session charentaise dominicale
+14
kamille
Sup_oléron
io.ar
Benji
sTeFjeSs
fanabarc
ALF
Djie
rico
tophe17
tony
coq0rc
Rudy
manta
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
session charentaise dominicale
petite session charentaise pour moi ce dimanche matin
une petite appréhension de retourner dans l'eau froide et marron après une semaine de rêve au pays basque, effectivement aussi bien pendant l'enfilage de la combi que lors des premieres vautres, ça pique !
mais le plaisir de surfer des petites vagues un peu trop rapide mais glassy sans trop de monde était bien appréciable
quelques photos :
il y avait du soleil !

quelques trop rares petites bombinettes (un peu trop fermante également)

cette couleur de l'eau, ça me manquait

petit clin d'oeil à manu de stand up journal !

une vidéo devrait suivre dans la journée

une petite appréhension de retourner dans l'eau froide et marron après une semaine de rêve au pays basque, effectivement aussi bien pendant l'enfilage de la combi que lors des premieres vautres, ça pique !

mais le plaisir de surfer des petites vagues un peu trop rapide mais glassy sans trop de monde était bien appréciable

quelques photos :
il y avait du soleil !

quelques trop rares petites bombinettes (un peu trop fermante également)

cette couleur de l'eau, ça me manquait

petit clin d'oeil à manu de stand up journal !

une vidéo devrait suivre dans la journée

Re: session charentaise dominicale
tout de suite mieux ac le soleil! merci
Rudy- Messages : 499
Merci pour cette video, on voit bien les petits déplacements dans de petites conditions, le positionnement à 45° pour prendre les vagues, les appuis pagaies....top pour moi pour apprendre la théorie
coq0rc- Messages : 127
Taille, poids : 1m65, 70-75k
Je me suis déja fais plusieurs sessions sur ce spot,et il est vrai que l'eau est tout sauf limpide
Sympa la vidéo

Sympa la vidéo

tony- Messages : 891
Taille, poids : 1m80 90kg
session charentaise ce lundi de la st valentin pour sortir ma copine la planche.
je pars de gironde sous la pluie mais j'ai la chance de voir ça en arrivant

par contre, au niveau vague ce n'est pas le top ou j'ai prévue d'aller

mais bon, il n'y a pas assez d'eau aussi pour le moment

je vais faire un tour plus au nord en attendant et je trouve ça

en me rapprochant, je croise même des pirogues

et un jolie pic à 4

mais bon les 10 personnes qui se changeaient sur le parking ont eu raison de ma motiv pour ce spot assez étroit au pic.
donc je retourne à mon premier amour pour constater que l'eau est un peu monté et que cela s'arrange
(un peu
)

allez, je file à l'eau en compagnie de 2 personnes pour 2 heures de SUP physique mais avec quelques jolies bouts et sans dépasser les 3 personnes au pic.
je sors complètement vanné alors que le vent se renforce comme prévue.
il est temps de rentrer au pays, heureux d'avoir en parti réussi ce coup qui semblait risquer au vue des prévizs.
comme d'hab, une vidéo devrait suivre mais dans combien d'année... ?

je pars de gironde sous la pluie mais j'ai la chance de voir ça en arrivant

par contre, au niveau vague ce n'est pas le top ou j'ai prévue d'aller

mais bon, il n'y a pas assez d'eau aussi pour le moment

je vais faire un tour plus au nord en attendant et je trouve ça

en me rapprochant, je croise même des pirogues

et un jolie pic à 4

mais bon les 10 personnes qui se changeaient sur le parking ont eu raison de ma motiv pour ce spot assez étroit au pic.
donc je retourne à mon premier amour pour constater que l'eau est un peu monté et que cela s'arrange

allez, je file à l'eau en compagnie de 2 personnes pour 2 heures de SUP physique mais avec quelques jolies bouts et sans dépasser les 3 personnes au pic.
je sors complètement vanné alors que le vent se renforce comme prévue.
il est temps de rentrer au pays, heureux d'avoir en parti réussi ce coup qui semblait risquer au vue des prévizs.
comme d'hab, une vidéo devrait suivre mais dans combien d'année... ?

Salut Manta,
Les deux personnes, à l'eau quand tu es arrivé, étaient mon pote et moi même (longboard et egg rouges). On s'est parlé un peu avant notre mise à l'eau tu allais voir un peu plus au nord. Heureux d'avoir fait ta connaissance. A la prochaine, et peut être que je serai moi aussi en SUP ....
Tophe17
Les deux personnes, à l'eau quand tu es arrivé, étaient mon pote et moi même (longboard et egg rouges). On s'est parlé un peu avant notre mise à l'eau tu allais voir un peu plus au nord. Heureux d'avoir fait ta connaissance. A la prochaine, et peut être que je serai moi aussi en SUP ....

Tophe17
tophe17- Messages : 21
cool ça !
no problemo pour une prochaine (surtout en SUP ! )
dommage que la houle ne fut pas si bien rangé que ça car cela aurait pu être vraiment top avec ce vent pas trop fort au début.
je t'envoie un MP quand j'y retourne (peut-être dans la semaine au vue des prévizs
).

no problemo pour une prochaine (surtout en SUP ! )

dommage que la houle ne fut pas si bien rangé que ça car cela aurait pu être vraiment top avec ce vent pas trop fort au début.
je t'envoie un MP quand j'y retourne (peut-être dans la semaine au vue des prévizs

une bonne journée sur oleron ce vendredi pour bibi.
départ de gironde avec un bon brouillard des familles

un premier stop sur un spot que je n'avais encore jamais surfé

personne à l'eau mais pourtant cette vague m'attire

je m'y lance avec un pote en body et je ne regrette rien ! :youpi:

puis un deuxième stop sur un autre repli plus peuplé mais aussi beau.
quelques photos de milka qui résume bien la session
[img][/img]

et les miennes

celle-là, j'aime bien le cadrage original mais "pas fait express ! "

une très bonne journée malgré la frayeur que nous a fait milka en voulant faire un bisou aux rochers de la digue mais qui apparament se finit seulement avec quelques hématomes.
une vidéo devrait suivre...

départ de gironde avec un bon brouillard des familles

un premier stop sur un spot que je n'avais encore jamais surfé

personne à l'eau mais pourtant cette vague m'attire

je m'y lance avec un pote en body et je ne regrette rien ! :youpi:

puis un deuxième stop sur un autre repli plus peuplé mais aussi beau.
quelques photos de milka qui résume bien la session

et les miennes

celle-là, j'aime bien le cadrage original mais "pas fait express ! "

une très bonne journée malgré la frayeur que nous a fait milka en voulant faire un bisou aux rochers de la digue mais qui apparament se finit seulement avec quelques hématomes.
une vidéo devrait suivre...
Dernière édition par manta le Lun 21 Fév 2011 - 22:11, édité 1 fois
C'est bon ça!!!!

rico- Messages : 1713
Rando SUP du 28 février ...
Hello,
C'est pas une session dans les vagues mais ça vaut le coup de le faire au moins une fois et par coeff sup à 60 c'est mieux y a plus de courant on va plus vite et on est plus en hauteur du coup moins de vase autour de ns !!!!
ça fait plusieurs fois qu'on fait cette rando et chaque fois c'est autant de plaisir
)
www.playabahia.overblog.com
A+
C'est pas une session dans les vagues mais ça vaut le coup de le faire au moins une fois et par coeff sup à 60 c'est mieux y a plus de courant on va plus vite et on est plus en hauteur du coup moins de vase autour de ns !!!!
ça fait plusieurs fois qu'on fait cette rando et chaque fois c'est autant de plaisir

www.playabahia.overblog.com
A+
Djie- Messages : 99
Bonjour Djie,
Si tu veux faire des randos, je suis partant...
Tu peux contacter en Mp
Si tu veux faire des randos, je suis partant...
Tu peux contacter en Mp

ALF- Messages : 209
jolie cette rando en vidéo, ça donne envie !
tu as changé de planche ?
elle marche bien cette nanogène 7'7 ?

tu as changé de planche ?
elle marche bien cette nanogène 7'7 ?

Ce n'est pas la mienne mais celle de Charles , moi j'ai la 9'6"oxbow
)
Mais sinon oui il en est content elle est bien pour les petites vagues, super maniable SUp trés polyvalent à essayer !!
)...

Mais sinon oui il en est content elle est bien pour les petites vagues, super maniable SUp trés polyvalent à essayer !!

une petite vidéo d'une session hivernale en Charente
bon il faisait gris, il pleuvait et il faisait froid mais on était deux à l'eau et on s'est bien amusé, c'est le principale non ?
(désolé pour la qualité des images mais le mauvais temps n'arrange rien, surtout pas la médiocrité du caméraman
)
http://vimeo.com/22050217

bon il faisait gris, il pleuvait et il faisait froid mais on était deux à l'eau et on s'est bien amusé, c'est le principale non ?

(désolé pour la qualité des images mais le mauvais temps n'arrange rien, surtout pas la médiocrité du caméraman

http://vimeo.com/22050217
Session SUP en mode surf et rando ...
toujours de bonnes vidéos avec des petites vagues bien alléchantes !
encore !

encore !

un petit report de ma matinée du mercredi 25 mai en charente.
une arrivé matinale sur l'ile pour trouver ça, ce qui n'est pas pour me déplaire.

de toute façon c'est ici ou rien car plus loin il y a une compétition UNSS qui prend une grande partie de la plage

mais bon, il y a l'air d'y avoir de quoi se faire plaisir malgré un vent de terre qui souffle pas mal

et juste deux surfeurs à l'eau pour le moment mais ça va se remplir gentiment dans la matinée

plus de trois bonne heures de SUP pour ma part dans des vagues de 1m+ à la série, le vent ne gênera pas beaucoup mais par contre, l'eau était plus froide que le w-e dernier en Bretagne.
j'ai fini à l'eau avec io.ar qui m'a gentiment preté sa hobie 7'11 pro pro modèle remi quiche, hé bin c'est pas très stable mais dans la vague, c'est une fusée!
à part ça, une nuée de méduses qui jonchent la plage, j'ai même réussi à marcher dedans en arrivant mais je ne sais pas si ça porte bonheur...

sinon quelques photos de ma session mais attention, c'est du gopro donc on ne voit que moi dsl !

et pour finir avant l'overdose
le virage one foot !

le surf no foot !

et l'hommage à Gold

"un peu plus près des étoiles ..."
une arrivé matinale sur l'ile pour trouver ça, ce qui n'est pas pour me déplaire.

de toute façon c'est ici ou rien car plus loin il y a une compétition UNSS qui prend une grande partie de la plage

mais bon, il y a l'air d'y avoir de quoi se faire plaisir malgré un vent de terre qui souffle pas mal

et juste deux surfeurs à l'eau pour le moment mais ça va se remplir gentiment dans la matinée

plus de trois bonne heures de SUP pour ma part dans des vagues de 1m+ à la série, le vent ne gênera pas beaucoup mais par contre, l'eau était plus froide que le w-e dernier en Bretagne.

j'ai fini à l'eau avec io.ar qui m'a gentiment preté sa hobie 7'11 pro pro modèle remi quiche, hé bin c'est pas très stable mais dans la vague, c'est une fusée!
à part ça, une nuée de méduses qui jonchent la plage, j'ai même réussi à marcher dedans en arrivant mais je ne sais pas si ça porte bonheur...

sinon quelques photos de ma session mais attention, c'est du gopro donc on ne voit que moi dsl !

et pour finir avant l'overdose
le virage one foot !

le surf no foot !

et l'hommage à Gold

"un peu plus près des étoiles ..."

excellent tes tofs arnaud !
faudrait se faire une session ensemble par là bas un jour ....
faudrait se faire une session ensemble par là bas un jour ....
Sympa les photos!
Impressionnant le nombre de méduses
Impressionnant le nombre de méduses

tony- Messages : 891
Taille, poids : 1m80 90kg
Superbes tes tofs !
Fais signe quand sess sur IØ.
sTeFjeSs- Messages : 96
sTeFjeSs a écrit:
Je n'y manquerai pas !

sinon la vidéo de la sess

http://www.vimeo.com/26210706
session charentaise ce mercredi 21 sept.
il fait beau, il fait chaud, le soleil tape et le vent n'est pas là, le bonheur !

les vagues sont là même si un peu moins gros que ce que je pensais trouver, peut-être du au coef ?

en tout ca pour le SUP, ça me convient farpaitement !

et puis l'océan ça nettoie des dernières traces de la rivière

j'ai été rejoins par io.ar mais au plus mauvais moment, quand les vagues avaient disparues, ce qui fait qu'on est pas resté ensemble longtemps, il a préféré ,en tant que local connaisseur de tous les spots, choisir un autre spot plus sympa et moins peuplé.
sinon il déchire toujours plus avec sa hobie 7'11, un régal à regarder.
sinon quelques photos gopro depuis ma psh 8':

et des bouffes bien sur !

sorti au bout de 3h30, cramé dans les deux sens du terme !
de toute façon, plus assez d'eau donc plus trop de vagues

toujours autant de bonheur à resurfer la caillasse !
sinon, content de ma session car cela faisait un mois que je n'avais plus mis les pieds sur ma PSH 8' et j'avais peur de bien galerer et au final, tout s'est bien passé
Fanabarc, tu me suis la prochaine fois ?
il fait beau, il fait chaud, le soleil tape et le vent n'est pas là, le bonheur !

les vagues sont là même si un peu moins gros que ce que je pensais trouver, peut-être du au coef ?

en tout ca pour le SUP, ça me convient farpaitement !

et puis l'océan ça nettoie des dernières traces de la rivière

j'ai été rejoins par io.ar mais au plus mauvais moment, quand les vagues avaient disparues, ce qui fait qu'on est pas resté ensemble longtemps, il a préféré ,en tant que local connaisseur de tous les spots, choisir un autre spot plus sympa et moins peuplé.
sinon il déchire toujours plus avec sa hobie 7'11, un régal à regarder.
sinon quelques photos gopro depuis ma psh 8':

et des bouffes bien sur !

sorti au bout de 3h30, cramé dans les deux sens du terme !
de toute façon, plus assez d'eau donc plus trop de vagues

toujours autant de bonheur à resurfer la caillasse !

sinon, content de ma session car cela faisait un mois que je n'avais plus mis les pieds sur ma PSH 8' et j'avais peur de bien galerer et au final, tout s'est bien passé

Fanabarc, tu me suis la prochaine fois ?

Hehe mon cochon ...superbe!!
J aurais du venir....
Mais bon la même ce midi par chez moi, même topo ;-);-)
J aurais du venir....
Mais bon la même ce midi par chez moi, même topo ;-);-)
Session "farpaite" en effet Manta!
Avec le dicton: "A Chassiron, mets tes chaussons sinon tu marcheras sur des tisons!"
En plus comme d'hab', il y a PERSONNE!!!
Avec le dicton: "A Chassiron, mets tes chaussons sinon tu marcheras sur des tisons!"

En plus comme d'hab', il y a PERSONNE!!!

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» bzh session
» Fat session 64
» Session Sud est (83)
» Recherche SUPeur sur l'Hérault
» Première session SUP
» Fat session 64
» Session Sud est (83)
» Recherche SUPeur sur l'Hérault
» Première session SUP
Page 1 sur 3