Avis / Retours Planches type Tomo / Petite grosse ( Hypernut , Papenoo , Prism , Slate , Mob , Stubby etc .. )
3 participants
Page 1 sur 1
Avis / Retours Planches type Tomo / Petite grosse ( Hypernut , Papenoo , Prism , Slate , Mob , Stubby etc .. )
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum qui aborde ce type de planche donc j'ouvre un Post spécifique.
Des retours et avis sur les planches aux shapes " Tomo " ou plutot aux shapes plus court , large des extrémités voir au nose carré ??
La liste de ce style de planche est longue , Hypernut , Mob , Slate , Prism , Stubby , Minimal chez Redwood , Papenoo etc ...
Les intérèts et inconvénients de ce type de planches/shapes , le type de vagues et conditions qu'elles apprécies , les dimensions/volume recommandé etc .??
Des retours et avis sur les planches aux shapes " Tomo " ou plutot aux shapes plus court , large des extrémités voir au nose carré ??
La liste de ce style de planche est longue , Hypernut , Mob , Slate , Prism , Stubby , Minimal chez Redwood , Papenoo etc ...
Les intérèts et inconvénients de ce type de planches/shapes , le type de vagues et conditions qu'elles apprécies , les dimensions/volume recommandé etc .??
Fatman- Messages : 82
Re: Avis / Retours Planches type Tomo / Petite grosse ( Hypernut , Papenoo , Prism , Slate , Mob , Stubby etc .. )
Pour compléter ce que je t'ai indiqué en MP à propos des Papenoo et Prism, j'ai un pote qui utilise une Stubby 8'6 sur Trouville, et la glisse a l'air plutôt fluide mais je crois qu'elle n'est pas aussi large que d'autres typée Tomo style. Sinon, chez Gong, il y a l'ancienne 8'6 par 33' pour 155 l : dans tes côtes non ? On en trouve sur le Bon coin à prix modéré de temps à autres donc ce serait une prise de risque modérée, et ça t'éviterait de convertir des euros en dollar australien !!!
Ou bien une Mob cool nouvelle génération mais c'est 8'3 max...

Dernière édition par Fab14 le Ven 19 Mai 2023 - 1:34, édité 1 fois
Re: Avis / Retours Planches type Tomo / Petite grosse ( Hypernut , Papenoo , Prism , Slate , Mob , Stubby etc .. )
Fab14 a écrit:Pour compléter ce que je t'ai indiqué en MP à propos des Papenoo et Prism, j'ai un pote qui utilise une Stubby 8'6 sur Trouville, et la glisse à l'air plutôt fluide mais je crois qu'elle n'est pas aussi large que d'autres typée Tomo style. Sinon, chez Gong, il y a l'ancienne 8'6 par 33' pour 155 l : dans tes côtes non ? On en trouve sur le Bon coin à prix modéré de temps à autres donc ce serait une prise de risque modérée, et ça t'éviterait de convertir des euros en dollar australien !!!Ou bien une Mob cool nouvelle génération mais c'est 8'3 max...
Pour le moment je veux juste des avis et retours sur ce type de shape

Bon alors la Stubby a des côtes modérées et n'est pas super radicale au surf, plutôt polyvalente.
Et l'ancienne Gong Mob est très puissante niveau pied arrière : pas facile de la faire carver en plantant le rail à donf dans une vague creuse mais très planante et porteuse dans les vagues modérées et assez molles, elle a été conçue pour ça.
Et l'ancienne Gong Mob est très puissante niveau pied arrière : pas facile de la faire carver en plantant le rail à donf dans une vague creuse mais très planante et porteuse dans les vagues modérées et assez molles, elle a été conçue pour ça.
Si jamais vous voyez passer en occase :
- Redwood minimal en 8' 6 x 31' ou 32'
- F-one Papenoo en 8'3 x 32'
-.Starboard Hypernut en 8'4 ou 8'6 x 31'1/2
Faites moi signe, je me laisserai bien tenter pour tester ce type de shape ....
- Redwood minimal en 8' 6 x 31' ou 32'
- F-one Papenoo en 8'3 x 32'
-.Starboard Hypernut en 8'4 ou 8'6 x 31'1/2
Faites moi signe, je me laisserai bien tenter pour tester ce type de shape ....
Et ça en 8'2 ?
https://www.hotmer.com/A-159182-stand-up-paddle-rigide-nahskwell-prism-pvc-2022.aspx
https://www.hotmer.com/A-159182-stand-up-paddle-rigide-nahskwell-prism-pvc-2022.aspx
Iceman- Messages : 3228
Taille, poids : 1,79m / 90kg
Iceman a écrit:Et ça en 8'2 ?
J'aurai adoré pouvoir prendre cette planche mais avec mon gabarit je pense que 20 litres de plus et 1 à 2 pouces de plus en largeur ne serait pas un luxe

je crois que je vais me laisser tenter par un Starboard Hypernut pour me faire mon propre avis sur ce type de shape ...
Nicpaddle aime ce message

» notox GreenK 8 x 3O ( shapelike tomo vanguard/ jp slate etc..)
» Avis sur Fanatic Stubby 8'7 ?
» Fanatic Stubby 2017
» wing: Grosse planche/petite planche: deux univers différents
» avis petite réparation sous rail saver pro
» Avis sur Fanatic Stubby 8'7 ?
» Fanatic Stubby 2017
» wing: Grosse planche/petite planche: deux univers différents
» avis petite réparation sous rail saver pro
Page 1 sur 1