Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé )

4 participants

Aller en bas

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) Empty LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé )

Message par Fatman Jeu 1 Déc 2022 - 17:18

Après un second été avec mon Nahskwell Skool 10'5 ( 32'3/4 , 190 litres et montage en single ) qui m'a permis de débuter en SupSurf et suite à l'arrivée il y a quelques mois d'un second Sup plus "polyvalent / performant " car plus typé ' Shortboard" ( Smik Hipster Twin en 9'10 x 33' et 170 litres https://www.forumdesup.com/t13077-smik-hipster-twin ) qui m'a fait découvrir une nouvelle facette du Sup avec beaucoup plus de vitesse et de maniabilité , j'ai commencé à regarder ce qu'il se faisait du coté des LongSup afin de remplacer à terme la Skool 10'5 et son shape assez "basique" ( mais vraiment parfait pour débuter !! ) .

Ayant un gabarit de bucheron Canadien avec mes +/-110kg et 1m89 , voulant un LongSup pour surfer principalement les petites vagues allant de 30cm à 1m+ cool ( type vagues d'été ) je voulais donc m'orienter vers une planche avec un bon volume et porteuse pour mon gabarit afin de conserver une bonne glisse à la rame et pouvoir partir sur la moindre ondulation , qui reste stable et confortable pour mon niveau et taille afin de pouvoir rester très longtemps à l'eau ( 2 ou 3h l'été ) sans trop fatiguer.

Dans l'idéal j'avais en tète un LongSup entre 10' mini et 10'5 maxi ( pas plus pour une question de transport ) , avec une largeur de 32'5 mini à 33' maxi , un volume entre 165 et 175 litres , monté en 2+1 et le tout dans une construction solide.

Tellement satisfait de mon Hipster Twin Custom de chez Smik et vu leur gamme assez étoffée et réputée de LongSup c'est tout naturellement que j'ai contacté Antoine de Smik Europe afin de lui demander ce qu'il pourrait me conseiller en fonction de mon cahier des charges et rapidement après quelques échanges un projet pour un modèle Style Lord "Custom" est né.

Ca sera donc un modèle Style Lord ( https://smiksup-europe.com/products/smik-style-lord-v2 ) de dimension 10'2 x 32'1/2 et 167 litres , en Squash Tail , montage 2+1 et construction Parabolic Carbon PVC .  

Maintenant un peu de patience  Laughing  Very Happy


Dernière édition par Fatman le Mer 1 Mar 2023 - 7:08, édité 1 fois

Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Nicpaddle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) Empty Re: LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé )

Message par Fatman Dim 11 Déc 2022 - 12:56

En attendant de recevoir la planche , je vais profiter de ce Post pour vous faire partager les différentes étapes de ce projet .
Après les contacts avec Smik Europe pour discuter de mon projet et après avoir défini LE modèle ( Smik Style Lord ) le plus adapté à ma recherche , il m'a été envoyé dans un second temps le "design" de la planche avec les cotes tel qu'il me l'a proposait / adaptait , avec toujours la possibilité si je le souhaitais de faire des modifications ou adaptations.

Voici donc le design de mon futur LongSup Smik Style Lord :

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) Stylel10


Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) Empty Re: LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé )

Message par Fatman Jeu 23 Fév 2023 - 18:51

Ca arrive ............ Laughing Laughing Cool

Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) Empty Re: LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé )

Message par Fatman Dim 26 Fév 2023 - 7:51

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) 20230210

C'est arrivé !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) Empty Re: LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé )

Message par Iceman Lun 27 Fév 2023 - 18:00

Allez, la suite, déballe !
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) Empty Re: LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé )

Message par Fatman Lun 27 Fév 2023 - 18:14

C'est déballé et c'est BEAU Shocked Very Happy Very Happy
J'attend un peu de soleil pour vous faire quelques photos en extérieur !! Wink

Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) Empty Re: LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé )

Message par Fatman Mar 28 Fév 2023 - 19:16


Et voilà , j'ai profité d'un peu de soleil pour prendre quelques clichés.
J'en reprendrais quelques unes quand le soleil sera encore plus franc afin que vous vous rendiez bien compte des couleurs.
Elle est juste splendide et à tous les niveaux , shape , déco et finish !!!
J'ai vraiment hate de l'essayer ..... Very Happy Very Happy

