La Réunion
+20
P'tit Yves
climbmed
RichardC
manta
fanabarc
kamille
Papaye974
sainte clotilde
bizounours92
didier
colas
Vincent974
SMAC
ricou34
rico
Zof59
Patsurf06
Noodles
Viper
JC La Réunion
24 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
La Réunion
Salut à tous,je vous laisse 2,3 mots,c'est pas qu'on vous boude mais ici c'est pas terrible en ce moment entre les grosses pluies ,les sharks(a 5 m de moi lundi) et les couleurs pour les photos qui ne sont pas terrible ,on a pas grand chose à vous mettre sous la dent!Vous pouvez tjs avoir de nos nouvelles par la page Face book SUP RUN!Ah oui,si ,il va y avoir une open race à St Leu au mois d'avril,et notre club va en organiser une au mois de septembre!Les compètes de SUPsurf ont débuté et je pense que vous aurez un ou deux de nos représentant cette année au championnat de France de vague et j'espère sur une ou deux course par chez vous!!!ça va dépendre du prix des billets d'avion!!!!A+ JC
JC La Réunion- Messages : 622
Re: La Réunion
Pareil, merci pour les nouvelles JC!
Noodles- Messages : 721
pour info, on vient malheureusement d'apprendre qu'un surfeur a été victime d'une attaque de requin à Saint-Gilles ce week-end :
http://www.linfo.re/-Societe-/Le-surfeur-a-ete-hospitalise
http://www.linfo.re/-Societe-/Le-surfeur-a-ete-hospitalise
ça fait peur ça ...
j'ai surfé il y a bien longtemps là-bas et on m'avait conseillé de sortir de l'eau à 16h ..
Là 18h30 ...
Un peu d'inconscience et bcp de malchance , c'est la loterie ces bestioles , courage à lui maintenant
j'ai surfé il y a bien longtemps là-bas et on m'avait conseillé de sortir de l'eau à 16h ..
Là 18h30 ...

Un peu d'inconscience et bcp de malchance , c'est la loterie ces bestioles , courage à lui maintenant

Patsurf06- Messages : 674
Wé un peu la loterie : 25 attaques sur l'homme par an en moyenne avec 5 décèsPatsurf06 a écrit:
c'est la loterie ces bestioles

Cherchez l'erreur.............
Zof59- Messages : 657
Oui ,il y a eu une attaque qui soldée par une jambe arrachée sur un spot a 5 min de rame du spot des roches noires!!!je vous ai touché 2 mots de mon entrevue avec un bestiau lundi,on pense que ce serait celui là qui rodait depuis 2 ans!!!!Scoop des potes surfers -pêchenrs en on attrapé un hier soir de 2.5m et près de 3 cents kilos!!!un bouledogue,vraiment impressionnant!!!!pas de jambe dedans donc on ne sait pas si c'est le coupable!!!La victime est un touriste arrivé le matin même et qui surfait SEUL à 6h30 le soir!!!!!Malheuresement sa femme et ses enfants étaient sur la plage et on tout vu!Un conseil quand vous partirez surfer ,renseignez-vous auprès des locaux ou des pêcheurs qui vous donnerons le plus de renseignements sur les lieux!Evitez de surfer seul ,dans l'eau sale,aux embouchures de ravines et aux heires de lever et coucher du soleil,ce sont les règles de bases!!!Perso,j'ai surfé ces derniers temps mais jamais le matin tôt et le soir après le coucher du soleil....et pourtant les vagues sont magnifiques!!!!
une photo de la BETE!!!
beau bestiau,hein!!!!
Le coupable
coupable de quoi
de résider dans son habitat naturel et de son comporter également naturellement
Dommage pour ce pauvre garçon qui s'est fait choppé mais au vu des infos je pense que la notion de culpabilité ou tout au moins d'irresponsabilité s'applique plutôt à lui non.

Dommage pour ce pauvre garçon qui s'est fait choppé mais au vu des infos je pense que la notion de culpabilité ou tout au moins d'irresponsabilité s'applique plutôt à lui non.
Je suis d'accord avec toi Zof,mais j'ai 3 enfants qui fréquentent les lieux régulièrement et ces bestiaux ont pris leurs habitudes dans ce secteur très fréquenté des baigneurs et surfers,je suis le premier à défendre les requins mais là il sagit de sécurité et je pense pas que les usagers de cet endroit seraient très contents qu'il y ait une interdiction de baignade définitive!!!!Pareil pour le surf!
Si vous voulez voir plus de photos allez sur Facebook a la page dodosland.com!!!
http://www.linfo.re/-Questions-d-actu-/Requins-quelle-realite-a-la-Reunion
C'est un gars de Massilia...quelqu'un sait qui s'est?????

rico- Messages : 1713
un prof de surf père de 2 enfants qui venait s'installer ici!!!Il s'en est sortit mais devra rentrer en métropole certainement pour des greffes....
Ca n'a pas l'air d'avoir démotivé un Super local
http://reunion.la1ere.fr/infos/actualites/un-requin-attaque-un-surfer_46253.html?onglet=videos

http://reunion.la1ere.fr/infos/actualites/un-requin-attaque-un-surfer_46253.html?onglet=videos
Oui c'est vrai de l'inconcience de la part de ce SUPer qui a en plus bien pataugé suite à la rupture de son leash!!!!Ces images ont été faite le lendemain matin de l'attaque,à quelques coups de rame de l'accident!!!!On ne peut rien faire contre certains.......
Il surfait la côte bleue...putaing !!JC La Réunion a écrit:un prof de surf père de 2 enfants qui venait s'installer ici!!!Il s'en est sortit mais devra rentrer en métropole certainement pour des greffes....

JC La Réunion a écrit:Oui c'est vrai de l'inconcience de la part de ce SUPer qui a en plus bien pataugé suite à la rupture de son leash!!!!Ces images ont été faite le lendemain matin de l'attaque,à quelques coups de rame de l'accident!!!!On ne peut rien faire contre certains.......
Bah si à chaque fois qu'un avion était tombé j'avais dis à ma boîte, à ben non c'est trop dangereux je vais attendre qu'on sache ce qui s'est passé avant d'y retourner je crois qu'il y a longtemps qu'ils m'auraient prié d'aller bosser ailleurs, idem quand je me suis fait cartonner par un "putain" de camion toujours en déplacement professionnel, bagnole totale destroy mais le surlendemain il fallait bien que j'y retourne, et personne ne m'a jamais traité d'inconscient pour ça

Ca n'était pas la première attaque de shark sur cette belle île qu'est la Réunion et je pense bien que que ça ne sera pas la dernière, donc retourner à l'eau le jour même, le lendemain ou dans un an quelle différence finalement

Putain quel con ce Spielberg avec ses dents de la mer il a réussi à faire flipper des générations entières sur les requins

http://www.leparisien.fr/faits-divers/requins-79-attaques-et-six-morts-en-2010-09-02-2011-1307263.php
Matez le témoignage d'un autre gars qui a eu la jambe arrachée par un requin

c'est vraiment malheureux pour le surfeur.
les requins viennent de plus en plus prés des cotes pour se nourrir , en grande partie a cause de la sur-peche
un pote a vu un joli requin a pointe noirede 2.50m passer sous sa planche qui ertait en train de chasser des maqueraux dans 1 metre d'eau. cela s'est passé au mois d'octobre à valras plage ,en mediterrannée.
les requins viennent de plus en plus prés des cotes pour se nourrir , en grande partie a cause de la sur-peche

un pote a vu un joli requin a pointe noirede 2.50m passer sous sa planche qui ertait en train de chasser des maqueraux dans 1 metre d'eau. cela s'est passé au mois d'octobre à valras plage ,en mediterrannée.
ricou34- Messages : 329
Taille, poids : 1.68m 70kg
Eh oui il y a même du tigre et du grand blanc à 50 bornes au large de Nice
qu'ils y restent en tout cas 

Patsurf06- Messages : 674
On a vu un mahi-mahi à Palavas dans 1m d'eau il y a 2 ans....son prédateur ne devait pas être loin!!!!

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5