Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les ...
Voir le deal

LongSup Smik Style Lord en approche !!

LongSup Smik Style Lord en approche !! Empty LongSup Smik Style Lord en approche !!

Message par Fatman Jeu 1 Déc 2022 - 17:18

Après un second été avec mon Nahskwell Skool 10'5 ( 32'3/4 , 190 litres et montage en single ) qui m'a permis de débuter en SupSurf et suite à l'arrivée il y a quelques mois d'un second Sup plus "polyvalent / performant " car plus typé ' Shortboard" ( Smik Hipster Twin en 9'10 x 33' et 170 litres https://www.forumdesup.com/t13077-smik-hipster-twin ) qui m'a fait découvrir une nouvelle facette du Sup avec beaucoup plus de vitesse et de maniabilité , j'ai commencé à regarder ce qu'il se faisait du coté des LongSup afin de remplacer à terme la Skool 10'5 et son shape assez "basique" ( mais vraiment parfait pour débuter !! ) .

Ayant un gabarit de bucheron Canadien avec mes +/-110kg et 1m89 , voulant un LongSup pour surfer principalement les petites vagues allant de 30cm à 1m+ cool ( type vagues d'été ) je voulais donc m'orienter vers une planche avec un bon volume et porteuse pour mon gabarit afin de conserver une bonne glisse à la rame et pouvoir partir sur la moindre ondulation , qui reste stable et confortable pour mon niveau et taille afin de pouvoir rester très longtemps à l'eau ( 2 ou 3h l'été ) sans trop fatiguer.

Dans l'idéal j'avais en tète un LongSup entre 10' mini et 10'5 maxi ( pas plus pour une question de transport ) , avec une largeur de 32'5 mini à 33' maxi , un volume entre 165 et 175 litres , monté en 2+1 et le tout dans une construction solide.

Tellement satisfait de mon Hipster Twin Custom de chez Smik et vu leur gamme assez étoffée et réputée de LongSup c'est tout naturellement que j'ai contacté Antoine de Smik Europe afin de lui demander ce qu'il pourrait me conseiller en fonction de mon cahier des charges et rapidement après quelques échanges un projet pour un modèle Style Lord "Custom" est né.

Ca sera donc un modèle Style Lord ( https://smiksup-europe.com/products/smik-style-lord-v2 ) de dimension 10'2 x 32'1/2 et 167 litres , en Squash Tail , montage 2+1 et construction Parabolic Carbon PVC .  

Maintenant un peu de patience  Laughing  Very Happy

Fatman

Nicpaddle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LongSup Smik Style Lord en approche !! Empty Re: LongSup Smik Style Lord en approche !!

Message par Fatman Dim 11 Déc 2022 - 12:56

En attendant de recevoir la planche , je vais profiter de ce Post pour vous faire partager les différentes étapes de ce projet .
Après les contacts avec Smik Europe pour discuter de mon projet et après avoir défini LE modèle ( Smik Style Lord ) le plus adapté à ma recherche , il m'a été envoyé dans un second temps le "design" de la planche avec les cotes tel qu'il me l'a proposait / adaptait , avec toujours la possibilité si je le souhaitais de faire des modifications ou adaptations.

Voici donc le design de mon futur LongSup Smik Style Lord :

LongSup Smik Style Lord en approche !! Stylel10

Fatman

Revenir en haut Aller en bas