Avis sup race
5 participants
Page 1 sur 1
Avis sup race
Je cherche a acheter une planche de race. j ai pour l instant une 12.6 × 29 gonflable et je souhaiterai une board plus rapide Que pensez vous de la fanatic strike en 14x25 ? J hesite entre carbon ou pas car la difference de poids est de moins d.un kilo. Que va apporter de plus le carbon sur ce type de planche ? Merci d avance de vos conseils.
lionelb- Messages : 6
Re: Avis sup race
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton gabarit, niveau, conditions d'utilisation, objectifs (s'aligner sur des courses ou pas) ?
Iceman- Messages : 3231
Taille, poids : 1,79m / 90kg
je fais 1,93 pour 88 kg. je fais du sup depuis 3 ans et j'ai fais 3 fois la descente de la saone (14 km) ou je fini dans les 10 meilleurs temps et trois course de l'alpine lake tour mais en gonflable on est trop vite largué. Donc bien envie d'une board efficace qui me permette d'etre plus a egalité cote matos avec le reste de la troupe !!
lionelb- Messages : 6
Passer de 29 à 25, ça risque d'être brutal pour un grand gabarit comme toi, surtout sur la Strike qui est une planche de flat donc pas hyper stable, et sur des courses de l'Alpine très fréquentées, donc sur lesquelles le plan d'eau bouge parfois beaucoup. A ta place je ferais une saison sur une largeur intermédiaire et/ou une planche plus polyvalente.
Je suis pas sure que ce soit une bonne idée l'option carbone en plus du passage de 29 à 25 .lionelb a écrit:Je cherche a acheter une planche de race. j ai pour l instant une 12.6 × 29 gonflable et je souhaiterai une board plus rapide Que pensez vous de la fanatic strike en 14x25 ? J hesite entre carbon ou pas car la difference de poids est de moins d.un kilo. Que va apporter de plus le carbon sur ce type de planche ? Merci d avance de vos conseils.
ca doit faire monter le prix ,pour un petit kilo est ce que ca vaut le coup par rapport au inconvénient.....
Rien que de passer de gonflable à rigide c'est top :drunken
Nicpaddle- Messages : 287
Une gonflable en 29 n'est elle pas l'équivalent d'une 26 rigide?
En effet pas grand intérêt à passer à du carbone pour le gain de poids...
90kg ça commence à faire un beau bébé mais tu as de l'expérience et de l'équilibre, essaye en une en 25/26 avant de te lancer !
En effet pas grand intérêt à passer à du carbone pour le gain de poids...
90kg ça commence à faire un beau bébé mais tu as de l'expérience et de l'équilibre, essaye en une en 25/26 avant de te lancer !
Gioberto- Messages : 38

» avis sur rrd air race v2
» avis bic race 12.6/26.5
» Avis f one race 14´ et 11´
» Avis sur planche de race
» avis et info sur le sup 14' race f.one
» avis bic race 12.6/26.5
» Avis f one race 14´ et 11´
» Avis sur planche de race
» avis et info sur le sup 14' race f.one
Page 1 sur 1