Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

GONG PAGAIE CARBON MIX 30% REGLABLE 3 PARTIES

5 participants

Aller en bas

GONG PAGAIE CARBON MIX 30% REGLABLE 3 PARTIES Empty GONG PAGAIE CARBON MIX 30% REGLABLE 3 PARTIES

Message par Foxheart Mer 6 Jan 2021 - 16:18

Le Père Noël étant un vrai pro, il a suivi que ma récente passion pour le SUP était sérieuse, et il m'a apporté cette très jolie pagaie Very Happy

Du coup j'ai pu déjà la tester 3 fois depuis Noël, et je n'aurais jamais cru qu'il pouvait y avoir autant de différence de sensations et de rendement avec la pagaie livrée dans le pack de ma planche !

Le premier truc qui fait bizarre, c'est le poids, évidemment. Si sur terre on le ressent instantanément, sur l'eau ça m'a même un peu déstabilisé les 5 premières minutes Razz

Quant au rendement, pfiu, rien à voir !
Plus étroite mais plus longue (au niveau de la pale), dès que je pousse sur l'olive, ça réagit direct !

Evidemment, là je parle de mes impressions de nouveau venu dans le milieu, mais si des débutants bien mordus comme moi passent par là, surtout n'hésitez pas à upgrader votre pagaie dès que bous serez à l'aise avec votre technique de rame, la différence est flagrante Wink
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Nicpaddle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GONG PAGAIE CARBON MIX 30% REGLABLE 3 PARTIES Empty Re: GONG PAGAIE CARBON MIX 30% REGLABLE 3 PARTIES

Message par Nicpaddle Mer 6 Jan 2021 - 16:57

Merci pour ce retour ,
Je dis pas que cette pagaie ne rejoindra pas mon quiver d'ici la fin de l'année.
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

GONG PAGAIE CARBON MIX 30% REGLABLE 3 PARTIES Empty Re: GONG PAGAIE CARBON MIX 30% REGLABLE 3 PARTIES

Message par Fredi2 Mer 6 Jan 2021 - 21:52

Foxheart a écrit:Evidemment, là je parle de mes impressions de nouveau venu dans le milieu, mais si des débutants bien mordus comme moi passent par là, surtout n'hésitez pas à upgrader votre pagaie dès que bous serez à l'aise avec votre technique de rame, la différence est flagrante Wink
Je recommanderai plutôt d'acheter directement une pagaie fibre dès le début. Ça évitera la consommation d'une pagaie alu qui finira au fond d'un placard.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

GONG PAGAIE CARBON MIX 30% REGLABLE 3 PARTIES Empty Re: GONG PAGAIE CARBON MIX 30% REGLABLE 3 PARTIES

Message par Foxheart Jeu 7 Jan 2021 - 8:55

Rétrospectivement ça parait le meilleur choix, oui, mais quand on débute et qu'on investit pour la première fois, le plus simple reste de prendre un pack, et de faire avec la pagaie incluse Wink

Et pour la pagaie alu, elle pourra servir à madame si elle veut faire un tandem quand il fera plus chaud, c'est pas forcément perdu.
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

GONG PAGAIE CARBON MIX 30% REGLABLE 3 PARTIES Empty Re: GONG PAGAIE CARBON MIX 30% REGLABLE 3 PARTIES

Message par Fredi2 Jeu 7 Jan 2021 - 9:48

C'est pour ça que je trouve dommage que certaines marques vendent des pack sans choix de pagaie. Même si on fini presque toujours à trouver une utilisation (pagaie d'annexe, pagaie de secours, pagaie invité...)
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

GONG PAGAIE CARBON MIX 30% REGLABLE 3 PARTIES Empty Re: GONG PAGAIE CARBON MIX 30% REGLABLE 3 PARTIES

Message par Foxheart Mer 14 Juil 2021 - 11:35

Revenant de 15 jours en Corse à utiliser mon SUP (et donc ma pagaie) quotidiennement, je me demandais un truc :

Est-ce qu'il peut être utile de waxer sa pagaie ?

La question m'est venue parce que sur ces 2 semaines, je n'ai eu que 3-4 jours propices à la ballade, tous les autres étant plutôt orientés surf au vu des vagues qu'on avait (je n'avais jamais connu ça en Corse, et ça fait plusieurs années que j'y trempe ^^) !

Or, il m'est arrivé de plonger direct à la flotte pendant un ride ou un virage à cause de ma main qui glissait sur le tube.

Du coup je me suis demandé si ça se faisait, de waxer pour éviter ça, ou s'il fallait que je fasse plus gaffe Razz
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

GONG PAGAIE CARBON MIX 30% REGLABLE 3 PARTIES Empty Re: GONG PAGAIE CARBON MIX 30% REGLABLE 3 PARTIES

Message par Olivier Drut Mer 14 Juil 2021 - 12:28

Oui, ça se fait beaucoup. Ça ou du grip de raquette de tennis. Ou un petit coup de papier de verre autour du manche pour rayer un peu le vernis horizontalement

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Nicpaddle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GONG PAGAIE CARBON MIX 30% REGLABLE 3 PARTIES Empty Re: GONG PAGAIE CARBON MIX 30% REGLABLE 3 PARTIES

Message par Fab14 Mer 14 Juil 2021 - 14:42

Ou du scotch pour électricien en 1.5 ou 2 cm de large. Facile de trouver un petit rouleau chez le magasin de bricolage du coin, et pas besoin de rayer le vernis de ta belle pagaie !
Fab14
Fab14

Messages : 3810
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

GONG PAGAIE CARBON MIX 30% REGLABLE 3 PARTIES Empty Re: GONG PAGAIE CARBON MIX 30% REGLABLE 3 PARTIES

Message par Foxheart Dim 18 Juil 2021 - 9:52

Aaah, je n'ai donc pas des doigts de beurre, tout normand que je suis ^^

Merci les gars, prochaine fois que je sors dans les vagues, j'ajoute de quoi gagner du grip Wink
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

GONG PAGAIE CARBON MIX 30% REGLABLE 3 PARTIES Empty Re: GONG PAGAIE CARBON MIX 30% REGLABLE 3 PARTIES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum