyes On parle de cette année pour commencer, tu veux bien? Seuls les organisateurs non affiliés à la Fédération auront besoin d'acquitter un "droit" pour obtenir l'agrément. Ca me semble très, très logique. De l'année prochaine, je te propose de parler l'année prochaine Smile Chaque chose en son temps disait ma grand-mère! Laughing

Pour le reste de tes questions, tu vois de chez toi ce que je peux en penser Smile

Ce que je constate, c'est que la Fédération envoie une délégation d'athlètes au championnat du monde.
Ce que je constate, c'est que la Fédération s'intéresse au SUP race au point de prendre la peine de faire un règlement (tout règlement étant perfectible, oui, je sais, je radote!)
Ce que je sais c'est que seule une Fédération Française reconnue par le ministère des Sports français apporte des avantages en terme d'organisation du sport de haut niveau (http://www.sports.gouv.fr/), en particulier sur un sujet qui t'est cher : les jeunes avec les filières sport-etude...

Il faut avoir un peu de patience et voir ce qui est positif... That's my opinion! Je le partage Smile

joelle
joelle
Modératrice

Message par Plappe's paddle Ven 3 Fév 2012 - 8:33

cloclo a écrit:
Plappo a écrit:Amha, ni ce qui fait une "beach race", ni la qualité d'un "downwind" ne se mesure en kilomètres.

Ba si justement il faut des normes sinon on ne s'y retrouve plus. Une beach race de 20 km n'a pas de sens de même qu'en downwind de 5km est ridicule.

Que proposes tu Plap ?

Spontanément je n'ai rien à proposer, l'exercice est difficile. Je pense qu'on peut définir l'esprit d'une course autrement que par le nombre de kilomètres. Par exemple, une beach race correspondra à un parcours en boucles avec un ratio virages/distance (>1/km par exemple) bien supérieur à celui d'une course de distance (1/10km par exemple), un downwind ira d'un point A à un point B (la proportion des 2/3 ou 65% au portant est bonne amha).
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Message par hono Ven 3 Fév 2012 - 9:46

C'est très bien d'avoir commencé quelque chose, cela servira de base.

Néanmoins, quelque points m'interrogent.

- Est-ce que ce n'est pas la mort de la classe 14' ? le downwind se fait en 12'6, les longues distances de 10 à 25 kms aussi;
si en 2013 il faut pour un organisateur débourser 150€ pour avoir un classement 14', je doute que beaucoup fassent le pas

- A la Presqu’île Paddle Race, je cours en quoi ? en 14', non en 12'6 pour le classement downwind ?

- Si au final on peut sortir des 300 m, ce sera un gros progrès dans tous les cas.

Amusez-vous bien quand même
hono
hono

Message par gabelou29 Ven 3 Fév 2012 - 10:02

Ce lien "http://www.surfingfrance.com/federation/disciplines/copy_of_kneeboard/actualites/reglement-sportif-sup-race" ne fonctionne pas Crying or Very sad
J'ai beau chercher sur le site de la FFS (www.surfingfrance.com), je ne trouve pas...
Si quelqu'un peut trouver et mettre ici le lien concernant le réglement SUP-racing de la FFS...merci.
gabelou29
gabelou29

Message par Eric Ven 3 Fév 2012 - 10:07

Je crois que le site de la FFS est en train d'être remodelé, donc pour l'instant les infos FFS sont sur Facebook ou à travers la newsletter, le nouveau site devrait être en ligne très bientôt...

Admin

Message par gabelou29 Ven 3 Fév 2012 - 10:18

Eric a écrit:Je crois que le site de la FFS est en train d'être remodelé, donc pour l'instant les infos FFS sont sur Facebook ou à travers la newsletter, le nouveau site devrait être en ligne très bientôt...
Merci Éric,

J'ai trouvé ce lien (https://www.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Ft.co%2F3uHCJL70&h=wAQHAhSnqAQGh1eSdC-GbSbEa85uIXbpp3x9IEegEoCGBeg) sur la page FB de la FFS (https://www.facebook.com/FFsurf?sk=wall).
gabelou29
gabelou29

Message par Eric Ven 3 Fév 2012 - 11:31

Plappo a écrit:Ok, je te comprends mais dans ce règlement qui ne fait que définir les règles du jeu, je ne comprends pas tout:

Dans les catégories « Courtes et Moyennes Distances » des longueurs maximales des matériels de flottaison sont instituées.
La jauge des planches devra être contrôlée sous le principe de la toise de la longueur voulue.
Tout compétiteur courant sur une planche supérieure à la jauge de sa catégorie (courte et moyenne distance) ne sera pas autorisé à prendre le départ.
Normal pour du beach-racing mais pas pour un downwind de 14km Neutral .

Après consultation de la fédé les organisateurs peuvent ouvrir la course à toutes les catégories en longue distance (c'est à dire ce qui n'est pas une beach race), autrement dit sur une course de 14km seules les 12'6 prendront des points de ranking mais l'organisateur est libre d'ouvrir aussi la course aux 14 et UL et de faire les classements correspondant.

Au championnat de France les courses seront organisées de manière à ce que chaque rider puisse participer dans chacune des 3 catégories.

hono a écrit:C'est très bien d'avoir commencé quelque chose, cela servira de base.

Néanmoins, quelque points m'interrogent.

- Est-ce que ce n'est pas la mort de la classe 14' ? le downwind se fait en 12'6, les longues distances de 10 à 25 kms aussi;
si en 2013 il faut pour un organisateur débourser 150€ pour avoir un classement 14', je doute que beaucoup fassent le pas

- A la Presqu’île Paddle Race, je cours en quoi ? en 14', non en 12'6 pour le classement downwind ?

Je pense au contraire que c'est parceque la classe 14 à commencé à se développer que la fédé française à créé un ranking fédéral et un titre pour les 14, il aurait été beaucoup plus simple de suivre la fédé internationale qui cette année reserve son championnat du monde exclusivement aux 12'6.
Toutefois je pense que 12'6 est privilégié par rapport à 14 en raison non seulement des décisions internationales mais aussi car il y a plus de pratiquants à possèder une 12'6 qu'une 14, et que beaucoup de ceux qui ont une 14 ont également une 12'6.

Comme j'ai indiqué ci-dessus, les organisateurs sont libre d'ouvrir les catégories qu'ils veulent sur les longues distances, ensuite chacun est libre de participer avec la planche qu'il souhaite, la fédé à du prendre des décision par rapport à quelles catégories rentrent dans les rankings en fonction des distances/formats de course pour essayer de créer quelque chose de lisible et cohérent dans lequel se reflette le niveau de compétition.

2012 va être une année test pour ces rankings Race et donc forcément tout ne va pas être parfait, plus il y a de courses validées et de participants plus cela permettra de mettre en relief les bon et mauvais côtés du règlement tel qu'il est et de le faire évoluer dans le bon sens.

N'oublions pas malgré tout nos principales motivations pour nous rendre sur les courses....ex : nous amuser, de voir nos progrès, de se réunir en famille et entre pote, de passer un weekend au bord de l'eau, de nous défoncer physiquement sur le parcours etc...

Admin

Message par cloclo Ven 3 Fév 2012 - 12:29

[quote="Plappo"]
cloclo a écrit:

Spontanément je n'ai rien à proposer, l'exercice est difficile. Je pense qu'on peut définir l'esprit d'une course autrement que par le nombre de kilomètres. Par exemple, une beach race correspondra à un parcours en boucles avec un ratio virages/distance (>1/km par exemple) bien supérieur à celui d'une course de distance (1/10km par exemple), un downwind ira d'un point A à un point B (la proportion des 2/3 ou 65% au portant est bonne amha).

Hé oui c'est pas simple, il fallait faire des choix et de toute façon en ce qui concerne les catégories il n'y a pas de solution parfaite.

Il faut que les choses soient cadrées un minimum sinon chaque organisateur va faire tout et n'importe quoi. Ce règlement ne concerne que les course fédérales, libre aux organisateurs de faire le format qu'il veut. Tu peux faire ta beach de 30 km en 18' et ton downwind de 2 km en 7'6 si tu veux mais elle ne rentrera pas le classement fédéral Wink .
cloclo
cloclo

Message par la Cigale Surf Club Ven 3 Fév 2012 - 12:38

Tout d’abord et avant tout, qu’il y ait un règlement c’est bien ( il existe depuis mars 2011)
Qu’il change de cette manière c’est « leger » vu le recul qui existe a aujourdhui apres 2 championnat de France et X event de toutes sortes.
Que la fede de Surf par delegation s’emploit a mettre quelque chose en place rien de plus naturel c’est aussi une de ses fonctions.

Coucou joelle !

voici mes réponses aux tiennes ( c’est cool de pouvoir debatttre et echanger des idées sans animosités ) !
Cette année le Comité PACA veut mettre en place pres de 7 competitions pour creer son Championnat Regional. Il permettra a tout le monde de courir pour un Classement Regional et donc un Champion PACA.
Certes les Mediterranéens seront privilegiés par la proximite de ses courses.
Dans les 7 competitions il y en aura des majeurs a plus de 50 concurents donc interessante en points, mais il y en aura d’autres de pres d’une trentaine de coureurs .
Le but etant bien evidemment de permettre a ceux qui n’ont pas trop de moyens ou pas de possibilites de deplacement de se montrer d’etre et d’exister sur le plan nationale grace a leur ligue ou comite qui s’emploit a créer une dynamique SUP RACE !

Quoi de plus facile que d’etre obligé de prendre au cas par cas l’ensemble des coureurs nationaux pour connaitre leur 4 meilleurs resultats !

C’est ce règlement qui rend les choses compliquée car quel est l’interet de faire ( comme d’organiser) une course au coef bas si en faisant les 4 plus grosses en coef on peut etre qualifié ( et ca facilitera le tri des 4 meilleurs resultats ) du coup un champion PACA ( en eau platte pour certains abrutis) avec 4 victoires en compet mineurs aura-t-il les memes chance que celui qui fera 4 fois premier la ou il y aura plus de monde !

enfin bon les quatres meilleurs resultats ca ne sert a rien sauf si il est definit par avance que tel et tel competition ( donc 4) est obligatoire pour une classification au France !

Du coup quels seront les plus grosses puisque basé sur le nombre de concurents en ligne et ce dans une meme categorie a savoir qu’a ce jour il n’y a jamais eu en France plus de 75 concurents alignés dans une meme catégorie (ex : beach race 7KM en 12’6) !

Mon idée est simplement de rester sur un classement nationale et peu importe le nombre de competitions faites ( vu que certaines vaudront plus que d’autres les points feront la difference) et selectionner les 100 premiers pour une grande finale qui serait le championnat de France !
Du coup toute l’année toutes les competitions labelisées sont importantes ( peut etre alors faudra t il revoir les coef pour un equilibre ) .
Je sais que des coureurs ont un tour europeen voir international a faire et donc ils devront bien choisir leur compete ! des champions de France ne sont pas champion du monde et inversement, c’est et ca restera toujours une question de choix et d’objectifs !

Ce système ouvre les portes a tous car de toute facon seul les 2 premiers ( categorie par categorie) auront la possibilite de représenter la France au niveau mondial !

On parle de cette année pour commencer, tu veux bien? Seuls les organisateurs non affiliés à la Fédération auront besoin d'acquitter un "droit" pour obtenir l'agrément. Ca me semble très, très logique. De l'année prochaine, je te propose de parler l'année prochaine Chaque chose en son temps disait ma grand-mère!

Heu ! Joëlle, on m’a souvent dit qu’il fallait prévenir plutôt que guérir et je pense qu’émettre ou suggérer cette éventualité est impensable ! Pourquoi un club paiera pour quelque chose qui lui coute ?

Sinon pour le reste de mes questions aucune animosité juste un rappel sur des choix comme des attitudes qui provoquent celles-ci

Ce que je constate c’est que la Fede apres avoir ignoré une personne pendant pres de deux ans se met a l’ecouter parcequ’elle n’a pas le choix
Ce que je constate c’est que la Fede apres avoir choisit deux personnes a decider d’en prendre 4 histoire de ne pas etre ridicule avec un team mini ( et apres on va parler d’argent ? stop faut arreter de nous prendre pour des jambons avec tous ce qu’on leur verse ou alors il y a des soucis de gestion….)
Ce que je constate c’est que la Fede apres avoir publié par un site internet ( qui n’est pas le sien) son reglement reste toujours dans son mutisme de l’attlantique avant tout
Ce que je sais aussi c’est que la delegation est donnée pour deux ans et que vu ce qu’il se passe je ne vois pas un soupçon d’idée du haut niveau ( aucune infos sur l’integrite physique des coureurs et aucune reglementation dans la programation et donc l’ordre des courses sur un week end ou un jour ) surtout apres 2 championnat de France !

Apres je ne cherche pas a aller vite, mais bien a faire prendre conscience a la fede que le SUP c’est un nouveau monde ou il faut oublier personne et encore moins soit meme……
la Cigale Surf Club
la Cigale Surf Club

http://lacigalesurfclub.com

Message par joelle Ven 3 Fév 2012 - 13:11

la Cigale Surf Club a écrit:
Coucou joelle !
(...) ( c’est cool de pouvoir debatttre et echanger des idées sans animosités ) (...) !

Yessssss! Entre nous, c'est pour "ça" que j'essaie toujours de garder une certaine distance entre l'émotion et ce que je raconte! Wink

Bon... En tout cas, après avoir précisé quelques questions je fais le dossier pour l'événement FUNGLISSE du 28 et 29 avril. Donc, c'est potentiellement la première épreuve qui comptera pour la classement SUP race (longue distance 12'6 et Beach Race). On verra le jour J combien de personnes viendront et les coefficients de calcul seront appliqués en fonction. Wink
Il y aura aussi un classement Eurosupa** (là, il s'agit d'un classement en fonction du prize money).
Au final, quand on aime, on ne compte pas!
bounce

A suivre Smile

joelle
joelle
Modératrice

Message par Plappe's paddle Lun 6 Fév 2012 - 16:08

cloclo a écrit:
Plappo a écrit:

Hé oui c'est pas simple, il fallait faire des choix et de toute façon en ce qui concerne les catégories il n'y a pas de solution parfaite.

Il faut que les choses soient cadrées un minimum sinon chaque organisateur va faire tout et n'importe quoi. Ce règlement ne concerne que les course fédérales, libre aux organisateurs de faire le format qu'il veut. Tu peux faire ta beach de 30 km en 18' et ton downwind de 2 km en 7'6 si tu veux mais elle ne rentrera pas le classement fédéral Wink .

J'ai eu une vision du futur alors j'essaie une nouvelle proposition dans l'idée de faire avancer la discussion:

La 12'6, du fait de sa trop courte longueur, restera un engin de plage contrairement aux planches de plus de 13' qui, une fois immatriculées, pourront légalement naviguer plus au large. Ceci fait de la 12'6 une planche de beach-race.
On distingue 3 types de courses: beach-race, downwind et distance.
Quelqu'un qui participerait à un downwind ou à une distance en 12'6 marquerait des points dans les classements beach-race, downwind et distance.

L'avantage reste aux 12'6 sans pour autant limiter l'évolution des grandes planches au delà des 300m.

Plappe's paddle
Plappe's paddle

Message par cloclo Lun 6 Fév 2012 - 17:40

Plappo a écrit:
cloclo a écrit:
Plappo a écrit:

J'ai eu une vision du futur alors j'essaie une nouvelle proposition dans l'idée de faire avancer la discussion:

La 12'6, du fait de sa trop courte longueur, restera un engin de plage contrairement aux planches de plus de 13' qui, une fois immatriculées, pourront légalement naviguer plus au large. Ceci fait de la 12'6 une planche de beach-race.
Quelqu'un qui participerait à un downwind ou à une distance en 12'6 marquerait des points dans les classements beach-race, downwind et distance.

L'avantage reste aux 12'6 sans pour autant limiter l'évolution des grandes planches au delà des 300m.

Une beach race c'est un parcours de - de 10 km en boucle avec bouées et passage sur la plage ou berge, la dessus tout le monde est d'accord ( au niveau international) donc on va revenir la dessus.
cloclo
cloclo

Message par Plappe's paddle Lun 6 Fév 2012 - 17:59

cloclo a écrit:
Plappo a écrit:
cloclo a écrit:
Plappo a écrit:

Une beach race c'est un parcours de - de 10 km en boucle avec bouées et passage sur la plage ou berge, la dessus tout le monde est d'accord ( au niveau international) donc on va revenir la dessus.
Exact, ce détail est important. On pourrait appeler ce classement "12'6 pro-racer" (les prize money s'adressent souvent aux 12'6, les sélections FFS également).

D'ailleurs comme les beach-races ne sont ouvertes qu'aux 12'6, cela limite l'influence que les autres courses pourraient avoir sur ce classement "12'6 proRacer".
L'avantage reste l'ouverture (d'esprit notamment).
Après ceci n'est rien de plus qu'une idée en l'air mais le downwind et la LD doivent s'ouvrir aux grandes planches....
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Message par Plappe's paddle Lun 18 Juin 2012 - 19:54

J'ai fait quelques courses fédérales en Bretagne cette année sans prétention ni préparation particulière (que de la vague). J'ai été disqualifié une fois pour avoir utilisé une 14' en downwind (je l'avais fait savoir).
Sinon, à ma connaissance, aucune planche n'a été mesurée sur ces différentes courses. Est-on sûr de la taille de toutes les planches, ou bien ça marche à la confiance?
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant