Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Sup Race , 12'6 ou 14' , gonflable ou rigide ??

2 participants

Aller en bas

Sup Race , 12'6 ou 14' , gonflable ou rigide ?? Empty Sup Race , 12'6 ou 14' , gonflable ou rigide ??

Message par Fatman Mer 29 Mar 2023 - 13:19

J'aurai quelques questions pour les SupRacer , pour de la balade et balade sportive sur Lac Landais et Bassin d'arcachon , pour un gabarit de 1m89 et +/-110kg , vous conseilleriez quoi comme type de Sup :

- Gonflable ou rigide ?
- 12'6 ou 14' ??
- Quelle largeur mini pour ètre "confort" ??
- Un 12'6 rigide sera t'il plus efficace qu'un 14' gonflable ??

Merci d'avance pour vos conseils !! Wink


Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sup Race , 12'6 ou 14' , gonflable ou rigide ?? Empty Re: Sup Race , 12'6 ou 14' , gonflable ou rigide ??

Message par Fatman Sam 1 Avr 2023 - 7:01

C'est calme dans le coin ... Crying or Very sad
Bon dans le coup après un peu de recherches et de réflexion je pense avoir trouvé quelques réponses à mes interrogations .

La longueur : Vu mon gabarit de 1m89 et +/- 110kg ce sera donc un 14' d'autant plus que gonflable ou rigide pour le transport et le stockage au final ça changera pas grand chose ...

La largeur : A priori pour garder une bonne stabilité et du confort de rame pour mon gabarit il faut que je reste autour des 28'.

Rigide ou Gonflable : Le gonflable à pour moi que 2 avantages , le stockage qui prend peu de place et le transport simple dans le coffre donc plus des avantages "logistiques". Niveau "pratique" et sensations étant habitué au rigides avec les SupSurf je vous avouerai que la sensation des gonflables je ne suis vraiment pas Fan Mad Donc avantage au rigide !!

Maintenant reste à trouver une 14' d'occasion en +/-28' dans un "petit" budget ( +/-800 euros ) et en bon à très bon état .

Si vous voyez ou connaissez des bonnes occasions faites signes je suis preneur !!!

Dernière question , je suis en gironde et beaucoup de planches se trouvent en BZH ou dans le Sud , connaissez vous des moyens pour arriver à faire bouger les planches sans que cela coute une fortune ( vs les transporter ..) ??

Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sup Race , 12'6 ou 14' , gonflable ou rigide ?? Empty Re: Sup Race , 12'6 ou 14' , gonflable ou rigide ??

Message par Fab91 Lun 3 Avr 2023 - 6:22

Bonjour,

Je vend une surfpistols trek perfomance14x30 à 540 Euros, planche hyper rigide par son renfort en carbone et sa construction. Un envoi est possible.

Fab91

Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2021
Localisation : essonne
Taille, poids : 1.95m 90 kg

Revenir en haut Aller en bas

Sup Race , 12'6 ou 14' , gonflable ou rigide ?? Empty Re: Sup Race , 12'6 ou 14' , gonflable ou rigide ??

Message par Fatman Lun 3 Avr 2023 - 9:21

Merci pour la proposition mais pour l'instant je privilégie un modèle rigide en 14' x mini 27'5 / 28' type Jimmy Lewis Stiletto , si vous avez ça à vendre n'hésitez à me.faire signe .

Les JP allwater biax ça donne quoi niveau construction et solidité ??

Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sup Race , 12'6 ou 14' , gonflable ou rigide ?? Empty Re: Sup Race , 12'6 ou 14' , gonflable ou rigide ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum