choix de matos débutant
+3
Anthony76
paddle34
yannick tromitram
7 participants
Page 1 sur 1
choix de matos débutant
hello tout le monde,
je suis nouveau sur le forum et vous devriez me voir régulièrement car cette année c'est décidé, je franchis le cap, j'investis.
pour qui?
pour mes filles, ma femme 55kg et moi 85/90kg.
je suis le seul jusque la à faire des sport de glisse (25 ans de windsurf, débuts lointain en surf, quelques expériences en SUP rigides lac de Maubuisson)
pour quoi faire?
balade (pour madame) et surf pour moi, en sachant que c'est moi qui en ferai le plus et que c'est la vague et le surf qui m'attirent... je vis au bord de la méditerranée mais je fais des bonds réguliers vers l'océan...
j'en viens aux faits:
je cherche 2 SUP financièrement accessibles (800 euros pour les deux serait une limite que je pourrais franchir mais...) car papa de 5 enfants (bordel...
), j'aurais voulu des rigides mais c'est fragile, c'est plus cher, etc etc.
j'ai vu les redwood starter/funbox pro et les gong chip et couine marie.
les questions:
tous les redwood sont double couche contrairement aux gong chip? y a-t-il une grosse différence?
et ensuite l'épaisseur? 10, 12, 15?
enfin, le volume et la largeur? je viens du windsurf où les notions de volume sont différentes...
bref, j'hésite sur les modèles et j'ai besoin d'aide... je ne sais pas si je pars sur un couple 8'/10' ou 8'6/9'7 ou
je voulais mettre des liens mais pas possible pendant 7 jours... je comprends
après, je ne suis pas fermé à d'autres produits mais je doute du rapport qualité prix (aquamarina entre autre)
merci par avance!!
Yannick
je suis nouveau sur le forum et vous devriez me voir régulièrement car cette année c'est décidé, je franchis le cap, j'investis.
pour qui?
pour mes filles, ma femme 55kg et moi 85/90kg.
je suis le seul jusque la à faire des sport de glisse (25 ans de windsurf, débuts lointain en surf, quelques expériences en SUP rigides lac de Maubuisson)
pour quoi faire?
balade (pour madame) et surf pour moi, en sachant que c'est moi qui en ferai le plus et que c'est la vague et le surf qui m'attirent... je vis au bord de la méditerranée mais je fais des bonds réguliers vers l'océan...
j'en viens aux faits:
je cherche 2 SUP financièrement accessibles (800 euros pour les deux serait une limite que je pourrais franchir mais...) car papa de 5 enfants (bordel...

j'ai vu les redwood starter/funbox pro et les gong chip et couine marie.
les questions:
tous les redwood sont double couche contrairement aux gong chip? y a-t-il une grosse différence?
et ensuite l'épaisseur? 10, 12, 15?
enfin, le volume et la largeur? je viens du windsurf où les notions de volume sont différentes...
bref, j'hésite sur les modèles et j'ai besoin d'aide... je ne sais pas si je pars sur un couple 8'/10' ou 8'6/9'7 ou
je voulais mettre des liens mais pas possible pendant 7 jours... je comprends
après, je ne suis pas fermé à d'autres produits mais je doute du rapport qualité prix (aquamarina entre autre)
merci par avance!!
Yannick
yannick tromitram- Messages : 5
Re: choix de matos débutant
bonjour prends contact avec redwoopadle par teléphone ou email. je pense que tu seras dans ton budget avec du materiel qui tient la route.
paddle34- Messages : 72
Taille, poids : 180cm 75kg
Merci Paddle34, je les appellerai lundi!
Bon dimanche!
Bon dimanche!
Si j'etais toi, j'acheterai une rigide d'occasion style Bic performer qui est costaud et assez polyvalente pour le surf et le plat et une gonflable pour madame.
Anthony76- Messages : 310
Taille, poids : 1m92, 80 kg
Anthony76 a écrit:Si j'etais toi, j'acheterai une rigide d'occasion style Bic performer qui est costaud et assez polyvalente pour le surf et le plat et une gonflable pour madame.
merci Anthony, je suis allé voir les prix, autant prendre du neuf qui est moins cher que l'occase...
pour madame qui fait 55kg max, une performer 9'2, 80 de large pour 145 litres, çà porte bien non?? est ce vraiment bien de prendre une gonflable??
Salut, perso je préfère les rigides.
La 9'2 est bonne pour son gabarit mais si elle envisage vraiment de faire de la distance l'idéal ce serait une planche plus longue et plus étroite.
La 9'2 est bonne pour son gabarit mais si elle envisage vraiment de faire de la distance l'idéal ce serait une planche plus longue et plus étroite.
Anthony76- Messages : 310
Taille, poids : 1m92, 80 kg
Le choix d'une gonflable c'est uniquement sur un critère de stockage / transport.
Si tu as de la place et de quoi transporter les planches, opte pour une rigide.
Madame serait mieux avec une 10'6 vahine qu'on trouve à partir de 550€ en pack dans certains shops. Sachant qu'on trouve la 9'2 à moins de 400€ en pack.
Si tu as de la place et de quoi transporter les planches, opte pour une rigide.
Madame serait mieux avec une 10'6 vahine qu'on trouve à partir de 550€ en pack dans certains shops. Sachant qu'on trouve la 9'2 à moins de 400€ en pack.
Iceman- Messages : 3228
Taille, poids : 1,79m / 90kg
ok merci les gars!!! je médite sur la question (ou les questions)...
hello
je suis parti sur 2 redwood starter, 10.3 et 10.7.
j'ai tenté de tester ce matin mais trop de vent sur Narbonne...
je suis parti sur 2 redwood starter, 10.3 et 10.7.
j'ai tenté de tester ce matin mais trop de vent sur Narbonne...
Amuse toi bien avec tes nouveaux jouet

Nicpaddle- Messages : 284
Tes impressions Yannick sur tes 2 starter?
Happy?
Happy?
Teteph56- Messages : 26
Je l’ai également pour balade et petit surf. Jusqu’à 50 cm mais elle ne se comporte pas comme une rigide.
Arnaud 50- Messages : 114
Taille, poids : 1.75m / 85kg

» choix de matos pour débutant mais kayakistes et planchistes!!!!
» topo matos débutant sur zray 12"
» nouveau et choix de matos
» recherche matos pour super débutant au gabarit grand et lourd
» avis matos de vagues ...choix difficile
» topo matos débutant sur zray 12"
» nouveau et choix de matos
» recherche matos pour super débutant au gabarit grand et lourd
» avis matos de vagues ...choix difficile
Page 1 sur 1