Besoin de conseil (Sic Maui)
3 participants
Page 1 sur 1
Besoin de conseil (Sic Maui)
Bonjour à tous,
Souhaitant évoluer d’une Starboard igo 12x33 à une Sic Maui X 12’6 x 29,5 voir une 12’6 x 28,25. Planche destinée à faire de la vitesse sur du flat mais en conservant une stabilité enfin se qui m’amènes à vous demandez si celle ci peut encaisser du léger clapot Breton ou léger vent sachant que je suis dans le Finistère ou si elle se cantonne seulement à une mer d’huile sans vent se qui devient quelques chose de rare surtout actuellement
Merci pour votre aide.

Souhaitant évoluer d’une Starboard igo 12x33 à une Sic Maui X 12’6 x 29,5 voir une 12’6 x 28,25. Planche destinée à faire de la vitesse sur du flat mais en conservant une stabilité enfin se qui m’amènes à vous demandez si celle ci peut encaisser du léger clapot Breton ou léger vent sachant que je suis dans le Finistère ou si elle se cantonne seulement à une mer d’huile sans vent se qui devient quelques chose de rare surtout actuellement

Merci pour votre aide.

benoah- Messages : 11
Re: Besoin de conseil (Sic Maui)
Bonjour. Il faudrait connaître ton gabarit et ton niveau, mais au dessus de 28" de large c'est généralement confortable pour un rameur un peu débrouillé. En venant de 33" tu risques d'être un peu surpris mais ça va venir vite
Olivier Drut a écrit:Bonjour. Il faudrait connaître ton gabarit et ton niveau, mais au dessus de 28" de large c'est généralement confortable pour un rameur un peu débrouillé. En venant de 33" tu risques d'être un peu surpris mais ça va venir vite
Bonsoir Olivier, je fais 1m78 pour 77kg (suivant l’humeur de la balance!!!) mon niveau c’est intermédiaire je dirais mais je conserve ma starboard pour les balades avec Madame.
L'épaisseur a aussi son importance. 28" avec les pieds au raz de l'eau (rigide à pont creux) c'est pas pareil qu'avec les pieds à 12cm de l'eau (gonflable en 6")
Fredi2- Messages : 672
Fredi2 a écrit:L'épaisseur a aussi son importance. 28" avec les pieds au raz de l'eau (rigide à pont creux) c'est pas pareil qu'avec les pieds à 12cm de l'eau (gonflable en 6")
Ce qui veut dire ?
T'inquiète. C'est assez stable, les SIC rigides.
Je sais pas si la sic a le pont rabaissé si c'est le cas ça sera très stable. Sinon ça sera juste stable
Fredi2- Messages : 672
Ma question était surtout en rapport avec le programme de la planche à savoir si une planche de flat doit seulement naviguer en plan d’eau calme ou si celle-ci pouvait encaisser le clapotis sans problème
Non, pas de problème avec le clapotis, c'est juste que c'est une planche assez tendue, donc pas adaptée par exemple au downwind où on préfère des planches un peu spatulées, avec du volume devant, pour ne pas planter le nez dans les surfs.

» Besoin de conseil !!!
» Besoin de conseil débutant
» Besoin conseil gonflable
» SurfSUP - besoin de conseil video
» Besoin de conseil pour Wing et moutainboard
» Besoin de conseil débutant
» Besoin conseil gonflable
» SurfSUP - besoin de conseil video
» Besoin de conseil pour Wing et moutainboard
Page 1 sur 1