Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

test combi 5/4 Wildsuits

test combi 5/4 Wildsuits Empty test combi 5/4 Wildsuits

Message par Eric Lun 20 Jan 2020 - 14:48

Après m'être gelé les couil... pendant la première moitié de l'hiver avec une combi qui laissait l'eau s'infiltrer (ou plutôt s'engouffrer) par l'entrejambe, j'ai fais l'acquisition d'une 5/4 Wildsuits (celle-ci : https://wildsuits-europe.com/collections/wetsuits-combinaisons/products/5-4mm)

Pour remettre dans le contexte, depuis que je n'ai plus de sponsors (même si je ne cache pas que j'ai gardé un carnet d'adresse qui me permet d'avoir parfois des tarifs avantageux), je prends plaisir à m'équiper avec ce que j'estime être du beau matériel, en n'hésitant pas à combiner les marques en fonction de mes "coups de coeur".

Bref mon choix c'est porté sur Wildsuit après avoir rencontré l'un des fondateurs de la marque qui fait du SUP en région Nantaise, qui est jeune, passionné et motivé pour faire grandir sa marque (et oui,je suis sensible à ça aussi).

Je m'étais engagé à lui fournir un petit report, et donc au passage je le partage avec vous la "version courte" :

- Taille : la MS est parfaite pour mes 173cm et 80kg. Même si je prend encore un peu de bide ça passera
- Enfilage : Facile, bien plus souple que ma 5/4 précédente. Les pieds passent nickel, et facile de remonter la combi pour mettre les chaussons. A noter que j'ai pris l'habitude d'utiliser des velcro (2,50euros chez décat) pour éviter les remontées d'eau, donc je peux pas dire si le serrage "naturel" de la cheville est efficace ou pas, mais ça semble très correct. Les mains ont eu un peu plus de difficulté à passer avec les gants, mais je met ça sur le fait que la combi est neuve, de toutes façon je préfère trop serré que pas assez. Et à ce niveau là, aucune remontée d'eau, en ramant (en surffoil) donc c'est top
- confort : vraiment top, j'ai envie de dire bluffant par rapport à ma 5/4 précédente qui datait peut-être un peu (un modèle de 2014, mais que je n'avais commencé à utiliser qu'en 2018), à moins que ce soit une différence au niveau de la qualité du néoprène, dans tous les cas je me sentais plus dans une 4/3 que dans une 5/4 (j'ai même pensé que je m'étais trompé, mais je confirme que c'est bien une 5/4)
- chaleur : top là aussi. Que ce soit en surffoil ou en kitefoil, même avec les vent de Nord-Est je suis resté bien au chaud. C'était parfait, parce que Samedi je suis resté 3heures en combi le temps de tester différentes ailes en SUPfoil/surffoil (j'en parlerai peut-être dans un autre post quand j'aurai terminé mes essais), et ça aurait été vraiment galère si j'avais eu froid !
- Séchage : ça m'a l'air plus rapide que sur ma combi précédente, peut-être lié au fait qu'elle s'imbibe moins d'eau.

A voir maintenant comment ça vieillis, en général mes combis ne durent jamais très longtemps (2 hivers max), donc je ne me fais pas trop d'illusions, mais si elle vieillis au moins comme les autres ça m'ira bien, et si elle me fait une saison de plus que mes combi précédentes ce sera top !

Donc voilà, je vais pas faire le coup de l'avis google disant je suis satisfais et je recommande, et je vais pas dire que c'est la meilleur combi du monde parce que je n'ai pas comparé suffisamment de combis, mais ça correspond bien à mes attentes, et c'est du "beau matos" !

Admin

Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas