Les news de Hobie
+77
YAN.BDR
nono80
Plappe's paddle
Olivier Drut
FRED
jipé
astrorock
picard
armandos
Fab14
ocellaris85
supridersuisse
yann
speedslider
surfcaraibes
Pierrot
freediver13
stup06
Viper
toonys66
l'oli
manuveto
dge83
Xstobal
h2olapiste
luxo
tib14
F16
jeff
ugo971
kamille
Ilang
pierem
Reef
ALF
marc
oliv
tophbzh
Noodles
LaurentDePlouharnel
hervé85
VIDDIA
needle
Papaye974
yfic
llyr
Francky44
guillaumeXIII
seboss
docjacobs
cazoar
ludo83
coq0rc
RichardC
multisport
LALO
Le Chabrak 85
Patsurf06
clavesh
Iceman
flo6476
denis85
rico
myca
Rudy
bakache2k
Benji
Vincent974
JC La Réunion
phil m
colas
fanabarc
SUPman44
snake
jlv
manta
cloclo
81 participants
Page 24 sur 26
Page 24 sur 26 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26
Re: Les news de Hobie
alors pour lac et 2 fois par an petites vagues mer du Nord ou Méditerranée
10'6 ou 12'6?
10'6 ou 12'6?
armandos- Messages : 151
Taille, poids : 173-70lkgs
Salut Armandos,
Deux, trois sorties dans des conditions de lac surfable ou bien démonté et je te donne notre feeling.
Deux, trois sorties dans des conditions de lac surfable ou bien démonté et je te donne notre feeling.
J'ai pu récemment essayer une des nouvelles planches de Greg Closier, un prototype en construction RAW.
Il s'agit d'une évolution de l'emblématique Elite Race.
Vu la beauté de la chose, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques images:

Comme il s'agit d'un prototype, je ne vous parlerai pas de shape, volume, formes de carène, MAIS seulement de l'extrême qualité perçue des ces planches.
Quand on soulève la planche, waaaooooh, c'est léger! L'inspection sous toutes les coutures ne révèle pas de zone de faiblesse au niveau stratification, la déco est sobrissime(pour ne pas dire tristoune).
Bien entendu, la fabrication à l'unité permet ce genre de choses, mais quand même: une planche de construction béton, qui pèse 9,2 kg avec aileron, c'est super!
Le prix bien sûr peut calmer les ardeurs(pour le connaitre, adressez-vous à l'importateur SUNSHORT-Double V), mais considérez que c'est une planche CUSTOM au prix d'une planche de série(Naish LE, NSP DC, Starboard 2014).
Mais si maintenant je vous dis que pour la gamme 2014, ce type de construction(avec cette qualité, ce poids) a de fortes chances de se retrouver au catalogue HOBIE?
C'est probablement le cas dès l'année prochaine, avec une gamme Race RAW fabriquée en Chine avec les mêmes standards, disponible en 12'6" et 14' en deux largeurs. Développée en collaboration avec Greg Closier, cette gamme représente une réelle évolution chez Hobie(qui, on peut le dire, s'était un peu raté sur ce plan pour l'année civile 2013).
Ce n'est pas tout à fait du custom en termes de spécifications de taille, mais on s'en rapproche...
Elle est pas belle la vie?
Vivement l'année prochaine.
Il s'agit d'une évolution de l'emblématique Elite Race.
Vu la beauté de la chose, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques images:

Comme il s'agit d'un prototype, je ne vous parlerai pas de shape, volume, formes de carène, MAIS seulement de l'extrême qualité perçue des ces planches.
Quand on soulève la planche, waaaooooh, c'est léger! L'inspection sous toutes les coutures ne révèle pas de zone de faiblesse au niveau stratification, la déco est sobrissime(pour ne pas dire tristoune).
Bien entendu, la fabrication à l'unité permet ce genre de choses, mais quand même: une planche de construction béton, qui pèse 9,2 kg avec aileron, c'est super!
Le prix bien sûr peut calmer les ardeurs(pour le connaitre, adressez-vous à l'importateur SUNSHORT-Double V), mais considérez que c'est une planche CUSTOM au prix d'une planche de série(Naish LE, NSP DC, Starboard 2014).
Mais si maintenant je vous dis que pour la gamme 2014, ce type de construction(avec cette qualité, ce poids) a de fortes chances de se retrouver au catalogue HOBIE?
C'est probablement le cas dès l'année prochaine, avec une gamme Race RAW fabriquée en Chine avec les mêmes standards, disponible en 12'6" et 14' en deux largeurs. Développée en collaboration avec Greg Closier, cette gamme représente une réelle évolution chez Hobie(qui, on peut le dire, s'était un peu raté sur ce plan pour l'année civile 2013).
Ce n'est pas tout à fait du custom en termes de spécifications de taille, mais on s'en rapproche...
Elle est pas belle la vie?
Vivement l'année prochaine.
docjacobs- Messages : 394
Il ne reste plus qu'à retrouver Greg dessus,debout aux commandes !!! Courage l'ami !
picard- Messages : 88
magnifique!
quelle largeurs sont prevues?

quelle largeurs sont prevues?
astrorock- Messages : 1898
Taille, poids : 1m85 85kg
Je crois que ce sera 25,5 et 27,5, dans les deux longueurs
Une petite vidéo de présentation de la nouvelle board de race (12'6 et 14' x 25,75 et 27,5):
https://www.youtube.com/watch?v=3hUFH89dz6M
https://www.youtube.com/watch?v=3hUFH89dz6M
cloclo- Messages : 3937
Comme parfois le Père Noël passe en avance, et qu'il n'y a pas que le SUP dans la vie, voici une jolie création Hobie U.S.A., un single 6'10" modèle Donavon Frankenreiter.
Résine teintée, shapée et glassée à la main, comme il se doit, il me tarde de rencontrer les conditions pour l'essayer. Une planche pour une glisse fluide, sans artifices.
Je n'ose pas la waxer, tellement elle est belle!

Plein d'autre modèles sur hobiesup-europe.com, et dans les magasins qui croient encore à la belle planche non standardisée, comme par exemple SIDESHORE à Brest, qui remplit carrement un container de boards US( Bing, Hobie, entre autres)
Résine teintée, shapée et glassée à la main, comme il se doit, il me tarde de rencontrer les conditions pour l'essayer. Une planche pour une glisse fluide, sans artifices.
Je n'ose pas la waxer, tellement elle est belle!

Plein d'autre modèles sur hobiesup-europe.com, et dans les magasins qui croient encore à la belle planche non standardisée, comme par exemple SIDESHORE à Brest, qui remplit carrement un container de boards US( Bing, Hobie, entre autres)
Dernière édition par docjacobs le Mer 4 Sep 2013 - 15:28, édité 1 fois
tu t'es fait plaizz le doc?..
speedslider- Messages : 1615
Taille, poids : 84 kg 1m92
C'est vraiment du superbe travail, la qualité Hobie, et ce depuis les années 50.
Y-a-t'il tant de marques avec un tel pedigree dans le milieu du SUP?
Y-a-t'il tant de marques avec un tel pedigree dans le milieu du SUP?
Hobie 10' ATR
Hobie ATR 10'.
Nouvelle dans le quiver, le but était d'aller surfer avec ma fille 7 ans/25kg.
la 10x32" et 181l remplie pleinement çà!
quand est ce qu'on y retourne? c'est gagné, les sessions en tandem vont se poursuivrent avant que l'eau ne se refroidisse trop.
Elle reste stable chargée à 110kg dans des vagues clapoteuses. on gère bien en reculant avec le pied arrière.
le matin, petite session dans des microvagues(mi mollet), je rigolais tout seul tellement c'était bon!
la planche glisse super bien sur la moindre ondulation, on évolue très tôt sur la vague et les sensations sont très fines dès que l'on marche, croise, ou change les appuis pour aller du tail au nose...cela reste très réactif!
10' ça rentre entre le rétro et la porte arrière du transporteur.
je pense que ce sup fera bien d'autres sessions en solo, histoire de changer de felling, et de glisser sur un pied, les yeux fermés, en arrière, voir sans ailerons...
Nouvelle dans le quiver, le but était d'aller surfer avec ma fille 7 ans/25kg.
la 10x32" et 181l remplie pleinement çà!
quand est ce qu'on y retourne? c'est gagné, les sessions en tandem vont se poursuivrent avant que l'eau ne se refroidisse trop.
Elle reste stable chargée à 110kg dans des vagues clapoteuses. on gère bien en reculant avec le pied arrière.
le matin, petite session dans des microvagues(mi mollet), je rigolais tout seul tellement c'était bon!
la planche glisse super bien sur la moindre ondulation, on évolue très tôt sur la vague et les sensations sont très fines dès que l'on marche, croise, ou change les appuis pour aller du tail au nose...cela reste très réactif!
10' ça rentre entre le rétro et la porte arrière du transporteur.
je pense que ce sup fera bien d'autres sessions en solo, histoire de changer de felling, et de glisser sur un pied, les yeux fermés, en arrière, voir sans ailerons...
phil m- Messages : 299
essai hobie inflatable tour 12'6
l'essai s'est déroulé sur la marne. une marne flat de chez flat avec force petzouille de vent. par contre un peu de jus.
le shape: c'est un peu l'inverse d'une naish one, le maître beau est plutôt sur l’arrière, l'avant plutôt fin. dessous c'est tout plat et les rails sont ronds.
l'accastillage: c'est grand luxe avec 4 poignées dont une sur l’étrave (excellent si on veut se faire remorquer) et une poigne de portage central. 2 filet, un a l'av l'autre a l'ar. double épaisseur du pad a l'endroit idéal de rame. aileron de 9" plutot surf.
l’équipement: une pompe simple effet avec manomètre, un kit de réparation, un mode d'emploi et un sac qui respire le costaud avec une multitude de sangles de réglages. a 1160€ on ne se moque pas du monde!
sur l'eau: c'est large, c'est stable, et même super stable. le toucher d'eau est quasi absent et c'est déconcertant, on as même l'impression qu'on est ventouse a l'eau alors que ça avance plutôt pas mal, même si avec 32 sur du plat on traîne de l'eau mais pas tant que ça. c'est hyper maniable, un peu comme un kayak de slalom. l'aileron doit y être pour beaucoup mais ça n'est pas très stable directionellement. il fraudais faire l'essai avec l'aileron de la naish one, plus typé racing. la rigidité longitudinale est correcte, on as pas l'av et l'ar qui remontent au ciel, j'avais 14 de pression pour 13 recommande et je fais 1m85 pour 82kg.
Conclusion: c'est pas mal mais ca n'est pas pour moi, ca manque de vie, de toucher d'eau. c'est le genre de materiel ideal pour qui n'as pas de place, pour la rando tranquille. on peut mettre un debutant dessus sans probleme, et des momes aussi. bref une bonne planche super accastillée qui correspond a 100% a son programme.
le shape: c'est un peu l'inverse d'une naish one, le maître beau est plutôt sur l’arrière, l'avant plutôt fin. dessous c'est tout plat et les rails sont ronds.
l'accastillage: c'est grand luxe avec 4 poignées dont une sur l’étrave (excellent si on veut se faire remorquer) et une poigne de portage central. 2 filet, un a l'av l'autre a l'ar. double épaisseur du pad a l'endroit idéal de rame. aileron de 9" plutot surf.
l’équipement: une pompe simple effet avec manomètre, un kit de réparation, un mode d'emploi et un sac qui respire le costaud avec une multitude de sangles de réglages. a 1160€ on ne se moque pas du monde!
sur l'eau: c'est large, c'est stable, et même super stable. le toucher d'eau est quasi absent et c'est déconcertant, on as même l'impression qu'on est ventouse a l'eau alors que ça avance plutôt pas mal, même si avec 32 sur du plat on traîne de l'eau mais pas tant que ça. c'est hyper maniable, un peu comme un kayak de slalom. l'aileron doit y être pour beaucoup mais ça n'est pas très stable directionellement. il fraudais faire l'essai avec l'aileron de la naish one, plus typé racing. la rigidité longitudinale est correcte, on as pas l'av et l'ar qui remontent au ciel, j'avais 14 de pression pour 13 recommande et je fais 1m85 pour 82kg.
Conclusion: c'est pas mal mais ca n'est pas pour moi, ca manque de vie, de toucher d'eau. c'est le genre de materiel ideal pour qui n'as pas de place, pour la rando tranquille. on peut mettre un debutant dessus sans probleme, et des momes aussi. bref une bonne planche super accastillée qui correspond a 100% a son programme.
astrorock- Messages : 1898
Taille, poids : 1m85 85kg

Voici un report de Mathieu Babarit qui a eu l'occasion de tester le modèle 12'6 Flat Water lorsqu'il était en Californie.
Le jeune Jean Letourneur a également testé la board (photo).
"La flat water, perso j'en avais jamais essayé avant, ca part sur un rien, sur une toute petite onde ou sur un bumps, c'est trop bon ! Facile aux virages. Elle est plus stable ou similaire à la 12'6 Elite. Elle est plus rapide, surtout lorsqu'il y a des petits bumps. La nouvelle poignée est top, plus d'accroche. Il y a des inserts partout pour pouvoir mettre des poignées en plus, super pratique pour les beach race ! Je l'ai vraiment apprécié et j'ai même été surpris qu'elle n'enfourne pas sur les vagues vu qu'elle est plus tendue que la Elite... très bonne board !!"Mat
Ca fait un petit moment que j'en parle mais malheureusement la production a pris un gros retard:evil: .
Je me suis pas mal investi dans le développement de ce modèle donc ça me fait plaisir de voir qu'il va enfin être disponible.
Jolie board en effet...pas eu l'occasion de la tester mais Jean l'a fait lors de la KID's race de la BOP, planche très glissante tout en restant confort...un atout essentiel en beach race ! J'ai par contre pu tester la VENTURA en 12,4 par 28 ou 29 à San Onofre, jour " Windy" avec gros clapot et des vagues de 80 cm, et j'ai été bluffé par la polyvalence de cette board très confortable, rapide au vent, maniable et joueuse dans les vagues au surf... bref un bon choix pour ceux qui cherchent une planche familiale qui conjugue tous les aspects du SUP sans être typée " compèt " ! 

Entrainement beachrace hier avec Greg, de retour aux affaires après six mois sans ramer. Test de la Flatwater 12'6"*25,5 versus Elite Race 12'6"*25, deux belles constructions Hobie.

A gauche la Flatwater, à droite la Elite Race.

Un container de planches en construction RAW part des USA cette semaine, il s'agit de planches de coureurs, en super état car ayant très peu servi.
Un custom au prix d'une planche de série...

Un container de planches en construction RAW part des USA cette semaine, il s'agit de planches de coureurs, en super état car ayant très peu servi.
Sympa cette petite sortie, je suis loin d'être à mon meilleur niveau, il me falloir encore un peu de temps, mais au moins je me fais plaisir sur l'eau, c'est déjà pas mal:D .docjacobs a écrit:Entrainement beachrace hier avec Greg, de retour aux affaires après six mois sans ramer. Test de la Flatwater 12'6"*25,5 versus Elite Race 12'6"*25, deux belles constructions Hobie.
Content de te revoir à l'eau ce week-end end avec toute la famille sup.
FRED- Messages : 156
Taille, poids : 1,72m, 68 kg
Voici le modèle 12'6 FL enfin finalisé. Poids d'environ 11,5 kg, même construction que les Elites.

Je viens de recevoir la Hobie 12'6 Flatwater au magasin, voici un petit report au déballage.
Toute de suite déballé, on découvre un SUP Race plutôt étroit et peu volumineux. Son shape garde son lien de parenté avec les précédentes Hobie E-Series Race mais avec pas mal de point revus comme sur les protos de la marque.
Une planche moyennement étroite avec une largeur assez important sur l'arrière, ce qui l'aise dire que son appelation Flatwater est certainement trop restrictive et que la planche devrait marcher fort aussi en beachrace ou en downwind.
Les différences avec les Hobie E-Serie :
- SUP moins volumineux. Attention le volume indiqué sur la planche est erroné car celui-ci est de 208L et non 179,7L
- Effet buble moins marqué sur le nez.
- Pas de reborts sur le pont.
- Plusieurs inserts pour poignée de portage (latérales et centrale).
- Peu d'épaisseur donc centre de gravité bas, pour un équilibre facilité.
- Ligne de scoop plus tendue.
- Carène plate.
- Poids inférieur : 11,8 kg mesuré

Toute de suite déballé, on découvre un SUP Race plutôt étroit et peu volumineux. Son shape garde son lien de parenté avec les précédentes Hobie E-Series Race mais avec pas mal de point revus comme sur les protos de la marque.
Une planche moyennement étroite avec une largeur assez important sur l'arrière, ce qui l'aise dire que son appelation Flatwater est certainement trop restrictive et que la planche devrait marcher fort aussi en beachrace ou en downwind.
Les différences avec les Hobie E-Serie :
- SUP moins volumineux. Attention le volume indiqué sur la planche est erroné car celui-ci est de 208L et non 179,7L
- Effet buble moins marqué sur le nez.
- Pas de reborts sur le pont.
- Plusieurs inserts pour poignée de portage (latérales et centrale).
- Peu d'épaisseur donc centre de gravité bas, pour un équilibre facilité.
- Ligne de scoop plus tendue.
- Carène plate.
- Poids inférieur : 11,8 kg mesuré

Je dirais selon le rider :
- Tres bon rider : jusqu'à 80-85 kg
- Rider niveau moyen : maxi 70-75 kg
- Tres bon rider : jusqu'à 80-85 kg
- Rider niveau moyen : maxi 70-75 kg
il arrive ?docjacobs a écrit:
Arrivé prévue le 2 décembre, j'ai ma nouvelle board de race dedans:DOlivier Drut a écrit:il arrive ?docjacobs a écrit:
Guitare Fender, modèle Jaguar, vintage surf music style.
Certains (devinez qui

Page 24 sur 26 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26

» HOBIE Drifter 10 gonflable + pagaie carbone hobie
» Les news de F-ONE...
» hobie CM 8'4 ou hobie CM 8'11? Quelles différences?
» REDWOOD PADDLE boards
» NAH SKWELL 12.6 RACE 2011
» Les news de F-ONE...
» hobie CM 8'4 ou hobie CM 8'11? Quelles différences?
» REDWOOD PADDLE boards
» NAH SKWELL 12.6 RACE 2011
Page 24 sur 26