présentation
4 participants
Page 1 sur 1
présentation
bonjour , je suis un nouveau et je voudrais trouver une alternative au canoé qui est lourd et encombrant, et trouver une activité qui me fait travailler les muscles internes et l équilibre ; ha oui et qui ne fait pas mal en cas de chutes; donc je viens voir chez vous , je n ai jamais vu cette " chose " de prés ou de loin, merci
ericdu52- Messages : 4
Taille, poids : 1.64m, 75 kg
Re: présentation
Salut et bienvenu.
Tu es au bon endroit, je ne suis pas sportif, j'ai une hernie discale et j'ai découvert en mai le paddle: une révélation ! Pas de mal au dos, chutes (nombreuses au début
) sans douleur et franchement fan depuis 3 mois. Je pleure déjà la fin de l'été et des vacances synonymes de moins de sorties 
Le sup gonflable est vraiment génial, lance toi !
Tu es au bon endroit, je ne suis pas sportif, j'ai une hernie discale et j'ai découvert en mai le paddle: une révélation ! Pas de mal au dos, chutes (nombreuses au début

Le sup gonflable est vraiment génial, lance toi !
Philippe83- Messages : 21
Taille, poids : 1m72. 87kg
Bonjour,je me suis mis ya 11 ans au SUP n ayant mal au dos,on peut dire que çà m'a guéri...gainage,muscu,etc
speedslider- Messages : 1615
Taille, poids : 84 kg 1m92
La même pour moi. Je commençais en 2006 à avoir les mauvaises douleurs liées au surf allongé, et quelques mois de SUPsurf ont éradiqué le phénomène (sans compter le nombre de vagues ridées !
).

speedslider aime ce message
rigide ou gonflable ?
ericdu52- Messages : 4
Taille, poids : 1.64m, 75 kg
Pour la rame sur du plat, rigide ou gonflable bien/très bien gonflé, c'est du kifkif pour le dos, et donc plutôt bénéfique dans la majorité des cas. Pour les vagues, outre le fait que les gonflables n'y soit pas performants (la prise de carre est assez naze, sauf pour les modèles qui possèdent des équerres sur le 1/3 arrière du rail, un peu mieux...), les déséquilibres sur du mou peuvent te conduire à un faux mouvement pas très cool pour le dos mais rien de catastrophique.
Gonflable pour la ballade seulement...
speedslider- Messages : 1615
Taille, poids : 84 kg 1m92
Page 1 sur 1