Choix fastidieux… (Starboard)
5 participants
Page 1 sur 1
Choix fastidieux… (Starboard)
Bonjour, nouveau sur le forum, je viens de revendre mon sup Fanatic Falcon Air 12.6x29 pas à l’aise dessus pour au final faire essentiellement de la ballade que de la race. Je me tourne vers vous aujourd’hui car j’hésite entre 2 boards et je voudrais pas faire la même bêtise que la dernière fois dans le choix qui coûte cher au final! Sachant que je fait plus de ballade aujourd’hui j’hésite entre la Starboard Touring Deluxe 12.6x30 (double chambre) et une Starboard IGO deluxe 12x33 (double chambre) qui pour le coup représente un gain de stabilité non négligeable sachant que sur la Fanatic je me sent pas à l’aise même après quelques sorties. Je reste un débutant j’ai une dizaine de sortie à mon actif. Pourquoi pas faire des petites vagues
Je fait 1m78 pour 75kg un gabarit classique on va dire! Merci beaucoup pour vos retours.
Starboard IGO Deluxe 12x33

Starboard Touring Deluxe 12.6x30

Bon week-end…

Starboard IGO Deluxe 12x33

Starboard Touring Deluxe 12.6x30

Bon week-end…

benoah- Messages : 11
Re: Choix fastidieux… (Starboard)
Salut tu trouveras ton bonheur chez redwoodpaddle
paddle34- Messages : 72
Taille, poids : 180cm 75kg
Merci mais ça répond pas à ma question 

Salut ,la 1ere seras plus polyvalente,facile avec ses 33 de large et la 2eme plus perfomante,sympa pour des longues ballades .
Nicpaddle- Messages : 284
Merci Nicpaddle. Tu penses que je pourrais sentir une différence niveau stabilité entre mon ancienne Fanatic Falcon air 12.6x29 et la Starboard Touring Deluxe 12.6x30 ?
Bonjour,
Je pense qu'il vaut mieux une planche ou l'on est bien dessus même si elle glisse moins, qu'une fusée avec laquelle on ne prends pas plaisir car trop concentré.
Mon choix serait ka 12'6x33. De la polyvalence et une planche agréable... pas de prise de tête, juste profiter.
Je pense qu'il vaut mieux une planche ou l'on est bien dessus même si elle glisse moins, qu'une fusée avec laquelle on ne prends pas plaisir car trop concentré.
Mon choix serait ka 12'6x33. De la polyvalence et une planche agréable... pas de prise de tête, juste profiter.
Le_peypey- Messages : 146
Merci beaucoup pour ton retour Le_peypey et je pense que je vais me tourner vers la 12x33 au lieu d’essayer de me prendre la tête avec une 12.6x30 ou je serai au final déçu qui t’a revenir plus tard sur une Race/Touring 

La difference seras surement pas enorme les cotes sont tres proches .benoah a écrit:Merci Nicpaddle. Tu penses que je pourrais sentir une différence niveau stabilité entre mon ancienne Fanatic Falcon air 12.6x29 et la Starboard Touring Deluxe 12.6x30 ?
Nicpaddle- Messages : 284
Alors se sera une IGO je vais juste attendre les soldes avec un peu de chance il y aura 20% 

Starboard Touring Deluxe 12’6 x 31 2018
J’ai trouvé chez Flysurf une starboard Touring Deluxe 2018 12’6 x 31 d’occasion. Je cherchais une planche à 2 chambres pour pouvoir dépasser les 300m sans crainte d’un contrôle. J’étais prêt à accepter un peu plus large que 29 (la largeur de ma 12’6 actuelle) mais pas autant que 33, et 31 c’est pile entre les deux. J’avais pu essayer cette planche sur un parcours de trois heures dans le Golfe du Morbihan (j’avais aussi plusieurs sorties à mon actif sur une Touring 14’). Avec un peu de chance tu devrais en trouver sur les sites de vente sur Internet.
Gael567580- Messages : 27
C’est un modèle 2017 alors pour être sur une 12.6x31 puisque maintenant il ne font que du 12.6x30! Dommage d’ailleurs.

» Choix entre Starboard Blend AST et Wow ACS medium
» SupSurf - Choix entre StarBoard Element et Gong NFA BAmby
» Starboard drive ou starboard wide point?
» Choix 1er Sup
» choix sup psh
» SupSurf - Choix entre StarBoard Element et Gong NFA BAmby
» Starboard drive ou starboard wide point?
» Choix 1er Sup
» choix sup psh
Page 1 sur 1