Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
DODO Lot de 2 oreillers Tendance – 60 x 60 cm ...
Voir le deal
12.99 €
Le Deal du moment :
Nike : 25% de remise sur tout le site via ...
Voir le deal

Smik Hipster Twin

3 participants

Aller en bas

Smik Hipster Twin Empty Smik Hipster Twin

Message par Fatman Dim 25 Sep 2022 - 16:59

Ca fait un petit moment que je dois venir vous présenter la petite nouvelle , j'ai un peu de temps devant moi donc je m'y colle !!  Very Happy

Après des débuts en Supsurf sur une Nahskwell Skool 10'5 ( 32'3/4 et 190 litres ) qui m'a permis de faire mes armes , progresser et me sentir  à l'aise en Supsurf assez rapidement ( je viens du longboard Surf ) j'ai donc commencé à regarder et me renseigner pour trouver une nouvelle planche plus " performante " qui puisse me permettre de continuer à progresser et évoluer en gardant un max de plaisir.

Ayant un gabarit assez "solide" de 1m89 et +/-110kg suivant les saisons , voulant évoluer vers un shape avec un outline plus "shortboard" mais en restant sur des dimensions et volume assez généreux ( pour ne pas trop me déstabiliser dans ma progression ) j'ai donc commencé mes recherches.

Venant du Surf et ayant l'habitude des planches "sur mesure" j'apporte une grande importance à la "construction" , au choix des matériaux et au coté solidité/fiabilité des planches .

J'ai donc écumé quasi tous les sites des fabricants  , les différents sites et forums de Sup pour au final m'arrèter chez Smik !!!

Vous me direz , pourquoi Smik !?  Question

D'une part il y a eu le coté "relationnel" , très important à mes yeux , j'ai contacté Smik Europe afin d'avoir des infos et ils ont été très sympa , de bons conseils , transparent sur le coté construction / fabrication sans jamais pousser ou forcer à la vente.
La possibilité de faire une planche "Custom" ( dimensions et déco ) a été , vu mon gabarit et ma recherche , une "option" super intéressante pour moi !
Coté construction/fabrication , le choix entre une construction " Parabolic carbon PVC " ( Sandwich PVC 5mm + Pin Australien sur la standing aréa + fibre + rail en carbone Biax 45° ) ou une construction " Full Biax Carbon Performance " ( Sandwich PVC 5mm + Pin Australien sur la standing Aréa + fibre +  full carbon Biax ).
Et puis derrière Smik il y a Mr Scotty McKercher qui n'est plus à présenter et qui à une grande expérience dans le monde du Sup ...

Après pas mal d'échanges avec Smik Europe afin de bien décrire mon niveau , mon gabarit , mon lieu de pratique , mes vagues , mes attentes mais aussi avec le Boss et Shaper Mr Scotty McKercher afin de fignoler et valider les cotes/volume , nous sommes arrivé au final sur un Hipster Twin Custom en 9'10 x 33' et 170 litres en construction Parabolic Carbon PVC.

Un petit détail , la déco , je leur ai juste envoyé un petit dessin du rendu que je souhaitais et il m' a été envoyé en mème temps que le plan du shape final un Sketch de la déco tel qu'il pourrait me l'a faire avec toujours la possibilité de modifier ce que je souhaitais si besoin.

Quelques semaines/mois d'attente et la planche m'a été livré à la maison .

Un superbe shape avec une carène très travaillée , des volumes généreux et bien repartis , une construction qui respire la solidité , un pad et des ailerons de très belle qualité et une déco encore plus belle que je ne l'avais imaginé  !!!  I love you

Et à l'eau me direz vous !?  Question Malgré une bonne entorse à la cheville qui m'a éloigné du Sup quelques semaines , j'ai pu faire mes premières sessions avec et malgré mes appréhensions quand à la perte de longueur ( 7' soit 18cm ) , de volume ( 20 litres ) et au shape moins longboard ( parallèle ) , le temps d'adaptation pour trouver mes marques dessus a été hyper rapide , 5 à 10 minutes tout au plus . La stabilité latérale est super bonne avec ces 33' de large , le seul gros changement par rapport à mon gros 10'5 est sur la stabilité avant/arrière ou le positionnement sur la planche est plus fin / précis , mais vraiment on s'y habitue très très vite !!
Par contre une fois sur la vagues c'est un autre monde  Shocked , la planche est vraiment plus vive , rapide et maniable , c'est juste le jour et la nuit par rapport à ma Skool !!! Malheureusement ces dernières semaines les conditions et surtout les bancs de sable ne sont pas super dans le coin mais j'ai vraiment hate de pouvoir la surfer sur de bonnes vagues longues car au vu de mes premières impressions avec je pense qu'avant d'en voir ces limites il va me falloir quelques années ...  Laughing

Au final une planche qui correspond à 500% à mes attentes et mes envies initiales , un projet qui a vu le jour tranquillement petit à petit avec de très bons conseils de la part de Smik Europe et de Mr Scotty McKercher lui mème , vraiment je suis super content de mon achat et du résultat de ce " projet " !!!!

Quelques photos :


Smik Hipster Twin 20220823

Smik Hipster Twin 20220822

Smik Hipster Twin 20220916


Dernière édition par Fatman le Dim 25 Sep 2022 - 20:07, édité 17 fois

Fatman

Messages : 39
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Smik Hipster Twin Empty Re: Smik Hipster Twin

Message par Fab14 Dim 25 Sep 2022 - 17:07

Superbe !!! Very Happy Very Happy
Fab
Fab14
Fab14

Messages : 3576
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Smik Hipster Twin Empty Re: Smik Hipster Twin

Message par Iceman Mer 5 Oct 2022 - 11:19

Niquel. Justement je me demandais récemment si tu l'avais reçue.
Iceman
Iceman

Messages : 3216
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 48
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 90kg

Revenir en haut Aller en bas

Smik Hipster Twin Empty Re: Smik Hipster Twin

Message par Fatman Mer 5 Oct 2022 - 12:31

Ca fait un moment que je l'ai reçu maintenant Wink

La prise de repères dessus à été vraiment hyper rapide et facile. Je suis plutot à l'aise dessus et commence à bien "cerner" la planche.

Encore 2 sessions avec , ces 2 derniers jours , hier +/-1m20 qui tartait pas mal Laughing et ce matin +/- 1m avec un plan d'eau hyper propre et de belles droites , qui suivant les séries , arrivaient à ouvrir sur une belle longueur , c'est que du bonheur , ça engage bien , bronche pas dans le creux , c'est hyper maniable et la prise de vitesse est plutot facile et assez impressionnante , mème lorsque sur une vague tu dois contourner un surfer qui remonte au pic il est assez facile de relancer la planche et lui redonner de la vitesse.

C'est vraiment que du bonheur cette planche !!! I love you I love you I love you

Fatman

Messages : 39
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Smik Hipster Twin Empty Re: Smik Hipster Twin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum