Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

SPOT DEBUTANT 34

+2
GEKO
ANANDA
6 participants

Aller en bas

SPOT DEBUTANT 34 Empty SPOT DEBUTANT 34

Message par ANANDA Mer 9 Fév 2011 - 17:29

Bonjour,
Je suis débutant (jamais mis les pied sur un sup) et j en ai acheté un a décathlon
Et je voudrais connaitre un spot pour me lancer seul à l eau donc je cherche du flat
J habite à Sète et je voudrais connaitre le spot idéal pour débutant
je pense que ca pourrait être bien de commencer sur un étang genre aréquier ou je crois qu’ il y en a un du coté de Mèze ou il y a du kite
Donc avis au gas de la region ou qui la connaisse,
Merci

ANANDA

Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SPOT DEBUTANT 34 Empty Re: SPOT DEBUTANT 34

Message par GEKO Mer 9 Fév 2011 - 18:28

salut Ananda
je suis du coin aussi, gigean à quelque km de sete mais je suis debutant donc surement pas le mieux placé pour des conseils et comme toi à la recherche de bon spots debutant mais essaye du coté de frontignan ou palavas quand il ny a pas trop de vagues, pour les etangs j ai pas encore essayé
A+
GEKO
GEKO

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SPOT DEBUTANT 34 Empty Re: SPOT DEBUTANT 34

Message par rico Mer 9 Fév 2011 - 19:06

Salut les nouveaux,
Pas trop dur de trouver un coin flat et sans vent en ce moment vu le déplorable debut d'année que nous vivons en ce moment...la Med aussi flat c'etait devenu rare!
Les etangs c'est bien,la mer c'est mieux (nous sommes des marins pas des mariniers) !
Le flat c'est une bonne ecole ,obligatoire pour les non surfers !
Palavas et Setes c'est kifkif et les jours sans vagues tout les spots se valent.Cependant attention au vent de terre surtout au Mistral et à la Tram qui peuvent souffler fort.
Pour débuter en vague le top c'est le Graù du roi (plage du Boucanet),il n'y a pas de surfers et des petites vagues tres propres au moindre coup de tram.
A+
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

SPOT DEBUTANT 34 Empty Re: SPOT DEBUTANT 34

Message par cyril34 Dim 13 Fév 2011 - 6:12

Salut,

Pareil que rico...
J'ajouterais que les étangs pour la prise en main de ton sup c'est safe.(bien sur sans vent de tram ou il ya trop de wind et kite).

Ensuite pour commencer dans les vagues choisi des petites conditions, sur un spot ou il n'y a pas d'autres pratiquants surf ou sup et baigneurs...
Si tu roule un peu le long des plages entres palavas sete ou marseillan un jour de petites conditions tu trouvera une vague de libre sans problème.
Apprend bien tes règles de priorités!!!!
regarde des films de surf de sup lis des bouquins sur la surf culture etc etc...
n'hésite pas à aller à l'eau même si les vagues ne te paraisse pas top, c'est là qu'on apprend et chez nous faut pas faire le difficiles...
respecte les règles de priorités!!!
lis le kook or cool, il ya eu un post dessus sur ce forum.
respecte les codes implicites du surf, tout ça fait partie de la surf culture...

et surtout, surtout prend du bon temps!!!!!!
Le sup ou les surf peut importe peut apporter énormémént de plaisirs...physique, intellectuel, spirituel et il ya mille manières de vivre sa passion.
Ce n'est que le début d'un long voyage si tu le veux.

have fun et bienvenu!
Cool
Very Happy Very Happy Very Happy
cyril34
cyril34

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : somewhere in 34

Revenir en haut Aller en bas

SPOT DEBUTANT 34 Empty Re: SPOT DEBUTANT 34

Message par SUPRIC34 Mer 4 Mai 2011 - 15:21

Bonjour à tous,

Je dédute également et j'habite à VIAS (34), moi j'ai commencé vers la mise à l'eau des bateau à vias plage...idéal car pas de vent et pas de vagues, donc sympa pour faire connaissance avec la planche....Ensuite dans la même journée (19h) j'ai pris mon courage à trois pieds en allant m'éssayer sur la palge (le surfing pour ceux qui connaissent), et bien gros bouillon pour moi car petite houle de 80cm environ, bien suffisante pour me ttre plus souvent dans l'eau que sur la planche...
enfin bref, pour une premiere journée de sup, je suis ravi...j'ai maintenant hâte de m'achéter un board mais j'hésite car il y a du monde sur le marché et je ne voudrai pas me gauffrer en achetant une planche que pour "débutant", je voudrais pouvoir évoluer et progresser avec la même planche si possible.

Si qqun connait des bons plans pour des boards accessible je suis prenneur...(1m71 et 78kg je sais j'ai grossi... Embarassed )

en tout cas j'adore ce sport et je crois que je suis en train de choper le virus... Very Happy
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

SPOT DEBUTANT 34 Empty Re: SPOT DEBUTANT 34

Message par Viper Mer 4 Mai 2011 - 15:56

Bienvenue aux sudistes du 34. Enchanté de voir que nous nous peuplons dans notre coin, c'est cool.

Sinon, je crois que tout a été dit, alors have fun, et au plaisir sur l'eau. Cool
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SPOT DEBUTANT 34 Empty Re: SPOT DEBUTANT 34

Message par SUPRIC34 Jeu 5 Mai 2011 - 6:26

Bonjour Viper et merci pour l'acceuil....tu ride dans quel coin?
SUPRIC34
SUPRIC34

Messages : 440
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 52
Localisation : VIAS 34 (le clot, la tama, agde)
Taille, poids : 1m71, 81kg

Revenir en haut Aller en bas

SPOT DEBUTANT 34 Empty Re: SPOT DEBUTANT 34

Message par Viper Jeu 5 Mai 2011 - 6:38

Pour l'instant, je n'ai plus de board. Mais elle ne devrait plus tarder.......

Mais habituellement, je faisais du flat sur le canal de la Robine à Narbonne ou à l'étang de Mateille, et des vagues à Gruissan. Cool
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SPOT DEBUTANT 34 Empty Re: SPOT DEBUTANT 34

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum