Fixation GoPro sur un SUP
+19
stand up pradet
denis85
coq0rc
crii
The Blitz
manta
ludo83
jordi
julien_wmx
tony
jf-i2r
fanabarc
bakache2k
XELA
gaetan
colas
indians
lechatsurfeur
aquafafa
23 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Fixation GoPro sur un SUP
difficile à utiliser quand même sur un SUP surtout pour les noses car l'avant de la planche va être en contact avec l'eau et donc la ventouse dessous va bien freiner la planche
le mieux, c'est peut-être d'utiliser la méthode à roro qui met la ventouse non pas en bout de planche mais sur un bord.
en hang ten, on ne devrait pas voir la personne mais ça permet d'être filmé et ne pas être gêné pour aller vers le nose.

le mieux, c'est peut-être d'utiliser la méthode à roro qui met la ventouse non pas en bout de planche mais sur un bord.
en hang ten, on ne devrait pas voir la personne mais ça permet d'être filmé et ne pas être gêné pour aller vers le nose.

Ca doit pas être bien compliqué à poser un plug FCS si ?
Lien vers doc pose FCS
Du coup on le met où on veut
Lien vers doc pose FCS
Du coup on le met où on veut
coq0rc- Messages : 127
Taille, poids : 1m65, 70-75k
+1 manta, tout con mais essentiel pour ne pas perdre le plaisir du nose.
Sinon le plug je trouve ça vraiment trop dangereux pour la planche quand même.
Sinon le plug je trouve ça vraiment trop dangereux pour la planche quand même.
bakache2k- Messages : 630
Pense pas que c'est pour faire du Noseride. C'est une board de windsurf apparemment. C'est plutot pour avoir une surface plane et lisse car l'antidérapant semble aller jusqu'au nose.The Blitz a écrit:Une autre solution avec la ventouse qui permets de faire du nose riding ?
Source : GoProHacks
ludo83- Messages : 490
C quoi le plug latéral ?
jordi- Messages : 39
c'est un plug qui est fixé sur un côté de la planche (au niveau des pieds) et qui sert pour fixer un leash court en ballade/race ou pour porter la planche quand il n'y a pas de poigné comme sur les anciennes planches gong.
une photo de colas (enfin de sa fille
) qui montre bien l'utilité de ce plug :

plug très pratique du coup si on veut mettre un leash de sécu avec une ventouse posé sur le côté
une photo de colas (enfin de sa fille

plug très pratique du coup si on veut mettre un leash de sécu avec une ventouse posé sur le côté

Ah ok, ben moi g une poignée donc malheureusement pas de plug latèral !
Merci
Merci
jordi- Messages : 39
petite question sur la fixation sur le shaft de la pagaie, je m'adresse a Gaetan mais si quelqu'un a la reponse je suis preneuse.
Apparemment la fixation pour la pagaie c est la roll bar mount de gopro , pourquoi celle ci et pas le modele plus petit (ride hero) ? sans doute le diametre de la pagaie?
Apparemment la fixation pour la pagaie c est la roll bar mount de gopro , pourquoi celle ci et pas le modele plus petit (ride hero) ? sans doute le diametre de la pagaie?
aquafafa- Messages : 828
exact, la différence est le diamètre.
crii- Messages : 349
j'ai pas ma pagaie sous la main , mais donc je dois en conclure que le diametre fait plus de 3.5 cm alors ...? j'arrive a trouver les diametres des pagaies sur aucun site
Et aussi la protection en caoutchouc qui n'existe pas sur le petit modèle

pour les adeptes de la gopro , voici quelque chose qui à l'air pas mal du tout et qui vient de sortir aux USA.
le floaty backdoor, c est en fait un flotteur qui sera integré à la vitre arriere de la gopro ...ça pourrai eviter de devoir accrocher tout un tas de flotteurs et leash partout sur la planche...
Floaty backdoor de Gopro

voilou...a voir ! pour le prix c est 15 dollars !
le floaty backdoor, c est en fait un flotteur qui sera integré à la vitre arriere de la gopro ...ça pourrai eviter de devoir accrocher tout un tas de flotteurs et leash partout sur la planche...
Floaty backdoor de Gopro

voilou...a voir ! pour le prix c est 15 dollars !
ça c'est pas mal !
par contre, c'est une nouvelle porte arrière avec la bouée ou elle se clipse sur la porte déjà existante?

par contre, c'est une nouvelle porte arrière avec la bouée ou elle se clipse sur la porte déjà existante?
manta a écrit:ça c'est pas mal !![]()
le flotteur est vendu avec la nouvelle vitre ( d'apres ce que j'ai vu), ça te permet de garder l'initiale intacte...
Inclus : (source site gopro)
1 Floaty
1 Waterhousing Backdoor
Le problème c'est que ça ne supporte pas le poids de la ventouse avec...
Gopro réagit, mais bien trop tard, ce genre de solution existe déjà sur le marché, ils n'ont fait que copier un produit déjà vendu (je ne me rappelle pas le nom mais c'est le même principe, un flotteur rectangulaire à fixer sur la porte arrière).
Ils feraient mieux de proposer une solution pour leasher la caméra !
Gopro réagit, mais bien trop tard, ce genre de solution existe déjà sur le marché, ils n'ont fait que copier un produit déjà vendu (je ne me rappelle pas le nom mais c'est le même principe, un flotteur rectangulaire à fixer sur la porte arrière).
gaetan a écrit:Le problème c'est que ça ne supporte pas le poids de la ventouse avec...
+1, Je ne vois pas l intérêt si la ventouse est de trop pour que la Cam puisse flotter ....
Dommage, car c est ce qu il me manque pour ma ventouse...
fanabarc a écrit:gaetan a écrit:Le problème c'est que ça ne supporte pas le poids de la ventouse avec...
+1, Je ne vois pas l intérêt si la ventouse est de trop pour que la Cam puisse flotter ....
Dommage, car c est ce qu il me manque pour ma ventouse...
tu peux y accrocher des flotteurs à la ventouse c est ce que je fais ça marche bien .
La solution du plug fcs me semble tellement moins contraignante en termes d'accastillage embarqué...
...mais bon, faut aimer les scies à cloche et la résine!
...mais bon, faut aimer les scies à cloche et la résine!

denis85- Messages : 528
Un bout de mousse, quelques élastiques, un cutter et deux mains gauches 
Et le bras de la ventouse peut bouger librement malgé le rondin en mousse.

Et le bras de la ventouse peut bouger librement malgé le rondin en mousse.

c est très bon ça gaetan moi c est avec deux flotteurs mais du coup le bras de la ventouse à du mal a bouger...

voilou

voilou
A noter quand même que la mousse sur la caméra suffit déjà à faire flotter l'ensemble à elle toute seule
J'ai prévu les deux pour les planches où je ne peux pas "leasher" la gopro, donc il faut prévoir au minimum deux sécurités... Ca sert également dans le cas où se sont les pattes de la caméra (ou de la ventouse) qui se cassent : c'est dajà arrivé à certains malchanceux dans l'eau et ça vient de m'arriver sur une des pattes noires fournies avec la ventouse, comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres :S
Et si la caméra se fait embarquer, il faut pouvoir la retrouver facilement dans la mousse !

J'ai prévu les deux pour les planches où je ne peux pas "leasher" la gopro, donc il faut prévoir au minimum deux sécurités... Ca sert également dans le cas où se sont les pattes de la caméra (ou de la ventouse) qui se cassent : c'est dajà arrivé à certains malchanceux dans l'eau et ça vient de m'arriver sur une des pattes noires fournies avec la ventouse, comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres :S
Et si la caméra se fait embarquer, il faut pouvoir la retrouver facilement dans la mousse !
denis85 a écrit:La solution du plug fcs me semble tellement moins contraignante en termes d'accastillage embarqué...
...mais bon, faut aimer les scies à cloche et la résine!![]()
+1 Pour les aficionados de la gopro. C'est rien à faire en plus.
ludo83- Messages : 490
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» fixation gopro
» Fixation dérives sup
» Découpe et fixation d' une poignée
» Fixation collée pour Gps
» vis de fixation nah skell fit
» Fixation dérives sup
» Découpe et fixation d' une poignée
» Fixation collée pour Gps
» vis de fixation nah skell fit
Page 3 sur 4