Licence de SUP à la ffV
3 participants
Page 1 sur 1
Licence de SUP à la ffV
Coucou
Je voulais savoir si c'est normal que le club auquel on est obligé d'adhérer pour aller sur un lac m'a fait prendre une licence à la FFVoile alors que je ne fait que du paddle ?
Je voulais savoir si c'est normal que le club auquel on est obligé d'adhérer pour aller sur un lac m'a fait prendre une licence à la FFVoile alors que je ne fait que du paddle ?

aclait- Messages : 11
Re: Licence de SUP à la ffV
Moralement, ce n'est pas normal que tu soit obligé de sponsoriser par ta cotisation des compétiteurs de voile. Légalement, ça doit l'être si le lac est privé.
S'il appartient à une collectivité genre mairie, je suppose que si tu monte ton association et montre que tu remplis leur cahier des charges, tu n'aurais pas besoin de passer par le club existant... mais beaucoup plus d'effort à fournir que de payer une cotisation
S'il appartient à une collectivité genre mairie, je suppose que si tu monte ton association et montre que tu remplis leur cahier des charges, tu n'aurais pas besoin de passer par le club existant... mais beaucoup plus d'effort à fournir que de payer une cotisation
Fredi2- Messages : 678
Je ne sais pas exactement à qui appartient le lac. Effectivement sur une session d'une heure j'ai pas envie de passer 45 minutes à prouver que je suis bien en règle.
J'ai contacté la FFVoile, je suis bien couverte pour le Paddle.
Je pense que l'année prochaine je me rapprocherai d'un club de surf.
J'ai contacté la FFVoile, je suis bien couverte pour le Paddle.
Je pense que l'année prochaine je me rapprocherai d'un club de surf.
Moi je suis couvert par mon assurance habitation, et je pense que la plupart des assurances couvrent le paddle.aclait a écrit:J'ai contacté la FFVoile, je suis bien couverte pour le Paddle.
Fredi2- Messages : 678
Oui après c'est une question de montants de remboursements 

Un lac est généralement la propriété de celui qui possède la parcelle sur laquelle il est situé. ça peut être un privé, mais c'est rare, donc c'est généralement les municipalités. Je schématise, mais à partir de là, libre au propriétaire d'imposer les restrictions de son choix (de se licencier à la ffv, à la ffck, ou de même de porter un bonnet à grelots).
Généralement, les mairies délèguent la gestion du plan d'eau à une autre entité, pour éviter d'avoir à gérer les soucis éventuels elles mêmes (surveillance, hygiène, etc). Ici, la FFV. C'est un bon début, chez moi, 90% des lacs sont gérés par la fédé de pêche, donc interdiction de se mettre à l'eau dessus. Tu peux te consoler en te disant que ta cotisation participera aussi, en partie, à l'entretien et à la gestion du plan d'eau sur lequel tu navigues !
Généralement, les mairies délèguent la gestion du plan d'eau à une autre entité, pour éviter d'avoir à gérer les soucis éventuels elles mêmes (surveillance, hygiène, etc). Ici, la FFV. C'est un bon début, chez moi, 90% des lacs sont gérés par la fédé de pêche, donc interdiction de se mettre à l'eau dessus. Tu peux te consoler en te disant que ta cotisation participera aussi, en partie, à l'entretien et à la gestion du plan d'eau sur lequel tu navigues !
pierrea- Messages : 184
Pas de problème je ne râle pas pour le fait de devoir prendre une licence et une cotisation, je me demandais si avec une licence ffv je suis bien couverte pour la pratique du paddle.
Et je veux bien croire que 220 hectares de lac ça ne s'entretient pas comme cela.
Et je veux bien croire que 220 hectares de lac ça ne s'entretient pas comme cela.

Page 1 sur 1