Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

choix SUP race 14 carbone

3 participants

Aller en bas

choix SUP race 14 carbone Empty choix SUP race 14 carbone

Message par ojam Mar 6 Juil 2021 - 14:29

Bonjour,
je prends gout aux courses (glagla race, lyon kayak, sup ardèche...) et du coup je souhaite acheter un SUP qui fera vraiment une différence avec mon 14 gonflable aquamarina race. (j'ai aussi un rigide owbox 14x28).
Je souhaite donc acheter un 14 rigide au top, et comme dirait notre président "quoi qu'il en coûte"....ou presque, jusqu'à 3500 si neuf.
Je reste lucide, j'ai 60 ans et mon objectif c'est de l'utiliser sur eau relativement calme et d'avoir de bonnes sensations de glisse et de vitesse.
Il est assez difficile de trouver de l'info sur le net. Je m'oriente vers un starboard "all star" ou sprint" 14x 23.5 (je mesure 1.88 pour 85kg). Il y d'autres marques mais pas moyen de trouver un comparatif.

je suis à la recherche d'avis sur les planches mais aussi de lieux ou shop pour pouvoir essayer avant d'acheter. Je suis à Avignon, donc rien sur place (La bretagne c'est beau mais un peu loin).

éventuellement avis sur le starboard 14x24.5 gonflable

merci pour vos contributions
Ojam


ojam

Messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix SUP race 14 carbone Empty Re: choix SUP race 14 carbone

Message par Olivier Drut Mar 6 Juil 2021 - 17:07

Les starboards, c'est très bien, mais 23'5, ça risque d'être chaud pour ton gabarit. Au minimum il faudrait que tu essaies avant d'acheter, peut-être chez freeride à Fréjus ? Attention aux planches trop étroites, si tu brûles les étapes tu vas consacrer plus d'énergie à ne pas tomber qu'à avancer.

sinon parles-en à 3bay, il te fera un truc sur mesures cousu-main et pile-poil pour ton programme, rien ne vaut le custom à nos âges :-) Et ça n'est pas plus cher.

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

choix SUP race 14 carbone Empty Re: choix SUP race 14 carbone

Message par Olivier Drut Mar 6 Juil 2021 - 17:23

Garde aussi à l'esprit que les courses de vraiment plat, c'est rare, à part en effet Lyon et celles de l'Alpine Lake Tour (et encore, la glagla, quand tu as 500 énervés sur la ligne de départ, c'est plutôt le chantier)

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

choix SUP race 14 carbone Empty Re: choix SUP race 14 carbone

Message par Olivier Drut Mer 7 Juil 2021 - 19:32

Sinon il y en a un là

https://www.facebook.com/groups/674497495910271/?multi_permalinks=4829493987077247

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

choix SUP race 14 carbone Empty Re: choix SUP race 14 carbone

Message par ojam Mer 14 Juil 2021 - 20:27

J'ai pris un sup starboard allstar 2019 carbone en 14x24,5. C'est vrai que ça change au niveau stabilité mais premier essai tres satisfaisant. Merci pour vos conseils

ojam

Messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix SUP race 14 carbone Empty Re: choix SUP race 14 carbone

Message par ojam Mer 14 Juil 2021 - 20:33

Encore besoin d'un avis. J'ai une pagaie carbone itiwit decathlon 3 parties. Je la trouve très bien mais j'ai envie d'en acheter une fixe. Redwoodpaddle en propose deux, une tres rigide à 199e et une autre un poil plus cher et annoncé comme plus confortable. Avez vous des avis sur ces deux marques ? Ou une autre dans le même ordre de prix ?

ojam

Messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix SUP race 14 carbone Empty Re: choix SUP race 14 carbone

Message par Iceman Mer 14 Juil 2021 - 22:01

Avec une all star carbone et dans l'idée du "quoi qu'il en coûte" il y a peut-être mieux qu'une RWP non ? Ce sont de bonnes pagaies certes, mais ça reste du classique sans grande recherche et tests auprès des coureurs. Investir dans une très bonne pagaie ça change tout. C'est même plus important que la planche tant les différences sont sensibles. Et si le neuf est trop cher on trouve de l'occase en très bon état.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

choix SUP race 14 carbone Empty Re: choix SUP race 14 carbone

Message par ojam Lun 30 Aoû 2021 - 19:50

J'ai acheté une paggaie starboard lima, 400 euros. Avec mon Paddle starboard j'ai vu une différence mais pas de révolution par rapport à mon précédent sup labos. Par contre, la paggaie, la difference est surprenante. Poids plume, pas de remous et gain de performance très sensible.

ojam

Messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix SUP race 14 carbone Empty Re: choix SUP race 14 carbone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum