Aileron Bambou
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Aileron Bambou
Quel est le problème avec alibaba? Au final ce sont les mêmes ailerons tu as juste un intermédiaire en moins
Fredi2- Messages : 672
@ Olivier -> merci !
@ Fredi -> merci, oui tu as raison tout est fait là-bas au final mais c’est juste pour éviter de commander sur ces sites chinois ou il y a plusieurs modèles sympa en bambou … (certains ne vendent que par lots)
Je continue de chercher .
@ Fredi -> merci, oui tu as raison tout est fait là-bas au final mais c’est juste pour éviter de commander sur ces sites chinois ou il y a plusieurs modèles sympa en bambou … (certains ne vendent que par lots)
Je continue de chercher .
Reef- Messages : 194
> Quel est le problème avec alibaba?
Le problème me paraît clair
Si tu achètes en France, tu as du matos qui est arrivé par conteneur avec une empreinte carbone raisonnable. Si tu achètes sur un site chinois, ça arrive au détail par avion, empreinte carbone x 1000. enfin il me semble
Le problème me paraît clair

Si tu achètes en France, tu as du matos qui est arrivé par conteneur avec une empreinte carbone raisonnable. Si tu achètes sur un site chinois, ça arrive au détail par avion, empreinte carbone x 1000. enfin il me semble

Pas sur aussi qu'Alibaba paye les taxes d'importation et ses impôts en France. Pas top quand on veut conserver notre modèle social.
Iceman- Messages : 3227
Taille, poids : 1,79m / 90kg
J'ai trouvé ça sur eBay , en 8'' soit 20cm .
34€ + 10€ de port , ça vient d'UK , rien trouvé en France .

Question c'est pas déconnant un 8'' pour mon sup de 164L 9'10x29'' ?
-> le but étant de le rendre un peu plus vif dans les courbes .
je ne connais pas la taille de celui d'origine monté sur mon sup mais il est plus grand et plus large et assez bas de gamme …
34€ + 10€ de port , ça vient d'UK , rien trouvé en France .

Question c'est pas déconnant un 8'' pour mon sup de 164L 9'10x29'' ?
-> le but étant de le rendre un peu plus vif dans les courbes .
je ne connais pas la taille de celui d'origine monté sur mon sup mais il est plus grand et plus large et assez bas de gamme …
Last fin before brexit
? Dans 3 semaines ça vaudra le double 
ça ne me semble pas déconnant comme taille. Après plus c'est petit et plus tu as de row, mais plus c'est maniable.

ça ne me semble pas déconnant comme taille. Après plus c'est petit et plus tu as de row, mais plus c'est maniable.
Reef a écrit : '' Question c'est pas déconnant un 8'' pour mon sup de 164L 9'10x29'' ? -> le but étant de le rendre un peu plus vif dans les courbes . ''
Absolument pas de mon point de vue. J'ai réduit le plus possible la taille de mon aileron (je suis en single !) sur mes longSUPs de 10'6 et 10'10 depuis une dizaine d'années et l'effet produit est formidable : bien plus de vitesse et de fluidité ! Faut réduire la dimension de la dérive petit à petit jusqu'à sentir un léger décrochage dans les bottom turns appuyés puis reprendre la taille juste au-dessus. Les ailerons vendus avec les boards de série sont en général surdimensionnés pour ne pas que la board parte en vrille lors des virages mais cela bride les perfs !
Absolument pas de mon point de vue. J'ai réduit le plus possible la taille de mon aileron (je suis en single !) sur mes longSUPs de 10'6 et 10'10 depuis une dizaine d'années et l'effet produit est formidable : bien plus de vitesse et de fluidité ! Faut réduire la dimension de la dérive petit à petit jusqu'à sentir un léger décrochage dans les bottom turns appuyés puis reprendre la taille juste au-dessus. Les ailerons vendus avec les boards de série sont en général surdimensionnés pour ne pas que la board parte en vrille lors des virages mais cela bride les perfs !
Super Merci Fab14 pour ta réponse qui me conforte dans mon choix .
J’étais à 2 doigt de changer de SUP mais avant , je voulais tester avec un + petit aileron …
Ça devrait le faire , surtout qu’il y a aussi mon niveau qui y fait , je ne suis pas un tueur , je progresse doucement et maintenant je veux + serrer mes courbes …
Effectivement Olivier , j’avais pensé au row mais je préfère en avoir un peu plus et être plus maniable .
Ça fait un aileron à 44€ , ça reste raisonnable au pire il fera déco dans le salon si ça va pas ;o)
Merci à vous .
J’étais à 2 doigt de changer de SUP mais avant , je voulais tester avec un + petit aileron …
Ça devrait le faire , surtout qu’il y a aussi mon niveau qui y fait , je ne suis pas un tueur , je progresse doucement et maintenant je veux + serrer mes courbes …
Effectivement Olivier , j’avais pensé au row mais je préfère en avoir un peu plus et être plus maniable .
Ça fait un aileron à 44€ , ça reste raisonnable au pire il fera déco dans le salon si ça va pas ;o)
Merci à vous .

Je confirme qu'avec alibaba tu paies bien la TVA + taxes d'importation, puisqu'en tant qu'acheteur tu reçois une facture ensuite.
Mais effectivement bien vu Olivier, j'y avais pas pensé: emprunte carbone bien plus importante au détail. Le 1000x c'est pour un container entier je suppose, pour nos marchés de niche, même un très gros importateur remplira difficilement un container entier, donc on doit être en dessous
Mais effectivement bien vu Olivier, j'y avais pas pensé: emprunte carbone bien plus importante au détail. Le 1000x c'est pour un container entier je suppose, pour nos marchés de niche, même un très gros importateur remplira difficilement un container entier, donc on doit être en dessous
Fredi2- Messages : 672
Reef a écrit :
1) ''J’étais à 2 doigt de changer de SUP mais avant , je voulais tester avec un + petit aileron …''
M'en parle pas, j'ai failli revendre il y a belle lurette un longboard Superfrog sur mesure et spécial Trouville que m'avait shapé Gérard Dabbadie : je le trouvais un peu pataud. Et après changement de dérives, il est devenu tiptop ! Itou pour un SUP RRD 9'10, devenu excellent avec un mini-thruster...
2) ''je progresse doucement et maintenant je veux + serrer mes courbes …''
Je précise que je répondais à ton questionnement portant sur la vivacité : elle va s'améliorer, car plus de vitesse, de flow et de facilité de passer d'un rail à l'autre. Pour ce qui est de serrer les courbes, c'est kifkif normalement mais tu nous raconteras !

1) ''J’étais à 2 doigt de changer de SUP mais avant , je voulais tester avec un + petit aileron …''
M'en parle pas, j'ai failli revendre il y a belle lurette un longboard Superfrog sur mesure et spécial Trouville que m'avait shapé Gérard Dabbadie : je le trouvais un peu pataud. Et après changement de dérives, il est devenu tiptop ! Itou pour un SUP RRD 9'10, devenu excellent avec un mini-thruster...
2) ''je progresse doucement et maintenant je veux + serrer mes courbes …''
Je précise que je répondais à ton questionnement portant sur la vivacité : elle va s'améliorer, car plus de vitesse, de flow et de facilité de passer d'un rail à l'autre. Pour ce qui est de serrer les courbes, c'est kifkif normalement mais tu nous raconteras !

Fredi2 a écrit: Le 1000x c'est pour un container entier je suppose, pour nos marchés de niche, même un très gros importateur remplira difficilement un container entier, donc on doit être en dessous
J'ai arrondi, je n'en ai pas la moindre idée, mais je me dis que les trucs à l'unité, suremballés, par avion, c'est pas terrible.
Même en France je boycotte le suremballé, j'ai acheté une fois un bouquin auprès d'une librairie en ligne bien de chez nous, il est arrivé dans un carton 10 fois trop gros. Carton 10 fois trop gros = 10 fois plus de camions sur les routes, c'est mathématique

Je n'ai plus jamais commandé chez eux.
Fab14 a écrit:
Je précise que je répondais à ton questionnement portant sur la vivacité : elle va s'améliorer, car plus de vitesse, de flow et de facilité de passer d'un rail à l'autre. Pour ce qui est de serrer les courbes, c'est kifkif normalement mais tu nous raconteras !![]()
Oui je ferai un retour après changement de l'aileron . Et même dès réception pour voir si c'est de la quincaille ou si ça tient la route .
Le montage sur mon hobie 9'10 se fera + tard car mon sup est resté dans le cotentin pour l'hiver …
Question pour Fab14 , tu parles de mini thruster sur ton 9'10 , tu peux m'en dire plus sur les tailles des ailerons que tu avais ?
car mon sup est à la base en 3 ailerons mais je l'utilise en single , j'ai viré et bouché les 2 petits ailerons future) pour gagner en vitesse au take off et en général aussi …
Merci .
Sur (plutôt sous !
) ma RRD Super 9'11 (30'' de large et 144 litres, shape à mi-chemin entre un longSUP et un grand shortSUP, pas mal de rocker général), j'ai mis des FCS PC2 pour les dérives latérales, et une PC5 pour la centrale. Ca rend la planche plus vivante dans les vagues trouvillaises (pas trop puissantes ! ) assez propres à propres mais comme j'ai minimalisé le plus possible, il y a deux limites : trop de clapot (ça décroche dans certains virages) ou des vagues puissantes genre un bon Siouville (dur dur le contrôle général). Bref, faut pas pousser le bouchon trop loin quand même !!

Si tu aimes la lecture Reef, j'avais ouvert un sujet ici où tu pourras trouver des infos concernant les ailerons. (par exemple, mon thruster minimaliste booste ma RRD 9'11 mais se révèle archi-naze sur ma 10'6 Naish Nalu, laquelle requiert un single... Faut s'attendre à tout avec les dérives !)
https://www.forumdesup.com/t8410-de-l-importance-des-ailerons
https://www.forumdesup.com/t8410-de-l-importance-des-ailerons
Du coup Fab14, tu portes quoi, avec ton 10'6 Nalu ?
Merci pour le lien je lirai ça demain !
Sur ma 10'6 Nalu, j'ai uniquement l'aileron central d'origine, c'est à dire un 22 cm, assez courbé et avancé le plus à l'avant possible dans le boitier pour une maniabilité max. Je précise que j'ai la première version de la Nalu, celle de 28'' de large et de 153 l. Je suis allé lire sur Stand Up Guide les témoignages des rideurs possédant le modèle le plus récent (30'' de large et 160 l) et il sont assez nombreux à avoir conservé aussi uniquement l'aileron central pour une glisse plus fluide en mode vagues.
https://surfeurdumonde.com/produit/derive-bambou-personnalisable/
Iceman- Messages : 3227
Taille, poids : 1,79m / 90kg

» Les news de Padde Surf Hawaii
» J'aime le bambou.....
» VENDU [F-One 12'6*29 carbone / bambou - 850€]
» Petit test 9'4 PSH bambou
» F-ONE 12'6 Race Bambou/Carbone
» J'aime le bambou.....
» VENDU [F-One 12'6*29 carbone / bambou - 850€]
» Petit test 9'4 PSH bambou