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) 23022808160126409118123305

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) 23022808171726409118123308

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) 23022808191526409118123312

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) 23022808164126409118123306


Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Nicpaddle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) Empty Re: LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé )

Message par boboso Jeu 2 Mar 2023 - 7:43

elle est superbe félicitation bon choix

boboso

Messages : 138
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) Empty Re: LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé )

Message par Iceman Ven 3 Mar 2023 - 17:26

Très belle !
En quelques mois tu t'es constitué un très beau quiver.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) Empty Re: LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé )

Message par Fatman Sam 4 Mar 2023 - 9:59

Merci les gars !!!

Effectivement elle est de toute beauté !! Shocked Very Happy

L'exemple de déco que je leur avais envoyé à été respecté à 100% et le résultat est mème encore au dela de ce que j'avais imaginé , vraiment un super travail !!!

Et le shape , la carène est super travaillé , on peut l'apercevoir sur les photos et les rails me font beaucoup penser sur la moitié avant aux noserider Californien et sur la moitié arrière aux rails de la In The Pink de Takayama que j'ai eu , donc autant dire que ca présage que du bon ... Very Happy

Vraiment très très content du résultat de ce projet rondement mené avec Antoine de Smik Europe.

Plus qu'à installer les rails saver et les pads hexatraction ... Very Happy


Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) Empty Re: LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé )

Message par Fab14 Dim 5 Mar 2023 - 11:14

Bien jolie bestiole !
Tu vas faire fureur sur les spots avec elle ! Very Happy Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) Empty Re: LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé )

Message par Iceman Mar 7 Mar 2023 - 19:10

Fab, chez Smik tu pourrais te faire faire une board à l'image de ta Naish Nalu. Cool
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) Empty Re: LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé )

Message par Fab14 Mer 8 Mar 2023 - 8:41

Effectivement Iceman, Smik me construirait probablement une board qui tient très bien la route à l'image de la Nalu V1 10'6. Je garde ton idée en tête si jamais on me la vole ou si je la casse en 2 ! Mais ce moment, je suis davantage dans le trip Egg, avec des boards entre 9'5 et 9'11 comme ma Rrd SUPER. Un volume de 140/145 l, du confort à la rame et au take off, et qui réagissent comme des (grands !) shortSUPs aux appuis grâce à un subtil choix du trifin : impec pour vraiment virevolter sur toutes les parties de la vague, de Guéthary à... Dunkerque ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) Empty Re: LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé )

Message par Iceman Mer 8 Mar 2023 - 19:19

Je vois de quoi tu parles, j'avais eu ce modèle mais en 9'3.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2306409710.htm
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) Empty Re: LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé )

Message par Fab14 Sam 11 Mar 2023 - 19:20

Oui, je me souviens que j'avais failli te faire une proposition quand tu l'as revendue (en plus c'était le modèle carbone !) mais une largeur de 32'', ça m'a toujours refroidi pour une board de vagues question virages serrés. Mais comme c'est un fish avec l'arrière qui se divise en 2 et permet à priori une belle bascule rail to rail... J'ai relu tes commentaires sur le site Stand up Guide à propos de cette planche : tu dirais qu'elle était réactive comme une planche plus classique mais de 30/31 de large ?
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) Empty Re: LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé )

Message par Iceman Dim 12 Mar 2023 - 17:06

Fab14 a écrit:tu dirais qu'elle était réactive comme une planche plus classique mais de 30/31 de large ?

Le seul élément de comparaison dans cette taille / volume c'est la Kwad en 9'7, en 31" de large. La World Wide 9'3 était plus réactive, presque aussi facile, et bien plus agréable pour passer les mousses.

En plus comme tu l'as rappelé c'était une carbone, moins de 8kg pour 154 litres, avec en plus un pads intégral.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) Empty Re: LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé )

Message par Fatman Dim 12 Mar 2023 - 17:51

Fab14 a écrit:Effectivement Iceman, Smik me construirait probablement une board qui tient très bien la route à l'image de la Nalu V1 10'6. Je garde ton idée en tête si jamais on me la vole ou si je la casse en 2 ! Mais ce moment, je suis davantage dans le trip Egg, avec des boards entre 9'5 et 9'11 comme ma Rrd SUPER. Un volume de 140/145 l, du confort à la rame et au take off, et qui réagissent comme des (grands !) shortSUPs aux appuis grâce à un subtil choix du trifin : impec pour vraiment virevolter sur toutes les parties de la vague, de Guéthary à... Dunkerque ! Very Happy

Si tu as l'occasion de croiser un jour à l'eau ou sur la plage une Hipster Twin , essais de jeter un oeil dessus et le top serait que tu puisses l'essayer , vu ce que tu écris ci dessus je suis certain que tu adorerais !!! https://www.smiksup.com/hipster-twin-fin Si tu ne l'as jamais vu ,sur la seconde vidéo , Scotty le Boss / shaper présente la planche / shape et les passages de "surf" reflètent , je trouve , super bien le caractère et comportement de la planche.

Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) Empty Re: LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé )

Message par Fab14 Lun 13 Mar 2023 - 17:15

1) Merci pour les infos Iceman, j'essaierai donc de tester la 9'3 si j'en ai la possibilité !

2)@Fatman : Scott dit que la Hypster Twin est magique... en twin fins mais qu'elle n'aime pas le montage en thruster. Moi, j'aime le contraire... J'ai testé ma Rrd Egg 143 l en twin fins un jour (du temps où je cherchais la configuration idéale), et j'ai eu un mauvais feeling à l'époque, même en rajoutant un tout petit central : mode on/off question vivacité, appui un peu déroutant, etc. Peut-être que cela ne convenait pas à la board... ou au bonhomme ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) Empty Re: LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé )

Message par Fab14 Dim 30 Avr 2023 - 15:59

Juste pour info Iceman, j'ai trouvé une Naish Hokua 9'5 GT 140 l d'occase en Vendée, et je n'ai pas résisté ! Une board que je connais bien pour l'avoir utilisée avec grand plaisir lors des trials du WT la Torche en 2010 et des brouettes donc aucun risque pour le programme de la bestiole... Mais suite à tes dires, je ne manquerai pas d'essayer une Jimmy Lewis Word Wide en 8'9 ou 9'3 si j'en ai l'opportunité !!! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) Empty Re: LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé )

Message par Fatman Mar 9 Mai 2023 - 17:47

Petit retour après quelques sessions avec mon nouveau LongSup Smik Style Lord.
Déjà les cotes ( 10'3 x 32.5 ) et volume (167 litres ) sont parfaites pour mon gabarit 1m89 et +/-110kg ) , ça rame bien , reste stable et je peux rester longtemps (2h30 la première session avec ) sans batailler niveau équilibre et donc fatiguer trop vite.
La planche part très tôt sur la vague et est vraiment super maniable malgré ces dimensions/volume , pied sur la kicktail ça tourne vraiment tout seul et sans effort.
Ce qui est vraiment super agréable c'est qu'elle reste aussi "dirigeable" lorsque l'on est en milieu de planche , de simples appuis pointes de pieds ou talons et la planche réagit de suite.
Sur le tiers avant la planche est bluffante , elle est hyper porteuse , stable et surtout très saine dans ses trajectoires en restant contrôlable du nose .

Vraiment super content des ces premières sessions et des sensations avec cette planche , moi qui voulais un LongSup aussi maniable que bon Noserider je crois que je ne pouvais rêver mieux .

Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) Empty Re: LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé )

Message par Fab14 Mer 10 Mai 2023 - 8:17

Fatman a écrit : '' Ce qui est vraiment super agréable c'est qu'elle reste aussi "dirigeable" lorsque l'on est en milieu de planche , de simples appuis pointes de pieds ou talons et la planche réagit de suite.''

Ca c'est cool, parce que ce n'est pas le cas de nombreuses boards.
Pour le reste, tu as tout dit : un homme heureux ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé ) Empty Re: LongSup Smik Style Lord en approche !! ( arrivé )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum